Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: nouveaux Crash

  1. #1

    nouveaux Crash

    Bonjour à tous.
    Je suis très ennuyé
    depuis quelques temps Mon c4d préféré qui n'avait jamais fait crasher ma machine, commence à le faire.
    System 10.4.10
    c4d 9.603
    dual core intel xeon
    8 Go de ram
    ATI Radeon X1900 XT
    Deux types de crash :
    -je bouge autour d'un objet et apparait ça et là des triangles noir ou vert, le système bloque , plus de souris ,la petite icone qui tourne tourne et le ventilo se met à ronfler, obligé de redemarrer en appuyant sur le bouton d'alim du mac
    -Je déplace une forme dans le viewport même punition...ou alors mon ecran devient tou noir..
    Le plus etrange c'est que cela n'est pas systematique.lorsque je rouve le fichier sur lequel j'ai planté ,
    je peux bosser en faisant la même manip sans plantage..comme si il y avait quelque chose d'instable..
    J'ai fait la mise a jour de la carte sans changements notables..
    Si quelqu'un a une piste serieuse , je le remercie d'avance ..

  2. #2

    Re : nouveaux Crash

    En fait j'avais les mêmes symptômes avec ma radeon 9200 sur un portable. régulièrement j'avais exactement le même plantage.
    Je soupçonnais une surchauffe de ma carte, mais j'ai jamais pu en être sur. ça pourrait aussi venir d'un paramètre opengl mal géré par la carte/son driver.

    J'ai pas trouvé de solution et depuis je me suis fait voler mon portable et je l'ai remplacé par un fixe qui ne m'a jamais reproduit le problème.

    tout ça ne va pas t'aider beaucoup :oops:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: nouveaux Crash

    Salut Matt
    J'ai eu les mêmes problèmes de planage total de l'affichage.
    J'ai remplacé le ventilateur de ma carte graphique et depuis tout va bien.
    Quand ¸a surchauffe ça donne des trucs complètement bizarre, couleurs figées rectangles, aberrations souris freezé.

    Essaye en un premier temps de changer les prefs de c4d pour être moins dépendent de la carte graphique. passe l'aspirateur dans ta machine pour enlever un max de poussière. Le Cheese-Scraper (powermac et mac pro) sont de ramasse poussière.

  4. #4

    Re*: nouveaux Crash

    Bon debut de piste, merci..
    j'ai l'impression que ces problèmes ont commencé apres la mise a jour systeme 10.4.10..
    disont qu'avant je n'ai jamais eu un seul plantage..

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: nouveaux Crash

    Ou depuis que tu as allumé le radiateur :mrgreen:

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : nouveaux Crash

    La réponse de Base ressemble à une astuce de balayeur, c'est le cas de la dire, mais c'est un vrai bon conseil!
    Il y a peu j'ai eu un disque out, nase, cassé ... Sur une vieille machine, changement de disque donc et à l'ouverture.... Le disque étaient en position verticale, près d'une grille de ventilation pour bien ventiler le truc, sauf qu'avec le temps j'ai découvert entre le disque et la grille un joli matelas de pousière d'un cm d'épaisseur!

    Donc ne pas oublier le nettoyage de Printemps une fois par an ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7

    Re*: nouveaux Crash

    Merci le balayeur ,Base.
    j'ai un peu soufflé sur la carte, il semblerai que cela soit rétablit..
    j'aime pas faire le ménage :poucehaut:..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet