Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Questions de débutant C4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    8

    Questions de débutant C4D

    Bonsoir a tous je suis tout nouveau ici comme vous pouvez le constater c'est mon 1er poste
    et j'ai déjà une petite question je cherche a enregistrer ma création sans qu'il n'y est de fond noir derrière j'ai vu sur quelque tuto qu'il faillais faire un rendu avec psd puis ensuite aller dans photoshop pour masque le calque noir est ensuite enregistré en png mais j'y suis pas arriver est j'aimerai avoir un peu d'aide.


    merci beaucoup.

  2. #2
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Enregistrement png ?

    Salut Rhox et bienvenu.
    Première question : As-tu Advanced Render ?
    Il te faut la section "Multi-passes" dans les paramètres de rendu pour pouvoir arriver à ce que tu veux faire.
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  3. #3
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : Enregistrement png ?

    salut Rhox.

    si j'ai bien compris un simple ciel avec une texture claire dans c4D devrais aussi faire l'affaire, non?
    sauf si tu veux changer le fond après

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    8

    Re : Enregistrement png ?

    je ne c'est pas ce qu'est Advanced Render désoler mais je suis vraiment très débutant dans le domaine sa risque d'être dure
    la seule chose que je sais c'est que j'ai la version 9 de cinéma 4d

    edit: j'ai trouver Advanced Render il ce trouve dans les modules externe c'est bien ça ?

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    70

    Re*: Enregistrement png ?

    bsoir
    as tu mis un arriere plan avec une texture de ciel?

  6. #6
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : Enregistrement png ?

    Citation Envoyé par Rhox
    edit: j'ai trouver Advanced Render il ce trouve dans les modules externe c'est bien ça ?
    exact

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    8

    Re : Enregistrement png ?

    merci j'ai trouver comment faire garce a un tuto il faut tout simplement utiliser les couches

    voila mon 1er abtract sous ce logiciel ^^

    http://img221.imageshack.us/img221/9...recopierk1.png

    merci pour vos réponses rapides

    vous pouvez locker

  8. #8
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Enregistrement png ?

    Content que tu ais trouvé par toi même, c'est ce qu'il faut faire.
    Par contre, poste tes images sur le forum et non par un lien web.
    Regarde comment il faut faire, c'est en début du Bac à Sable :
    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=16147.0

    C'est plus pratique et on voit tout de suite ton image sans cliquer.
    Donc, prend tout de suite cette habitude.
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    70

    Re*: Enregistrement png ?

    l'image est sympa mais je vois pas le rapport avec le fond noir du rendu c4d

  10. #10
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Enregistrement png ?

    En fait, c'est justement le fond noir qu'il voulait masquer dans son image.
    Normale qu'il n'apparaisse plus.
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    8

    Re : Enregistrement png ?

    D'accord Arthas je pensais pas que c'étais comme ca sur votre forum je le fais normalement sur les autres forums

  12. #12
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701

    Re : Enregistrement png ?

    Tout d'abord, bienvenue à toi. Avec la version 9 de c4d, tu es loin d'être à la traine.
    Advenced render est le module de rendu livré avec c4d ( il en existe bien d'autres dont Vray qui a le vent en poupe ).
    Pour ton cas précis, si tu es débutant de chez débutant ( ce n'est pas péjoratif, on l'a tous été un jour ou l'autre et j'en fait parti ); tu peu commencer par regarder les modèles et les tutoriaux qui sont mis à disposition dans les sections dédiées au forum. Là tu constatera que pour ne pas avoir de fond noir, il faut tout simplement créer une " mise en scène" ( un sol blanc avec un tag de fond de composition, ainsi qu'un arrière plan blanc et un éclairage de ta scène ou comme précédemment cité un ciel). Tu obtiendra donc un rendu sur fond blanc. Par contre si tu cherche à isoler le fond de ton rendu, là il va falloir passer par un rendu en multi-passes : dans les préférences de rendu, tu coche rendu en multi-passes et dans l'onglet canaux tu choisi image rvba ( a pour couche alpha ) ainsi, dans photoshop ou autre tu pourra récupérer le fond de ton image et le remplacer par ce que tu souhaite.
    Visiblement tu apprend vite et le temps que je poste tu a trouvé… :efface:
    Courage, ce qui parait compliqué au début se fait les yeux fermés par la suite; comme le permis de conduire… :arg: heu non là faut garder les yeux ouverts.
    Au passage cela me rappel ceci
    http://upload.balboulloude.com/img/fi4_lightless_avq.jpg

    j'adore.

    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  13. #13
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : Enregistrement png ?

    Quoi mon image, quoi? :bave:
    Merci. :oops:

    EDIT: demain soir ou se soir, si j'ai le temps, je te préparerais un tut'seconde pour se genre d'images. :poucehaut:

    http://upload.balboulloude.com/img/yib_fireflow_ts4.jpg
    une autre dans le même style que j'ai bidouillé. :poucehaut:

    Non! je ne frime pas, j'ai juste une longueur d'avance! :mrgreen: :mrgreen:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  14. #14
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701

    Re : Enregistrement png ?

    :bounce: Sans faire de pollution oui, oui, oui pour le tut ( même si c'est qu'une seconde ). d'ailleurs, ce type d'image correspond très bien au concours pour nec à mon avis.
    http://www.3dvf.com/modules/publish/_1894_1.html
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  15. #15
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : Enregistrement png ?

    oui, c'est d'ailleurs ce que je pensais.

    je trouve que la participation que j'ai fait pour ce concours très moche alors ça m'intéresse pour voir si je peux en faire une autre

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    8

    Re : Enregistrement png ?

    merci pour le tuto je l'attend avec impatience :p

    oui en faite l'image que j'ai faite et surnommer c4d dans le monde du graphisme de type photoshop on s'en sert pour habiller nos bannière le plus souvent c'est pour cela que je m'entraine a en faire

    si vous avez d'autre tuto a me présenter je suis preneur

    PS: c'est quand que l'on peu posté sur les autres sections déjà ? et j'aimerai bien mettre ma signature et mon avatar aussi ^^

    merci encore

  17. #17
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : Enregistrement png ?

    Pour cela, il te faut être membre reconnu.. :poucehaut: Si jamais FC4D n'aime pas trop les signature de 800px de long et 400px de haut! :poucehaut: :mrgreen:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  18. #18
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Enregistrement png ?

    encore un peu de patience avant de poster dans d'autre rubriques... un jour, un modo sera éblouie par ta persévérance et pas ton état d'esprit ( pas forcément ton niveau technique...) et il te passera membre reconnu, ce qui t'ouvriras les portes du paradis, et tu pourras même dire en soirée que tu es membre reconnu sur la french ce qui impressionne toujours les filles. :nono:

    bienvenu :wink:

    burned by k.amendola... :cry2:

  19. #19
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Enregistrement png ?

    on devient membre reconnus quand on sais écrire habiller

    !!!!!!!!!!!! habier !!!!!!!!!!

  20. #20
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    8

    Re : Enregistrement png ?

    désoler grosse faute de frappe je vais rectifier

    pour la signature elle fond que 420x140 sa va sa non ?
    enfin si vous aimez pas j'en mettrais pas
    faut déjà que je progresse un peu sur cinéma 4d pour que je passe membre reconnus

    edit: je suis arriver a poser une texture bois XD




  21. #21
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Enregistrement png ?

    c'est sympa de faire des formes au hasard mais après il faut quand même passer un peu de temps sur les textures et l'éclairage.
    à première vue tu fais cela à la va vite :wip:
    donc conseil : fait des tutos de bases qui te permetrons plus tard de continuer à faire des formes chelou mais avec de belles lumières et de belles textures..
    ne demande surtout pas où tu peux trouver des tutos, le site à une section dédiée :wink:
    aller hop on retourne travailler :wip:

    Pour les signatures on va dire que en effet ici nous ne sommes pas super fan... :wink:

  22. #22
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re : Enregistrement png ?

    Bonjour.
    Merci de faire un effort.
    1/ Dans la recherche des informations. La plupart des questions ont déjà 1001 réponses dans le bac à sable, puisque par définition c'est les mêmes questions. ( Comment j'applique une texture, ou se trouve les ombres, comment je fais pour modéliser comme l'autre la ... "sa va ?" ) ... bref ...
    2/ la Grammaire et l'orthographe.
    3/ Les images postées. Nous avons tous été débutant certes, mais si vous prenez la peine de faire un tour, vous verrez les possibilité de l'outil que vous avez entre les mains. Dans votre intérêt et donc dans celui du forum essayer de poster des images avec un minimum d'intérêt et non pas poster pour poster. Les réponses se feront rares, et le sujet sera fermé.

    Maintenant je t'invite à faire le tour des tutos déjà disponibles, et de repasser quand tu auras un peu progresser, ou si tu butes réellement sur un problème ( prend en parallèle le temps aussi de chercher ). Ainsi tu arriveras dans les mois à venir à la top galerie, tu disposeras d'un avatar mais toujours pas de bannière, car cela ne facilite pas la lisibilité, et c'est souvent moche.

    Merci de ta compréhension.
    Allez. Au boulot.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  23. #23
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    8

    Re : Enregistrement png ?

    D'accord a ce que je voie ce n'est pas un forum de noobi ici tant mieux c'est bien ce que je recherchais
    J'aime progresser avec des avis professionnel.
    j'ai commencer à faire un peu de modélisation je comprend pas mal de chose mais j'ai aussi beaucoup de question a posées
    -A quoi serve les NURBS (en gros), il y en a pas mal qu'elles sont leur différences.
    -Y a t-il des tuto plus simple (conseiller moi) ou je pourrais comprendre un peu les base car je suis aller jeter un coup d'œil mais a chaque fois je bloque a une étape. J'en conclus qu'il ne sont pas a mon niveau, donc voila je suis à la recherche de tuto débutant sous c4d.

    Pour l'instant c'est tout
    je remercie les gens qui me répondrons.

    PS: je m'excuse pour les fautes d'orthographes mais je suis pas très doué :? j'arrive même a en oublier parfois.


  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Re : Enregistrement png ?

    Citation Envoyé par Rhox
    D'accord a ce que je voie ce n'est pas un forum de noobi ici tant mieux c'est bien ce que je recherchais
    J'aime progresser avec des avis professionnel.
    j'ai commencer à faire un peu de modélisation je comprend pas mal de chose mais j'ai aussi beaucoup de question a posées
    -A quoi serve les NURBS (en gros), il y en a pas mal qu'elles sont leur différences.
    -Y a t-il des tuto plus simple (conseiller moi) ou je pourrais comprendre un peu les base car je suis aller jeter un coup d'œil mais a chaque fois je bloque a une étape. J'en conclus qu'il ne sont pas a mon niveau, donc voila je suis à la recherche de tuto débutant sous c4d.
    Heu :roll: comment dire, j'ai l'impression que le sujet va terminer à la poubelle...
    alors lis vite cette réponse avant de ne plus pouvoir acceder à ce thread :mrgreen:
    Pour les differences entre les NURBS, jette un coup d'oeil à la doc, et si tu ne sais pas où elle est ne le demande pas , ça ne se fait pas ici :poucebas:

    Pour les tutos, regardes la signature de SEB BBL, tu sais le mec qui va fermer ton thread :wink:??

    Allez bon courage à toi quand même, toi qui aime bosser avec des pros tu vas vite apprendre le monde de salops de ces derniers :mrgreen:
    La boulettement votre

  25. #25
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Questions de débutant C4D

    ouais on est des méchants :nono:

    naaaan mais c'est vrai que c'est bien d'être motivé mais suffit pas de parler, les Nurbs sont des trucs basiques, cherches sur le site si tu trouves pas dans la doc ou le quickstart...
    pour les tutos c'est pareil, il y en a à la pelle et dans tous les cas si tu bloques sur des trucs montres nous où, c'est à cela que sert le forum, à aider !! mais on va pas le faire si tu commences pas toi même à bosser... :wip:

    dernier point, quand tu oublies tes fautes c'est que tu écris bien ou c'est que elle ne te gènes plus... :mrgreen:

  26. #26
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Questions de débutant C4D

    Le sommaire des tutos est dans ma signature. T'as plus d'excuses maintenant !
    Et juste histoire de faire mentir Boulette, je laisse ouvert...temporairement, il ne tient qu'à toi que ça le reste ! :wink:

  27. #27
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    8

    Re : Questions de débutant C4D

    merci de ne pas avoir locker mon sujet car j'ai encore une question dont je n'est pas trouver de réponse dans les tutoriaux
    voila ce qui m'arrive je voudrai enregistré mon objet mais moi j'ai apris a enregistré en passant par le rendu dans le visualisateur mais le problème c'est que dans celui ci le filamentage ne s'applique pas (je sais pas si ca se dit comme ça)

    a gauche le rendu dans le visualisateur a droite le rendu quand je fais juste ctrl+ R


  28. #28
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Questions de débutant C4D

    t'as essayé Ctrl+Shift+r

    :wink:

    la doc, lis la doc !!!!! :wip: :deal:

  29. #29
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    13

    Re*: Questions de débutant C4D

    Ou alors fichier-------enregistrer !!!!!! :lol:

  30. #30
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Questions de débutant C4D

    Hum...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet