Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Discussion: Chez moi en rêve

  1. #1

    Chez moi en rêve

    Bonjour a tous.
    Tout d`abord je tiens à remercier Sir gong pour m`avoir sorti du bac à sable malgré mon orthographe :prie:. (Plutôt cool de la part d`un mec qui parle d`orthographe dans 80% de ces + de 5000 messages postés :mrgreen. Donc en guise de reconnaissance je lui dédie spécialement mon premier vrai WIP. :wip:
    Je me permets de lancer ce WIP vu que l`autre a été pas mal floodé :cry: (Eclairez moi SVP), et puis j`ai vraiment changer la façon dont je vais le réaliser.

    Trêve de blabla et voilà les premières images :

    D`abord les références :

    La Chaise :


    Le Lit :


    Puis la version 3D

    La chaise :

    Le lit :


    Et enfin les filaires.

    La Chaise :


    Le lit :



    Je suis parti d`un style plutôt simple a modéliser (vu mon niveau :nono mais qui soit « visuellement » (Hein Seb :lol agréable. Ben je crois que j`a finit la mod de la chaise. Pour le lit je suis en train de voir le tutorial pour faire des coussins sur C4D portal. Et mon gros problème sera de reproduire la texture du matelas, le bump particulièrement :coup:.

    Donc des conseils ne seront que les bienvenues.

    Ps : Je suis vraiment naze en texture.





    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Chez moi en rêve

    Citation Envoyé par poumpouny
    (Plutôt cool de la part d`un mec qui parle d`orthographe dans 80% de ces + de 5000 messages postés :mrgreen.
    Ben ouais, si j'étais bon en 3d je parlerais de 3d, hein, faut pas croire. :nono:

    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3

    Re : Chez moi en rêve

    Ben je suis un peu bloqué là, je n`arrive pas a mettre la main sur le tuto concernant les coussins :coup:, sur le même topic (c4d portal) il y a un autre lien pour un autre tuto sur le même sujet :coup:. J`ai téléchargé le .mov mais je n`ai pas le codec adéquats alors si quelqu'un connaît un lien ou un petite technique pour faire des oreillers, ce serait bien sympa.
    Merci d`avance.

    Ben ouais, si j'étais bon en 3d je parlerais de 3d, hein, faut pas croire
    Ah bon donc FC4D a des modérateurs qui s`occupe seulement des fautes d`orthographes :mrgreen:
    Si c`est le cas j`essayerai de faire de mon mieux pour t`alléger la tache. :poucehaut:
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  4. #4

    Re : Chez moi en rêve

    Salut poumpouny,
    Regard un peu si le <A HREF="http://www.media-pixel.net/tutoriels.php?t=47">tutoriel </A>sur ce canapé qui est composé de coussins peut t'être utile et bonne continuation.
    Cinema 4 D 6 CE

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: Chez moi en rêve

    Pour le coussin, c'est assez simple en fait.
    Un cube de 200x100x200 segments 10x1x10
    Tu le rends éditable, et tu sélectionne tous les polys formant le contour (les tranches en fait)
    Tu ajoute un tag tissus au cube, tu vas dans 'habillage', avec le contour sélectionné, tu fais 'définir' à hauteur de 'Couture' et ensuite, tu click sur 'habillage automatique'
    Tu place ensuite le cube dans un HN
    Y a peut être un peu de chippotage à faire pour rendre le coussin plus réaliste, mais je trouve que l'effet est plutot sympa.

    J'ai pas trop le temps de faire les screenshots, si jamais tu ne t'en sors pas avec mes explications, je verrais ce que je peux faire :p

    Bon courage, moi je m'installe pour suivre...



  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Chez moi en rêve

    çà part bien mais tes meubles manque de chanfrein... :calim:

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: Chez moi en rêve

    En y regardant de plus prêt, effectivement, les arrêtes principale de tes meubles manquent de biseau (et dieu sait comme on a pu me le répêter à moi...)
    Ton lit semble fait d'une seule pièce, et je pense que dans la réalité, ce n'est pas le cas. C'est difficile à deviner sur la photo de ref, mais à mon avis, la tête de lit doit être une pièce indépendante du reste du support. Idem pour le pied côté tête de lir toujours, qui semble plus petit sur la ref que sur ton modèle.

    Pour la chaise, à part le fait qu'on a l'impression que l'assise à l'arrière est traversée par le pied (alors que sur la ref, elle semble être posée dessus) je ne vois pas grand chose à dire. Ah si, peut être au niveau des pieds, un peu trop de poly... (mais je sais ce que c'est aussi...) :p

    La suiiiiiiite :bounce:

  8. #8

    Re : Chez moi en rêve

    Bonjour et merci beaucoup pour vos aides :prie:. Pour l`oreiller chacun des 2 techniques est efficace que ce soit celui de padawan ou celui d`Atmoz. Mais celui d`atmoz est plus rapide (et quand on voit le cube se transformer en coussin en un clic :shock:waw :efface:. Ca donne envie de faire un tuto si ce n`est pas déjà fait :wip.

    La suite en images :
    Le Lit

    les Chaises et la table

    Un Buffet

    une Table de niut


    Pour le biseau c`est parce que j`avais mis la valeur du tag lissage à 5 degrés donc je l`ai remis à 25.

    Pour le lit, suivant les conseils d`Atmoz, j`ai détaché le pied coté tête et la partie supérieur. J`I aussi fini de modélisé une table de nuit et un buffet.

    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  9. #9

    Re : Chez moi en rêve

    Ah oui J`ai faillit oublier les filaires !!. :mrgreen:
    Les voilà


    Buffet

    Table de nuit:

    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: Chez moi en rêve

    Que c'est joli tout ça, vraiment sympa, j'aime bien
    Dis moi, tu as fait comment pour tes chaises ? Ce sont des splines + extrusions controlées ?

    Pour le lit, je ne suis pas super fan de la texture utilisée pour simuler le matelats. N'aurais tu pas plus de chances de le modeler directement à la main ? Voir si par après, il y a une couverture ou des draps, ne rien faire du tout ?

  11. #11

    Re : Chez moi en rêve

    Merci de vos commentaires et conseils
    Dis moi, tu as fait comment pour tes chaises ? Ce sont des splines + extrusions controlées
    Si tu veux parler du pied, oui c`est une spline et une sphère dans une Chemin d`extrusion Nurbs.
    Sinon pour l`assise c`est un objet polygone (profil de la chaise) que j`ai extrudé avec l`option « create caps » activé.
    Enfin pour la texture du lit oui je pense bien opter pour la seconde solution (couverture, drap). Pour les ups j`ai pas peu y travailler hier (maux de tête terrible) donc je m`y remet ce soir.


    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  12. #12

    Re : Chez moi en rêve

    Petit up pour aujourd’hui, pas trop de temps hier.

    Un Table de coin (je sais pas comment ca s`appelle) :


    Un Abat jour :


    Donc comme vous pouvez le constater, l`ambiance de la salle sera noir, blanc et un peu d`orange (pour ne pas laisser penser que je poste des images en niveau de gris) :lol:.

    Pour la vase sur la table je ne suis pas encore satisfait de la matière porcelaine. Je suis en train de rechercher sur le forum la façon d`y parvenir.

    Sinon je pense bien faire le tut sur le coussin (Si Atmoz le veut bien :poucehaut. Et puis comme ça je pourrais aussi participer au calendrier de l`Avent (si un tut de 2page est accepté comme goodies :oops.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  13. #13

    Re : Chez moi en rêve

    Hello la French :wip:

    Ok première tentative de mise en place des meubles et des lumières, modélisation de la chambre et voila ce que ça donne.


    J’ai pas encore changé la texture du matelas (ça va viendre)
    25min de rendu ave GI à :

    60
    50
    1 /2
    100
    60
    30
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Chez moi en rêve

    Un peu tristoune, l'éclairage, non?
    J'ai l'impression qu'il manque un gros boulot sur les proportions, le lit semble très petit ou bien c'est la bibliothèque qui est curieuse?

    (Je pense aussi que si tu n'obligeais pas les gens à aller sur hiboox et que tu faisais un hébergement "normal" ça donnerait plus envie aux gens de participer)

    Allez, la suite :wink:


    PS. : C'est une télé, au dessus du lit ? Bonjour la position pour mater un film :bail:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #15

    Re : Chez moi en rêve

    Pour la tristesse de l’éclairage, ben c’est justement la que j’ai besoin d’aide :lol:, je n’ai jamais éclairé une scène d’intérieur et je pense qu’avec un peu d’huile de coude et surtout votre aide je serai capable de faire une image plus ou moins potable :wip:. Pour les proportions je pense que c’est la focale qui est à l’origine car toutes les meuble sont modélisé à la taille réelle. Pour les images j’essayerai d’arranger. En tout cas merci pour les conseil et vivement les prochains

    PS : Pour l’éclairage :

    _Un ciel
    -Deux areas au niveau des ouverture (il y a une porte derrière la camera)
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  16. #16

    Re : Chez moi en rêve

    Hello, :odile:
    Ben ok ptit up, texturation des murs et du parquet mais je pense replacer celui du parquet (trop basique à mon goût)
    Ajout de livre dans la bibliothèque
    la focale révisé
    et voilà

    PS. : C'est une télé, au dessus du lit ? Bonjour la position pour mater un film
    Non c`est un cadre même si ça ne se voit pas :arg: (à refaire).
    Un conseil pour rendre l`éclairage plus gai ? :lol:



    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  17. #17

    Re : Chez moi en rêve

    Salut poumpony,
    Peut-être devrais-tu essayer de passer la couleur de tes lights en jaune clair si elles sont actuellement en blanc et dans la rubrique post production des préférences de rendus activier la canal "Lueur" et le régler entre 4 et 8 %.
    Changer aussi la couleur de ton plafond car là il semble gris et ca fait un peu bizarre.
    Pour réchauffer l'intérieur, tu peux aussi placer un omni de couleur jaune/orange clair (sans ombres) avec un intensité moyenne. Si tu rajoutes une loupiote, faudra baisser l'intensité de celles déjà existantes pour ne pas tout cramer. Allez, bonne continuation
    Cinema 4 D 6 CE

  18. #18
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Chez moi en rêve

    Je découvre ton WIP (mieux vaut tard que jamais) et je m'installe.
    Si je peux me permettre, je trouve ton lit un peu petit ou, tout du moins pas assez large pour un 2 places.
    Pour ton parquet, pense à mettre une petit relief.
    Sinon, regarde dans la médiathèque, il ya de bonnes bases.

    :odile:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  19. #19
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Chez moi en rêve

    Pour ton éclairage, je dirais que tu as trop de samples (au moins 3 ou 4 à vue d'oeil), ce qui te génère des effets de radiosité assez disgracieux (partie gauche trop illuminée, alors que ce coin devrait être au contraire plus sombre) Ou alors, une intensité de GI trop élevée, je sais pas

    . On ne sent pas assez l'effet de propagation, et surtout, d'atténuation de la lumière dans ta pièce (même si je conviens qu'elle soit être assez faible dans une pièce peu large comme celle ci).

    Ce que je ferais, pour ma part, serais de revenir à des valeurs de GI moins élevée, 100%, pas plus, voire même moins, avec 2 à 3 d'échantillons stochastiques. Pour le ciel, je pousserai la valeur d'émission au dela de 150% (il est une srouce de luminosité importante, et son émission de GI doit être supérieure à celle des autres matériaux, qui sont passifs dans l'émission de lumière, et qui ne font que retransmettre l'intensité lumineuse.

    Pour finir, je me servirais de l'area simplement comme renforcement de ce ciel, avec une valeur comprise entre 30 et 50%, en mode de "fall-off" : "inverse square", en limitant le rayon de fall-off afin de ne pas cramer les surfaces proches (plafond, murs). Dans tous les cas, essayer de limiter le plus possible son intensité afin de ne pas créer de disparité entre l'illumination directe du ciel et du soleil sur la terrasse, et l'illumination de l'intérieur. Je changerai sa teinte pour une valeur légèrement bleutée, dans le ton de ton ciel, mais avec très peu de saturation. Shadows en mode "area" naturellement.

    Je changerais aussi ce ciel en arrière plan, qui celui celui de ton sky C4D, mais juste au niveau de la caméra (dans ton sky présent, rajouter un tag de compositing avec caméra décoché, ainsi que reflections et refractions, en ajouter un 2ème, avec un beau ciel en HDRI par ex, avec un tag de compositing également, mais juste avec caméra, reflections et refractions cochés cette fois).


    Au final, pour jouer sur la teinte générale, tu peux toujours rajouter un environnement, avec une valeur assez faible entre (5 et 10%), et jouer sur sa couleur.

    Ah, aussi, moi je virerais cette AO qui n'importe rien, si ce n'est une impression de crasse dans les coins, ou du moins, réduire fortement le coté foncé de sa couleur. (j'ai horreur de l'AO dans l'archi, je trouve ça laid, hormis certains sur des sols, pour poser un peu les objets dans le cas de textures difficiles)

    QUand au textures, c'est clair qu'il faut que tu les retravailles un peu, trouver une belle texture de parquet, avec du bump et un peu de reflection bruitée, un bruit très fin et très léger sur tes murs dans le bump, des couleurs peu-être plus chaudes, et un peu plus de spécualrité en général sur tous tes matériaux.

    Tu peux éventuellement rajouter une omni de spécularité (juste specular coché), judicieusement placée, avec une valeur modérée, pour mettre en valeur un peu tes différents objets

    Voila, ce n'est pas une recette miracle, loin de la, mais disons que pour ma part, je partirais la dessus.

    :wink: :wip:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  20. #20

    Re : Chez moi en rêve

    Ben, J`ai complètement modifié la disposition de la salle pour mieux voir le lit en perspective.
    Le tableau est maintenant reconnaissable :mrgreen:.
    J`ai rajouté quelque trucs et changé la texture du parquet.
    Pour l`éclairage, J`ai suivi le conseil de bertin03 (merci beaucoup pour la clarté du conseil et surtout son efficacité :poucehaut. Je pense qu`il est encore largement améliorable mais pour un début :art:…

    Donc maintenant je fait appel au designer d`intérieur de ce forum pour me conseiller les truc à rajouté (meubles et truc de detail) parce que la je suis à cour d`inspiration. :wip:
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Re : Chez moi en rêve

    Citation Envoyé par poumpouny
    Donc maintenant je fait appel au designer d`intérieur de ce forum pour me conseiller les truc à rajouté (meubles et truc de detail) parce que la je suis à cour d`inspiration.
    Ben tu annonces ça comme étant "chez toi en rêve" et t'as pas d'idées? étrange.
    La bibliothèque me paraît toujours curieusement proportionnée, ainsi que le plancher. On ne comprend pas bien le lit, c'est un matelas chesterfield en cuir ? Pas de couette ?
    Tu pourrais aussi mettre des plinthes.
    Sinon c'est plutôt élégant, mais j'imagine qu'un designer chercherait plus d'unité dans les matériaux et la mise en scène (la matière de la bibliothèque tranche avec le reste, l'enceinte à l'air d'être posée là pour boucher un trou)

    En tous cas ça avance pas mal :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  22. #22
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Chez moi en rêve

    +1 avec Sir Gong.
    Je trouve que ton cadre au dessus du lit n'a pas de volume, également. On dirait une texture appliquée sur le mur.
    Tu peux, peut-être, changer le bois de ta bibliothèque, qui fait un peu rustique comparé au reste assez contemporain.
    Et pourquoi pas intégrer la chaine hi-fi qui va avec les enceintes sur une étagère de la bibliothèque.

    Continue, c'est pas loin !
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  23. #23
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: Chez moi en rêve

    + 1 Avec sir Gong et Arthas.

    Je trouve que le design de ta pièce ne suit pas partout le même design.

    En effet, une étagère couleur bois avec du noir, ça ne va pas très bien, ensuite on voit une autre texture de bois sur l'enceinte et on voit encore du blanc-beige sur les tiroirs du petit meuble de nuit. Nous pouvons aussi voir un plancher gris foncé qui me plait beaucoup d'ailleurs

    Tout ça pour dire que si tu veux quelque chose de très design, tu dois plus te diriger vers un style en particulier et avoir des couleurs qui s'accordent bien. Faut voir si tu veux quelque chose de très tendance ou pas? Veux tu plus te diriger vers une pièce foncé ou clair?

    Va sur des sites de meubles et tu verras, pour le moment ce qu'il y a de fort tendance est le brun, beige, gris, couleur taupe (tons Cathy Flamand "pas certain de l'orthographe")... Puis tu as un autre style que tu verras, c'est plus des couleurs vif, très clair, très blanc, avec des touches de couleurs vert, évidement le chrome et le métal brossé n’est jamais de refus.

    Dans ta pièce ce qui est fort tendance est le planché Maintenant rien ne t'empêche de faire un mur dans les tons fonce et un autre mur plus clair... ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...

    En espérant t'avoir éclairé



    Bonne continuation :poucehaut:


    ps: le lit Chesterfield c'est pas très top car je ne crois pas que ça existe, à part si c'est une couverture avec motif Chesterfield mais pas en cuire évidement
    Smc 107:

  24. #24
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Chez moi en rêve

    +1 aussi pour le design avec Goze, Arthas et Sir Gong.

    Par contre l'éclairage est en nette progression ! Tu peux encore aller plus loin, mais déja, la c'est pas comparable avec la première image. La disposotion de ta pièce influe beaucoup aussi sur ce changement, et est assez heureuse je trouve !

    :poucehaut:

    :wip:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  25. #25

    Re : Chez moi en rêve

    Bonjour,

    Ok. J`en prends note de tout ce que vous aviez dit
    La bibliothèque me paraît toujours curieusement proportionnée
    Ca y est je l`ai redimensionné
    Tu pourrais aussi mettre des plinthes
    C`est fait
    la matière de la bibliothèque tranche avec le reste
    Ca aussi c`est corrigé
    Je trouve que ton cadre au dessus du lit n'a pas de volume
    corrigé

    J`ia viré le chesterfield et mis un drap

    Puis des modifications au niveau lampes sur le plafond, ajout du tapis, Enfin pas grand-chose mais je manque vraiment de temps ces temps ci

    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  26. #26
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Chez moi en rêve

    Waou !... Rien à voir. Beaucoup mieux. Plus harmonieux, tu trouves pas ?

    Bon, pour dire quelque chose, ta plinthe est trop haute (réduit sa hauteur presque de moitié).

    :poucehaut:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  27. #27
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: Chez moi en rêve

    +1 pour la plinthe...

    Jolie progression :poucehaut:

  28. #28
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: Chez moi en rêve

    +1 évidement pour la plainte...

    Sinon ton image est bien meilleure, tu as bien tenu compte des remarques et ça se voit

    Attention à l'éclairage de la terrasse, avec un tel soleil je crois que je suis bon pour être brûlé au second degré :mrgreen:



    Smc 107:

  29. #29
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Chez moi en rêve

    OUep, franchement, ça fait plaisir à voir !

    Tu peux maintenant aller plus loin ! (design, éclairage), mais tu as fait un pas en avant la ! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  30. #30

    Re : Chez moi en rêve

    Hello

    Petit up:
    J`ai fait rentré la table et la chaise
    Ajout d`une table basse
    Changement du teint du mur cote lit
    Ajout d`un horloge
    Ah oui, la plinthe redimensionné
    Rendu en 16 :9

    Enfin de quoi compléter un peu la scène.

    A vos coms!!

    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet