Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: lampe et texture semi-opaque

  1. #1

    lampe et texture semi-opaque

    Bonjour à tous,

    voici une image en préambule. Il s'agit d'une lampe que j'essai de réaliser dans C4D. J'ai commencé la modelisation et j'ai un problème de texture.

    et voilà là ou j'en suis (sans lumières)


    Après, j'ai mis une omni volumétrique dans la lampe et j'ai donné de la transparence à la texture de la lampe mais je n'arrive pas à reproduire l'effet de la photo de référence (1ere image).

    Quelqu'un aurait-il une idée?

    merci à tous

    bapt



  2. #2

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    après une petite modif sur la texture de la lampe (xx), j'arrive à cela. Toujours une omni à l'intérieur.

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    Pas mal du tout! :efface:

  4. #4
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    tres bien comme rendu. Mais si je compare l'éclairage de l'image réel et la modelisation. Ya des lignes en suspend dans ton rendu. P-e essayer de faire 2 modelisation, une avec ligne visible et l'autre sans ligne visible.

    Avec les lignes visible, met les seulement en visuel sans mettre le calcul des ombres a l'interieur. Pour ce qui est de la modelisation sans les lignes. Met la volumétrique a l'interieur comme précédement. En fesant le rendu, les lignes n'apparaisseront pas, mais c'est a ta guise, voici une petite astuce.

  5. #5

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    c'est vrai qu'il y a ce problème d'ombres de la structure de la lampe qui se projette au sol. Pour l'instant je les ai masquées pour me concentrer sur la lumière et sa projection sur les murs, et là, je bloque un peu.
    La projection des motifs de la lampe est très net. Mais si je vais dans mon matériaux/transparence et que je mets du flou, alors c'est ma lampe qui devient flou aussi...
    sans flou


    avec flou


    je ne suis pas sur d'avoir la bonne méthode...

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    Garde la structure métallique de ta lampe mais ajoute un tag de rendu à la structure en décochant Ombres portées.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    tu as raison, c'est déjà mieux :wink:


    Ce que je n'arrive pas à faire c'est : avoir la les dessins de ma lampe nets quand la projection sur le mur est flou...
    :coup:

  8. #8

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    en jouant sur les tags de rendus et les exclusions de la scène pour la lumière, j'arrive quand même à mes fins, mais il me semble qu'un bon réglage de texture me permettrait de faire la même chose. Si vous avez une solution, dites le moi!!
    merci :wink:


  9. #9

    Re : lampe et texture semi-opaque

    ta source de lumière est un omni?
    pour avoir un flou, je pense que tu devrais avoir un éclairage de surface en forme de boule.

    mais je pense que ce sera bien plus efficace comme tu l'as fait en terme de temps de calcul
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    Salut !

    c'est l'ombre que tu dois régler. As tu essayé avec une ombre adaptative ?

  11. #11

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    effectivement, il y a pas mal de choses que je dois creuser dans les réglages des ombres, par contre, "ombres adaptatives" ne semble pas bien correspondre à ma scène.

    Maintenant, j'aimerais travailler la texture de la lampe. Pour caller les motifs au bon endroit, quelqu'un aurait-il une technique à m'indiquer, faut-il déplier le maillage...?

  12. #12

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    en attendant de bosser sur la texture, j'ai un peu avancé la modellisation en faisant la structure interne. D'ailleurs, je n'arrive pas à ouvrir une spline fermée (comme une spline cercle primitive éditable) une 'idée peut-être???

  13. #13
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    Il suffit de décocher Fermer la spline !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  14. #14

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    autant pour moi!!! :oops: et merci :poucehaut:

  15. #15

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    un nouvel essai avec une moquette bien épaisse et un peu de radiosité.
    Un problème apparait alors: il y a une ombre sur le sol sous la source lumineuse (ici une omni). Quand je remplace la moquette (hair) par un plan simple, je n'ai pas ce problème...???


  16. #16

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    petite avancée avec un petit banc modellisé. Encore un problème de projecion au sol, il va falloir que je m'y penche...


  17. #17
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    Essai de rajouter une omni sans ombre à un certain endroit afin de réduire les coins sombre.

  18. #18

    problème avec hair

    j'ai un problème avec le module hair. Quand je met une omni (ou un spot) pour éclairer une surface avec des poils, j'ai comme une ombre porter à la verticale de l'omni. :coup: Quelqu'un peut-il m'aider?
    merci



  19. #19

    interieur

    J'ai un peu avancé de mon côté et passé pas mal de temps sur le forum et à faire des tests de rendu hair pour arriver à faire une moquette poils longs 60's. J'ai ajouté une plante, trouvée dans les modèles de fc4d, en attendant de modelliser la mienne.



    maintenant je commence la modellisation d'une tv brionvega, toujours des 60's. pas mal de travail encore, mais je me muscle les polygones!



  20. #20

    tv 60's

    j'ai un peu avancé dans ma modellisation. Encore quelques erreurs et un HN qui n'est pas encore appliqué partout... dites moi ce que vous en pensez!



  21. #21
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : lampe et texture semi-opaque

    Je trouve ça magnifique, tu débute c'est ça :shock:
    Simplement, je trouve le gris clair à l'intérieur du "carter"? (pas très épais) trop présent parce que trop clair justement, plus une pétouille dans la symétrie?
    Mais, je ne connais pas l'original, c'est peut être au contraire très respectueux du modèle :efface:

  22. #22

    problème d'épaisseur

    J'ai un problème d'épaisseur que j'arrive pas à résoudre.
    J'ai une enveloppe de boite à laquelle je veux donner une épaisseur. J'ai regardé un tuto de plarot (audi TT) ds lequel il parle d'extruder les contours, mais je n'arrive pas à le faire. Faut il ê^tre en mode arêtes, surface ?

    I NEED HELP!


  23. #23
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : lampe et texture semi-opaque

    Extrusion des polys avec Préserver groupe et Couvercle coché ?
    Ou technique d'explosion fx.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  24. #24

    Re*: lampe et texture semi-opaque

    j'avais pas coché "couvercle".
    merci beaucoup! :poucehaut:

  25. #25

    tv 60's

    après quelques retouches et lumières...

  26. #26
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : lampe et texture semi-opaque

    ah excellent, j'adore sa couleur, ca va super bien avec la dominante bleu de l'image de l'ecan

    :poucehaut:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet