Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: problême modélisation points par points

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    35

    problême modélisation points par points

    bonjour,
    j'ai commencé la modélisation d'une audi TT (j'ouvrirais peut-être un WIP), donc voila mon problême:

    je place un point sur un des fond, par exemple en vus de dérrière, je place un point pour former le phare, mais il se place au mauvais endroit dans les autres vues. donc ma question c'est: est-ce qu'on est obligé de placer un point, et après d'activer le déplacement pour réajuster sa position dans tout les angles ou est-ce qu'il éxiste une autre manière de placer ses points?


    merci d'avance

  2. #2
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : problême modélisation points par points

    En trois dimensions il y a ... 3 dimensions.
    Donc, quand tu places un point dans l'une des vues en 2D, tu fixes deux coordonnées mais pas la troisième.
    Par défaut, le logiciel place le nouveau point en 0. X=0 si tu es dans le plan YZ par exemple.

    A toi de choisir la meilleure vue pour modéliser. Et oui, il faudra placer le point dans une vue, puis éventuellement le déplacer dans une autre.
    Petite remarque. Si tu sélectionnes un point déjà placé, les suivant se mettent automatiquement au même niveau. (La coordonnée manquante n'est plus 0 mais celle du point.

    En résumé: Pour ton phare, tu places correctement le premier point en vu arrière. Puis ce point étant sélectionné, toujours en vue arrière tu places les autres. Tu les réajustes éventuellement en vue de face, si le phare n'est pas vertical.
    SMC fan.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    35

    Re : problême modélisation points par points

    OK, merci, c'est donc un travail plus que fasstidieux

  4. #4
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re*: problême modélisation points par points

    Si tu veux une autre technique, vas voir mon tuto par ici, tu y trouveras une technique de mod différente et un petit guide pour la mod de la TT.

    Bon courage

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    35

    Re : problême modélisation points par points

    ok, je vais jeter un oeil, merci
    j'uste une question sur ton tuto: le fait de ne pas avoir de blueprints, on ne risque pas de se tromper dans les proportions?
    et je serait incapabla d'utiliser la même technique pour une autre voiture sans l'aide du tuto :p

  6. #6
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re*: problême modélisation points par points

    Comment ça ne pas avoir de blueprint ? Pour débuter et même dans tous les cas je pense, tu ne peux pas faire de voiture sans blueprint.
    Une petite adresse où tu en as pas mal :http://www.the-blueprints.com/



  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    35

    Re : problême modélisation points par points

    ><
    dsl, mais comme au fond de tes screnshot on voit pas les blueprints, j'ai cru que tu n'en utilisait pas :coup:
    en tout cas, il est magnifique ton tut', le plus complexe que j'ai vu, un grand bravo!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet