Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 212

Discussion: test Vrayforc4d 1.0 klk images

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Superbe!
    Tu peux augmenter les "interpolation samples" dans l'irrandiance map, ça lissera les artefacts que l'on peut voir (ça fonctionne comme FR, dans le principe).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  2. #32
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Citation Envoyé par Fluffy
    Tu peux augmenter les "interpolation samples" dans l'irrandiance map, ça lissera les artefacts que l'on peut voir (ça fonctionne comme FR, dans le principe).
    merci pour le tuyaux :poucehaut:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #33
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re : Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Citation Envoyé par Fluffy
    Superbe!
    Tu peux augmenter les "interpolation samples" dans l'irrandiance map, ça lissera les artefacts que l'on peut voir (ça fonctionne comme FR, dans le principe).
    Tu parles du moutonnage sur les murs et le plafond je pense. Est-ce que pour une anime, si les réglages ne changent pas, le moutonnage bougera comme pour AR ?
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  4. #34

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    je pense que je vais arreté là les compliments j'vais finir par etre vulgaire!!
    :love:
    :arrow:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  5. #35
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    incroyable, temps de rendu ? histoire de pleurer ?
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  6. #36
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Non, ce n'est pas incroyable, c'est magnifique. On sent la chaleur rien qu'à regarder l'image. :prie:
    Malgré tout, in Maxon we trust. La dernière MàJ de AR date d'il y a 2 ans, C4D 10 est sorti y a 10 mois et depuis à part la chasse aux bugs, plus rien. J'espère voir débouler d'ici là un AR3 avec des changements significatifs.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Citation Envoyé par BUGOUS
    Tu parles du moutonnage sur les murs et le plafond je pense. Est-ce que pour une anime, si les réglages ne changent pas, le moutonnage bougera comme pour AR ?
    Non, les solutions de Vray et FR sont fixes (si on utilise les modes appropriés de prépasse), donc pas de frétillage, même avec des réglages faibles.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #38
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Bon, j'ai fait un rendu en 3 h00 avec Maxwell 1.5 pour comparer mais ça me semble flou et dans le gestionnaire des tâches mes procs n'étaient qu'à 50 % ? :|
    Le test à été effectué sur mon mac mini Intel core duo 2.16 ghz.
    J'oubliais, aucune retouche, du brut de brut.
    Edit: sampling level 16

    Edit: merci fluffy ! :wink:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  9. #39
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Je poste ma petite image faite avec AR. On peut sortir des images potables avec même si Vray est largement au-dessus (pas d'artfacts, lumière plus réaliste, plus rapide).
    Mêmes réglages de GI que précédement (sauf les Mini 400 / Maxi 500 mais sans qualité supérieure au final malheureusement) en 2048x1536, anticrénelage Au mieux.
    2h35min de rendu et 30 sec de retouches Photoshop.

    Bugous : J'échangerais pas 2 barils de Maxwell contre 1 de AR...

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #40

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Il y a un shader pour l'ambiant occlusion dans cette version de Vray ? (dans 3dsmax c'est VrayDirt je crois).
    Le displacement et le normal map fonctionnent-ils bien (j'en ai pas vu d'images p 'instant?).
    Sinon par rapport à AR les paramètrage sont-ils simples et facile à trouver ?
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  11. #41
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Le rendu Vray laisse rêveur effectivement :shock:, Nikolas, peux-tu nous dire quelle est ta configuration matérielle et le temps de rendu de ta scène ?

  12. #42
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re : Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Citation Envoyé par lenogre
    Bugous : J'échangerais pas 2 barils de Maxwell contre 1 de AR...
    oui bon, c'est normal vu comme ça, mais faut savoir que je maitrise pas trop la bête non plus hein ! :mrgreen:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #43
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Nikolas :o ( enfin, je devrai dire Vray :mrgreen

    Pourquoi je suis pauvre :cry2:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  14. #44
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet donc voici une question toute bête, VRAY marche-t'il avec C4D 64 sur vista 64 ?

  15. #45
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Un forum ici avec plein d'infos

  16. #46
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    un test un peu plus abouti de la scene "shtl". l'imagea des pets à droite à gauche, les matériaux sont souvent maladroit et j'aurais du monter certains params, je m'en suis rendu compte après coup. m'enfin, la conclusion c'est que c'est hyper opérationnel en prod! je vais faire d'autres tests maintenant mais sur d'autre scènes personnelles.
    Merci en vrac (pour les objets en vrac) huv, bertin, moi même (huhu) et d'autres bidules commerciaux.
    cliquez sur la miniature pur voir plus grand (1500 pixels)


    cool ce plug :bave:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  17. #47

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    moi aussi je peux faire des photos de mon appart pour faire semblant de faire de belles images hein :mrgreen:
    ce moteur est vraiment impressionnant !
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  18. #48
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Quelle illumination ce Vray quand même! :bave:

    Tu ne nous en dirais pas plus sur la config/réglages/temps de rendus?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #49
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Citation Envoyé par Huv
    Un forum ici avec plein d'infos
    Merci pour les infos, d'après ce que j'ai pu déchiffrer avec mon Anglais niveau 5ème la stabilité n'est pas au rendez-vous sur la version 64 , je vais donc attendre un peu que les bugs soient fixés avant de casser le ptit cochon.

    Je suis le truc de près, les images sont superbes, autant maxwell m'a laissé perplexe, autant Vray parait aboutit et surtout bien implémenté.

  20. #50
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Nikolas, si tu mets pas plus d'une heure pour obtenir une image de cette qualité là je suis sur le cul ! :nono:
    J'ai refait un rendu avec Maxwell de 3 h00 en copiant tes textures par rapport à ton premier exemple ben...Toujours autant de pointillés et peu de netteté.......Je suis dégouté.. :cry2:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  21. #51
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Citation Envoyé par nazbrok
    Il y a un shader pour l'ambiant occlusion dans cette version de Vray ? (dans 3dsmax c'est VrayDirt je crois).
    Le displacement et le normal map fonctionnent-ils bien (j'en ai pas vu d'images p 'instant?).
    Sinon par rapport à AR les paramètrage sont-ils simples et facile à trouver ?
    Le plugin gère l'AO de C4D en direct, ainsi que les déplacements et normals maps.
    Il est beaucoup plus complexe à prendre en main que AR, mais c'est aussi ce qui lui confère sa rapidité et souplesse.
    On n'a rien sans rien.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #52
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Citation Envoyé par bulb
    Merci pour les infos, d'après ce que j'ai pu déchiffrer avec mon Anglais niveau 5ème la stabilité n'est pas au rendez-vous sur la version 64 , je vais donc attendre un peu que les bugs soient fixés avant de casser le ptit cochon.
    La version 64 bits n'est pas encore sortie. Tu as vu ça où?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  23. #53
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Nikolas : Argh ! Il faut aussi souligner la mise en scène impeccable, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

    Pour en revenir à AR, ce qui est très pénible, c'est la sensibilité des réglages. J'ai passé la précision de 80% à 90% juste pour voir si ça pouvait supprimer les artfacts. Résultat : ils sont tjs là et le rendu est passé de 2h30 à 9h30 ! On a vraiment l'impression qu'au niveau qualité, AR peut atteindre un seuil et qu'au delà, qq que soient les réglages les plus poussés, le résultat reste le même.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #54
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    :bave: rhaaaaa que c'est joli !
    Dites moi, pourriez vous expliquer au newbie que je suis, ce qu'est exactement Vray ? Bon, si j'ai bien compris, c'est juste le moteur de rendu ? (comme AR dans C4D je suppose...)

    Je vois par ci, par là, qu'on parle de lumières, de shader, ... donc y a t'il une différence entre une scène rendue avec C4D et une scène rendu avec Vray ? A part la qualité, la vitesse, ... ?
    Bref, en admettant que j'ai une scène complête (mod, lumières, textures, ...) je pourrais la sortir soit avec C4D soit avec Vray, ou alors faudrait refaire toute la config lumières et textures pour être utilisable avec Vray ?

    Désolé si la question est stupide... en même temps, si la demo était déjà dispo, je ne la poserais pas
    Et puis comme les fêtes approchent doucement, va être temps de commencer à parler des cados qu'on aimerait bien avoir :mrgreen:

  25. #55
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Vray est un moteur de rendu externe pour C4D.
    Il vient avec son propre systême de matériaux, qui diffère des matériaux C4D par une apprôche BRDF (matériaux à couches).
    Il a aussi son propre systême de lumières, motion blur, etc... tous les trucs pris en compte par un moteur de rendu.
    Il gère beaucoup de choses venant directement de C4D, mais chaque scène nécessite un réglage propre à Vray.
    Ces réglages peuvent être très rapides ou longs, selon la scène.

    Vas voir sur le site de Vray pour C4D pour plus de détails.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #56
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Comme le système de matériaux à une approche BRDF, est ce qu'il est possible de copier les paramètres d'un matériau Maxwell dans Vray.
    Par copier, j'entends reprise des paramètres (pas copier/coller).
    Si oui, avez-vous testé et que donnent les tests.

  27. #57
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Non. La logique suit une base BRDF, mais ça reste un matériaux spécifique à Vray, avec ses propres paramètres et valeurs (donc pas des valeurs réelles comme dans maxwell ou Fry).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  28. #58

    Re*: Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Citation Envoyé par Fluffy
    Citation Envoyé par nazbrok
    Il y a un shader pour l'ambiant occlusion dans cette version de Vray ? (dans 3dsmax c'est VrayDirt je crois).
    Le displacement et le normal map fonctionnent-ils bien (j'en ai pas vu d'images p 'instant?).
    Sinon par rapport à AR les paramètrage sont-ils simples et facile à trouver ?
    Le plugin gère l'AO de C4D en direct, ainsi que les déplacements et normals maps.
    Il est beaucoup plus complexe à prendre en main que AR, mais c'est aussi ce qui lui confère sa rapidité et souplesse.
    On n'a rien sans rien.
    ok merci fluffy pour les infos :poucehaut:, je viens de lire le manuel dispo sur le forum vrayforc4d.... vivement la demo :calim:
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  29. #59
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Il est à quelle adresse ce forum ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  30. #60
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : test Vrayforc4d 1.0 klk images

    Une petite recherche :google:

    www.vrayforc4d.com/forum
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet