Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: • Objets par-ci par-là

  1. #1
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    • Objets par-ci par-là

    Lut tout le monde !

    "Qu'est-ce que tu fous là ? le tuto alors !!" ==> le tuto est en petite pause, vu qu'il n'y a plus grand chose à faire, pour l'éxtérieur du moins.
    J'ai envie de faire d'autres choses que des voitures en ce moment donc je me lance dans de l'electronique, dans les objets qui m'entourent à vrai dire.

    Ce topic à pour but de m'entrainer en mod' (même si ces objets ne sont pas très complexes), mais aussi en textures (domaine ou je suis nul à chi*r) et en rendu (idem).

    Donc vous l'aurez compris, je suis preneur de tous les conseils, avis, techniques, insultes, bisous dans le but de m'améliorer !

    Pour commencer la série, j'ai commencé hier mon portable, le LG KG800 alias "chocolate" (version blanche).
    Il n'est pas encore tout à fait terminé, il me manque quelques textures à faire au niveau du dos (que vous verrez quand il sera fini).




  2. #2
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: • Objets par-ci par-là •

    c'est dejà pas mal si tu as commencé hier!

    Citation Envoyé par plarot_1
    ..... insultes, bisous dans le but de m'améliorer!
    tu sais, je ne suis pas certain que celà soit miraculeux....

    là j'ai rien a dire de constructif, pour l'instant...

    ha! si, tes "touches" sont trop lumineuses a mon gout

    et dans le deuxieme elles ne sont pas assez visible/contrasté

    voilà, voilà

  3. #3
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: • Objets par-ci par-là •

    la mod, pas grand chose à dire. Par contre tes rendus sont voilés en gris. ça manque et de contraste et de lumière ^^
    Les textures sont trop grosses aussi et surtout mal placées à mon avis. mieux vaut expérimenter des rendus avec le modele posé sur le sol aussi (là c'est subjectif).
    As tu AR avec ton cinema4D? la radiosité serait appropriée ici.


    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  4. #4
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : • Objets par-ci par-là •

    Merci beaucoup de passer par là

    Tout d'abord, je précise quand meme que le 1er rendu est avec les leds allumées (donc les touches tactiles et numériques éclairées rouges et blanc respectivement), et le second rendu est sans ces éclairages.

    Itsmil, pour le coté non visible, par assez contrasté des touches tactiles sur le second rendu, c'est normal puisque le téléphone est fait comme ça, elles sont censées se voir le moins possible quand elle ne sont pas éclairées par leurs leds rouges. Je dirais meme qu'en comparant avec celui que j'ai sous la main, le gris est encore trop sombre.

    nikolas, maintenant que tu le dis, c'est vrai que mes rendus font assez grisatre :| quelques suggestions pour ajouter du contraste justement ? Je n'arrive pas souvent à avoir ces zones plus ou moins cramées, mais en même temps, de belles zones d'ombres.
    Je vais voir our modifier mon éclairage.
    Pour ce qui est d'AR, oui je l'ai, et il y a déjà de la radiosité (100% :mrgreen, c'est surment de la lumuière qu'il n'y a pas assez dans ce cas .... Comme tu le vois, niveau éclairage, je suis le meilleur :mrgreen:

    Bon je vais aller retourner finir la mod' et faire d'autres tests, avec le telephone "posé", ce qui est quand meme plus logique.

    Encore merci à vous :odile:

  5. #5
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re : • Objets par-ci par-là •

    déjà, tu gagnerais à utiliser un hdri ou un systeme de pan lumineux. enlève ta lampe qui te dessert plus qu'autre chose et fais des tests avec un éclairage en blanc.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #6
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: • Objets par-ci par-là •


  7. #7
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re : Re : • Objets par-ci par-là •

    Citation Envoyé par kaliseb
    non. qu'il essaie tout seul! sinon, il n'apprendra rien. :wink:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  8. #8
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: • Objets par-ci par-là •

    Je suis tout a fait d'accord, mais personnellement j'ai beaucoup appris en décortiquant ce genre de fichier :wink:

  9. #9
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : • Objets par-ci par-là •

    Ah, c'est donc de ce "cyclo" dont tu parlais dans un de tes WIP nikolas ! (je suis allé pecher des infos sur l'éclairage dessus, meme si ça se voit pas ). Je vais aller voir de quoi ça a l'air, et à quoi ça sert.
    Pour le HDRI, ici il y en avait un leger, ça se voit en bas à droite de l'écran, mais faut peut-etre qu'il soit plus visible ..

    Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, je vous montrerais des essais plus tard.
    Bon aprem !

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : • Objets par-ci par-là •

    Oui d'ailleur le HDRI style kitchen chuis pas sûr...

    Soit des plans lumineux soit un HDRI type studio, non?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #11
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re : • Objets par-ci par-là •

    merci shtl d'ajouter de l'eau à mon moulin :mrgreen: :mrgreen:
    Quand je disais hdri plarot, je faisais aussi référence au type d'éclairage, pas seulement aux reflexions de ta scene
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  12. #12
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : • Objets par-ci par-là •

    Je vois je vois ...
    Je suis allé faire un tour sur le "cyclo" d'ethylen, et en fait c'est de l'éclairage studio, avec des plans lumineux, et un sol courbé ? :| :roll:
    Bon et puis sinon j'ai repris tout ça en suivant vos conseils, plus éclairé, plus de radiosité, moins de HDRI nul, plus de studio, plus de contraste (là je sais pas trop comment me debrouiller), et au final, ça donne ça :


    C'est un peu/beaucoup cramé, quand même :|

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : • Objets par-ci par-là

    Oui et les reflecteurs (les plans lumineux) faut pas les mettre n'importe où :wink:
    Le travail de nature morte/rendu studio-objet est de placer son setup de lumières/reflets de manière à mettre au mieux en valeur l'objet avec beaucoup de souplesse, ce qui n'est pas possible en environnement, à moins de construire celui-ci en fonction de l'objet, mais c'est tout de même plus long
    L'avantage en virtualisation, c'est que toutes les configs sont possible en quelques clics. D'autant plus facile avec l'EOGL de la r10.
    Ouai aussi, les reflecteurs, ils faut les traiter comme des lumières.

    Bien, après tu peux regarder un peu partout comment sont éclairés les belles photos packshot. Choisir l'ambiance et la tonalité que tu veux donner à ton image, faire ta tambouille "et voilà" :wink:

    A noter aussi que certains classiques s'appliquent à la géométrie de l'objet. Par exemple, éclairages latéraux horizontaux pour un cylindre vertical marchent bien, et pas forcément avec un cube frontale.
    Enfin, en packshot les backlite marchent presque toujours pour dessiner la silhouette de l'objet. M'enfin c'est pas un "dogma" non plus hein ;-)

    J'éspère ne pas avoir enchainé les lieux communs ^^ et que cela t'aidera un peu :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #14
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: • Objets par-ci par-là

    C'est beaucoup mieux...

    Suis les bons conseils de shtl et ca va le faire.

    EDIT : tu n'as pas utilisé un eclairage type studio pour ta TT ???

  15. #15
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : • Objets par-ci par-là

    Merci beaucoup pour le petit cour d'éclairage shtl. Il y a la moitié des mots que j'ai du mal à comprendre, mais je vais explorer tout ça avec grand intéret.
    Merci kaliseb

    La suite bientot !

  16. #16
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : • Objets par-ci par-là

    B'jour tout le monde :odile:

    kaliseb, désolé j'avais pas vu ton edit. Si effectivement, pour la TT j'ai utilisé du rendu studio, pour quelques rendus ça a bien donné, mais c'est pas pour autant que je sais de quoi je parle, c'est du tatonnage pendant des heures.

    Sinon, nouveaux rendus, plus éclairé (j'ai ajouté une sphère luminescente tout autour de ma scène), j'ai ajouté une petite light pour déboucher un peu le côté du téléphone, et j'ai un peu déplacé les "reflecteurs".
    Dites moi ce que vous en pensez, moi je préfère comme ça, après j'ai peut-être de la m*rde dans les yeux, c'est pas exlu.


    Autre rendu, avec un peu moins de luminescence sur la sphère, et le matériau du sol un peu plus sombre, pour essayer de "donner du contraste". J'aime moins le gris sur la partie en verre, du au manque de luminescence ...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet