Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Accrochages

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2007
    OS
    Mac OS X
    Messages
    16

    Accrochages

    Bonjour à tous je débute sous c4d en modélisation et j'aurai voulu savoir si il est possible de faire varier la représentation du curseur, suivant ou l'on s'accroche (comme sous autocad,carré pour un extrémité, triangle pour un milieu…). Merci d'avance

  2. #2
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re : Accrochages

    Je ne comprend pas trop ta question, peut-être un screen d'autocad, une image ou une meilleure explication aiderais à comprendre. :wink:
    Sinon en coffee on peut masquer le curseur, le transformer en help cursor, etc.
    Mais je ne suis pas sur que ça corresponde à ce que tu veux. :roll:

  3. #3
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : Accrochages

    Tout comme xs_yann je ne comprends rien à ta question mais je vais donner une réponse. :mrgreen:

    Dans le gestionnaire d'attribut "Modeling Axis".
    SMC fan.

  4. #4
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re : Accrochages

    Je ne pense pas que C4D dispose d'un outil aussi pratique que le mode "accrochage" d'Autocad. Je reconnais que quand on y goute, on a du mal à s'en passer :arg:
    Le seul équivalent que j'ai trouvé sur C4D, c'est le "magnétisme". Accessible dans les attributs en cliquant sur l'outil "déplacement". Là, tu peux paramétrer ton magnétisme en fonction des choses sur lesquelles tu souhaites t'accrocher (points, polygones,etc...) et le rayon augmente la force d'attraction.