Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Un bar pour débuter....

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    10

    Un bar pour débuter....

    Bonjour,

    voici ma première création digne de ce nom !!
    Elle n'est pas terminée bien sûr, mais je voudrais avoir les commentaires d'experts avant de continuer....
    j'ai pratiquement tout réaliser seul, sauf les tabourets. Le torchon est minalbe, je l'ai modéliser avec Clothilde mais je ne maîtrise pas toutes les subtilités du module. En revanche la serviette verte rend exactement l'effet que je désirais, je l'ai gentillement plié avec Cloth.



    L'éclairage n'est pas super : je recherche une ambiance assez feutrée, ce qui est plustôt le cas ici. J'ai mis pour l'instnat 4 "néons" bleu qui sont entre le bar et les plaques de verre, et 3 suspensions blanches. J'ai mis des volumiques pour les supensions, mais elles ne sont pas assez visibles, je vais les augmenter.
    Le miroir au fond n'est pas du tout mis en valeur et ne reçoit pas assez de lumière. J'avais pensé à mettre un néon avec une intensité assez faible, mais je ne suis pas persuader que ce serait le meilleur moyen pour améliorer l'éclairage.


    D'autre part, le rendu à mis 1 h 26 min. Est ce normal pour une telle réalisation ? J'ais mis dans les settings antialisasing -> best / 800*600 / Surface Caustics
    Est ce que c'est le rendu d'avoir coché les caustics (alors qu'ils ne me sont pas utlie pour le moment) qui a allongé tant le temps de rendu ???
    Je tourne sur C4D R10 avec Advance Render et j'ai une radeon je ne sais plus bombien comme carte graphique.

    A vos clavier, je suis là pour apprendre...


    Merci de vos réponses

    P.S : J'ai oubliié les glaçons dans le whisky :lol:

  2. #2
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re : Un bar pour débuter....

    Y'a tout plein de choses à dire sur ta scène donc je pense en oublier mais je vais essayer d'être complet ! Je pense qu'on me completera...

    Alors déjà niveau modélisation pas grand chose à redire si ce n'est tes abajour qui tombe un peu bas a mon gout et qui on d'étrange choses dessus, La texture appliquée n'est pas exelente non plus. Pour les lumières a l'interieur pas utile de mettre de la visibilité, elle sont simplement trop puissante et il faut que tu joues un peu sur l'attenuation car là sa nous fait des grosses tâches blanches sur le bar.


    Le miroir derière est effectivement pas mis en valeur mais c'est pour la bonne raison que ta pièce n'a qu'un angle de fait et du coups on voit que du bleu généré par tes néons ...

    Quelle est ta méthode utilisée pour la réalisation de tes néons ?

    T'as penssé aux IG ? Plutot que de d'augmenter des source lumineuses .

    Je te dis ça car j'ai commencé à reproduire une boite et je me suis bien évidement confronté à ce genre de soucis, Néons lumières ... Une ambiance feutré ... Je vais te mettre quelques rendus pour que tu vois de quoi il faut que tu t'approches
    Personellement j'ai utilisé une extrusion nurb controlée avec une texture qui génère pas mal d'IG le résultat est satisfaisant ( Dommage que j'ai perdu mon FTP car on m'a donné cette solution dans un thread que j'avais produit )

    Bref maintenant à mon tour de te faire part de ce qu'on m'a enseigner ...

    Les caustiques je maitrise pas mais je sais pas si c'est utile ici...

    http://www.imagup.info/images/member..._Reserve77.jpg
    http://www.imagup.info/images/member..._Reserve93.jpg

    Le deuxième rendu est un peu crade mais bon l'effet y est ...
    Le premier, sur la plaque à l'aplomb du mur est appliquée ma texture avec génération d'IG

    Heu bon je te laisse l'adresse du thread, à partir de la page 2 j'ai commencé les investigation, je sais pas si ça peut t'aider y'a plus d'images ...

    A plouche
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    10

    Re*: Un bar pour débuter....

    Bonsoir,
    Quelle est ta méthode utilisée pour la réalisation de tes néons ?
    Pour les néons, j'ai fait une extrusion nurb à partir d'une spline rectiligne, au quel j'ai ajouté un lumière bleue, puis une texture avec un glow et luminescen au maximum, et transparence à 80%

    T'as penssé aux IG ? Plutot que de d'augmenter des source lumineuses
    N'étant que débutnat je traduit "IG" par Illumination Globale ???
    Non effectivement je n'y avais pas pensé ; cela consisterait donc à mettre un lumière globate type "area light" qui ne déboucherait pas d'un élément particulier de la scène.

    Merci pour ta réponse rapide et tes indications...

    Bonne soirée

  4. #4
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re*: Un bar pour débuter....

    Ok pour le néon c'est un néon classique.

    Les emmeteurs IG ( sur les textures ) reproduisent le même effet que les lumières si ils sont bien ajustés.
    L'IG c'est en fait la reproduction très proche de l'illumination réelle, l'IG prend en compte la réfraction des photons lumineux sur les objets... Cette refraction qui te permet d'y voir clair ! Bref elle peut être très utile pour un tel projet.

    Je ne te cache pas que c'est une misère totale de règler l'IG mais le resultat est très satisfaisant en général. Tes temps de rendus risque aussi de se multiplier, quoi que si tu enlève les caustiques ...
    Essayes, tu ne perds rien d'essayer.

    Sinon tu as la Stochastique qui est encore plus poussé, plus simple niveau réglage mais la le temps de rendu augment de manière exponentiel. De plus il apparait en général un grain sur le rendu dans les zones sombres pas terrible. Enfin sa c'est mon avis, les avis de tous sont plus ou moin variables concernant les methodes a utiliser. A toi de décourvrir.

    Je t'accord qu'au début on y va à tâton mais on arrive a de belles choses qu'apres 20; 30 ; 40 tests en tout genre ... ( peut être un peu marseillais ... mais y'a de l'idée )

    Bonne continuation !

    Si je dis des bétises qu'on me le fasse remarquer et qu'on me punisse !!! :efface:

    A bientot ! :odile:
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    10

    Re*: Un bar pour débuter....

    Bonjour,

    J'ai continué la modélisation, j'ai rajouté des éléments (et les galçons au Whisky !!).
    Concernant l'éclairage j'ai revu les néons, en fait j'avais sélectionné "Spline" pour la forme et j'avais mis la spline l'extrusion qui faisait le néon, mais là j'ai mis "Line" et l'effet est mieux je trouve. j'ai aussi baissé l'intensité à 40%, mais je vais la remonter à 60% car là on pert le bleuté !

    Pour les suspension j'ai également baissé l'intensité à 50 %, ce qui permet de ne plus être ébloui par le bar et j'ai rajouté un petit volumetric.

    Je n'est pas mis d'IG car ça aurait ralongé de trop mon temps de rendu qui est dèjà de plus d'1 heure.

    Je vais devoir changer la couleur du sol qui ne vas plus du tout.



    Si vous avez d'autres conseils.... je n'attends que ça !!

    A bientôt !

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    19

    Re : Un bar pour débuter....


    moi qui en suis aux balbutiements, je me demande si j'arriverai a ça un jour, photoshop me semble singulièrement simpe a coté de tout ça
    moi, ce que j'en dirais, sur un plan de rendu, c'est tres saturé en couleurs, je ne sais pas si ton but est un rendu réaliste, mais la réalité est souvent plus da,s les grix colorés
    pour les abat jour, tu devrais enlever ces sortes d'ouvertures, on croirait des reflets ratés, ça fait pas interpretable instantanément.
    enfin, comme je dis, c'est parce que j'ai toujours été dans le monde de l'image que je dis ça, pas pour casser ton boulot

    ricco

  7. #7
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re : Un bar pour débuter....

    Bon c'est pas mal tout ça, on avance.

    Alors ne touche plus à tes lumières pour l'instant, la visibilité est impecable.

    Bon par contre les néons c'est pas sa encore ! Si tu reste sur tes lights il faut que tu augmente la luminosité et la texture aussi.

    Par contre les verres au fond a droite, le bleu est trop bleu a mon gout , on a l'impression qu'ils sont pleins alors qu'ils sont retournés.

    Idem delestaque pour les abat jour, j'en suis pas fan du tout.

    Finalement dèriere le bar on ne voit rien et ça dérange un peu.

    Je trouve psa le sol trop dégueulasse , un peu trop réfléchissant mais la couleur ne me déplait pas.
    Par contre comme l'a dis notre amis delestaque il est vrai qu'il serait bien d'unifier les couleurs et les tons ...

    Pour finir, il faut meubler un peu dèriere, remplir la scène ... Y reste du boulot !

    Bon courage a bientôt
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    10

    Re*: Un bar pour débuter....

    Ok, je vais revoir la luminosité du sol, meubler le fond, et arranger les suspensions.

    Pour les néons, je crois que j'ai trop baissé l'intensité, je vais réaugmenter ça, et augmenter également le glow des tubes.

    En revanche pour les tons je ne vois pas trop ce que je peux faire. Il n'y a rien de flash, je vais changer le vert des suspensions... mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
    ET le verres, je n'ai au

    Je n'aurais pas le temps de faire ça cette semaine, prochaine épisode le week-end prochain :wink:

    Bonne soirée,
    et merci pour vos conseils avisés :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet