Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 308

Discussion: Wish list CINEMA 4D

  1. #61
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par lenogre
    un peu compliqué
    Sûrement pas ! essaie, tu verras, c'est de l'or en barres !

  2. #62
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Ah oui, même moi j'ai compris comment l'utiliser.
    Ce plug est vraiment indispensable, ça vaut le coup de trifouiller 1 minute pour en comprendre le fonctionnement.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #63
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234

    Re : Wish list CINEMA 4D

    ça été cité dans la wish list un vrai exportateur vers flash?
    et aussi j'aurais bien voulu dans bodypaint avoir l'export des uv sous forme de tracé dans photoshop car c'est plus précis, surtout pour un visage avec pas mal de polygone.

    voila hihi
    C4D R16

  4. #64
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Pour le tracé des UV, ça s'appelle "tracé des conrtours avec le pinceau actif" et c'est dans bodypaint depuis pas mal de temps.

    Pour ma part j'aimerais que le positionnement du tag et du noeud Xpresso permettant de faire un alignement sur spline soit plus précis (pourquoi pas avec un renvoi de la longueur de la spline par exemple). Actuellement c'est un pourcentage et dès qu'on a des splines trop longues, c4d fait des arrondis provoquant des irrégularités lors du positionnement via XPresso.
    Th. still alive

  5. #65
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234

    Re : Wish list CINEMA 4D

    euh je sais pas tu as compris zegolem, moi j'ai la version anglaise (oui je prefere en english) et chez moi c'est outline polygone donc je suppose que c'est ce dont tu parle donc effectivement je demande bien une fonction spéciale pour faire les UV sous forme de tracé (vectoriel) comme c'est moi qui peut définir l'épaisseur du trait pendant le zoom
    parce que ça fait un peu lourd une texture de 4000*4000 pixel pour bien voir les contours
    C4D R16

  6. #66
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Ah ok, au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu voulais un export vectoriel... effectivement, ça manque, tout comme la gestion du vectoriel dans Bodypaint dans son ensemble d'ailleurs.
    Th. still alive

  7. #67
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Que C4D soit pleinement multiprocesseur. Pour l'instant il ne l'est que pendant quelques phases du rendu (pas pendant la préparation) et jamais pour la preview d'une anim dans une fenêtre.

  8. #68
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Re : Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par Archeo
    Que C4D soit pleinement multiprocesseur. Pour l'instant il ne l'est que pendant quelques phases du rendu (pas pendant la préparation) et jamais pour la preview d'une anim dans une fenêtre.
    oui, pour le baking aussi. Je sais pas si c'est possible, mais ce serai bien.
    Pour la prépa je sais pas c'est trop technique, et pour une animation j'ai pas compris...? Tu parles de la création d'apérçu?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #69
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Je parle de l'animation dans les fenêtres : perspective, dessus, côté...

  10. #70
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    C'est pas le travail de la CG ça? Ou tu parles de plusieur CG? (SLI & co)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #71
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re : Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par SHTL
    C'est pas le travail de la CG ça? Ou tu parles de plusieur CG? (SLI & co)
    si.

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  12. #72
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Pas pour le calcul de particules?

  13. #73
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Particules, Xpressos, dynamiques, autres propriétés demandant des calculs... y'a un paquet de trucs en dehors de l'affichage qu'il serait bien de voir géré par les multi-processeurs, pour l'instant sur ma config' je n'ai rien vu de significatif de ce côté là.
    Th. still alive

  14. #74
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Pour la texture Carrelage, pouvoir spécifier des cm plutôt que des pourcentages. Quand vous voulez rentrer des carreaux de taille précise, c'est parti pour une petite séance de pif !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #75
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par lenogre
    Pour la texture Carrelage, pouvoir spécifier des cm plutôt que des pourcentages. Quand vous voulez rentrer des carreaux de taille précise, c'est parti pour une petite séance de pif !
    A mon avis, cela n'aurait pas de sens (même si je comprends ton besoin) puisque, en fonction du mode de projection, la texture change de taille... Ceci dit, c'est vrai que ce serait bien !

  16. #76
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    A zout oui en effet...
    Ou alors il faudrai que ce soit un shader 2D/3D: en 2D on reste en pourcentage, et en switchant le mode 3D on passerai en cm. :idea:
    Ça serai génial en effet.
    Tout ceux qui font de l'archi en on forcément déjà rêvé, pas vrai?

    Mais il me semble que XS_Yann (notre sauveur ^^) avait commencé à bucher sur un truc semblable, non?
    Je retrouve plus :oops:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  17. #77
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    La possibilité de copier des DU d'un objet à un autre? Idéalement par glisser deposer aussi serait pratique.
    La possibilité de copier des setup de nœuds d'un Xpresso à un autre. Je suppose que l'on peut enregistrer les xma et les recharger ailleur? Mais sans les DU ça n'a pas vraiment de sens...

    ?


    La possibilité de rigger une Xref. On a un mesh d'originie (avec texture) On le charge en Xref avec des riggs, mais on anime celui différement sur le doc final. On travail l'animation. Si une modification est faite sur le mesh d'origine, on est pas obligé de tout refair dans le doc d'animation.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  18. #78
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais une preview fluide des videos en projection... ou au moins une video dans une scène. Parce que en l'état, faire de la post-synchro pour un compositing, ça vaut son tube d'aspirine :coup:
    Th. still alive

  19. #79
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Sur les primitives avec l'option Découpe, pouvoir mettre une couleur particulière sur la découpe, de la même façon qu'on peut le faire avec les extrusions nurbs (limiter à sélection C1/C2).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #80
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Avoir un indicateur de la mémoire utilisé par C4D très précisément sa taille virtuelle sous windows (toute autre indication de mémoire est sans intétêt pour prévenir un message "mémoire insuffisante"). Sous forme d'une jauge avec l'indication de la valeur limite possible (2 go, 3 go, plus pour les versions VISTA 64 bits).
    Il serait intéressant d'avoir aussi la mémoire utilisée par les différents objets les plus gourmants par exemple avec l'importance prise par un éventuel displacement. Je verrais une sorte de petite fenêtre tableau de bord pour laquelle on pourrait sélectionner les élèments que l'on veux monitorer pendant un rendu.

  21. #81
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Ajouter une option "Connecter" pour les extrusions et extrusions contrôlées nurbs. Quand on convertit en polygones, on a le truc en morceaux ou alors faut mettre ça avant dans un objet connecteur, bref, c'est des manips pénibles. On a aussi le plug OptiConnect de Majoul pour ce genre de manip, nettement plus rapide.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  22. #82
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Je travaille actuellement sur des éléments en tôle. Qui dit tôle dit épaisseur très fine. Souvent je veux utiliser l'outil Pontage sur des arêtes mais c'est rigoureusement impossible tant les polys sont petits donc impossible à sélectionner.

    Ce qui serait bien sur cet outil, ce serait ajouter une option "Ponter les éléments sélectionnés" cad je sélectionne 2 arêtes, je prends l'outil Pontage et là je clique sur "Ponter les éléments sélectionnés"
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  23. #83
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Pas sûr de bien te suivre. Tu aurais un exemple plus visuel ?

  24. #84
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Il s'agirait d'ajouter un bouton "appliquer" comme sur d'autres outils, comme l'extrusion par ex. Actuellement pour ponter, tu es obligé de cliquer-glisser, ce qui peut être délicat si on a pas de loupe. :mrgreen:
    D'ailleurs pour tes épaisseurs de tôle, Lenogre, tu ne pourrais pas faire une simple extrusion avec couvercle ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  25. #85
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    C'est des tôles pliées. Un vrai merdier. Pour chaque pièce, ça a l'air de rien mais si tu réfléchis pas avant de commencer, tu peux vite te retrouver dans une impasse. Je pourrais faire une surface et ensuite déformateur explosion ou le plug MakeThicker mais j'aime pas trop sur des objets un peu complexes.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #86
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Sinon, tu peux dupliquer tes surfaces, leur donner le décalage voulu, tout sélectionner, puis ponter les polygones en prenant soin de décocher "supprimer les polygones originaux", à moins que j'aie mal saisi ton problème...

  27. #87
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re : Wish list CINEMA 4D

    il faut que tu modélise d'abord ta tôle sans épaisseur, tu génères l'épaisseur une fois que tu as terminé ta modélisation et tes pliages, soit avec extrusion en cochant "couvercles" ou avec le déformateur Explosion FX (temps = 0%, fragment -> epaisseur = ce que tu veux) qui génère une épaisseur en permanence, même si tu retravailles ta base polygonale en cours de route...

  28. #88
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Sinon, et si j'ai bien compris ton souci, je procède de temps à autre comme ça. (9,7 Mo, sorry pour la taille de la vidéo)

  29. #89
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Dans l'aide en ligne, quand on fait une recherche, spécifier dans quels modules. Vous tapez un mot : 30 réponses dont 10 dans ThinkingParticles que vous ne possédez pas, bref pas la peine de s'attarder.

    Sélectionner un objet suivant son ID. Dans le même esprit, à la manière de Photoshop, passer en mode masque dans le viewport avec un menu déroulant pour sélectionner les ID (et comme dans Shop, choisir une couleur et son opacité). En gros, trouver une solution simple et rapide pour vérifier les masques.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  30. #90
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    J'ai une requête :nono:
    Voilà un exemple:
    Je rend une animation sur une render farm de 15 machines. Environ 7000 Frames sur un tronçon de l'animation.
    Et là, Oooh mystère et boule de chiotes, j'ai ±100 frames avec des teintes différentes, une Xref ou texture Xref qui ne s'est pas chargé, bref, juste une centaine de frames inexploitables. Il me faut entre 3 et 6mn pour calculer chaque frame. Je vais devoir faire ça manuellement, c'est très con, et c'est super con. Et ça me fait perdre des heures de travail. Je vais pas enregistrer 100 documents (d'environ 20Mo) avec des pref de rendu d'une frame, alors qu'il aurai suffit d'avoir la possibilité de rendre certaines frame à partir du même doc: par exemple la possibilité de rendre des frames spécifiques et choisies, avec un séparateur type "virgule", et "tiré". (tiret? bon... ça quoi: "-" )

    5, 24, 2042-2048, 3005, 3012, 3406-4002, 4134. etc...

    Ça se fait sur d'autre soft tridi, pourquoi pas sur notre c4d chéri?

    Ou si quelqu'un à une astuce? :prie:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet