Boutique Cinema 4D
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 301 à 325 sur 325

Discussion: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

  1. #301
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    Merci pour les coms. Pour le message d'erreur, je ne sais pas d'où ca vient, et ca ne le fait pas à chaque fois. Je vais essayer de comprendre.

  2. #302
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Thumbs up

    Beau site, sobre et agréable à l'oeil. Bravo à Ayreon pour son travail et à toi pour l'avoir choisi.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  3. #303
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    Une nouvelle image en cours histoire d'agrémenter mon site et mon portfolio.
    Image non finie, il manque un sèche-serviette sur la gauche, des caillebotis , des poignées de portes pour le meuble et mettre le flexible et le reste de la douche.
    J'ai tellement le nez dessus que je ne vois plus rien, vous en pensez quoi ? Eclairage AR, C4D R11...

    Merki
    Miniatures attachées Miniatures attachées Rendu%2017%20bis.jpg  

  4. #304
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    L'image est très sympa, la lumière est bonne, quoique un peu petite là pour voir certains détails, elle est brute ou tu l'as passé à la moulinette Toshop ?

    PS. j'espère qu'elle sera vue par certains "ch'tits" nouveaux membres qui pensent déjà aux moteurs externes sans savoir utiliser C4D+AR.

  5. #305
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    T'as pris une photo un! c'est ça et tu veux nous faire croire que c'est toi qu'a tout fait un !!!
    Tu peux réduire le tag de phong du meuble en bois peut-être ??? il est à 80 °??45 °??,
    booster l 'AA aussi. Sinon la lumière est très belle ainsi que le choix du mobilier.
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #306
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    Merci pour les coms...
    Je boosterais l'AA sur le rendu final... pour le meuble, le tag phong est a 80, comme quasi tout ce que je modélise, je ne touche jamais à ce parametre et le laisse par défaut.



    Et en plus grand, mais sans anti aliasong poussé encore, j'économise mon CPU^^

    http://perso.ovh.net/~kaligrap/fc4d/Rendu%2019.jpg

    PS : Bah elles sont passées ou les balises dans le menu des messages ???

  7. #307
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    J'aime beaucoup.

    Peut-être moins de la place du radiateur qui pourrais être plus crédible sous la fenêtre, et sécher ainsi une éventuelle condensation.

    Au cas où ce serait un sèche serviette, la position à droite de la fenêtre permettrais d'entrouvrir cette dernière pour évacuer l'excédent d'humidité.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #308
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    ....
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Salut,
    T'as pris une photo un! c'est ça et tu veux nous faire croire que c'est toi qu'a tout fait un !!!
    Pas mieux
    C'est pour le catalogue Le Roi Merlin du pays de Cast-Eau ?

    Sinon, juste que les lavabos sont trop en retrait du bord du meuble, déjà qu'il est à ras du sol, les gamins (et ma femme, mais chhhut) ne pourrons jamais ce laver les dents voir les mains dedans et, pour ce raser (mais non, pas ma femme), pas très pratique

    Excellent travail en tous cas

    Citation Envoyé par Vcyrille Voir le message
    :
    "PS. j'espère qu'elle sera vue par certains "ch'tits" nouveaux membres qui pensent déjà aux moteurs externes sans savoir utiliser C4D+AR. "
    Ben moi j'y pense même pas, j'ai encore tout à découvrir de C4D (même pas encore fini le fameux RTFM)
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  9. #309
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    alors mes remarques, les robinets sont trop gris les autres metaux aussi du coup ) , le plafond mériterai d'être blanc uni afin d'avoir une surface un peu plus plane pour désencombrer la vision, je m'explique, comme tout est très marqués ( les multiples lignes dût aux lattes, carreaux etc ) on n'accroche pas sur un détail ou endroit de la pièce, on as du coup pas de composition marquée... donc soit un plafond blanc, soit même passer le mur coté fenêtre en blanc ( ou un uni coloré ) çà permettrai a mon gout une meilleur circulation dans l'image

  10. #310
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    En fait j'ai simplement essayé de recréer mon ancienne salle de bain, avec le même agencement et les mêmes incohérences (par exemple l'emplacement du sèche serviette).
    Quant au lavabo, je suis d'accord avec toi 2Mylent, mon fils aurait du attendre d'avoir 12 ans pour les utiliser sans marche-pieds, le truc c'est qu'à l'époque il n'avais que 5 ans... Et pour ma femme, du haut de ses 1.52m, elle arrivait tout juste à ce brosser les dents^^

    Vesale : je suis d'accord avec toi pour les chromes en général, cela à d'ailleurs été modifié. Et je vais suivre ton conseil pour le plafond, merci.

  11. #311
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    Déterrage à la Doudou
    Voici une petite image d'un thème qui à rarement dû être traité ici...
    C4D R12 brut + dof sous toshop

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Detendeur09web.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		88,5 Ko 
ID : 			3768

  12. #312
    Squatteur Avatar de Ayreon
    Date d'inscription
    décembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    W10 Pro - 64 - Ryzen 9 / 128 Go SDram
    Messages
    297
    P***** bordinel ! kesskifout là ton sextoy canard ?

    Bon, plus sérieusement, je ne vois pas son utilité ici ...

    Sinon, pourquoi une paire de palme et 2 détendeurs ?
    J'aurais plutôt modélisé les autres accessoires indispensables (masque + bouteilles).

    Sinon, j'aime bien "l'ensemble" (tu mettras sur une m-à-j du site ?)

  13. #313
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Le sextoy est pour le calibrage chromatique Sinon belle scène mais je verrais un plancher qui donne sur la mer en fond plutôt que cette masse sans profondeur juste relevée par un sextoy
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #314
    Squatteur Avatar de Ayreon
    Date d'inscription
    décembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    W10 Pro - 64 - Ryzen 9 / 128 Go SDram
    Messages
    297
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    ... mais je verrais un plancher qui donne sur la mer en fond plutôt que cette masse sans profondeur ...
    +1 avec Aurety.
    J'avais d'ailleurs modélisé une scène à mes débuts où on voyait juste une partie d'un ponton avec une canne (non pas la femelle du canard !!! Et ce n'est pas orthographié comme ça ) à pêche et l'eau derrière.

  15. #315
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    Ok, le canard je le vire... c'était la touche d'humour mais effectivement cela n'apporte rien à l'image.
    Je note vos critiques et rebosse sur l'image.
    Sinon effectivement c'est une image destinée à agrandir un peu ma galerie. J'étais en panne d'inspiration et au retour de plongé en espagne je me suis dis que j'aimerais essayer de modéliser un détendeur, puis j'ai ensuite fait les palmes... mais je ne pense pas que rajouter d'autres éléments apportera grand chose à l'image.

  16. #316
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    J'ai un peu retravaillé l'image, pas grand chose en fait... avec une nouvelle DOF (d'ailleurs, y'a t-il beaucoup de différence en terme de rendu entre la DOF avec le plug endofin et le filtre flou de l'objectif de photoshop ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Detendeur final 800x600.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		98,4 Ko 
ID : 			3805

    Et une autre image pour mon site... pas le temps de passer beaucoup de temps dessus, faut que je sorte au moins 4/5 nouvelles images encore.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tassimo compo 800X600.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		44,1 Ko 
ID : 			3806

  17. #317
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    J'ai cherché, mais rien à dire: c'est du tres tres bon boulot.....bravo, vraiment

  18. #318
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    wep, mieux sans le coin coin... Du travail de pro!

  19. #319
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Nettement mieux Trés chouette, juste le jaune qui me semble un peu uniforme et du coup bouffe les volumes des palmes.
    L'autre image un chouille plus de DOF pour l'arrière plan, il y'a un entre deux ( lisibilité-flou ) qui me semble un peu batard et du coup ne met pas franchement l'accent sur la cafetière. Sinon C'est BÔ !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  20. #320
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    Merci pour ces retours encourageants

  21. #321
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Par rapport à ce que dit Aurety, je serais tenté de te dire que la Dof doit avoir un sens en ce qui concerne son utilisation. Là c'est de la simulation du coup on peu faire un peu ce qu'on veut... Et j'ai remarqué que c'est un peu comme toutes les nouvelles options de C4D ou des autres softs, on veut en mettre partout mais ce n'est pas forcément fondamental et surtout quand il s'agit d'un procédé physique tiré de quelque chose d'existant... Le mieux c'est de regarder comment ça se passe en photo en fonction de la lentille, du diaph.. Par exemple pour les palmes, étant donné le cadrage, ça aurait mérité d'être beaucoup plus flou très vite, genre de photo qu'on prend au 50mm et où on veut une mise au point très proche de l'optique... Et surtout là, le flour tombe d'un coup... En photo c'est complètement progressif... Bref, j'dis ça j'dis rien... Et pour le jaune c'est pas faut. Peut être est ce l'éclairage qui est trop neutre? Peut être faudrait il mettre un coup de SSS pour simuler la translucidité du matériau... Pour la cafetière, idem...

  22. #322
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    J'ai longtemps eu envie de modéliser une belle pinup... bah voila, j'en suis là.
    Je pense lui faire quelques habits, dont un jean, je ne sais pas encore ce qu'elle portera en haut.
    Je vais faire un vrai dépliage et une belle texture pour la dame, ensuite me plonger un peu plus dans Hair, ou faire les cheveux en poly (j'avoue avoir un preference pour le rendu en poly). Ensuite je vais me coller au rigging et au morph de pose dont je ne connais pas grand chose. Voici donc en fait un exercice pour bosser un peu le dépliage et l'anim en général.
    J'aimerais savoir ce que vous pensez des proportions, pour le moment :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Animation 01_0000.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		5,2 Ko 
ID : 			4509

    http://youtu.be/n71QkXwjy0c
    Dernière modification par kaliseb ; 15/02/2012 à 14h59.

  23. #323
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Le crane un peu trop gros par rapport au reste de la tete, je trouve...çà se voit surtout de profil

  24. #324
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Hello quand je regarde tes projets cela me semble tellement facile pour toi suis jaloux non je rigole mais j'aime beaucoup se que tu fais .

  25. #325
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459
    Merci pour les retours, je vais revoir la partie cranienne alors...
    Merci Mickey65, pas si facile de faire une pinup un peu cartoon, dès qu'on s'éloigne des proportions "normale" ca ressemble vite à n'importe quoi. Je continue sur ma lancée... d'autres images bientôt.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet