Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Peindre un mesh avec une texture .PSD.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    13

    Peindre un mesh avec une texture .PSD.

    Bonjours.

    La venue de mon second post n'aurra pas été long.
    Je rencontre un soucis avec Body paint 3D v10. Je n'arrive pas à travailler ma texture sur le mesh ou dans la fenetre "texture".
    Le mesh est grisé quand je clic sur l'outil "pinceau".
    Et la texture dans la fnêtre "texture n'apparait simplement pas.


    Voila les etapes:

    J' exporte mon mesh decoupé sous 3ds max en .OBJ.
    Mon mesh a bien été converti en mesh editable et non en poly.
    On m'a dit que cela pouvais poser un probleme avec Body paint. je ferais des essais histoire de voir si c'est vraiment le cas.

    [img width=850 height=395]http://perso.orange.fr/agambotti/ftp/pics1.gif[/img]

    Je passe sous Body paint 3D.
    Dans Edition > preference générale > Bodypaint; Je choisi l'option Photoshop *.psd.

    [img width=850 height=581]http://perso.orange.fr/agambotti/ftp/pics2.gif[/img]

    Dna le menu pour choisir son interface je clic sur BP 3D paint.



    J'ouvre mon mesh precedement exporté sous 3ds max.
    Je vais dans materiaux.
    double clic sur l'icone de la texture pour faire apparaitre la fenêtre pour charger une nouvelle texture.
    Je recupère mon fichier .PSD.



    Quand j'active les option pour peindre en 3D sur mon mesh, celui-ci devient gris.
    Ma texture n'affiche aucun calque.
    Et il y a cette icone avec un oeil à coté de l' icone texture dans materiaux.
    Est ce que ca veut dire qu'une option est activée et quelle empeche les calques de mon fichier *.PSD de s'afficher?

    [img width=850 height=601]http://perso.orange.fr/agambotti/ftp/pics6.gif[/img]

    Quand j'ouvre la même texture ( *.psd // Fichier > Ouvrir une texture. ) dans la fenêtre texture elle est elle aussi "grisée".



    J'ai suivi les different tutoriaux sur ce site en rapport avec les textures et en particulier celui pour peindre une "tête".. mais je pense que ca a été fait sous une version anterieur de Body paint.
    Il y a quelques lignes en rapport avec le chargment d'une texture .psd dans le manuel et c'est en rapport avec ce que j'ai fait dans "preference". Mais je ne trouve rien de plus.
    Je dois faire quelque chose de travers mais je n'arrive pas à trouver quoi.

    J'espere vraiment que quelq'un pourra m'aider à trouver la bonne methode.

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397

    Re*: Peindre un mesh avec une texture .PSD.

    Salut,

    En cliquant sur Textures dans la fenêtre Texture. Si tu as des textures d'affichées, clique dessus pour travailler dessus.
    Par contre si tu n'as rien, essaye le glisser déplacer à partir de la fenêtre des Calques directement sur le mesh dans la fenêtre Texture.

    Pour l'instant je vois que ça.
    Age quod agis

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re : Peindre un mesh avec une texture .PSD.

    Normalement, à coté de l'icône à coté avec l'oeil, tu devrais avoir l'ensemble de tes calques sur ton PSD, est-ce que tu n'as pas vérouillé tes calques dans photoshop?

    Si tu veux tu peux nous faire voir ton fichier qu'on y jette un coup d'oeil.

    Edit: normalement tu devrais avoir ça:


  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    13

    Re : Peindre un mesh avec une texture .PSD.

    Merci à tout les deux pour vos reponses rapides.

    Par rapport à ce que vous m'avez dit je me suis focaliser sur un possible probleme venant de ma texture.

    Donc j'ai supprimer plusieur calque dont celui qui contient mon wireframe dans "path" (photoshop).
    J'ai remplacé ma texture par une autre et ca a fonctionné.

    J' 'ai fait un "copier/collé" de tout le contenue de ma texture qui ne marchait pas et deplacé tout ça dans une qui passait. Et elle s' est chargée.
    Impossible par contre de charger celle de base.. la premiere. Et j'ai tout essayé. sauvegardé sous different nom. Applatir l'image et l'utilisé avec un seul calque etc.. rien n' y a fait.

    Je ne comprend pas d'ou vient le probleme. Peut-être que la texture est endomagé.. enfin bon.. donc mon soucis est reglé et je vous en remercie.
    Je vais commencer a texturé le mesh cette semaine. je vous posterais le resultat dans les jours qui viennent.


    Merci encore!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet