Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: texture video : pb mapping dans after effect+ autres prob...HELP

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2007
    C4D version
    R10.5
    OS
    winXP et win7
    Messages
    18

    texture video : pb mapping dans after effect+ autres prob...HELP

    bonsoir a tous,

    Pour tout dire je me suis mis comme un grand dans la m***d, je m'explique

    je bosse cette semaine sur un film promotionnel dont le principe est un travelling dans plusieurs rue en 3D, dans cette rue seront mappé des video. duree du produit 3'30"

    j'ai realisé les rues, le travelling (virage a droite, gauche, haut , bas...) j'ai calculé + export projet After pour la camera.
    je part sous after, je recupere le projet+media deja dans une composition (trop class!!) puis je met une video que je declare etre en environnement 3D, elle donc prise en compte dans les mouvement camera
    elle s'integre bien dans la perspective et puis je lance un preview...et la ..... :puke:

    gros probleme car les images video "glissent" sur les murs des qu'il y a pano, les mouvement camera ne donnent pas l'effet 100% mappé sur le mur, tout se decale legerement.
    je n'arrive pas a positionner correctement ma video comme si je la mappais dans C4D via texture video importee.

    avez vous deja eu ce probleme, comment l'avez vous resolu?



    du coup , plan B
    export en suite d'image de mon logiciel de montage, direction C4D, creation d'un cube sur lequel je mappe,
    d'un part ...p*tin ca rame en suite d'image (tga sequence format standart video 720-576 pixel)
    de plus gros probleme je ne sais pas comment faire pour caler correctement le depart de ma video a l'interieur de mon anim....

    exemple : j'ai une video de 5 sec. qui doit apparaitre a la 34eme seconde de mon anim car c'est seulement la qu'elle sera visible pendant ces 5sec...
    comment puis je declencher la lecture precisement?


    y a til un rapport avec ce post?
    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=20342.0
    (voir l'image associée a ce post)

    merci de vos reponses,


    ptin ya des jours ou je devrais fermer ma gu** au lieu de proposer des super concept de la mort ki tue sa mere....
    Respect to all the party dancers in the world and all the people and artists involved in electro and technomusic

  2. #2
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re : texture video : pb mapping dans after effect+ autres prob...HELP

    Citation Envoyé par VJDESIGN
    du coup , plan B
    export en suite d'image de mon logiciel de montage, direction C4D, creation d'un cube sur lequel je mappe,
    d'un part ...p*tin ca rame en suite d'image (tga sequence format standart video 720-576 pixel)
    de plus gros probleme je ne sais pas comment faire pour caler correctement le depart de ma video a l'interieur de mon anim....

    exemple : j'ai une video de 5 sec. qui doit apparaitre a la 34eme seconde de mon anim car c'est seulement la qu'elle sera visible pendant ces 5sec...
    comment puis je declencher la lecture precisement?
    Salut !

    Tu peux déterminer le début de la séquence dans l'onglet "animation" de ta texture.

    ::: www.ericsmit.com :::

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2007
    C4D version
    R10.5
    OS
    winXP et win7
    Messages
    18

    Re*: texture video : pb mapping dans after effect+ autres prob...HELP

    ok je vais voir ca,

    entre temps je me suis rendu compte que sous after, l'image que je colle dans le mouvement camera se place a l'origine XYZ de la grille 3D de cinema4D, par defaut.

    j'ai remarqué que si je la deplace plus loin que l'origine, ca commence a decaler et de plus ca se complique quand mon image s'eloigne du centre d'origine.

    je galere mais je crois que je vais sortir un plan "C", vu que mon image se place bien quand elle est a l'origine du plan, je vais faire plusieurs sequences avec transition entre 2,
    la nouvelle sequence se placera a nouveau au centre de l'origine...

    merci eric smit pour cette premiere aide
    sinon sympa ton site
    Respect to all the party dancers in the world and all the people and artists involved in electro and technomusic

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2007
    C4D version
    R10.5
    OS
    winXP et win7
    Messages
    18

    Re*: texture video : pb mapping dans after effect

    YEA !

    ca y est, je commence a comprendre comment mapper proprement, j'ai fait qque test, ben ca tue quand meme bien
    je vous explique a peu pres :


    on veut mapper une image sur un cube
    - tout d'abord on s'en fout de savoir a quelles coordonnees se trouve la camera, il faut juste exporter celles-ci dans after effect
    - sous C4D, il faut editer le cube pour ensuite selectionner la facette sur laquelle on veut mapper une image
    mode polygone, selection et la il faut regarder a quelle coordonnee se trouve le polygone, en mode MONDE surtout
    - sous AE, on importe le fichier .AEC, on ouvre la sequence, on glisse un element (type photo), on le met en mode 3D
    - sous C4D, on "COPIE-COLLE" :shock: tout simplement les valeurs xyz pour les appliquer sur la photo sous AE
    et hop la photo se place pile poil sur la facette.

    attention: qque ajustements a faire : scale pour adapter a la surface, eventuellement inverser les valeurs Y (?) ex: -200 au lieu de 200
    ya des choses que j'ai pas encore bien pigé ....c'est le monde a l'envers...?!



    sur le lien, j'ai mappé a l'arrach une mire de barre sur une forme
    vjdesign.free.fr/temp/testmappingae01.mov
    desolé c'est rapide mais ca prouve que ca marche.


    demain je teste en prod :arg:
    Respect to all the party dancers in the world and all the people and artists involved in electro and technomusic

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet