Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 308

Discussion: Wish list CINEMA 4D

  1. #91
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Quelle coïncidence, moi aussi j'ai été confronté récemment à ce problème :wink:

    Le plus simple c'est d'effacer dans le dossier results les mauvaises images et de relancer le calcul sans rien toucher aux prefs de rendu, NetRender va automatiquement détecter les images manquantes et ne calculer que celles-ci.

    Ceci dit c'est un problème très ennuyeux, cela enlève tout l'intérêt des Xrefs, du moins pour les calculs en réseau :?

  2. #92
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Héhé :wink:

    Je savais pas pour net render. C'est bien pensé didon! :bounce:

    Cela dit pour être précis, ce n'était que l'exemple le plus parlant que j'avais, à titre d'exemple donc :wink: mais en fait je n'ai pas encore eu de soucis de ce type, I'm a lucky guy. 8) En revanche je prévoyais la possibilité d'avoir à reprendre une partie de l'animation après modif, ou par exemple juste un passage ou j'ai du flicking, un autre ou une teinte/colori ne serai pas bonne, un reflet trop fort à un passage etc... Ce genre de chose. Ça fait un moment que ça me manque en fait... Donc bon ça revient au même et le coup du net render est très bien en ce qui me concerne :efface: :prie:

    Donc du coup, autre question: si on est pas en rendu reseau (juste moi et mon couteau), on doit quand même pouvoir passer par net render pour utiliser ce "trick" là? Ce serai nickel!

    Merci pour l'info Tabou :odile:

    *EDIT*:
    Tiens ça m'a porté la poisse de dire ça:
    ma frame 497 du rendu en cour à un texture de haie trop plus claire. :arg: :coup: :evil: :arg:






    :cry2: :cry2: :cry2:



    :calim:


    Mais même pas mal grâce à vous :love:

    :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #93
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Tu peux utiliser netrender sur une seule machine... donc le trick fonctionne :art:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #94
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Génialissimus maestrosiosimos :prie:

    :bounce:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #95
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Un truc simple qui n'est pas très important mais fait parti des p'tits trucs qui facilite la vie:

    Quand on a une erreur de texture, ce serait sympa si on pouvait copier le nom du fichier manquant pour par exemple faire une recherche. Mais on ne peut sélectionner le texte qui s'affiche dans cette fenêtre et donc point le copier-coller.

    Oui je sais je suis une grosses couleuvre :-) Mais avec des maps aux noms hésotériques cela serait pratique ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #96
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Salut Luis. Oui ce serai pratique, plus que d'avoir à faire une capture écran, surtout quand la liste ne tient pas dans la fenêtre d'avertissements!

    Je sais que tu sais, mais faut pas oublier avant tout rendu, surtout sur une renderfarm, de faire la fonction sélection/structureinfo; textures; Mark Missing Textures. Ce gestionnaire de bitmap/xref est tout de même vraiment génial... :wink:

    Tiens tout à l'heure j'ai découvert qu'il était aussi accessible directement depuis l'Attribute Manager/Mode/InfoManager. Plus pratique que de passer par "Window" je trouve.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #97
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Bonjour

    C'est peut-être même déjà prévu mais, je pensais à un super outil de mesures et cotations dynamique, comme dans squetchup par exemple, mais dont les côtes seraient visibles au rendu ou non avec un seul clic. pasque celui qui est integré j'ai vraiment du mal quand je dois refaire des mesures pour des plv ou des stands rapidement.

  8. #98
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412

    Re : Wish list CINEMA 4D

    ha oui, le top du top serais la possibilité d'exporter un objet 3d texturé en acrobat.

  9. #99
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Re : Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par SHTL
    Je sais que tu sais, mais faut pas oublier avant tout rendu, surtout sur une renderfarm, de faire la fonction sélection/structureinfo; textures; Mark Missing Textures. Ce gestionnaire de bitmap/xref est tout de même vraiment génial... :wink:
    C'est vrai que c'est super pratique pour avoir un accès directe aux maps, dommage que l'on ne puisse copier la liste des infos, en revanche on peut copier un nom de map. En fait ce qui manque à ce gestionnaire c'est juste une fonction rechercher
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  10. #100
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Re : Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par human
    ha oui, le top du top serais la possibilité d'exporter un objet 3d texturé en acrobat.
    C'est possible, enfin pas en texturé et, car il y a un mais, il faut Acrobat 3D, donner son N° de CB à Adobe Et car il y a un "et" il connait beaucoup de format sauf... le c4d :calim:

    http://www.adobe.com/fr/products/acrobat3d/
    Vous pouvez aller voir les fichiers d'exemple, regardez en particulier les possibilité de vision en coupe.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #101
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    je sais pas si cel a dejà été demandé (dans le doute) mais:
    • Si Maxon pouvait revoir ses tags de lissage phong, ce serait bien. Le contrôle est assez merdique et sans finesse. C'est tres génant pour la mod sans hn et j'en fait énormément ces temps-ci.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  12. #102
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Un truc qui serait très pratique :

    Un raccourci-clavier à l'ouverture d'un fichier, qui désactiverait toutes les fonctions (booléens, symétries...) et déformateurs. En effet, quand on ouvre un fichier créé sur une machine puissante, dans lequel tout est actif, ça rame grave quand on essaie de le lire sur un vieux tromblon et il faut attendre que tout soit affiché pour désactiver les fonctions gourmandes.
    En gros, les fonctions principales de MrVue accessibles avant ou pendant l'ouverture des fichiers.

    A moins que cela n'existe à mon insu :mrgreen:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  13. #103
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Normalement tu devrais pouvoir accéder aux commandes et désactiver cela toi-même, même si la vue ne se rafraîchit pas.
    Je le fais en permanence ici, quand Vesale m'envoie des fichiers sur mon vieux tromblon (bientôt, ça va être le contraire :mrgreen.
    Mais sinon oui, bonne idée.

    Citation Envoyé par nikolas
    je sais pas si cel a dejà été demandé (dans le doute) mais:
    • Si Maxon pouvait revoir ses tags de lissage phong, ce serait bien. Le contrôle est assez merdique et sans finesse. C'est tres génant pour la mod sans hn et j'en fait énormément ces temps-ci.
    Tu sais que tu peux définir tes cassures de phong manuellement?
    Par contre, ce serait bien si on avait la possibilité de définir l'angle phong exact en se basant sur une sélection de polys, comme 3DS Max, je suis d'accord (ça a déjà été soumis aux développeurs).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #104
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Re : Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par Fluffy
    Normalement tu devrais pouvoir accéder aux commandes et désactiver cela toi-même, même si la vue ne se rafraîchit pas.
    Bin non ! D'où ma suggestion ! Notamment pour les Booléennes ou le Réducteur de Polygones qui peuvent accaparer beaucoup de ressources processeur. Sans compter que lorsqu'on découvre (ou re-découvre) un fichier, on ne sait pas forcément où aller fouiller dans la hiérarchie pour désactiver ce qui coince.
    Ça pourrait être aussi une Préférence.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  15. #105
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Wish list CINEMA 4D

    T'as qu'à pas modéliser comme un porc aussi :mrgreen:
    En tous cas oui, je soumet une approbation d'accord avec un soupçon de hochement de tête, ça pourrait être pratique.
    Un plugin pour Yann, peut-être?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #106
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Bah même avec la désactivation des générateurs/déformateurs/coffee/animations?
    Tu les a pas remis dans ton viewport?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  17. #107
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Wish list CINEMA 4D



    Salope. :love:

    J'ai eu le pb notamment avec mes fichiers de statues découpées pour Veilhan (cf vieux retro-wip) : la base est un scan 3D de plusieurs dizaines de milliers de points, passée à la moulinette de la réduction de poly genre 99,9%, le tout étant tranché 30 fois par booléenne...
    Forcément, les petits ordis n'aiment pas ^^.

    D'autre part ce genre de fonction serait d'autant plus utile que les plantages sont devenus fréquents avec les booléens. J'ai un fichier que je ne peux plus ouvrir parce que le booléen que j'y ai mis le fait planter dès l'ouverture. Donc impossible de ré-ouvrir ce fichier pour virer ou modifier la fonction plantogène. C'est pénible. (revers de la médaille de l'enregistrement auto d'un fichier lors d'un bug. C'est le fichier qui provoque le plantage qui est enregistré. Donc plus possible de le réouvrir...)
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  18. #108
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re : Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par Fluffy

    Par contre, ce serait bien si on avait la possibilité de définir l'angle phong exact en se basant sur une sélection de polys, comme 3DS Max, je suis d'accord (ça a déjà été soumis aux développeurs).
    voilà, tu as exprimé mon idée mais en mieux :mrgreen: :mrgreen:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  19. #109
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Je pensais pas poster un jour ici mais bon une petite idée comme ça (personne n'a pu me donner de solution pour le moment) :

    La possibilité de renommer les effets post-production
    La possibilité d'étendre la zone d'affichage de la liste des effets post-production

    Je fais souvent des effets avec des lueurs, pour un objet avec une lueur sympa faut que j'utilise 4 lueurs, si j'ai plusieurs objets, à la fin je me retrouve avec dans le gestionnaire d'effets : Glow, Glow, Glow, Glow, Glow, Glow, Glow, Glow, Glow, Glow, Glow, Glow, ...
    C'est un peu galère pour retrouver rapidement la lueur que je veux modifier.

    Voilà c'est tout pour le moment .

    PS : Si jamais vous avez une technique, autre que passer par un Xpresso, je suis preneur.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  20. #110
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Dans le canal de matériau, on a un onglet Illumination avec lequel on peut régler la force de la radiosité. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir définir une couleur avec Générer. Pour l'instant, la radiosité est générée avec le canal Couleur ce qui n'est pas très pratique pour certaines scènes. Quand vous avez de la pelouse, vous vous retrouvez avec des murs verts et si vous mettez Générer à 0, ça fait des contrastes violents avec d'autres zones.
    En gros, ça s'apparenterait à ce qu'on a dans le canal Lueur (utiliser la couleur du matériau)
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  21. #111
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    C'est pas le réglage de saturation qui s'occupe de ça ? (pas le soft sous les yeux, là)

  22. #112
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Salut,

    Dans le même style que walien, petit détail mais qui peut faire gagner du temps:
    -pouvoir renommer les masques d'objet dans les rendu multicalques.


    ld
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  23. #113
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Seb : non, ça affecte uniquement la réception et pas l'émission.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #114
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Dans l'option "historique", si on pouvait voir apparaître les réglages de radiosité, ce serait super !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #115
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Allez je m'arrache mais je reviens le 2. J'espère qu'on aura la v11 pour le Siggraph. Atchao.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #116
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par lenogre
    Allez je m'arrache mais je reviens le 2. J'espère qu'on aura la v11 pour le Siggraph. Atchao.
    Yahhhooo un peu de vacances !!! :bounce:



    :mrgreen:

    Euh, au fait, le 2 quoi? :nono:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  27. #117
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Le 2 aout. Ah le boulet. Souviens toi de la sortie de la 9.5 !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #118
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Non ça j'ai enfin compris ça va.
    Le 2 Aout, ça fait pas beaucoup de vacances ça. t'es sûr de pas vouloir partir un peu plus longtemps. 2 AOut 2009, t'auras la r12 en plus :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #119
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Juste un petit truc, un auto-incrément pour l'éditeur COFFEE. Ca change la vie ces trucs-là. :nono:

  30. #120
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    J'espère que ca n'a pas encore été demandé (et surtout que ca n'existe pas encore... :oops: ) mais je viens de voir un long tuto vidé d'archi sous modo, et il semble y avoir un système de mesure très pratique, avec quotations, règles, mesures, ...
    Tutos dispos sur http://www.free3dtutorials.com/model...ing-part-1.php et http://www.free3dtutorials.com/model...ing-part-2.php

    Car perso, j'avoues ne jamais utiliser le système de mesure dans C4D, car j'ai vraiment du mal à le comprendre.
    Ok, je sais, faut que je me replonge le nez (et les yeux surtout !) dans la doc :p

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet