Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Accrochages

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2007
    OS
    Mac OS X
    Messages
    16

    Accrochages

    Bonjour à tous je débute sous c4d en modélisation et j'aurai voulu savoir si il est possible de faire varier la représentation du curseur, suivant ou l'on s'accroche (comme sous autocad,carré pour un extrémité, triangle pour un milieu…). Merci d'avance

  2. #2
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re : Accrochages

    Je ne comprend pas trop ta question, peut-être un screen d'autocad, une image ou une meilleure explication aiderais à comprendre. :wink:
    Sinon en coffee on peut masquer le curseur, le transformer en help cursor, etc.
    Mais je ne suis pas sur que ça corresponde à ce que tu veux. :roll:

  3. #3
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : Accrochages

    Tout comme xs_yann je ne comprends rien à ta question mais je vais donner une réponse. :mrgreen:

    Dans le gestionnaire d'attribut "Modeling Axis".
    SMC fan.

  4. #4
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re : Accrochages

    Je ne pense pas que C4D dispose d'un outil aussi pratique que le mode "accrochage" d'Autocad. Je reconnais que quand on y goute, on a du mal à s'en passer :arg:
    Le seul équivalent que j'ai trouvé sur C4D, c'est le "magnétisme". Accessible dans les attributs en cliquant sur l'outil "déplacement". Là, tu peux paramétrer ton magnétisme en fonction des choses sur lesquelles tu souhaites t'accrocher (points, polygones,etc...) et le rayon augmente la force d'attraction.
    Tu peux aussi accéder directement au "magnétisme" avec la touche "P" (sur windows)

    Bon courage :wink:

  5. #5
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Accrochages

    Mouais.. je pense bien voir ce que tu veux dire.

    Mais je n'en suis pas sur (AUtocad c'était il y 10 ans pour moi..erf)

    Il y a un mode de sélection automatique dans la barre de gauche, en dessous des différents modes (object, points, edges, polys)

    L'icone sous le mode polys, si le passes en "tweak mode" autorise à C4D, en fonction de ce que tu survoles avec le curseur de changer de mode automatiquement (ça bascule entre point, edge ou poly).

    Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches, mais je ne vois que ça dans l'immédiat.

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    100

    Re*: Accrochages

    en fait il parle du fait que le curseur puisse changer de forme selon l'endroit ou l'on se trouve sur un objet..
    sous autocad:
    si on se trouve au centre d'un trait il prend une forme symbolisant le milieu.
    si c'est sur un point une autre forme.
    si l'on trace une droite et que l'on approche d'une autre droite, l'accrochage d'objet permet de se mettre pile sur la droite (1 forme de curseur) de se mettre au milieu (1 autre forme de curseur) ou alors de se mettre a la perpendiculaire de cette droite (1 autre forme de curseur)
    étant nouveau sous C4D je sais pas si cette fonction existe.
    je sais qu'il y a le magnétisme mais je sais pas si en fonction de l'endroit ou l'on souhaite s'accrocher le curseur change de forme pour symboliser le type d'accrochage qu'on obtiendra (milieu, extrémmité, perpendiculaire).

  7. #7
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : Accrochages

    Pour réussir dans la 3d, il n'y a pas de secret : il faut s'accrocher.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2007
    OS
    Mac OS X
    Messages
    16

    Re : Accrochages

    Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair, la qestion était en faite de savoir si le cursuer peut changer de représentation en fonction de là ou l'on s'accroche (carré à un points, triangle à un milieu…) mais je pense que c'est le magnétisme qui remplace cela sous C4D, si un ancien autocad user peut m'éclairer en modélisation. Merci d'avance.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    100

    Re*: Accrochages

    Re salut
    je veux pas trop m'avancer, mais comme je t'ai dit plus haut c'est bien le magnétisme, mais à ma connaissance il n'y a pas de transformation du curseur en fonction du type d'accrochage que tu obtiendras sous C4d contrairement à autocad.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet