Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Freelance image d'archi pour début 2008

  1. #1
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Freelance image d'archi pour début 2008

    Salut la French !

    J'ai la chance d'avoir pas mal de boulot de production d'images de synthèse dans le domaine de l'archi, mais j'ai surtout le bonheur d'attendre (enfin ma compagne surtout) ma deuxième fille pour fin janvier ( SebBBL :odile. Je suis déjà beaucoup trop souvent charrette et cela risque donc d'être le cauchemar au boulot pour le début de la nouvelle année.

    Vu notre première expérience, je me tourne dès maintenant vers notre communauté préférée pour essayer surtout de constituer une petite liste de personnes susceptibles d'être intéressées pour m'épauler dans ce domaine de mon activité et que je pourrai contacter suivant leur dispo.
    Je ne suis pas structuré pour accueillir un salarié, je me sens de plus bloqué dans mon évolution la faute à simplement deux bras et un unique cerveau, je me dis que ce peut-être aussi l'opportunité de développer quelque chose en commun même si je ne sais pas si je conserverai longtemps cette masse de travail ( le cas de tous les indépendants en fait).

    Je travaille à la base sous Vectorworks ( qui me sert à faire les plans, coupes etc... en parallèle avec ma 3D) et je fais mon rendu sous C4D+AR et maintenant Vray mais c’est marrant beaucoup de clients n’aiment pas forcément le réalisme à tout crin...
    Le top, ce serait que vous ayiez le même " workflow " comme on dit, mais je cherche surtout quelqu'un d'autonome et fiable pour la réalisation d'images et qui possède l'expérience de production, qui sait donc qu'il y a des allers-retours avec le client et que l'on ne fait pas forcement l'image qui nous ferait plaisir, faute de temps ou autres impératifs clients.
    En gros, je me dis qu'il vaut mieux ne pas gagner sur une pers et être sûr du résultat dans les délais ( j'aurai d'autres chats à fouetter) que voir un client disparaître.
    Je sais aussi qu'on parle de taux journalier ou horaire mais cela ne veut pas dire grand chose sans le temps passé sur la production, je pense donc sans vouloir être indiscret que le plus parlant serait que vous m'envoyez une référence chiffrée par MP, sur la base votre production ou d'une de mes images que vous trouverez sur le site que l'on m'a créé (je sais mon hébergeur est lent, et c'était avant Vray voir avant C4d pour pas mal d'entre elles :-))

    <a href="http://www.atelier-charmet.com">MON SITE</a>


    Attention, je ne pourrai vous payez que si vous êtes vous même inscrit auprès de l'Urssaf, je crois que c'est possible aussi avec la Maison des Artistes....
    Préciser moi aussi si vous maîtrisez Artlantis, je dois encore parfois l’utiliser, :cry:.

    C'est ouvert au moins jusqu'en début d'année...
    Merci et peut-être à bientôt !!


  2. #2
    Timide Avatar de dedecru
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS 10.5
    Messages
    82

    Re*: Freelance image d'archi pour début 2008

    Voilà C2,

    Je t'ai envoyé un petit MP.

    On ne sais jamais. :wink:

  3. #3
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : Freelance image d'archi pour début 2008

    :cry2:

    voila le type d'image que j'aimerais faire, malheureusement, je n'ai aucun experience "professionnelle" dans ce domaine.
    je n'ai d'ailleurs que mon expérience personnelle en 3D.

    du beau boulot C2 :poucehaut:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  4. #4
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Freelance image d'archi pour début 2008

    hello, alors je suis un peu dans ton cas, pas mal charette ces temps ci, je tacherai de voir si je peut sortir klk images que j'ai produite, l'essentiel de ma prod n'etant pas montrable pour cause de NDA... mais je te garde en contact sous la main, pour plus tards, qu'on puisse echanger un peu, mais là je suis full aussi

  5. #5
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : Freelance image d'archi pour début 2008

    Merci de ta réponse Dedecru, j'espère que tu as reçu mon mail.
    Genghiskhan, ça fait plaisir merci.
    Vesale, c'est pareil, je ne peux pas montrer au moins la moitié de ma prod et mon site n'est pas très à jour.
    En fait, maintenant je suis passé sous Vray mais je ne trouve pas grand monde sous Vectorworks :cry:
    Une grosse partie du boulot consiste en un accompagnement et une simulation de boutiques pour de grandes enseignes de prêt-à-porter, et je me dois de respecter le " workflow" VW+C4d+Vray ou VW+Artlantis car nous sommes plusieurs indépendants qui devons travailler de concert chacun devant pouvoir reprendre le fichier de l'autre et les délais sont plutôt très courts, donc pas facile.
    Maintenant, pour un travail de rendu pur, on rend et c'est fini, peut importe, du moment que le résultat plait au client.

    C'est plutôt dur en ce moment au niveau rythme de travail mais il vaut peut-être quand même mieux ça que l'inverse, et c'est bon signe pour les membres du forum, il y a du boulot.

    Par contre un truc commence à m'inquiéter, je vois de plus en plus de sous-traitance d'images et de vidéos partir en Chine de la part de promoteur, et même de la sous-traitance de conception, parfois, pas gloups, comment faire??
    Vous vous êtes rendus compte de ça aussi?


  6. #6

    Re : Freelance image d'archi pour début 2008

    salut! je pense que tu as deja vu ce que je fais, et ce que tu fais m'intéresse aussi. J'étais deja allé sur ton site que je trouve très bien par ailleur. Mais tu cherche un (modeleur, mappeur) ou quelqu'un qui ferait le taf de A à Z. Si ça t'intéresse je peux te mailer d'autres travaux.. ainsi que mon CV. Je suis déja salarié mais ça m'arrive de bosser en freelance de temps en temps

    ah! je bosse avec vectorworks, cinema4d, et advanced render
    Sa sert à rien de savoir si on ne cherche pas à savoir d&#039;avantage.<br />Q6600 4Go ram HDD 1tera 8800gts 320Mo

  7. #7
    Timide Avatar de dedecru
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS 10.5
    Messages
    82

    Re*: Re : Freelance image d'archi pour début 2008

    Citation Envoyé par C2
    Merci de ta réponse Dedecru, j'espère que tu as reçu mon mail.
    Oui oui je l'ai bien reçu. Dommage que tu n'utilises pas Archicad ; il est tellement mieux que Vectorworks :wink:

  8. #8
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re : Freelance image d'archi pour début 2008

    Salut C2

    Je bosse sous VW + C4D 10.5 (AR + BP) + Vray + Toshop et autres... :wink:

    Tu peux aller voir mon site (loin d'être fini hein :cry pour te faire une idée de mon taff:

    http://www.lc-3d.com

    Donc si je peux te filer un coup de main, et si j'ai le temps aussi car pas mal de taff ces derniers temps, ce sera volontier :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  9. #9

    Re : Freelance image d'archi pour début 2008

    Bonjour Cyril,

    Désolé pour ma réponse tardive. Je pense que je ne pourrai pas t'aider, j'ai beaucoup trop de taff de mon côté pour assurer quelque chose de régulier, mais ça aurait été vraiment avec plaisir !

    Pour la sous-traitance, il est certain qu'on perd un peu de boulot mais je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter outre mesure. Même si le travail de ces boites étrangères est souvent très correct, j'ai entendu dire qu'il était très difficile, voire impossible, d'effectuer des modifications ultérieures aux images fournies. Il y a souvent peu de dialogue ou d'échanges entre le client et la boite, le travail est débité de façon très mécanique et ça doit être bon du premier coup ... Ce qui est loin d'être le cas pour nous.

    Sans aller aussi loin, il y a des coins en Europe où il est difficile de se vendre : en Grèce, pour un gros promoteur local, c'est 200 € maxi pour l'image réaliste d'une grosse villa ... Et ca reste encore assez cher pour lui. Je ne connais pas la situation dans les pays de l'Est mais ça ne doit pas être mal non plus !

    En attendant, bon courage pour ton taff ! :odile:

  10. #10
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : Freelance image d'archi pour début 2008

    Ok Patrice, merci de ta réponse et bonne continuation alors!! :odile:
    C'est marrant Luc, avant de voir ton site (excellent), je t'avais repéré à cause de ta signature, tu connais bien le métier dis-donc :wink:
    Je t'ai envoyé un mail...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet