Boutique Cinema 4D
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 7151617
Affichage des résultats 481 à 501 sur 501

Discussion: SAC 29 | La partie d’échecs

  1. #481
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Petite absence due à 2 jours à 39,9° passée au fond du lit = grippe. Impressionnant la grippe cette année !!! :puke:
    Aujourd'hui au boulot, un peu pateux, mais presque ! Je revisionne les vidéos dans la journée, refait une synthése des com de mes co-juges et des miennes, et vous rend le podium dans la soirée, si tout va bien. :mrgreen:
    A ce soir ! :odile:

  2. #482
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Enfin des nouvelles...
    Bon tant mieux si tu vas mieux.... :poucehaut:

    Bon courage alors pour cette journée au boulot !
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  3. #483
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    39,9 pour un papillon, ce n'est pas normal? :mrgreen:
    Prends le temps de te soigner, la grippe ça craint :wink:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  4. #484
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    J'ai été ravi que ce SAC prenne autant d'ampleur et gagne autant de popularité. Autant de succès mérité à cause de vous, les participants, de la qualité de vos animations, du public connaisseur charmé, et aussi de mes deux co-juges, Arthas et Champagne, quotidiennement présents et dévoués pour piloter la machine.

    Venons-en aux commentaires qui sont une synthèse des 3 nôtres.
    Pour vous départager, il a fallu chercher les moins, et là c'est une méthode qui me peine un peu, donc je ne ferai pas trop d'éloges sur vos côtés négatifs, même si ce doit être instructif. Devant la charge incombée par une telle ampleur de vos travaux, pas la peine de zoomer trop sur les moins, gardons le positif !

    Je ne parle pas des mauvais positionnements des pièces, mais après ce SAC, beaucoup pourront crier haut et fort, en public, que la case d'angle à droite de chaque joueur doit être blanche, et que chacune des reines se positionnent sur sa propre couleur, et que les reines se font face ainsi que les rois.

    Par ordre d’apparition à l’écran. Vous trouverez pour chacun, une petite indication de quelques caractéristiques de votre vidéo, pour toutes comparaisons utiles.


    Kistune
    98,1 Mo, 2mn31, 6554 kbps (bit rate 2000 kbps suffit pour un PC), 720*480 (16/9), 25 im/s, MPEG-4 (NTSC)

    Maitrise du plan. Les plans sont justes et judicieusement choisis. Les plans longs, les plans courts, les fixes, les travellings horizontaux et verticaux, les légers zooms avant ou arrière, les plans intermédiaires, les gros plans, les plans larges, les trajectoires, les plongées et contre-plongées, même oblique. On a même droit à un bullet-time ! L'inventaire est presque exhaustif. Tu as tellement l'esprit, la vue 3D développé que, de jouer avec, pour nous en montrer les plus belles images de la scène, à l'air de t'amuser. Metteur en scène dans une vie antérieure ce Kistune ! Et tous ces plans montés au millimètre en adéquation avec la musique qui plus est. Un travail de monteur pro !
    Le décor complet du château au bord de l'eau, sans oublier les nuages. Trop fort !!!


    Carl
    68,2 Mo, 3mn00, 1023 Kbps, 640*480 (4/3), 20 im/s, H.264

    Ton film raconte une histoire, un peu comme dans le film de Kitsune d'ailleurs. Sauf que nous découvrons qu'un poète sommeille en Carl. Méfiance Carl est un faux calme, il aime bien faire trembler la terre de temps en temps. L'histoire, il y a deux véritables camps, un début, une intrigue, une fin hollywoodienne, le tout un peu, franchement, décalés, mais là j'adore l'originalité. La mise en scène existe et le montage suit logiquement la trame. Les prises de vue sont bien choisies, pile au bon endroit ! Carl est un pinailleur et un travail faramineux a été accompli sur les mimiques faciales des perso entre autres. Les visages sont très expressifs. Chacun la sienne, pas deux pareilles. Quant à la démarche générale des gentils-bruts-cro-magnons, elle a la patte de Carl, le style de Carl ! Son perso jardinier avait déjà le même style. Ce style me sied bien, alors avec de l'humour en plus, je jubile. A noter que les scènes sont toutes très riches et pleines de détails (feu, jonglerie, pitrerie, etc.). Un petit moins sur le dragon, un peu poussif !
    Et la musique, ta musique, TA composition. A la note près au montage tu couperas. C'est ce qu'il a fait le bougre, comme un chef. La musique, pas de boum boum tra tra la la. Non une composition avec les rythmes, les mélodies, etc. Un travail admirable, chapeau bas Carl.


    Arthas
    15,9 Mo, 46s, 716 Kbps, 460*240 (16/9), 25 im/s, H.264

    Subjugué dés les premières images, hypnotisé par la lumière, les rayons bleu. Le roi de la manipulation de la lumière cet Arthas. Puis bercé doucement encore par la musique et les mouvements souples de la caméra. Les personnages, malgré une mod simple de prime abord, ont une vie, un regard, une attitude, une expression, une âme sous leur coque en simili plastique. On est tous dans cette grande pièce, avec les ventilos qui tournent. On se cale, on s'installe pour une belle partie en vue et boum, c'est déjà la fin. Même pas une p'tite belle prise de pièce.
    Si tu avais eu plus de temps à consacrer à ce SAC ... humm .... tu finissais sur le haut du podium sur ce coup là, et même plus haut encore !!!


    Coyotte
    18,3 Mo, 3mn5, 765 Kbps, 384*288 (4/3), 30 im/s, DivX 5

    Peu de changement de plans, même un peu trop peu. Une réalisation d'une vraie partie d'échec demande de choisir judicieusement quelques bons repères spatio-temporels. Là tout est bien huilé, irréprochable. Tout est souple, rythmé, l'animation comme les déplacements. L'idée du rayon de la mort est rudement bien intégrée à l'ensemble, pas facile à régler comme mouvement ça non plus. Un métronome ce Coyotte. Même lorsque les pièces secouent leur petite tête, même lorsque les cavaliers s'entrechoquent avec leurs pièces voisines : bien vu et assez rigolo ! La mod est très réaliste, le décor est sobre, ce qu'il faut pour se concentrer sur l'action. Seulement au bout d'un moment l'alchimie aurait tendance à ne plus très bien fonctionner. Le métronome est coincé. On aurait aimé quelques plans supplémentaires, des changements de vue quoi ! Histoire de bien voir ce qui se passe sur l'échiquier. Une petite accélération par ci une autre par là. Que ça bouge quoi ! Nos avis divergent sur la musique, depuis super dynamique et entrainante, jusqu'à peu en rapport avec une partie d'échec.


    Champagne
    19,1 Mo, 2mn29, 1018 Kbps, 780*432 (16/9), 25 im/s, H.264

    La partie champêtre. Pas facile d'amener tout son petit monde sur l'échiquier à temps pour le gong. Mais c'est Champagne qui tient les manettes et le risque d'embouteillage sur la scène est nul. On s'installe devant un péplum ! Mais quelle surprise lorsqu'on constate l'invisibilité de la chair de tes pièces. Géniale l'idée ! Ces pièces, c'est de la dentelle ! Cette animation champêtre surréaliste se poursuit avec une série de chorégraphie-bastons pas facile à orchestrer. Du bon boulot ! Les pièces qui se désintègrent sont bien réalisés.
    Oh bien un ou deux plans fixes trainent un peu la patte. mais diantre, avez-vous bien regardés les détails de chacune des pièces. Une collection à ranger dans la vitrine, presque ! Quant à la musique, tout comme Arthas, on adore.


    Chaan
    6,75 Mo, 1m48, 471 Kbps, 600*440 (4/3), 25 im/s, H.264

    La bonne surprise ! Très réussie pour une première anim. Il faut bien commencer un jour, et tu t'en sors bien. Une chose importante en rendu est la musique, Tu as du t'en apercevoir, tout le monde a adoré. Tu as déjà trouvé l'un des principaux ingrédients. Le déplacement des pièces reste du classique. Attention je n’ai pas dit que c'était facile ... euh si … tu t'en rendras compte dans quelques mois si tu réitère un tel exploit. Faut quant même gérer la ligne temporelle, avec les bons intervalles, les bonnes clés, et les bonnes courbes de fonction pour chacune des pièces, les sauts. Ce que tu as parfaitement exécuté. Là, tu as de bonnes bases pour trifouiller les autres paramètres la prochaine fois. Le tableau dressé n'est pas si mal jusqu'à maintenant. Juste un effort à faire sur les plans. Les plans. Dans ton anim, il n'y a qu’un seul plan. Etudie en cachette la vidéo de Kitsune, c'est un grand malade dans la manipulation de plans. Un petit mot sur les bananes qui ont, semble-t-il perdu leur HN. En un mot tu es dans le bon chemin, juste quelques défauts de débutants en quelque sorte. Humour frais qui fait du bien ... et qui nous montre le notre de chemin, nous les vieux ...


    Jean-Laurent
    37,6 Mo, 1mn20, 2744 Kbps, 320*180 (16/9), 15 im/s, H.264

    De Champagne : " ... c'est un travail de Jedi de modéliser tout ça, le respect de l'ambiance très StarWars, l'animation de la marche des robots pions". De Arthas : "Vouloir adapter le jeu d'échec au mythique film est une très bonne idée et fonctionne très bien". C'est vrai que les premières scènes sont bluffantes. Mais là le manque de temps pour fignoler paraît évident. Pas que la suite soit bâclée, les pièces sont admirablement "sculptées", criant de vérité, mais il manque une âme à la caméra, une âme dans les autres pièces. Un brin statique quoi ! Des problèmes de raccords sur la bande son. Vu les conditions de travail plutôt chaotique, réussir une aussi belle avancée n'est déjà pas à la portée du premier venu.



    Le podium :

    Sur la plus haute marche : Kitsune
    Sur la deuxième marche, il y a de la place pour deux : Champagne et Carl
    et sur la troisième marche, il y a aussi de la place pour deux : Jean-Laurent et Arthas

    Je félicite, moi le premier, les heureux gagnants et tous les participants à ce SAC d'enfer.
    J'ai été très heureux de passer un mois en votre compagnie. La fonction est enrichissante à plus d'un titre.
    Je vous remercie toutes et tous d'avoir donné beaucoup de votre temps.

    Que vive les SAC ! :odile:


  5. #485
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    :prie: Machaon.
    Tu nous as donné un grand SAC et je te remercie mille fois pour ta bonté et ta patience avec nous.
    Toujours là quand il faut même quand le moral n'est pas trop là.
    C'était un honneur que d'être à tes côtés tout au long de ce challenge.

    Le plaisir de chacun c'est ressenti dans chaque poste et images de nos anims.
    Merci pour cette troisième place et tes commentaires

    Je recommence notre partenariat quand tu veux et sans hésitations.
    Un super grand MERCI à toi pour ce sac et tes mp !
    :love:

    Je suis sûr que tu seras parmis nous pour le SAC 30 de Kitsune et que tu vas t'éclater, car cela a du te démanger de participer !
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  6. #486
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : SAC 29 | La partie d’échecs

    Ah, les résultats tant attendu. :bounce:

    Un grand bravo pour l'organisation sans faille et les commentaires des plus instructifs.
    C'est un régal à lire.
    Machaon. :prie:
    Les autres juges aussi. :prie:

    C'est une excellente idée de mettre les caractéristiques des vidéos. Je sens que ça va être très utile.
    Merci également à tous ceux qui m'ont aidés à terminer ce premier SAC (gentils MP et autres ...) . Pas si évident que ça.

    Une mention spéciale pour le premier SAC de Chaan. J'ai par avance hâte d'entendre sa prochaine bande son. :efface:
    SMC fan.

  7. #487

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Bravo à vous, vous avez tous fais du très bon boulot!

    Allez Kitsune, va faire fumer les méninges pour le nouveau SAC :wip:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  8. #488
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Que dire?
    Sinon comme tous, un grand bravo à Machaon de nous avoir fait vivre ce SAC :prie:
    Et à tous ceux qui y ont participé, même ceux qui, malheureusement par manque de temps n'ont pu arrivé au bout, mais qui ont eu la grâce de nous offrir quelques images :poucehaut:
    Kitsune, prendre la suite va être dure :mrgreen:
    Mais nous te faisons confiance…
    et en plus tu ne seras pas en compétition :mrgreen:

    Je pense et j'espère surtout que ce SAC aura donné envie à d'autre de s'y mettre.
    Que diantre, dans C4D, le C c'est pour "cinéma" :nono:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  9. #489
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    bravo kitsune :efface: :bounce: :prie:
    ...et les autres, :poucehaut: finalement,le sujet n'était pas si évident,beaucoup de monde à animer,et en un peu plus d'un mois,ça fait court...je ne sais pas si je pourrais m'investir autant sur tout les sac :cry2:
    en tout cas,un sac génial super bien géré par machaon :love:

  10. #490
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    p.....r.....e....m....i.....e......r ?!?! :nono:
    ouahooooooou ! Merchi ! :oops:

    Merci à tous pour ce SAC de folie et merci à Machaon pour ce sujet qui m'avait un peu rendu fébrile au début (vu que je n'y connais strictement rien aux échec) mais qui au final, c'est révélé être un sujet très ouvert au point de vu scénario ! Merci encore pour ton suivi sur l'ensemble du SAC et pour tes commentaires nous remettant dans le droit chemin et nous remotivant pour boucler nos projets ! Ah oui, j'allais oublier merci pour tous les détails sur les rendus de chacun. :cry2:

    Ca aide à avancer même les critiques :wink:

    Merci aussi à Arthas qui m'a motivé à participer à ce SAC 29, c'était vraiment une expérience géniale et super instructive en tous points ! :nono:

    PS. comment faite vous pour avoir le petit icone 1er en bas des méssages ?

    je vous donne donc rendez vous prochainement pour un nouveau SAC, j'ai déjà ma petite idée sur le sujet :boss:
    Au point de vu des délais, je pensais faire couler ça jusqu'au 1er avril, qu'en pensez vous ?

  11. #491

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Parfat, premier avril :nono:

    Allez balance le sujet :mrgreen:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  12. #492
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Citation Envoyé par kitsune
    Merci aussi à Arthas qui m'a motivé à participer à ce SAC 29, c'était vraiment une expérience géniale et super instructive en tous points ! :nono:
    Tu vois, j'étais sûr que le SAC c'était fait pour toi !... d'ailleurs, il n'y a pas que ça (Monster battle, CQTV 4, etc...) :prie: :poucehaut:

    Aller, balance le sujet quand tu veux.
    Pour les icônes en bas, faut les piquer aux autres.... :lol:
    Moi, j'ai tout piqué à J-L...... il en a trop ! :mrgreen:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  13. #493
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re : SAC 29 | La partie d’échecs

    :efface: :efface: BRAVO Kitsune :efface: :efface: .

    Et bravo à tous pour vos sublimes participations. C'était un regal ce SAC, vivement le 30.


    Et puis l'organisation :prie:

  14. #494
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Merci pour toutes ces éloges sur l'organisation. :prie:
    A toi donc grand Kitsune de nous pondre un SAC mémorable (pression :mrgreen: )

    Citation Envoyé par kitsune
    PS. comment faite vous pour avoir le petit icone 1er en bas des messages ?
    Bientôt, à mon avis, une ligne ne suffira pas :mrgreen:

  15. #495
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    merci Arthas pour les Icones, ça marche :nono:
    j'ai fait une razia sur les récompenses de JL moi aussi, c'est vrai qu'il en a énormément ! :mrgreen:

    Merci Coyotte !

  16. #496
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re : SAC 29 | La partie d’échecs

    Felicitations à tous, vraiment un très très beau sac :prie: :efface:

  17. #497
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : SAC 29 | La partie d’échecs

    Bravo à tous. Je me suis régalé de vos images :love:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #498

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Félicitations à tous :efface:
    J'ai suivi tout le long, c'était vraiment un très bon SAC.
    Je participerai peut être au suivant, si mon emploi du temps me le permet :art:

  19. #499
    Pilier Avatar de mansolo
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    551

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Félicitation à tous pour vos films. :efface:

    L'animation est un travail très lourd et de longue haleine,
    merci donc pour cette générosité offerte à une communauté de passionnés que nous sommes. :prie:

    Je me suis régalé en visionnant vos œuvres.

    Cela m’a donné envie de me lancer dans le CQTV.

    Un grand bravo et un immense merci.

  20. #500
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264

    Re*: SAC 29 | La partie d’échecs

    Le SAC 30 est ouvert :odile:

  21. #501
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    20

    Re : SAC 29 | La partie d’échecs

    Je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'avais beaucoup de travail (école et équitation).
    Merci de m'avoir encouragé, je me suis inscrit au SAC 30.
    Bravo à tous :efface:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet