Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 325

Discussion: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

  1. #1
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Comme énoncé, je vais essayer de modéliser le plus de choses possibles afin d'apprendre, me familiariser avec tout les recoins de notre soft, et elargir ma bibliothéque très maigre.
    Au final l'idée est de gagner en vitesse, d'apprendre et de faire un book présentable.

    Premier exercice etant les textures... je suis toujours une triple buse en eclairage, mais chaque chose en son temps. Lorsque j'aurais assez d'éléments pour faire une scène, je m'attaquerais à un éclairage de façon plus sérieuse.

    Place aux images...






    EDIT : plus je regarde les images et plus je trouve que c'est à chi##

    N'hésitez pas à critiquer, c'est fait pour...

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: Je modélise pour m'entrainer...

    Heu nan, ce n'est pas à chier je trouve...
    Certes il y a plusieurs choses à règler, mais c'est plutot pas mal dans l'ensemble.

    Je ne suis pas un expert, mais je me demande si c'est une bonne idée de commencer par les textures. Je pense qu'avoir de bonnes bases en éclairage est la chose principale à faire. En effet, tes textures ne donneront pas leur meilleure effet, si l'éclairage ne les mets pas un minimum en valeur...

    Enfin dans le cas de ces images, je trouve l'éclairage plutot pas mal. Peut être les ombres qui sont un peu trop foncées...

  3. #3

    Re*: Je modélise pour m'entrainer...

    Salut kaliseb :odile:

    je pense que tu devrais retirer le fond pour mettre tes objets plus en valeur (la il est un cramer et avec des artefacts).
    Le mieux serais un arrière plan et un sol pour recevoir les ombres avec un tag de rendu "fond de composition"
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  4. #4
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Je modélise pour m'entrainer...

    Citation Envoyé par nazbrok
    Salut kaliseb :odile:

    je pense que tu devrais retirer le fond pour mettre tes objets plus en valeur (la il est un cramer et avec des artefacts).
    Le mieux serais un arrière plan et un sol pour recevoir les ombres avec un tag de rendu "fond de composition"
    non non. Un cyclo reste la solution idéale pour toute présentation typée packshot.
    Le travail sur les textures en bien jusque là hormis l'étude des reflexions qui mériterait de plus être apporfondie (réflexion floue etc etc) ainsi que les reliefs sur certaines zones. mais c'est un excellent exercice et tu t'en sors très bien

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  5. #5
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re*: Je modélise pour m'entrainer...

    Coucou !

    Je trouve tes textures très belles, peut-etre un peu trop orange, ou un petit manque de contraste ..

    Sinon, nikolas, tu parles de "cyclo" et de reflexion floue, si ça te dérange pas, tu pourrais approfondir un peu le sujet/méthodes stp ? ce sont des domaines ou je suis plutot très nul, et quand je vois des rendus studio où il y a de superbes reflexions floues, je trouve ça top

    Allez kaliseb, au boulot, t'es bien parti :poucehaut:



  6. #6

    Re*: Re*: Re*: Je modélise pour m'entrainer...

    Citation Envoyé par nikolas
    non non. Un cyclo reste la solution idéale pour toute présentation typée packshot.
    Le travail sur les textures en bien jusque là hormis l'étude des reflexions qui mériterait de plus être apporfondies (réflexion floue etc etc) ainsi que les reliefs sur certaines zones. mais c'est un excellent exercice et tu t'en sors très bien
    tu as sans doute raison, mais alors faut monter un peu les paramétres de rendu et revoir l'éclairage car il y a pas mal d'artefacts
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  7. #7
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : Je modélise pour m'entrainer...

    Très bon début je trouve Kali.
    Trop de spécu par rapport à l'aspect vieilli et marqué.

    Pour le cyclo, un plan courbé (julien) ou une spline courbée extrudée, et hop.
    Pour la réflexion floue, il faut augmenter la dispersion, mais ça plombe le rendu.
    Je crois qu'il y a des astuces pour contourner le problème avec des bruits dans le relief, mais je laisse expliquer maître kolas, moi petite crotte que je suis.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  8. #8
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Merci pour toutes vos reponses, encouragements et conseils... vous m'avez bien aidé.
    J'ai retravaillé l'éclairage et ca donne ca :







    Les modelisation sont faites sans HN, avec le minimum de poly... la table basse fait 120 poly.
    Je passe à la suite, la cage aux zozios... à suivre... :art:

  9. #9
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    tu t'en sort tres bien, pour pousser le vice je decouperai les planche avec des angle a 45 ° comme dans la realité plutot que de tout faire d'un bloc, en bougeant ensuite 2.3 point çà donnerai un peu d'irregularité a moindre frais qui te donnerai un surcrois de realisme... :calim:

  10. #10
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Trop de reflexion a mon gout si ce sont des meubles anciens particulierement, relief un peu trop grossier aussi, tes elements semblent flotter... et un peu trop anguleux aussi dans l'ensemble :roll:
    Comment ? rien de positif ? mais si, rien a dire sur la mod (a part les biseaux) :wink:

  11. #11
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Merci pour vos conseils... pour le coté anguleux, je voulais tester le coté lowpoly-realiste... et je suis satisfait du resultat pour un model qui sera vu de loin.
    Je bosse sur le reste Huv (reflexion, relief...)


  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Salut Kali,
    superbes modèles...
    Pour quelqu'un qui s'y remet c'est plutot une bien belle reprise...

    Enfin bref, concernant la table qui est superbe au demeurant, il y a juste les petits motifs rouge du dessous de table qui me genent.
    en fait, ils m'ont l'air soit trop fragile (peut etre leur faudraient ils un cadre) soit trop pret des genous (risque de chocs violents).
    Après, j'imagine que tu te base sur des modeles existants et si c'est le cas c'est que c'est surement plausible mais perso ca me gene un peu...

    Ce sera tout pour moi...

    Bonne continuation...
    Amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    :bave: Wow, la table claque vraiment bien je trouve. A part peut être l'éclairage qu'il faudrait un peu modifier. Tout a l'air de flotter un peu en l'air, pire, la table ne semble pas posée à la même hauteur que les chaises...

    Sinon, un petit filaire et quelques shots de la modelisation de la table seraient les bienvenus. D'ailleurs, comment as tu procèdé pour les décorations en rouge ? Extrusions de splines ?

    Pour les chaises, j'ai un truc qui me choque un peu... le dossier à l'air bien plat alors que les renforts sur le côtés sont un peu arrondis. Le modèle existe peut être, mais je sais pas, j'aurais l'impression de pas être super bien assis

    Viiiiite, la suiiiiiite ! :bounce:

  14. #14
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Même si je ne me montre pas trop, je te suis. et c'est effectivement de mieux en mieux !!! :prie:

    La table... :bave:

    On en veux d'autres ! :bounce:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  15. #15
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Je te suis également et c'est très impressionnant comme images.
    Juste une remarque, j'ai un problème avec l'ombre des pieds de la table. Est-elle bien posée sur le sol ?
    car on a l'impression qu'elle vole.
    Sinon, rien à dire.
    :bave:

    Vite la suite.
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  16. #16
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Impressionnant très beaux modèles de mobilier. J'adore le centre de ta table et le dossier de tes chaises. :poucehaut: :poucehaut:
    +1 pour l'ombre de la table qui me semble en lévitation.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  17. #17

    Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    vache j'aime bocoup la table :bave:

  18. #18
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Merci les filles pour tout ces gentils commentaires... pour la table, c'est de l'inventage pur. Et en effet, elle ne touche pas le sol... car j'ai un peu oublié de ralonger les pieds :mrgreen: C'est chose faite.
    Pour les deco rouge de la table, tout est en effet fait en extrusion de splines, crées sous illustrator, puis déformée sous c4d.

    C'est vrai que ces motifs paraissent fragiles, je vais les encadrer... bonne idée.

    Pour les chaises et leurs dossier un peu zarb, le modéle existe... et surtout j'adore alors j'ai peut etre un peu augmenté l'effet.

    Voila la suite, rendu geométrique, et texture cuir par encore finite (me reste les coutures à faire) (Modele de chez confo...)

  19. #19
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Je dirais plutôt texture "by-cast". a part le gros un peu trop gros, je vois pas grand-chose à redire. Peut-être un poil trop de fresnel dans la luminescence, mais c'est bien à peu près tout.

    :poucehaut:

    EDIT : correction --> "le grain un peu trop gros..." le gros un peut trop gros... non mais franchement ! (faut que j'arrête la gentiane moi !)
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  20. #20
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    ohhhh :shock: mon ancien canapé :odile:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  21. #21
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Je dirais plutôt texture "by-cast". a part le gros un peu trop gros, je vois pas grand-chose à redire. Peut-être un poil trop de fresnel dans la luminescence, mais c'est bien à peu près tout.

    :poucehaut:
    T'aurais pas regardé Capital hier soir, toi ? :mrgreen:

    Sinon, pas grand-chose de constructif, continue ! :poucehaut:

  22. #22
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Re : Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Citation Envoyé par Seb BBL
    T'aurais pas regardé Capital hier soir, toi ? :mrgreen:
    Grillé.. :nono:

    mais toi aussi ! :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  23. #23

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    meu nan t'as pas perdu la main mon dragounet mais la texture cuir est à revoir ;-) (je te dirai quoi au téléphone )
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  24. #24
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Merci merci pour vos commentaires... je vais retoucher le cuir et le fresnel dans la luminescance du tissus du canapé de l'image de moi de la de...

    Petits test d'interieur et de "comment rajouter des objets alors que j'ai déja le gentil message "pas assez de mémoire", avec 650 000 polys :coup:





    Je trouve le premier eclairage plus zolie mais moins realiste... mouaich, pas facile la 3d hein :mrgreen:
    Allé, j'y regote...

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Très sympa tout ça !
    Juste qu'au niveau de l'éclairage, c'est un peu trop clair, surtout qu'il n'y a pas d'ombres. Ou alors, elles sont vraiment trop légères.
    On dirait que les objets flottent dans l'air, et ça le fait pas trop ça.

    Sinon pour le reste, la mod, c'est vraiment sympa.
    2 Petites questions...

    La cage, tu l'as modelisée (splines ?) ou c'est juste une texture dans le canal alpha ?
    Pour les coussins, je les trouve très sympa. Tu pourrais expliquer comment tu t'y est pris ? Perso j'utilise Clothilde, mais je ne suis pas satisfait des résultats... les coins sont toujours trop pointu, et c'est pas le pied pour le placement. A propos de placement, tu as une méthode particulière, ou c'est fait à l'arrache, sans trop faire attention aux polys qui se rentrent dedans mais qui ne se voient pas ?

  26. #26

    Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Balance du color mapping et un peu d'AO ça va le faire :efface:
    Bizarre le canapé quand même. Si tu t'assois les coussins vont se casser la gueule vu qu'il n'y a pas de dossier?
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  27. #27

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    soit comme dit Bohé' tu mets un peu d'AO mais si ta scéne patinne déjà dans la choucroute çà risque de la plomber, soit tu augmentes la qualité du masque d'ombre d'une diffuse (ce qui devrait ralentir moins que l'AO sauf erreur). En tout cas, à part le côté un peu suréxposé, c'est un trés beau rendu :poucehaut:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  28. #28
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    J'ai des problèmes d'identification, la plupart du temps dès que je clic pour aller dans un topic, je dois me re-identifier et je ne peux pas répondre... :shock: zarb !

    Je m'identifie trop la, j'ai peur que ca cause des lésions irréparables... on sait jamais ! :arg:

    Voila ou j'en suis pour le salon, pas evident de faire un rendu realiste quand on est une brèle en éclairage. Manque encore pas mal de détails, des plaintes, etc... ca viendra. Pour l'éclairage, je me fie toujours au mur blanc du fond, qui ne ressort jamais blanc :coup: Ca doit venir de ma texture... blanche pourtant.



    Et le soir je m'amuse à faire ca pour mon fils (3 ans 1/2 et il ne fait rien d'interessant en 3d, pfff... si j'avais su :mrgreen






    Merci pour vos remarques... je prend bien note de tout.
    Bohé, pour le canapé, je me suis même pas posé la question, j'ai refait comme l'original mais je me suis peut-être gauffré dans les proportions, je regarde ca.
    Pour l'éclairage, j'ai un écran qu'il va vraiment falloir que je calibre. Désolé pour vos n'oeils :prie:
    Atmoz : Oui la cage est modélisée en splines. Et pour les coussins je suis parti d'un cube, tout simplement. Prochain rendu avec cellulo pour le salon. Et pour le placement, c'est fait à la main, point par point... je ne fais rien à l'arrache^^ (ma femme confirme... :mrgreen


  29. #29
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : Re : Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    Citation Envoyé par kaliseb

    mon fils (3 ans 1/2 et il ne fait rien d'interessant en 3d, pfff... si j'avais su :mrgreen

    Moi, ma fille de 2 ans, elle m'a déjà montré plein de raccourcis clavier dont je n'avais même pas rêvé (y'en a même qui plante le pc direct dis-donc :mrgreen.

    Super boulot, pour buzz aussi, tu nous le montreras fini, hein!

    ps: tu ma donné envie de me remettre à modeliser l'ourson fraise

  30. #30
    kiteman
    Invité

    Re*: Kaliseb - Je modélise pour m'entrainer...

    yeaaah Buzzz l'éclair à la rescousse ! :boss: :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet