Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Formation à distance

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Formation à distance


    Bonjour à tous,

    je viens de lancer mon offre de formation à distance et vous propose donc mes services.
    Le principe est simple : un logiciel de partage de bureau, communication via microphone en utilisant Skype, et mon attention complète pendant la durée de la cession.
    J'offre donc du cours particulier à distance, sur-mesure et sans complications.

    Mes domaines de compétence couvrent Bodypaint, le rigging, l'animation, Hair, ou toute partie généraliste concernant Cinéma4D (plugins et modules inclus).
    J'offre de la formation pour débutants ou confirmés selon le domaine, n'hésitez pas à me contacter pour savoir si je peux répondre à vos besoins.

    Mes tarifs sont de 55$/heure (environ 40€ au cours actuel) pour de la formation particulière, avec cours créé sur-mesure.
    100$ par personne (environ 70€) pour les ateliers de groupe - 10 personnes maximum - d'une durée de 2 à 3 heures selon le sujet couvert (ateliers à définir pour le moment, mais je ferai une annonce le moment venu).

    Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une formation particulière, n'hésitez pas à me contacter sur sf@pixiemedia.com, ou envoyez-moi un message privé sur le forum (attention, j'ai un filtre anti-spam assez sévère, alors n'hésitez pas à me relancer, au cas où).

    Pour plus de détails, visitez www.fluffy4d.com (onglet "formation").

    Merci,

    Fluffy
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  2. #2
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : Formation à distance

    Salut Fluffy, superbe initiative et tu dois etre a n'en pas douter un prof excellent.
    j'ai cependant une question qui je pense peut etre utile:

    fais tu une evaluation des competences? facturée evidemment
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Formation à distance

    Oui oui, c'est pourquoi je conseille toujours une première cession de 2 heures, afin d'avoir le temps de voir ce dont les gens sont capables, ce qu'ils recherchent exactement et quelle serait la méthode et rythme d'apprentissage qui leur conviendrait.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re : Formation à distance

    Super Fluff' !!! :bounce:

  5. #5

    Re : Formation à distance

    bon allez hop pour moi j'ai demandé une heure de cours
    c'est parti mon kiki

    j'vous dirais comment est le prof, bon dejà il part mal vu qu'il a pas un physique facile mais sur les qualités pro :bave:

    antonin

    ps: ba t'as déja pris le rythme de prof, tu reponds pas sur skype :mrgreen: t'es en greve?
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  6. #6

    Re : Formation à distance

    je me permets d'ecrire un nouveau post ici pour donner mes impressions:

    bien penser sur quoi vous souhaitez votre cour, une heure ca passe vite , et il est pas regardant sur la ponctualité et malgré tout ca passe vite.

    par 1 heure, perso je trouve ca bien car on regarde et ecoute plus qu'on ne fait, et on fait l'exo apres le cours. Je trouve qu'on recolte plus d'infos avec cette méthode, car si on fait en meme temps ca avance moins vite.

    voilà moi j'suis tres satisfait de se genre de cours, ca manquait, le prix est tout a fait justifié au vue de la qualité

    hésitez pas, ca donne un gout de reviens s'y

    antonin



    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  7. #7
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Formation à distance

    A tien je donne cour aussi, mêmes conditions que Fluffy sauf que lui est vraiment bon et patient, moi je ne suis pas très patient :mrgreen:

    PS: Fluffy on pourrait pas s'échanger un cour ou deux? Un mocca contre un xpresso?

  8. #8
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: Formation à distance

    Et hop! Mp envoyé à Fluffy pour 2h. :bounce:

    Thème: éclairage intérieur, extérieur, AR.
    Smc 107:

  9. #9
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : Formation à distance

    Bonjour Fluffy,

    Si ça se calme, c'est un petit cours sur Vray qui me plairait bien, j'imagine que c'est largement dans tes cordes?
    Quel logiciel de partage de bureau conseilles-tu, j'en avais utliisé il y a plus de 10 ans mais c'était pas le top...
    =>Tu fais un tuto sur la préparation au cours, histoire d'avoir un cartable bien préparé ?

    Bonne chance, super idée!

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Formation à distance

    Citation Envoyé par C2
    =>Tu fais un tuto sur la préparation au cours, histoire d'avoir un cartable bien préparé ?
    Salut C2,
    l'intérêt de ces cours à distance est qu'ils sont personnalisés, donc dis-moi tout d'abord ce que tu souhaites aborder exactement (divers réglages Vray, concepts sur la radiosité, etc... ou plus concrètement si tu as des scènes que tu souhaites utiliser?).
    L'idéal étant de bosser sur un projet, tu peux soit m'envoyer une scène pour que je la prépare pour le cours, ou je peux en préparer une de mon côté.
    Tonin souhaitait focaliser ses efforts sur du rendu studio, donc je lui ai expliqué les concepts d'une bonne mise en place studio, avec éclairage et objets réfléchissants, mais aussi les paramètres Vray par la même occasion. Nous travaillons sur des scènes qu'il souhaite améliorer.
    Donc c'est au choix, et à toi de me dire ce que tu veux

    Pour le logiciel de partage, j'utilise Adobe Connect, donc tu n'as rien à télécharger (sauf si tu veux partager ton bureau), il te faut juste le dernier lecteur Flash.
    Skype est impératif, cependant, ainsi qu'un micro.

    Envoie-moi un MP si cela t'intéresse, et je me ferai un plaisir de caler une date avec toi, et estimer tes besoins.

    @Base: contacte-moi via Skype. J'ai pas besoin de cours Xpresso (enfin, il est rare que je n'arrive pas à faire un truc, et dans ces cas-là je sonne à ta porte), mais je peux toujours t'expliquer Mocca rapidos quand j'ai un peu de temps à perdre. Tu devrais mettre en place une page de publicité sur ton blog, avec ton offre de formation, coûts et explications. Ou tu veux que je t'ajoûte à mon offre sur mon blog?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : Formation à distance

    Merci pour tes explications Fluffy,

    Ce serait dans le but de gérer les anims d'archi avec Vray (peu d'objets se déplacent).
    Je ne manquerai pas de te recontacter dès que j'y vois plus clair.

    :odile:

  12. #12
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Formation à distance

    comme déjà dis sur ton blog, je trouve que c'est une excellente idée. bonne chance !
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Formation à distance

    Merci!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #14
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Formation à distance

    Clair que c'est une super idée!
    Quand je passe à Vray tu t'y colles :wink: :poucehaut:

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Mac OS X.6.5
    Messages
    159

    Re*: Formation à distance

    je trouve ce concept de formation hyper intéressant...
    je pense que dans qq temps je vais tester...
    à très bientôt Fluffy


  16. #16
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : Formation à distance

    Même deux heures ça passe très vite!

    Comme Tonin10, je me suis plutôt contenté de regarder que de faire.
    C'est sûr, on en ressort plein la tête, mais Fluffy est très à l'écoute.
    Il a aussi su déborder un peu du thème du cours pour quelques Tips bonus et plein d'idées à faire germer

    en plus il n'a pas fait la tête quand je n'ai pas pu le payer :mrgreen:

    Merci pour tout ça, et excellente idée!

  17. #17
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: Formation à distance

    Oups j'ai même oublié de donner mes impressions sur le cour de 2h que j'ai eu avec Fluffy. :oops:

    Formation de 2h impeccable, Fluffy est fort à l'écoute et voit directement là où il faut bosser, il explique calmement et est très précis. J'en ai appris beaoucoup sur l'éclairage intérieur avec Advanced Render. Vaut mieux aussi prendre note ou si vous savez, enregistrer le cours, car on a envie de tout noter ses grands conseils!


    Encore merci à toi Fluffy, on va remettre ça bientot avec vray (quand je l'aurai :mrgreen
    Smc 107:

  18. #18
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : Formation à distance

    je pense que j'y passerais un jour ou l'autre :prie:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  19. #19

    Re*: Formation à distance

    Je sors de 2 heures de cours intensif sur Hair, avec Fluffy!

    Il est vraiment professionnel, il explique bien, repond vraiment bien au question, j'en ai beaucoup appri sur Hair, plein de manip que je ne connaissais pas! Mais, ça passe trop vite 2 heures!

    Malgrés que, defois, quand il parle, on à l'impression qui l'aspire dans une paille ou qu'il fait le cours à bord d'un avion :mrgreen:

    Je reprendais surement des cours avec lui, mais, je vais pas le cacher, pour moi, étudiant, ça me fait chère comme cours (le prend pas mal), mais c'est un prix largement justifié par la qualité, donc, au final, ça ne dérange pas!


    Voilà, je le conseil à mon tour donc!

    Merci Fluffy :poucehaut:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Formation à distance

    Content que cela t'ai plu, et j'espère que cela va te permettre de nous sortir de belles images!

    Oui, deux heures est toujours cours sur ce genre de sujet, mais je ne pense pas que tu aurais pu emmagaziner plus de toutes façons, je t'ai déjà pas mal bourré le crâne :mrgreen:

    En ce qui concerne les tarifs, bien que je sois conscient que ce n'est pas accessible à tous, je ne peux vraiment pas justifier une somme inférieure, parceque cela prend sur mes temps boulot, donc m'occasionnerait une perte importante.

    Je ferai peut-être quelques cessions gratos en groupe, si cela peut intéresser. Faudra tester si c'est technologiquement faisable, mais je devrais pouvoir faire des cessions de 10 personnes d'un coup.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #21

    Re*: Formation à distance

    Y a pas de problème pour le prix Fluffy, c'est amplement mérité, et comme tu dis, c'est du temps de travail perdu pour toi, pas de soucis
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  22. #22
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Formation à distance

    je prendrais bien un bain de foule gratos si bien entendu c'est technologiquement faisable.
    On teste ça quand tu veux fluffy, tout le chat est a ta dispo

    Ah d'ailleurs j'ai eu aucune demande de cours privés mais j'ai eu plusieurs demandes de setup xpresso sur mesure.
    Ca doit être ta belle poitrine qui les attire

  23. #23
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: Formation à distance

    Hellouuu !

    Well, j'ai pris 2 h de formation sur Vray et 2 h sur Hair avec mister Pellucheux et je dois dire que le bougre connait très bien C4D et ses modules 8) :prie:


    Nota Bene: Faites quand même attention, vu qu'il devient vieux, il a tendance a oublier certaines fonctions ou manipulation .... Donc n'attendez pas trop pour prendre des cours avec lui sinon il risque de tout oublier au fur et à mesure :mrgreen:


    Merci Fluff :love:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Formation à distance

    Merci coco, content que cela t'ai plu malgré mes cafouillages :oops:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet