Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Mes devoirs - Nighthawks, Ikéa & Animation

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Mes devoirs - Nighthawks, Ikéa & Animation

    :odile: Salut tout le monde

    Je viens vous faire part de mes première impressions sur Maya et plus largement de mes activités Supinfocomesques.
    Je viens d'enchainer 6h de maya par jour pendant 3 jour.

    Au début on a un peu l'impression d'avoir des moignons à la place des main. Ce matin encore j'ai mis 15min à modéliser un verre à pied. :arg: Mais là les mains commencent à se délier.

    Notre premier boulot : modéliser un objet de notre choix d'après blueprint ou photos. J'ai ressortis une porsche du tirroir, ça faisait un bout de temps que ça me démangeait et puis c'est l'occasion rêvée pour se mettre au spline cage...

    Voilou, bonne continuation à tous.
    A bientôt :wink:

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  2. #2
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re : Mes devoirs

    Bien le bonsoir,

    Maya + Supinfocom, toi tu est a Valenciennes ! Pas mal comme spline cage, je respecte ayant attaqué maya la semaine derniere (mais à ArtFX) et ca fait peur ce logiciel. J'attends de voir la suite :wink:.
    Dauby pour les intimes !

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Mes devoirs

    Oui ça fait peur mais on le prend vite en main et pour plein de petits détails ils est bien plus hergonomique que c4d.
    Il est très précis aussi et très souple.

    Ses deux défauts à mon gout (pour le moment) :
    -l'interface est aussi bien rangée que mon bureau
    -un détail mais on ne peut pas faire tourner le pivot d'un objet, chose que je faisais beaucoup dans c4d...

    Enfin, hier exo-tuto : modélisation d'un poulpe (j'y ai quand même passé une bonne heure :oops mais bon ça rentre et puis certains n'ont jamais fait de 3d alors patience.

    J'ai avancé un peu la porsche mais rien de lourd pour le moment.

    Sinon je vais peut-être être sélectionné pour participer à l'animation chaînée de e-magiciens fin novembre.
    J'utiliserai sûrement c4d. Et je vous montrerai le résutat, vous n'y couperez pas :wink:
    Le thème de cette année est : Pirates

    Bon j'y retourne :bounce: :wip: :art:

    A bientôt tout le monde
    PS: Dauby, on peut se refiler des tuyaux si ça t'intéresse, je récupère pleins de tutos du prof et du réseau de l'école. Si ça t'intéresse fait moi signe :wink:
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Mes devoirs

    Bonsoir tout le monde.

    Ca fait un bail!

    j'aurai ma freebox d'ici peu mais en attendant c'est toujours cybercafé :?

    Sinon en ce moment on a un vespa à faire en 3d.
    La modé est à finir pour mercredi.

    voilà ou j'en suis après 1 semaine de travail acharné...
    je voulais vous anvoyer mes premiers pas sous mentalray mais j'ai oublié de le mettre sur ma clef.

    bonne continuation à tous!! :odile:

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Mes devoirs

    ...et les filaires

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Mes devoirs

    C'est superbe :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Mes devoirs

    Très joli :poucehaut:
    J'ai testé un peu Maya PLE, je trouve que la mod n'est pas facile, en revanche créer des "plugins" pour exectuer une suite d'actions est très aisé avec le MEL (beaucoup plus qu'en COFFEE) :art:

  8. #8

    Re*: Mes devoirs

    c'est chouette ZOZO :poucehaut:
    vous bosser que sous maya à supinfocom ou vous toucher aussi à d'autre log de 3D?

    Bonne continuation :odile:
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  9. #9
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Re : Mes devoirs

    Citation Envoyé par xs_yann
    créer des "plugins" pour exectuer une suite d'actions est très aisé avec le MEL (beaucoup plus qu'en COFFEE) :art:
    fais pas trop trop ton malin xs_yann :coup: :mrgreen:

    :love:

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Mes devoirs

    Ahhhh, enfin une freebox 8)

    Bon alors là je vais aller dormir illico parceque hier soir charette... et en fait le prof de 3d a pas pu venir de Paris donc on a un peu plus de temps, je vais pouvoir peaufiner. :art:

    Pour répondre à nazbrok et xs_yann on utilise que maya en 3d (ou 3dsmax mais c'est décidé par tirage au sort et t'en a pour tout ton cursus). Maya est effectivement une bouse pour la modé mais bon j'ai acquis de bonnes bases grâce à vous donc je me débrouille à peu près. Sinon pour le rendu le scanline de maya est pas trop mal mais là ou ça tue sa @*#$%£ c'est quand on passe sous mentalray : rapidité époustouflante, souplesse de réglage énorme, propreté, petites options à la con comme les abérations chromatiques.

    Après c'est pas du tout la même façon d'aborder la troidé :|...
    Dans c4d tout est clair et compréhensible, très bien rangé, l'interface est agréable (importance cruciale car sous maya un document vide est à peu près aussi déprimant que Valenciennes le dimanche soir).
    Sous maya au premier abord c'est beaucoup plus restreint mais quand on apprend son mode de fonctionnement après ça roule tout seul.

    Par exemple pour avoir l'équivalent d'un hypernurb que tu coche ou décoche une des solutions est de faire un expression sur un locator (null object) auquel tu colle un attribut égale à 1 ou 0 et après pour chaque objet tu raccordes cet attribut à la valeur du nœud smooth de l'objet. Ce qui équivaut dans c4d à un xpresso sans connection se résumant à un petit coffee.

    ex:
    ----------------------------------------------------------------------------
    Expression Name :
    Smooth_vespa

    Expression :
    carosserie_smooth.divisions=locator.smooth*2;
    pneu_smooth.divisions=locator.smooth*1

    ----------------------------------------------------------------------------
    On a très simplement déterminé=déterminant avec une syntaxe du type nom_de_l_objet.attribut_concerné
    Sachant qu'un objet est (comme dans c4d) une boite qui peut en contenir d'autres ou être contenue. Le nœud de smooth est un "objet" de l'historique de ma carosserie par exemple, que je peux renommer "carroserie_smooth" ou "jean_louis"...

    Je vais pas m'égarer plus que ça surtout que c'est pas un forum maya, mais je trouve ça amusant de comparer les deux softs qui paraissent avoir un écart considérable et se rendre compte qu'il sont très proche dans leurs manières de fonctionner.

    Voilou. Au fait pour l'anim chaînée des emagiciens c'est mort. Nous n'avons pas été retenus donc je ne toucherai pas à c4d avant d'en avoir le temps (et c'est pas l'envie qui manque mais en plus je m'embrouille entre les deux).

    A plus tout le monde. :odile:

    PS: le festival / forum des emagiciens se tiendra à Valenciennes du 27 (soir) au 30 Novembre.
    Principal des activités au Phœnix et projections au Gaumont
    http://www.youngcreation.net/site/index2006.html
    Le thème de cette année est le relief.
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Mes devoirs

    Bon alors voici le vespa presque fini. :wip:

    Rendu mercredi 5. Si j'ai le temps je bidouillerai quelques shaders et je ferai joujou avec mr.






    :odile:
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Mes devoirs

    Et voilà. Le rendu c'est mercredi.

    Je ne toucherai plus à la modé (même s'il y a encore plein de trucs à faire :coup
    Voici les rendus platre.
    Je vais tenter quelques shaders aujourd'hui.











    Sinon notre prochaine sujet c'est pas de la modé mais du rendu (éclairage, shading, textures) puisqu'il s'agit de reproduire un intérieur ikéa. Je vais donc reparcourir tous les topics d'archi int de la french qui sont de vraies mines d'or.

    Encore merci à toute la french pour toute la rigueur, la patience et la technique qu'elle m'a apporté :prie:

    c ya :odile:
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  13. #13

    Re : Mes devoirs

    très très chouette mod'!
    c'est nickel !

    sympa de partager une expérience avec un autre soft :poucehaut:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  14. #14

    Re*: Mes devoirs

    superbe mod :poucehaut: par contre j'suis pas fan de rendu mr :mrgreen:
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  15. #15
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re : Mes devoirs

    Superbe !!!!!! :prie:
    Tu voudrais pas que je déplace dans les WIP ... Ça serait peut être plus adapté ... :wink:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Mes devoirs

    Merci Gaaz, mais je ne posterai en grande partie que des boulots maya.

    ... si ça ne gène personne pourquoi pas.

    Merci de vos commentaires mais encore une fois c'est pas mon prof de 3D qui fait que je modélise comme ça, c'est plus les heures passées à décortiquer les WIP de Gaaz, Luc, PP, et tout les autres.

    Bon j'ai un peu honte de pas avoir fini les phares et rafistolé quelques détails que je masque au rendu. Mais c'est la première modé mécanique que je pousse autant. Et puis je le RE dit, modéliser sous maya c'est comme réparer une montre avec des moufles en laine.

    Demain je poste les rendu shadés avec mr. (j'ai laissé tout ça à l'école pour pouvoir dormir ce soir) :odile:
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  17. #17
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Mes devoirs

    La mod est superbe !!! :prie:

    Par contre, comme nazbrok, je ne suis guère convaincu par les rendus... :?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  18. #18
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re : Re : Mes devoirs

    Citation Envoyé par ZOZO
    Et puis je le RE dit, modéliser sous maya c'est comme réparer une montre avec des moufles en laine.
    Pour du coup avoir aussi totalement quitté C4D pour Maya, je ne peux qu'être d'accord. Mais ce que je me dis c'est que Maya est quand même (hors ergonomie et stabilité) bien plus puissant que C4D. Les possibilités de modifications (surtout sur la hotbox), le script mel visiblement mieux que Coffee, font de lui le standard qu'il est.
    Et honnêtement, commencer sur Maya c'est dur mais y venir après coup c'est pas mal.
    En tout cas je vois que tu t'en sors très très bien, bravo pour ta mod, superbe !
    Dauby pour les intimes !

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re : Mes devoirs Vespa et +

    Merci dauberman :wink:
    Tu as raison, passer à maya après c4d n'est pas la pire des tares...

    Voici mes premier essais mental ray



    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  20. #20
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Mes devoirs Vespa et +

    Fais pas des trops belles images sinon tu vas te faire vérrouiller le sujet... :wink:

  21. #21

    Re : Mes devoirs Vespa et +

    c'est vrai ça, c'est un forum C4D, ici :mrgreen:


    mais que font les modos :nono:


    :love:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re : Mes devoirs Vespa et +

    Merci pour vos retour !  :love:

    Bon on a commencé les dépliage sous maya aujourd'hui  :coup: :coup: ... euuh ah oui j'oubliais :coup:

    Enfin bref j'en ai pas tout à fait fini avec mon vespa en fait. snif.

    On a un autre sujet sur le feu pour un autre cours : reproduire un tableau de Hopper en 3D.
    Notre prof n'est "QUE" Remy Wyart. Quand on a rien à faire on va pleurer sur son book...

    J'ai choisis Nighthawks :



    Notre prochain rendu est lundi, on doit modéliser 5 objets de la scène les composer dans une nature morte, les éclairer et faire un rendu sans texture ni shader.

    J'ai modélisé un distributeur de serviettes en papier de comptoir, et là je suis sur sucrier, poivrier, salière.
    J'ai un petit soushi au niveau du couvercle : comme il y a un pas de vis j'ai pas mal de subdiv (sûrement trop :oops mais même en réduisant un peu de nombre j'ai l'éternel problème du bouchage du cap de mon cylindre...



    En plus comme ça n'est pas un vrai cylindre mais une extrusion des edges de mon pas de vis il manque une branche... :cry2:

    Vous avez une chtite idée?

    [EDIT] j'ai trouvé une solution de fourbe comme je sais bien le faire :mrgreen:, je vous montre ça demain avec le reste[/EIDT]
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re : Mes devoirs - Vespa et Nighthawks

    hello !

    Bon rapidos avant de partir...

    Un exo de texturing d'hier. Ma première texture de tête. Notre prof de photoshop étant c4d user, il nous a fait texturer le visage de meg ou otto.





    Et puis la compo d'objets pour le hopper. qu'on doit finir aujourd'hui.


    Je patauge encore un peu avec mental ray (qui pour info vient tout juste d'être racheté par nvidia) mais bon je vais m'y faire.
    Pareil que tout le reste c'est que des nœud et encore des nœuds de partout !
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Mes devoirs - Nighthawks, Ikéa & Animation

    rebonjour tout le monde !

    Bon alors des nouvelles du front ?
    Voici en vrac des boulots en cours :

    • Le boulot d'archi intérieur en cours de 3D.
    J'ai pondu une modé super sommaire :oops:, le premier rendu est en maya software, c'est à dire que du raytracing, pas de GI, ni de FinalGather, ni de pass d'occlu. On a jusqu'à début mars pour le peaufiner après on passe à mentalray. Pour ma part jen suis à 4h49 de rendu :? mais bon c'est pas évident.


    • Le tableau de Hopper.
    On a rendu la modé d'un perso. Ma première vraie modé organique. Laborieux... :coup:


    • L'anim de 30 sec.
    J'ai (presque) fini le design de mon perso et fini le cycle de marche. On doit rendre 2 sec d'anim cleanée pour lundi, chose impossible...

    Le cycle de marche

    •Mon showreel
    Je suis en train de taffer l'intro de mon showreel. Je la fais sur c4d. J'utilise des spline dynamics sur des courbes illustrator préaprées à cet effet. J'ai passé 3h à faire des tests. Mon but est d'avoir un rendu de mèche d'explosif au final. Mais là c'est au niveau de l'anim que ça pèche. A priori ça marche mais c'est en mettant du potion blur que je me suis rendu compte que ces dynamics ne sont calculée qu'une seule fois par frame. J'ai bidouillé un peu tous les paramètres mais rien n'y fait.... Une idée?
    Rendu de l'anim
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet