Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 308

Discussion: Wish list CINEMA 4D

  1. #31
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Y'a une fonction apparue dans le Systeme Mac OS 6 et affinée sous OS 7" PUBLIER, ABONNER " fonction qui est à la base du fonctionnement d'Xpress, Photoshop et d'Indesign… :poucehaut:
    fonction qui est très bien implémentée avec Maya depuis son lancement sous Macs OS X, :efface: une image modifiée est chargée sans problêmes, juste, il faut qu'elle garde le même nom… :poucehaut:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  2. #32
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Wish list CINEMA 4D

    :oops: :oops: :oops:
    il est bon de noté que aujourd'hui ma fonction "recharger l'image " marche...



    mais bon normalement ya toujours un problème... :|

  3. #33
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    En 9.6 mac, ça marche sans pb...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #34
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Alors l'astuce qui marche en v10 pour mettre à jour l'image (il faut une image psd)

    il suffit d'attribuer un autre calque de l'image par exemple tu vas dans couleur>texture>select et tu attribues un autre calque, mettons bump, >ok puis tu recommences en lui redonnant le calque couleur et là, tadam ! , un peu moins chiant que de renommer le fichier

    enfin chez moi ça marche :|

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Wish list CINEMA 4D

    le plus rapide en cas de problème est encore de fermer et de rouvrir le projet, non ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #36
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #37
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Etrange car sur PC j'ai toujours eu ce problème de rechargement des texture même pour des maps dans le répertoire TEX du Dossier C4D.

    Un truc rapide qui marche bien par contre, en tous cas, chez moi...
    Déactiver et réactiver le canal qui contient la texture en question et là elle se recharge toute seule comme une grande.

    Par contre si ça met bien à jour dans les gestionnaires, matériaux, objet... et si cela marche au rendu, dans la vue ça s'obstine à garder l'ancienne texture, sauf effectivement à changer le nom :coup:

    Edit: pour le cas spécifique du non rafraichissement dans la vue, nous avons fait un test sur la deuxième machine équipée d'une carte graphique plus vieille qui n'offre pas le choix des hightlight plane et des active objet plane et la le problème ne se pose pas... Mais toujours le rechargement inopérant.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #38
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Un truc assez pénible :
    Faire en sorte que les normales, quand on fait une révolution nurbs, pointe dans le bon sens (vers l'extérieur).
    J'en suis à systématiquement transformer en objet poly pour voir le sens. Avec des textures réfléchissantes, ça pardonne pas.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #39
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Un truc qui serait sympa en particulier quand on travaille sur des objets de forme cylindrique, ce serait un outil de sélection circulaire.
    C'est vrai que l'on peut utiliser le pointeur classique en réglant son rayon mais il a le défaut de ne pas montrer sa zone d'action tant que l'on a pas cliqué. Un pointeur circulaire où on cliquerait le centre et on tirerait le rayon à la souris serait rapide et précis.

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  10. #40
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    @ Lenogre:
    Oui c'est vrai. Tu peux toutefois utiliser l'affichage des faces cachées (raccourcis N~P), enfin, c'est ce que je fais et c'est plus rapide que de convertir en polys.

    @ LuisTappa:
    Citation Envoyé par Luis Tappa
    ....
    C'est vrai que l'on peut utiliser le pointeur classique en réglant son rayon mais il a le défaut de ne pas montrer sa zone d'action tant que l'on a pas cliqué. ...
    Es-tu en r10.5? Toutes les sélections sont maintenant en surbrillance, et la taille du pinceau de sélection apparait de manière interactive en fonction de la pression du stylet. Donc en te mettant à par exemple 60 (c'est très grand) avec l'option "rayon dépendant de la pression du stylet" et en appuyant doucement, tu peux avoir une sélection minuscule (=1 polys/point), et appuyer plus vigouresement (^^) pour les sélections plus grande.
    non?

    Mais c'est vrai que pouvoir regler la taille maxi de sélection en raccourci clavier (comme dans Pshop par exemple) et à ce moment la voir dans la vue l'ajustement en temps réél serai un petit confort pas négligeable...
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #41
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    SHTL : Ah, oui, j'avais oublié cette astuce, merci !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #42
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Mais c'est vrai que pouvoir regler la taille maxi de sélection en raccourci clavier (comme dans Pshop par exemple) et à ce moment la voir dans la vue l'ajustement en temps réél serai un petit confort pas négligeable...
    A moins que je n'ais pas compris de quoi on parle, il est possible de régler le rayon de sélection de manière interactive (avec la souris tout du moins) en cliquant gauche + molette, avec aperçu temps réel.

  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Exacte! Géniale! :bounce:
    Avec mon stylet (pas de molette), ça donne clic modificateur (3ème bouton modificateur=clic+control) et les touches + et - pour l'incrément de 1pt. Après, shift pour sélectionner avec ce mode qui par défaut désélectionne puisque ctrl+clic.

    Vraiment ils pensent à tout chez Maxon :prie: :love:

    Merci du tip Seb_bbl :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #44
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Vi SEB ce truc fort pratique est parfaitement documenté dans l'aide en ligne mais je n'ai peut-être pas été très clair, en fait ce n'est utilisablre qu'une fois puiqu'ensuite tu te retrouves avec l'axe au centre de ta sélection et alors la manip marche plus si tu veux réajuster. Car clic droit et molette marchent pas quand on est sur les axes, on pert le pointeur en live. Bon si la sélection ne convient pas, on peu c'est vrai faire Ctrl Z on recommencer.

    En fait c'est logique en car le mode pointeur doit pouvoir pointer les axes entre autres trucs. c'est pour cela que je parlais d'un mode de sélection à part.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #45
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Hello.
    Il me semble qu'on en avait déjà parlé...
    Bref, avoir la possibilité de séléctionner + de 1000 objets, tous répertoriés, et non le message "+ de 1000 éléments".

    Aussi.
    Pour les grandes listes de calques, dans le géstionnaire de calques et dans le manageur de materiaux, avoir la possibilité de passer en 2+ colonnes. D'ailleur, je sais pas si c'est un bug, mais j'ai importé un DWG qui a bien reconnu tout les calques ( :love: ) donc trié les materiaux par calques, mais du coup dans le material manager, je n'ai pas de scrolling :?

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #46
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    C'est pas une préf à régler :
    ctrl+E/générales/limite du gestionnaire d'attributs (par défaut 1000)
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #47
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Comme le pif au milieu de la figure!

    C'est vraiment chez toi ici, merci Lenogre :wink:

    EDIT:
    j'ai passé la limite à 6000. Ce qui d'ailleur ne suffit pas pour le coup, la joie des polylines DWG non groupées :| (36000+ objets réél, 100000+ avec les instances)
    Pis j'ai fait une manipe et pomme+Z, il a mouliné pendant 5mn avant de computer l'action... :cry:
    J'ai essayé à 8000 et je vais attendre qu'il compute, je vois venir le quart d'heure...
    Il me semble que le sujet avait été traité, et que cette limite de 1000 etait pour confort d'utilisation, et qu'au delà les ressources tendent à manquer.
    Je me permet de poster ça car pour les petites configs, ça doit être une manipe un peu "dangereuse"?

    EDIT2:
    Limite à 8000 dépassée avec succés et pas trop longue...

    PS2: c'est important lorsque l'on a beaucoup d'instance à attribuer.
    En tout cas merci encore Lenogre.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  18. #48
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Comment dans autocad faire pour que les polylignes soient groupées ?
    Quand je vais voir des archis, j'ai du mal à piger la philosophie d'Autocad.
    Déjà, pourquoi les plans sont à des kilomètres du point zéro ?
    Pourquoi je me récupère tout un tas de tracés "fantomes" alors que sur leur planche Modèle, ça n'apparait pas ? (des calques masqués ?)

    SHTL : Il va réussir à me faire rougir...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #49

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Voici ma première demande (peut-être déjà signalée)
    L'intégration du plugin FIZZ à l'outil émetteur de particule, parce que « Penser en particules »
    c'est peut-être bien mais pour des non-initiés comme moi cela ce complique.
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
    PHAB

  20. #50
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Lenogre, pour te répondre: C'est parceque les mecs bossent comme des cochons :-)

    Et même pour eux sous Autocad le fait d'avoir des lignes non connectées n'est pas top au niveau workflow.
    La raison de ces floppée de spline c'est que les gars bossent en ligne et non en polyline. Une fois le mal fait, il faut tout transformer en polyline dans Autocad avant d'importer dans C4D, sauf que c'est un gros job puisqu'il faut traiter chaque groupe individuellement, pas de soluce à ma connaissance qui fait cela en un clic dans Totocad.

    Donc en conclusion, perso, je fait le ménage au max dans autocad avant d'importer, je ne garde vraiment que ce dont j'ai besoin.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  21. #51
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Suite au post de PP dans la section plugins, il me semble que l'indispensable VSM4D devrait être intégré d'office dans C4D, visiblement , ce dernier n'est plus compatible à partir de la version 10.5 sur mac et windows.
    A noter que sur win, le plug devient plantogène lorsqu'on le lance, j'ai eu des calculs de contenance à effectuer la semaine dernière et j'ai dû réinstaller ma version 9 sur XP et mon vieux portable pour finir le boulot :?

  22. #52
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    VSM4D marche en 10.5 sur macintel, j'ai testé.

    A propos de mes bizareries de dwg, il semblerait qu'à l'origine, ce n'était pas de l'autocad natif mais d'un export pour autocad. Ensuite, les plans ont été finalisés sur autocad2004. D'où sans doute, les pbs.

    Sinon, à quand une doc pdf ? (seb bbl, arrête de jouer avec V-ray !). Ça fait quand même un an que la v10 est sortie.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  23. #53
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Il est gentil, lui... 3000 pages à traduire, et désormais notre traducteur est seul. Bien que la finalisation de la doc HTML est proche, je peux d'ores et déjà dire qu'il n'y aura PAS de doc PDF (désolé pour les faux espoirs, pour ceux qui veulent du PDF, il faudra se contenter du manuel R9.6.)

  24. #54
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Assez souvent, les clients ne savent pas trop ce qu'ils veulent et moi non plus... Il m'arrive d'avoir des objets avec des textures provisoires. Ce serait bien de pouvoir désactiver temporairement les textures sur les objets (dans le gestionnaire d'objets, ça deviendrait grisé). Du genre, on cale un logo sur un objet, le client le supprime (dans C4D, je supprime la texture sur l'objet) et au final il trouve que c'était pas si mal (je me recolle la calage de la texture sur l'objet...).
    Avec le système activation/désactivation, toutes nos textures sont calées et on les active à la volée.

    Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est créer un objet neutre sur lequel je déplace mes textures.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #55
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Le plug masktextures ne fonctionne pas sur R10 ? (pas testé pour ma part.)

  26. #56
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    SebBBL : tu réponds un peu bcp à côté. Masktextures comme son nom l'indique masque TOUTES les textures... Moi, je voudrais en masquer certaines et pas d'autres.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  27. #57
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Une fois de plus, l'excellent Mr. Vue de Majoul fait ça très bien (à moins que j'aie mal compris)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  28. #58
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Au risque de dire une connerie monumentale ... ( Et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester )
    En ajoutant le Tag texture concerné à un calque ? ( A condition d'être sur une version >= 10 )
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  29. #59
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    héhé ! on a pensé à la même chose, mais non, ça ne marche pas...
    En effet, j'avais mal compris ton problème, schtroumpf grognon, mais peut-être Sir Gong a la bonne solution :wink:

    Edit : en effet, c'est tout à fait cela. J'avais beaucoup entendu parler de ce plug, et jamais je ne m'étais donné la peine de tester, c'est une merveille !

  30. #60
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Le coup du calque, j'y avais pensé aussi.
    Effectivement, il semblerait que l'indispensable Majoul ait commis un plug dans ce sens. En fait, comme ce plug m'avait l'air un peu compliqué, je l'avais mis de côté. J'ai plus qu'à me remettre dedans.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet