Boutique Cinema 4D
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 308

Discussion: Wish list CINEMA 4D

  1. #271
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    dans la formation video2brain de Mr Aurety que j'ai acheté récemment, il y à un exemple de génération de connections xpresso avec son tag à partir du menu animation (je ne connaissait pas du tout ça avant, je n'en connais pas ses limites) mais ça m'a fait penser à se que j'ai cru comprendre du logiciel HOUDINI qui semble" nodifier" toutes modifications d'objet de la scène par l'utilisateur.

    Un historique qui transformerait toute actions enregistrables dans c4d en nodes Xpresso connectés correctement et pleinement fonctionnels se serais pas mal non?

  2. #272

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Un truc génial,

    ce serait une fonction de type "rassembler les éléments (Xref, Textures) sous... "

    Cette fonction serait similaire à "Enregistrer le projet", mais au lieu de créer un dossier complet avec tout a l'intérieur, elle ferait une copie du fichier C4D de ses Xrefs et une copie de ses textures dans le dossier et dossier tex d'un autre projet.
    Ceci afin de permettre de transférer rapidement un objet et ses éléments dans un nouveau projet.

    Sinon, il faut faire enregistrer le projet dans le dossier d'un autre projet, et ensuite a la main, transférer les les textures, xref et fichier à leur bonne place...

    Yann, NooRassembleur...

  3. #273
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    yep, très bonne idée ça.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  4. #274
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    La possibilité de passer outre quand une texture est manquante au moment d'enregistrer le projet, et de cherche la texture a la mano apres... :roll:

  5. #275
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Re*: Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par human
    possibilités de compositing via l'Xpresso comme blender. pour pouvoir mélanger directement dans c4d les différentes passes sans forcément passer par un logiciel de compositing si on veut que mélanger les passes.
    :bounce: absolument d'accord, ça m'éviterait le ping pong Blender - C4D :coup:

  6. #276
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    pour l'instant je fais mon mélange des passes dans c4d
    en utilisant un matériau, dans le canal de luminescence activé uniquement et en mode calques, le tout sur un polygone au format du film. C'est un peut bidouille mais ça marche, sauf qu'il y à pas autant de mode de fusion que dans Photoshop ou AFTEREFFECT.

  7. #277
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Une amélioration des petits ronds qui permettent de masquer ou pas les objets. Un peu à la manière du "solo" dans Ae. Les ronds rouges et verts permettent de le faire, mais avec beaucoup d'objets si l'on veut en voir qu'un seul, c'est un peu fastidiieux.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  8. #278
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Re*: Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par actarus
    Une amélioration des petits ronds qui permettent de masquer ou pas les objets. Un peu à la manière du "solo" dans Ae. Les ronds rouges et verts permettent de le faire, mais avec beaucoup d'objets si l'on veut en voir qu'un seul, c'est un peu fastidiieux.
    Il te faut juste ce petit plugin ! (free) http://www.forcedimension.jp/qdg/plugin.html

  9. #279
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    :poucehaut: merci!
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  10. #280

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Drag & Drop a optimiser

    Il faudrait optimiser le drag & drop de textures, du bureau vers la fenetre "modificateur de matériaux"

    en effet, sur Mac, lorsque je déplace un fichier image de mon bureau, vers, par exemple le canal alpha de la fenetre modificateur de materiaux d'une texture de C4D. Lorsque je positionne mon pointeur de souris avec le fichier image, sur le bouton horizontal "texture", il faut que je vise tres soigneusement la partie haute centre de ce bouton, pour que l'import de l'image dans le dossier Tex soit pris en compte, sinon, qq mm à côté, et c'est la fenêtre du visualiseur qui s'ouvre...

    Idem, lorsque je prend en drag & drop, une image sur mon bureau, et que je l'affecte directement à un objet dans le menu objet, l'affectation de cette texture ainsi créé à l'objet sélectionné ne respecte pas la position du pointeur, et semble relativement aléatoire, la texture nouvellement générée par cette manipulation, étant le plus souvent affectée aux objets situés en dessous de l'objet visé.


    Et d'un point de vue intuitif ou mémotechnique, il serait peut-être plus judicieux de localiser cette détection de drag&drop à l'icone de la texture dans la fenetre "modificateur de matériaux" plutôt qu'au bouton barre horizontal (ou aux deux)
    A vi, et le top ce serait aussi que les changement/selection de menu, ou de fenetre dans C4D soit aussi sensibles à une manipulation de ce type à partir du bureau, (et pas seulement aux "déplacement" ou "sélections" internes à l'interface du logiciel...)

    Yann, NooDraggeur...

  11. #281
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Des paramètres anti-aliasing sur la pass des normals ?

    La possibilité de déterminer une échelle différente sur certaines passes : exemple depht pass, size X2

    Une icône de la première image du fichier, un peu comme photoshop,
    ( les renderfarm le font bien avec nos docs pourquoi pas C4D ? )

    Une solution pour déterminer à l'avance le temps de rendu des prespass anim GI.

    Un clic simple sur l'icône matériaux pour arrêter le calcul de l'animation, lorsque sur celui ci on a sélectionné animate,
    ( j'ai paramétré à 4 secondes la prévisualisation animée je l'ai tout de suite regretté.

    Une calculette intégrée à C4D.

    La prévisualisation d'une texture en mode bake, ( avant de cliquer sur bake donc ) ne fonctionne pas toujours parfaitement.

    La possibilité de voir ses textures procédurales en bonne définition dans la vue active
    ( ça m'est arrivé récemment sur une texture motif ou les motifs sont super pixellisés ).

    Que les formats d'images A4 A5 A3 etc, les formats print en général soient par défaut paramétrés AVEC les 5 mm de débords règlementaires.


  12. #282
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par dotcom


    Une calculette intégrée à C4D.

    toutes les plages numériques ont une calculette intégrée

  13. #283
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    oui et non je parlais d'un calculette réelle, de 0 à 9 avec les symboles, + - X etc.

  14. #284
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par dotcom
    oui et non je parlais d'un calculette réelle, de 0 à 9 avec les symboles, + - X etc.
    Pourquoi faire ? :? Windows en a une et surement que sur MAC aussi...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  15. #285
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par dotcom
    oui et non je parlais d'un calculette réelle, de 0 à 9 avec les symboles, + - X etc.
    avec ton clavier numérique c'est exactement ça, partout intégrée dans c4d.

  16. #286
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Je parle d'une calculette intégrable dans l'interface C4d qqpart, j'utilise la calculette mac os bien entendu, mais elle se trouve en dehors de mon interface C4D optimisé en fonction de mon affiche écrans. Si la calculette faisait partie intégrante de l'interface ce serait plus pratique.

  17. #287
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    je vois pas la différence, tu as cette calculette partout mais pas les petits boutons.

  18. #288
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    ha ben j'ai le prix goncourt de la compréhension escargot, ça y est je viens de comprendre ce que tu dis et comment utiliser des calculs dans l'interface,
    Merci boucoup Base !

  19. #289

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Outils de rotation, zoom et déplacement dans la vue.

    TEXTURES
    en mode texture et Axe texture

    permettre une rotation de l'interface avec comme pivot la grille jaune symbolisant la texture
    et que cette grille jaune symbolisant la texture, soit moins présente, plus aérée en réduisant le pavage de carrés jaunes.


    DEPLACEMENT, MISE A L'ÉCHELLE, ROTATION SELON LES NORMALES
    j'ai cherché et pas trouvé, si ça n'existe pas, ce serait bien de permettre à ces outils la même flexibilité que les outils d'édition, c'est à dire qu'il soit possible de n'agir que sur l'axe X, Y ou Z, et non pas de façon homothétique sur la totalité des polygones...

    Yann, NooDesaxé normal

  20. #290
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Dans l'outil Mise en scène, ajouter des effets de transitions entre les différents plans.
    Un petit outil de titrage serait aussi le bienvenu.
    Je sais, on s'éloigne un peu du sujet mais si on pouvait dans C4D faire rapidos du montage basique, j'en serais très heureux !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  21. #291
    Squatteur Avatar de Ayreon
    Date d'inscription
    décembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    W10 Pro - 64 - Ryzen 9 / 128 Go SDram
    Messages
    297

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Hello,

    Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, si c'est le cas, veuillez m'en excuser :

    - la possibilité, à l'instar d'un logiciel comme AUTOCAD, de pouvoir zoomer sur n'importe quelle partie de l'écran à l'aide de la souris + molette.

    Pour ceux qui ne connaissent pas AUTOCAD, je place par exemple ma souris sur la droite en haut de mon espace de travail, j'agis uniquement sur la molette (pas de clic, etc ...), le zoom se fait sur la zone où se trouve la souris.
    Une manière de se déplacer, zoomer, recadrer librement dans l'espace de travail.

    Un genre de zoom dynamique ou "intelli mouse", je ne sais pas si on peut appeler cela ainsi.

  22. #292
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par Ayreon
    Hello,

    Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, si c'est le cas, veuillez m'en excuser :

    - la possibilité, à l'instar d'un logiciel comme AUTOCAD, de pouvoir zoomer sur n'importe quelle partie de l'écran à l'aide de la souris + molette.

    Pour ceux qui ne connaissent pas AUTOCAD, je place par exemple ma souris sur la droite en haut de mon espace de travail, j'agis uniquement sur la molette (pas de clic, etc ...), le zoom se fait sur la zone où se trouve la souris.
    Une manière de se déplacer, zoomer, recadrer librement dans l'espace de travail.

    Un genre de zoom dynamique ou "intelli mouse", je ne sais pas si on peut appeler cela ainsi.
    il y a navicam qui fait un peu ça, mais c'est payant.

    :arrow: http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=25978.0

  23. #293
    Squatteur Avatar de Ayreon
    Date d'inscription
    décembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    W10 Pro - 64 - Ryzen 9 / 128 Go SDram
    Messages
    297

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Ok, merci, j'avais point vu.

    Et donc, si ça pouvait être intégré, ce serait plutôt cool :prie:

  24. #294
    Pilier Avatar de Gyom
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX / Win7
    Messages
    612

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    textures :

    ce serait tres pratique d'avoir une petite case a cocher dans le tag texture permettant de le desactiver/re-activer
    on pourrait alors simplement mettre plusieurs tag de textures pour tester lequel fonctionne le mieux

    pour l'instant, quand je veux tester des textures, il faut que je vire le tag (ou que je le deplace sur un Null temporairement)

    ... et en plus, ce serait Xpresso-compatible

    a moins qu'il existe deja un moyen (simple) de desactiver une texture temporairement sans la supprimer :?:
    a suivre ...

  25. #295
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Mr Vue ne fait pas l'affaire ?
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  26. #296
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Red face

    sympa le nouveau site..
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  27. #297
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Rendre Sketch&Toon compatible avec le displacement, et surtout avec le SPD !
    Exemple: un personnage LoPo pour le rigg, une map SPD pour la HD, impossible d'utiliser Sketch & Toon, c'est vraiment ennuyeux :001_huh:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  28. #298
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Un truc tout bête :
    Quand on crée une caméra avec cible, on a dans le gestionnaire d'objets :
    - Caméra
    - Caméra Cible.1

    Si vous en créez une 2e :
    - Caméra.1
    - Caméra Cible.2

    Pas très logique...
    Il faudrait que le n° de la caméra = n° de la cible

    Pour résumer, la 1ère caméra créée devrait s'appeler Caméra.1, ça éviterait les erreurs et refaire à la main l'indexation caméra / cible
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #299
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    Citation Envoyé par Ayreon Voir le message
    - la possibilité, à l'instar d'un logiciel comme AUTOCAD, de pouvoir zoomer sur n'importe quelle partie de l'écran à l'aide de la souris + molette. Pour ceux qui ne connaissent pas AUTOCADUn genre de zoom dynamique ou "intelli mouse", je ne sais pas si on peut appeler cela ainsi.
    blender pourtant réputé " LE logiciel anti-ergonomique " ! le fait aussi et qu'est-ce que ça me gêne de ne pas avoir ce confort quand je repasse sur C4D... ça et le curseur 3D...
    Dernière modification par flahaut ; 02/07/2010 à 10h45.

  30. #300
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Salut, je sais pas si c'est déjà posé mais j'aimerais bien pouvoir utiliser toutes le fonts, notamment les open types dans c4d et avec autant de confort que dans les logiciels adobe.

    Même si ce n'est toujours pas le logiciel pour ça, un outil de cotations, visibles au rendu et qui se mettent à jour toutes seules en cas de modifications.

    Pour l'outil d'historique il y à un super plug qui pointe à l'horizon, mais quand on s'appelle Cinéma4d se serais pas mal d'avoir cette fonction de contrôle de l'espace en 3 dimentions et du temps.

    Genre avec des steps comme le plug "HYSTORY" mais avec le petit rond qui indique que ce step est animable mais aussi utilisable en xpresso. Pour faire pousser une construction d'étapes d'historique par exemple

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet