Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Discussion: 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

  1. #1

    405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Bonjour foule en délire !!

    Dans le WIP de BerTiN03 sur la R5 maxi, il y a une video sur le comportement strictement scandaleux d'un vacancier. Cette video, que vous pourrez voir ici, montre un gars qui, pour être sûr d'arriver en haut d'un sommet avant les autres (et ainsi pouvoir s'asseoir sur le seul banc dispo en haut), monte la côte à fond les manettes dans une voiture non homologuée par le concessionaire - je sais j'ai demandé au mien. Et le pire c'est qu'il se rend meme pas compte qu'il asperge de poussière tous les touristes qui essayent probablement d'atteindre eux aussi le sommet...Par contre on voit bien qu'il est pas malin, il a oublié de prendre ses lunettes de soleil.

    Bref, afin de mieux m'inpregner de cette histoire et ainsi pouvoir mieux témoigner mon refus de ce genre de conduite, je me suis en mis en tête de refaire la caisse à roulette du monsieur. Le problème, c'est que c'est tellement pas homologué que je n'ai trouvé que peu de photos plus grandes qu'un timbre-poste , et un seul blueprint (et je m'estime heureux d'en avoir trouvé !). Pour éviter les problemes plus tard, j'ai passé 2 heures à modifier le blueprint : verification de la cohérence, correction quand ce n'etait pas le cas, symétrisation des différentes vues, redimensionnage, ... C'est pas parfait, mais c'est deja mieux que le produit original.

    Voila une photo du fautif telle que prise par un radar posé par hasard dans le coin :


    Si vous aussi vous etes scandalisés par le comportement de ce rustre et que vous souhaitez vous aussi mieux vous impregner de cette tragédie pour mieux la dénoncer, je peux les mettre à dispo.

    Assez de blabla, maintenant que tout le monde est outré et prêt à pendre ce malpoli au premier arbre venu, voila la 1ere image :


    Je suis content de la mod, par contre l'environnement fait un peu vide, vous trouvez pas ? :nono:

    Ce wip est, comme le précédent, fait sous blender. Comme pour le dernier, si ca dérange, dites le

    Tiens, il est l'heure d'aller déjeuner... :arrow:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  2. #2
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    La patate que ça a ces vieux trucs :o
    Bon et puis comme ton Ouip est déjà pas mal avancé, je me prend un siège là où on se fait mal aux yeux avec la poussière
    :odile:

  3. #3
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    ça demarre très fort, meme mois j'aurais pas fait aussi bien :mrgreen:

    j'aime bien la couleur

  4. #4
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: !!!!!

    :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    On peut faire des parallépipèdes sous Blender ?
    Ça doit pas être si mal, alors.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    :shock: hooo des gens qui suivent !! bon, dommage que y en ai aucun que je supporte mais bon on va faire avec hein... :mrgreen: :love:

    Bonc voila l'avancée du soir. il se trouve que sur cette bagnole, tout l'avant est en un seul morceau. docn j'ai fait qu'un seul morceau. voila le truc, non durci ni rien, je veux m'assurer d'avoir une mod la plus correcte possible avec de charcuter dans tous les sens.

    Doit y avoir pleins de défauts que je ne vois pas, c'est pas croyable comme je suis rouillé :arg:

    Y a une zone qui est un poil plus sombre, je n'ai aucune idée d'où ca vient, les normales sont ok, pas de vertex qui se superposent ou ce genre de choses...m'enfin bon.


    le filaire (garanti sans triangle, oui messieurs dames !)
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  7. #7
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    C'est quoi ce truc ? Tu t'entraines au LP maintenant ou quoi ? :shock:
    Alors te connaissant, c'est soit ca, soit une bonne blague, soit .... euh.... c'est pas terrible :art:

    Citation Envoyé par tarlack
    Bonc voila l'avancée du soir. il se trouve que sur cette bagnole, tout l'avant est en un seul morceau. docn j'ai fait qu'un seul morceau. voila le truc, non durci ni rien, je veux m'assurer d'avoir une mod la plus correcte possible avec de charcuter dans tous les sens.
    La premiere erreur se trouve dans ce texte :mrgreen:
    Non, une voiture n'est pas moulée dans un bloc de metal :lol: (je pense qu'il y a 3 parties dans ce que tu viens de faire)


    Apres, j'ai retouché legerement ton image pour te montrer ce a quoi je m'attendais
    Aggrandir l'espece de machin a l'avant qui sert a ramasser la neige en hiver a un meilleur aerodynamisme
    La tache noire dont tu parlais, est ce celle entouree en rouge ?
    En vert, la piece a separer de toute urgence
    En bleu, t'as fait un pincement qui pique les yeux :nono:
    Et en rouge les coups de cutter a donner, desolé, j'avais mal lu ton message dans un premier temps :oops:


    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  8. #8

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    merci pour tes conseils

    C'est quoi ce truc ? Tu t'entraines au LP maintenant ou quoi ?
    Pour une bagnole comme ca, avec des surfaces aussi planes et régulières, j'estime que y a pas besoin de faire du zbrush :lol:

    Alors te connaissant, c'est soit ca, soit une bonne blague, soit .... euh.... c'est pas terrible
    On verra ce que tu feras quand tu seras vieux et rouillé :mrgreen:

    on, une voiture n'est pas moulée dans un bloc de metal
    au début je pensais comme toi, mais en regardant les photos c'est beaucoup moins net que ce qu'on pourrait croire pour le capot et le pare choc...j'en mets une ici (clic pour plus grand) :
    [img width=320 height=240]http://tarlack.free.fr/blender/405_t16_pike_peak/photos/405-T16-pike-peak-avant.jpg[/img]

    Comme tu peux le voir, c'est pas net du tout...il y a un renfoncement sur le devant, mais pour moi c'est juste un renfoncement, pas une découpe, et sur le coté j'en vois pas....j'ai demandé à BerTiN si c'etait possible et lui aussi hesitait donc bon...Sur ce genre de proto, que tout l'avant soit une seule piece ca m'etonnerais assez peu....donc j'hesite j'hesite....pour la pièce en noir je vais separer, là je suis d'accord

    Et en rouge les coups de cutter a donner, desolé, j'avais mal lu ton message dans un premier temps
    marrant tu m'avais fait le meme coup sur le rafale....si j'ecris des trucs c'est pas que pour dire des co*** (bon ok c'est souvent le cas mais y a des exceptions :mrgreen: )
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  9. #9
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Citation Envoyé par alkodu57
    La premiere erreur se trouve dans ce texte :mrgreen:
    Non, une voiture n'est pas moulée dans un bloc de metal :lol: (je pense qu'il y a 3 parties dans ce que tu viens de faire)

    J'ai effectivement confirmé à Tarlack qu'il était courant en sport automobile, dans le cas de prototypes voués uniquement à la performance, ne reprenant que très peu d'éléments de l'auto initiale de série (la base d'une 405 T16 groupe S "la version Paris-Dakar", ne conserve en effet que 20% d'un chassis de série de .....205 ! et oui..), d'avoir pour la carrosserie 3 blocs bien distincts : Avant, cellule centrale, et arrière. Tout ceci pour des raisons évidentes de rapidité d'assistance, et de gain de poids. (4 fixations suffisent pour un bloc, alors que des éléments séparés demandent bien plus de points de fixations, donc de poids inutile.)

    Ensuite, Alko, il n'y pas que le métal qui se moule (et du métal moulé pour une carrosserie, c'est plutôt des procédés employés chez Solido ou Moulage Provence), mais aussi la fibre de verre, le kevlar, la fibre de carbone... :mrgreen:

    Bon, finalement, ayant ce doute concernant la 405 qui me titillait depuis hier (c'est vrai qu'en regardant simplement des photos c'est pas évident à discerner), j'ai effectué quelques recherches ce matin (pfiouu... difficile à trouver des phtos de 405T16 "à poil"), et j'ai trouvé mon bonheur au travers de cette vidéo, on ne peut plus explicite, et très instructive par ailleurs.

    Pour ceux qui veulent pas tout se taper, ça se trouve à 4min30 :

    Proto de la 405 Pikes peak

    Allez, continue Tarlack, ta forme générale est bien la ! :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  10. #10

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    BerTiN, tu veux m'epouser ? :mrgreen: :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  11. #11
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Et ben écoute, moi je veux bien, mais il faut régler la question de qui change de sexe.. Et puis l'opération n'est pas donnée, plus le voyage aux states.

    Ou alors, je (et tu ?) deviens homo, et on se paxe. Mais bon, pour les gamins, c'est encore un peu compliqué encore en France.

    2coute, ce que je fais, j'en parle avec ma femme, et on essaye de trouver une solution, ok ?

    :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  12. #12
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Je me demande pourquoi y se sont tapés le c#% a faire des portes :mrgreen: Ben oui, ils pourraient encore gagner plus de poids en mettant le pilote, puis ils en lui mettant la carosserie par dessus la tronche :wink: C'est pas une bonne idee ca ?
    Bon, ben meme si j'ai dit une boulette, va quand meme faire un petit renfoncement aile/capot :lol:
    Et pour les grilles entre les phares avant ? Tu fais comme sur les photos ou tu changes un peu ?
    Sinon, ben j'espere juste que je serais invité au paxe-mariage, la date est deja fixée ? :mrgreen:
    @ plus et bonne continuation ...
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  13. #13

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Bon, entre 2 discussions avec BerTiN à propos du prénom des enfants, j'ai pu bouger 2-3 polys...mieux, moins bien, poubelle ?


    le filaire :



    temps de manger :arrow:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  14. #14

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    cette aprem j'avais pas trop envie de modeliser (et surtout je sais pas si je peux continuer sur cette voie ou pas, personne a rien dit :nono: ), donc j'ai regardé comment utiliser kerkythea (un moteur de rendu gratuit, dispo entre autre sous linux et qui sait faire du MLT (vous savez, comme le moteur qui tourne au café là :bave: )) avec blender. Le script que j'ai trouvé était pas tout à fait compatible avec la 2.44, mais bon fallait changer 2 lignes (et il indiquait quoi mettre, sinon j'eut été mal :lol: ), mais dans l'ensemble cette partie là c'est bien passée. ensuite, j'ai eu quelques problemes pour importer des librairies de materiaux (pour les utilisateurs de nunux qui le lancent à la ligne de commande, lancez-le toujours avec un chemin absolu, sinon il aime po), et ensuite il a fait des trucs bizarres...j'avais mon sol qui restait noir, tout le temps...j'ai pas compris, un moment j'ai viré le plan, l'ai remis ca a marché :o
    'fin bref, tout ca pour arriver à ca, 2 minutes de mise en place de la lumiere (ouais y en a qu'une là), raytracing pur, un materiau trouvé dans une bibliothèques de peintures de bagnoles, un poil de correction de couleur à la fin, 1min30 de rendu (il est pas très très rapide) :
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  15. #15
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    quel bin's pour avoir une belle image :mrgreen:
    mais whaa, :bave: que ça rends bien :efface:

  16. #16
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Citation Envoyé par tarlack
    cette aprem j'avais pas trop envie de modeliser (et surtout je sais pas si je peux continuer sur cette voie ou pas, personne a rien dit :nono: )
    Bouge pas, j'arrive :mrgreen:
    Ca reste beaucoup trop mollasson pour ma part, il faut bien renforcer les contours de prise d'air et faire le pare-choc aerodynamique plus finnement (deja le detacher, puis donner une forme moins molle aussi :wip
    Apres, j'attends une reponse pour l'entre 2 phares, tu comptes faire quoi au juste ?
    Bonne continuation, et t'as pas interet a glander, ok ? :boss: :mrgreen:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  17. #17

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    aaaahhhh enfin, j'ai failli attendre ! :mrgreen: le fait que je ne donnerai pas le moindre coup de loop-cutte avant la fin du gros oeuvre n'a pas changé, donc c'est pas que trop molasson, c'est hyper molasson, et c'est voulu Pour l'entre 2 phare je vais faire les barres, mais pas là, je fais joujou avec le moteur de rendu
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  18. #18

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    la chtite avancée de l'aprem...à certains endroits c'est presque de l'invention, parce qu'aucune des photos que j'avais ne donnait de l'information là dessus...ca colle aux blueprints que j'ai, mais je peux pas assurer que ce soit la forme exacte. encore une fois, rien de durci et y a un truc qui va pas en haut des vitres...


    the wire :


    comme d'hab, garanti sans triangle (juste à droite de la roue avant on pourrait croire q'uil y en a mais ce n'est pas le cas).

    C&C bienvenus (vas y alko lache toi ! :mrgreen: )
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  19. #19

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    c'est si mauvais que ca ? :cry2:
    bon ben je vais tenter de me rattraper dans la suite alors ! le gros oeuvre est fini (sauf objection de votre part of course), je passe au charcutage demain, pour durcir tout ca.
    un rendu de l'avant...y a eu des trucs bizarres avec les reflexions à l'interieur du truc :o

    l'arriere

    J'ai corrigé le méchant pincement dès que je l'ai vu au rendu, mais la flemme d'en faire un autre, dodo :mrgreen:

    le filaire :


    à vot' bon coeur m'sieurs dames ! :odile:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  20. #20
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Bin pas grand chose à dire pour le moment, reste à voir ce que ça donnera tout ça lissé !
    Je pense que tu devras un peu complexifier ton maillage si tu veux avoir des bonnes courbes, mais bon pour l'instant, rien à dire tant qu'on a pa vu.

    Bonne nuit

  21. #21
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Tarlack je te sors du bac a sable. J'ai déplacé ton sujet dans la section "grosse montagne dans le désert" mais faudras assurer point de vue décors autour de ta 205

  22. #22
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Citation Envoyé par plarot_1
    Bin pas grand chose à dire pour le moment, reste à voir ce que ça donnera tout ça lissé !
    Je pense que tu devras un peu complexifier ton maillage si tu veux avoir des bonnes courbes, mais bon pour l'instant, rien à dire tant qu'on a pa vu.

    Bonne nuit
    [impatient]

    +11111 ! :bounce:

    [/impatient]
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  23. #23

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    aaaaahhhhhhh merci base, depuis le temps que j'en revais ! 3 ans dans le bac à sable ca commencait à faire :mrgreen:

    Promis, ce soir (sauf interruption par les copains) vous pourrez sortir le lot de tomates parce que ca sera pas comme il faut après durcissage
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  24. #24

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    bonsoir ! :odile:
    bon ben j'ai durci, c'est pas parfait, y a des bosses, mais rien qui ne puisse se corriger...
    :arrow: les images...toujours ce truc bizarre au niveau du toit... :o

    le filaire :


    à vot' bon coeur !
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  25. #25
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Moi il me plaisais ton modèle pas durcit, tu aurais pas gardé un fichier avant durcissage pour faire des expérimentations artistiques genre dreamcar extrème ? Une descendante cachée de cet hybride entre 205, 405, et moteur en position centrale arrière dans un chassis tubulaire, du je crois à André De Cortanze (et à l'époque c'était la grande mode du Kevlar, le carbone n'avait pas encore percé autant).
    En faisant des recherches avec le nom de l'ingénieur tu pourrais peut être trouver quelque chose. Le problème c'est qu'il a fait beaucoup d'engins, Formules 1.2.3.4.5.6. sport proto, motos, etc...

    La bête dépecée http://www.forum-auto.com/sport-auto...ujet108982.htm
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  26. #26

    Re*: 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    les bandes blanches à la starky & hutch sont pas dans le bon sens :mrgreen:
    (tes normales sont surement à l'envers)
    bonne continuation

  27. #27

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    bonsoir !

    @killian : Si tu veux j'ai une version low poly dans un coin, mais pas totalement à jour (il manque pas grand chose), si ca t'interesse je peux le mettre à dispo

    @freddy : T'as raison, je me plante toujours pour eux...puis elles etaient pas sur le coté et pas sur le toit aussi ? :mgreen: malheureusement c'est ce que j'ai regardé en 1er, et non ca ne vient pas de là...

    Sinon aujourd'hui, j'ai amelioré un peu certaines parties du modele, rajouté les grilles devant (modélisées, 5 minutes grace à un systeme de duplication parametrique), et deplier le bouzin en vue d'un salissage en bonne et due forme (marre des bagnoles toutes propres, c'est une voiture de sport que diable !)

    le rendu "classique" (j'arrete avec kerkythea pour l'instant) :


    le rendu "uv-test" pour voir comment ca reagit... 20min de boulot pas plus pour tout deplier, je n'ai eu à mettre des aretes de decoupes que pour la plaque dessous la voiture et l'aileron, c'est là que j'ai passé le plus de temps, il fallait reflechir :mrgreen: sinon c'est du brut de decoffrage, faudra que je refasse sans symetrie pour ne pas avoir de trucs bizarres lors de la peinture


    :odile:

    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  28. #28
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Encore quelques pétouilles, et la forme générale un peu trop ronde, mais ça commence à le faire la !

    Allez, au :wip:

    Et merdage interdit, attention hein ! :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  29. #29
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    Ah là ça commence à donner :poucehaut:
    Juste le coin bas/droit du phare avant où ça a l'air de merder un peu :wink:

    Allez hop hop hop la suite !

  30. #30

    Re : 405 T16 pike's peak - ca va fumer (blender wip)

    re !

    j'ai essayé de "dérondir" le truc, mais pour le coup je trouve ca trop droit maintenant :mrgreen:
    pour le phare, j'ai essayé de corriger en ajustant comme je pouvais, c'est mieux ?
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet