Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Un pied deux nez

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    8

    Un pied deux nez

    :odile: Bonjour à tous.

    Je m'appelle Brice et je poste pour la première fois.

    J'ai commencé à modéliser le visage de ma soeur d'aprés deux photos (ou blue print c'est çà ?). J'ai commencé un seul côté et pour voir ce que ça donné, j'ai mis en symétrie.
    Le hic est pour relier les points de l'arrete du nez entre eux.

    Vue de 3/4 :


    Vue de face :


    Si vous pouviez m'aider à ce niveau. Si vous avez une technique pour modéliser les visages (plus rapide) je suis preneur
    . Merci d'avance de votre aide.

  2. #2
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    salut brissouille, sympa ton pseudo :mrgreen:

    peux tu mettre des images directement plus grande?

    et a tu verifié que tes points sont bien alignés entre eux dans ta symetrie ?

  3. #3
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    1. Bonjour.
    2. Essayer de changer d'hébergement pour les images. Après 20 mn d'attente, j'en ai vu qu'une, et en miniature.
    3. Après avoir vue une seule des images donc, je peux, sans trop me tromper, affirmer que ta soeur a une drôle de tête, avec tout le respect que je lui dois.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    8

    Re : Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    Logiquement ça marche mieux :

    et :



    Par contre j'ai fait tout ça polygone par polygone, existe t-il une méthode un peu plus rapide (je sais que ça prend du temps), histoire de pas y passer des plombes non plus.
    J'ai bien essayé avec une spéres et un cube mais rien n'y fait.
    La narine me pose problème :coup:

    Merci a+

  5. #5
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re : Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    Box mod ! Y'a que ca de vrai !


    ( Source : A. Larking )

    :art:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    8

    Re : Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    Merci GaazMaster, j'avais pas pensé à ça. ça m'a l'air bien utile.
    a+ :poucehaut:

  7. #7
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    Le nez de la soeur de gaaz est tout de même plus sympa. Pas très joli pour une soeur, mais mieux quand même.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    8

    Re : Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    Bon, j'ai suivi vos conseils mais j'ai toujours un soucis avec la symétrie. Quand je bosse sur un coté j'ai l'impression que ça colle, et dés que je mets la symétrie, y a tout qui est pas à sa place :cry2:
    Bref, je continue jusqu'à ce que j'y arrive :wink:
    Ma soeur me fait la gueule maintenant :?








    Oui, autre chose, existe t-il des sites sur l'anatomie humaine pour les nuls. J'ai cherché mais ras.
    Vos commentaires sont les bienvenus.
    Brice

  9. #9

    Re : Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    augmente la tolérance de ta symétrie, ça ira beaucoup mieux :wink: sinon je trouve que c'est plutôt bien parti. les narines me semblent un tout petit peu écartées. Bon courage pour la suite.


    PS : tu devrais changer le titre du topic pour mettre quelque chose de plus explicite.

    Bon courage encore
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?


    il faut que tes points soient à zéro par rapport à l'axe du monde
    http://sitedejdcarlier.free.fr/par%2...01%20copie.jpg

    http://sitedejdcarlier.free.fr/par%20defaut%202.jpg

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    8

    WIP visage - VOS AVIS !

    Ok il faut qu'il soit à 0 , c'ets noté (c'est logique en même temps). Merci Carl.

    En fait, j'ai découvert mon soucis, c'est par rapport aux photos de références. Ya des endroits que l'on ne voit pas et j'ai du mal à me repérer et placer les points correctement. Bref un coup à prendre avec le temps. Je suppose qu'il faut bien suivre les muscles ...

    Par contre, pourquoi il faut des polygones à 4 côtés et pas 3 ou 5/6/7... côtés ?

  12. #12
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re : Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    Les polygones à 3 côtés sont des triangles, il sont très mal géres par l'hyperNurbs (cela créé des pincements et des imperfections). Les polygones à 5/6/7 côtés sont des N-gones, mais ils sont considérés (au niveau lissage/rendu) comme des quadrangles ou des triangles (tu peux voir les polygones "virtuels" générés par les N-gones, ils sont représentés par des lignes plus foncée que celle des polys).

    Pour replacer tout tes points sur l'axe zéro, tu as la fonction "Valeures Communes", en Mode "Monde", et sur l'axe voulu. :wink:

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: Bonjour à tous, qu'en pensez vous ?

    à mon avis,si tu poses ce genre de questions,tu vas te faire remonter les bretelles par les modos,lis ta doc,fais un tour sur les différents forums,et commences par modéliser,une chose plus simple,tu n'as pas le niveau,c'est pas gentil de martyriser ta soeur comme ça :mrgreen:

  14. #14
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Un pied deux nez

    Ben mis à part quelques pétouilles, je trouve ça plutôt pas mal pour un débutant, moi... j'attends un filaire, pis on verra.
    Bon, y'a des questions qui n'auraient pas dû être posées (notamment au niveau de la symétrie, y'a qu'à voir dans les tut'minutes, partie modélisation, tu comprendras ce que je veux dire...) mais pour le reste, c'est plutôt pas mal...

    Edit : c'est pas dans les tut'minute, mais dans la FAQ, partie modélisation : astuces concernant la symétrie.

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: Un pied deux nez

    oui effectivement,c'est pas mal,surtout que ce n'est pas évident à faire,allez,la suite :wink:

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    8

    Re : Un pied deux nez

    Bon ça avance petit à petit (je tiens à dire merci pour votre aide) :poucehaut:

    Voici:


    en filaire :


    Bon ça merdouille un peu au niveau de la bouche et des narines, ainsi que les pomettes et...
    Je suis content (pour une 1er modélisation) ça donne envie de continuer. :mrgreen:


  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: Un pied deux nez

    ha!!,on commence a voir que la demoiselle a un joli profil :poucehaut:,je crois que tu pourrais économiser quelques polygones,si c'est une 1ère modelisation,chapeau :poucehaut:
    sur les tutos,tu remarqueras que les poly sont un peu plus réguliers

  18. #18
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Un pied deux nez

    Chapeau pour un premiere mod, surtout lorsque l'on sait la difficulté que procure le visage. je ne sais pas si c'est pile poil ta soeur mais c'est tres beau et propre. Bon courage pour les oreilles, je crois que c'est le pire.... :efface:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  19. #19
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Un pied deux nez

    Tu devrais jeter un oeil à ce topic, c'est un modèle du genre sur l'anatomie dans C4D : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...2063#msg372063

    Pour le moment, ton maillage est vraiment trop bordélique, tu vas avoir un mal de chien à continuer...

    Bon courage ! :odile:

  20. #20

    Re*: Un pied deux nez

    Je te conseil de pendre l'outil "pinceau" et de lisser les zones irréguliére, puis avec le même outil ensuite tu peux "tirer" et "étaler" de facon plus propre (ca te permettra de redefinir ta topologie sans trop de prise de tête, enfin j'éspère parcque même avec ca, ca ne sera pas évident)... essai aussi d'avoir des "edge loop" plus correct (cherche sous google si tu connais pas) parcque la ta mod est quand même très chaotique.
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  21. #21
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    8

    Re : Un pied deux nez

    Merci de votre aide.
    Ok, je suis allé voir ce qu'était "edge loop". En fait faut que je fasse des courbes continue et assez régulières avec les polygones. J'adore le gif de xander. Faut comprendre ou se situe les muscles, donc les courbes du visage et logiquement ça devrait aller mieux. Dites moi si je me trompe ?
    :odile:

  22. #22

    Re*: Un pied deux nez

    non c'est bon, t'as plus qu'a l'appliquer sur ton modèle :poucehaut:
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet