Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 138

Discussion: SMC | Suggestions

  1. #91
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je suis aussi partant, n'en doutez pas... Pour autant que je ne l'organise pas !

    Allez-y, mais j'envoie un MP à Gegebabou pour attirer son attention, histoire d'éviter les collisions ou une déception !

    EDIT: MP envoyé !
    Dernière modification par bru ; 15/02/2012 à 23h05.


  2. #92
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Lala ! J’avais pas vue, je cours de partout actuellement j’en ai les pieds qui touche plus le sol !
    J’ai bien peur d’être un peu court pour organisé ça, mais comme il est hors de question de me dérober, ou je fais le suivant du prochain ou vous me laissé 1 à 2 semaines.
    1 pour me mettre au parfum, 2 pour trouver un truc.
    Des idées de sujet… ? La mythologie, l’Egypte, les mayas… les ouvrages d’exceptions, la renaissance, les monuments… ??
    Ça ne manque pas ???
    Organiser un SMC!! je sais toujours pas comment mettre des smileys dans mes messages...? c'est pas gagné !

    PFF je vous proposer les inventions de LEONARD (BD) mais J-L la fait SMC 86 :
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....ions-loufoques.
    ....
    Dernière modification par gegebabou ; 16/02/2012 à 20h21.

  3. #93
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    J’ai une idée qui pourrait plaire.
    Comme nous restons des grands enfants :
    Sujet : les « châteaux » de sable
    La mod finale devra visuellement laisser reconnaître l’idée de départ, le terme « château » est selon votre imagination.
    Tout ce que l’on peut trouver sur une plage ou en bord de mer est accepté en complément.
    Le temps, je ne sais pas ?
    Je propose un temps additionnel pour un second podium, bien distinct, pour une texture sable, le gagnant de la plus belle texture, aura devoir d’en enrichir celles déjà présentes, au téléchargement ?
    Si l’idée vous plait on affine, après j’ai besoin d’aide des habitués ou des modos pour la mise en place…
    Qu’en dites vous les gens ?

  4. #94
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Le principe des SMC ainsi que des SMWC c'est que le sujet doit rester secret jusqu'au dernier moment, lorsque le "responsable" (toi, en l'occurrence) ouvre la discussion.
    Il te faut donc maintenant trouver un nouveau sujet, préparer sa présentation comme lors des challenges précédents, ne rien révéler surtout et poster le vendredi soir que tu auras choisi.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  5. #95
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Et m****
    Donc, ça fera une idée pour un prochain SMC, et donc pour aujourd'hui c'est mort, ce qui me laisse du coup une semaine si j'ai bien compris !
    Merci pour l'info, j'aurai dû me renseigner avant !....

  6. #96
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Alors ça c'est dommage....
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  7. #97
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Salut ici!
    Je sais pas si je ferais bien d'en parler ici si non je m'excuse d'avance.
    Rudy avait eu une idée concernant un challenge qui porterait sur une de mes scènes. il s'oriente un peu plus sur l'éclairage et le texturing, pas de mod. c'était ici http://frenchcinema4d.fr/showthread....e-Gilles/page4

    En attendant la réponse de Gegebabou, je peux bien lancer le challenge histoire de d'échauffer un peu tout le monde.
    Surtout que c'est un peu calme ici depuis quelque temps.
    Je vous soumet la requête et je guette vos réactions en silence.

    G.E


    EDIT : oops! j'avais pas vu la réponse de Gegebabou. Alors ça sera surement après le SMC S'il débute bien la semaine prochaine. désolé
    Dernière modification par gillesevrard ; 17/02/2012 à 17h14.
    Ban Ma vitrine

  8. #98
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    gillesevrard tu devrais relire ce que dit Vee, après si tu veux passer pas de problème, si non j'ai le sujet pour vendredi prochain.
    Je dois pouvoir le mettre en place demain si on accepte une petite entorse...

  9. #99
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par gegebabou Voir le message
    gillesevrard tu devrais relire ce que dit Vee, après si tu veux passer pas de problème, si non j'ai le sujet pour vendredi prochain.
    Je dois pouvoir le mettre en place demain si on accepte une petite entorse...
    Pour gillesevrard, c'est bon c'est lui qui fourni la scène à texturer et éclairer donc pas de tricherie possible.(à moins d'avoir un oeil bionique et de pouvoir refaire sa scène)

    Tu veux lancer le smc demain ?

    Sinon si c'est juste la mise en place, ne mets pas ton sujet avant vendredi 20h.
    Pour l'entorse au règlement, évite les textures (sauf transparence, à peut près tolérée).
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  10. #100
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par gegebabou Voir le message
    gillesevrard tu devrais relire ce que dit Vee, après si tu veux passer pas de problème, si non j'ai le sujet pour vendredi prochain.
    Je dois pouvoir le mettre en place demain si on accepte une petite entorse...
    Je suis désolé! j'avais pas vu ta réponse avant de poster. J'espérais occuper un peu tout le monde en attendant que tu prépare le SMC. Puisqu'il est prioritaire, j'attendrais après.

  11. #101
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    je ne suis pas prioritaire, et encore une fois ça me dérange pas si tu fais le prochain, à trop se faire de politesse entre moi qui ne suis pas prêt et toi qui ne veux pas me froissé ben! y a rien.
    Je m'en excuse, car je ne savais pas que je devais le faire, c'était mon premier SMC, plus le taff chaux show, je l'ai apprit grâce à Bru (merci au passage).
    Pour vendredi je peux mettre en place le prochain, j'ai un nouveaux sujet.
    Mais je propose de faire plaisir à gillesevrard

  12. #102
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    un scoop pour toi , qui passe par ici :

    tu es "en manque" de SM.. et kekchose , le poly te démange ..., tu ne veux pas finir tout rouillé , faute de modéliser
    réjouis -toi : le SMC 186ème est pour très bientôt !
    comme dit le dicton : -début Avril , n'en perds pas un fil

    - et puis ça laisse le SAC démarrer tranquille
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  13. #103
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je poste ici en vue du prochain SMWC 6.

    Je ne déflorerai pas le sujet, mais comme j'ai envie de vous proposer quelque-chose d'un peu différent, j'aimerais avoir vos avis.

    Certains avaient évoqué la possibilité de faire une œuvre commune. Iolofato, dans le SMWC 2 avait un peu abordé cette idée. J'aimerais aller un pas plus loin.

    L'idée serait la suivante: les participants, comme pour le SMWC 2, devraient construire un élément d'une scène plus grande. Le problème pour ce genre de construction sont multiples:

    - Il faut un environnement dans lequel placer les participations.
    - Il est préférable que les candidats se concentrent sur leur "brique" plutôt que sur l'environnement.
    - Il faut assembler la scène finale.
    - Il faudrait que l'ensemble ait un minimum de cohérence.

    Alors, voici ce que je propose:

    Je m'occupe personnellement de vous proposer un premier environnement. Je le posterai dans un fil séparé dès le debut du concours, avec l'ensemble des fichiers C4D. Ainsi, tout qui est intéressé pourra participer à son amélioration pendant la durée du concours.

    Il s'agira d'un décor et d'un éclairage. Les participations, comme dans les SMCs, devront être présentées dans cet environnement et sous cet éclairage, ce qui devrait conduire à des participations plus cohérentes.

    Pour l'assemblage, je propose que chaque participant intègre sa création à son tour. Chacun pourra essayer de placer son œuvre au mieux et avec un peu de chance, si le nombre de participants est suffisant, on aura peut-être quelque-chose de vivant.

    Pour l'ordre d'intégration, je proposerais qu'il n'ait rien à voir avec le podium, et qu'il se fasse en commençant par ceux qui ont les plus anciennes versions pour des raisons de compatibilité.

    Un point est de voir s'il faut imposer des règles liées à la complexité, pour que le résultat final reste manipulable, et pour que tous puissent effectivement participer à l'intégration.

    Vu l'aspect "œuvre commune", et la discussion parallèle sur l'environnement, je propose de faire ce challenge sur 3 semaines, incluant quatre week-ends, pour permettre au plus grand nombre de participer. L'assemblage, lui prendra le temps qu'il faut, mais serait hors concours.

    J'ai une idée de sujet, qui, quoique pas extrêmement original, devrait être attractif. Et j'ai déjà un premier jet d'environnement.

    Voilà. Qu'en pensez-vous ?


  14. #104
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1

    J'ai déjà fait cela, Moi je te suis, mais va falloir que je bosse mes optimisations . Sinon pour l'assemblage il te faudra un char d'assaut en guise de machine.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  15. #105
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Sauf si on limite les participants... Par exemple en nombre de polygones, et/ou en temps de rendu.

    Sinon, il faudra que tout le monde ait un char d'assaut ! Dans ce schéma, je n'intègre pas !


  16. #106
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    ca m'a l'air sympa cette petite proposition, je suis partant aussi

  17. #107
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Pourquoi pas! c'est comme élaborer un projet en équipe, andiamo

  18. #108
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Oui, si j'arrives à me dégager un peu de temps, je participerai aussi volontiers.

    Bru tu es en 11.5, il te faudra faire ta scène en .obj pour la lire sur les versions précédentes, mais tu sais très bien le faire.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  19. #109
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai lu sur C4Dcafé que les fichiers 11.5 étaient lisibles sur la 10, 10.5 et la 11 avec seulement la perte des éléments "nouveaux". Et je ne pense pas utiliser grand chose qui ne soit présent depuis la 10.

    Quelqu'un a t'il une expérience plus précise par rapport à cela ?

    Mais si ce n'est pas le cas, j'ai de toutes façons un plan de secours.

    Pour la partie concours, si nécessaire, je donnerai tous les éléments composant l'environnement séparément et il ne sera pas trop difficile à reproduire à quelques points de textures procédurales près. Ce ne devrait pas être capital pour la mise en place et dans le pire des cas, on autorisera l'usage de bonnes âmes pour faire le rendu final... J'essayerai de faire la bonne âme si nécessaire.

    Pour la reconstruction après concours, on commencera par ceux qui ont les versions les plus anciennes. S'il faut corriger ou compléter l'environnement, je le ferai avant de lancer ceux qui sont sous 11.5.

    Je ne peux pas en dire plus maintenant car je risquerais de donner des indications sur le sujet. Dès que le sujet sera lancé, on pourra faire des essais et chercher des solutions. C'est aussi pour laisser du temps pour cela (hors-concours bien sûr) que je voudrais allonger la durée du concours.

    Cela dit, un déséquilibre existe aussi au niveau des possibilités du moteur de rendu (par exemple avec l'IG). Mais cela est hélas le cas non seulement entre les versions, mais aussi entre les variantes d'une même version. Je pense malheureusement qu'on restera avec ce problème.


  20. #110
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Je sais pas vous mais moi j'ai les polygones qui frétilles

    On relance les SMC ?

  21. #111
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Je crois que le Monde n'attends que ça.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  22. #112
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Et si on criait fort tous ensemble "Vanishin ! Vanishin !"

    Il me semble que notre dernier vainqueur nous oublie !

  23. #113
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Trop occupé à faire voler des cailloux avec Deep...

    Vanishin ! Vanishin ! Vanishin ! Vanishin ! Vanishin ! Vanishin !....Vanishin !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  24. #114
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Vanishin me fait savoir qu'organiser un concours ne lui est malheureusement pas possible pour l'instant.

    Alors, pour relancer le mouvement, je vous propose d'organiser rapidement un SMC classique, dont le vainqueur sera naturellement l'organisateur du SM...C suivant.

    Si vous êtes d'accord, je cherche une idée pour le WE prochain ou celui d'après. A moins que quelqu'un d'autre n'en ai une et ai envie de se lancer à l'eau.

  25. #115
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861
    +1
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  26. #116
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai trouvé un sujet ! Alors, si vous êtes d'accord, tous au SMC 188 le week-end prochain !

  27. #117
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Plus de trois mois sans le moindre petit concours.

    De plus, l'évolution des choses nous a conduit à des concours de plus en plus lourds (de SMC, on est passé au SMWC, puis au CQTV, puis à son successeur). Pas toujours évident de pouvoir trouver le temps pour ce genre d'exercice (en tous cas pour moi).

    Loin de moi l'idée de vouloir couper l'herbe sous le pied à cette série, et j'en profite d'ailleurs pour rappeler Sim à son devoir.

    Mais entre-temps, y en aurait-il qui aimeraient qu'on relance une petite série de SMC, bien classiques, en trois heures de mod, et cela en parallèle avec ces concours plus lourds. Je dois dire que pour ma part, je les regrette parce qu'ils étaient de vrais dérivatifs pas trop gourmands en temps.

    Alors, dites si vous êtes tentés. S'il y a assez de réponses positives, je veux bien chercher un sujet et relancer la mécanique. À moins que quelqu'un d'autre n'en ait envie et se propose de le faire. Auquel cas, ce sera avec plaisir !


  28. #118
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    +10
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  29. #119
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ... Alors, dites si vous êtes tentés. S'il y a assez de réponses positives, je veux bien chercher un sujet et relancer la mécanique. À moins que quelqu'un d'autre n'en ait envie et se propose de le faire. Auquel cas, ce sera avec plaisir !

    Excellente suggestion. S'il y a un soucis je pourrai aider.

    Ce serait bien également que le sujet soir relancé à la "Une" car si il y a eu "relâche" à l'époque, c'était aussi par manque de participants.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  30. #120
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    +1 pour un petit challenge
    Ban Ma vitrine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet