Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Discussion: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Si Niko c'est le PT2 de strat, option3.
    Ce qui m'a embrouillé c'est la note de Strat à la fin: "avant la 1.1 c'tait la meilleure solution, mais depuis en IR+LC c'est infiniment plus rapide!"
    Up until the release of VRAYforC4D 1.1 the best and fastest render method was the BF + LC method. This gave best results on all counts, but greatly took advantage of a render farm; it was/is still relatively slow.
    But now, IR + LC is infinitely faster. For your modest archi scene it's now available to render (over night in most cases) on a single multi core workstation
    J'ai lancé ce matin une version en IR+LC avec prepass, après 6 heures il terminait la première prepass. Bon, j'ai killé; je viens de lancer en BF+LC, les passes GI d'une frame en 11mn, mais j'ai abandonné la HD et suis redescendu à 800 au lieu de 1440 px.

    J'ai un peu de grain, pas pire que sous les premiers rendus Maxwell, pis j'en rajoute souvent sous AE alors...
    Je pense qu'en 30mn par frame il y arrivera.

    Il me faudrai un octo ou mieux une renderfarm, mais bon, là maintenant j'ai qu'un quad. :?


    grilled


    merci floufouille et Luc au fait :poucehaut:


    Tiens Niko au fait, si tu tentes l'"option 3", check this out! :

    One thing I wanted to add about the Option 3 (but it could work with any method showing noisy samples):
    I tend to use the Welch filter, with a value between 1.3-1.5 to introduce some blur.
    Blur helps greatly reduce noise and noise flicker, and usually is fine when rendering an animation.
    It allows you to reduce the number of samples needed depending on the scene, and thus render much faster.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Oui attention, la technique BF+LC ne vaut vraiment le coup que si on distribue le rendu sur plusieurs machine, parcequ'on gagne un temps énorme à ne pas rendre la prépasse, et que du coup la totalité du rendu est distribué. Par contre, les temps de rendu sont plus élevés par image, donc fésez gaffe quand-même.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Ah, et j'avais ajoûté ce commentaire en page 3, petite astuce qui permet de gommer un peu plus de grain en introduisant du flou sur l'AA (léger, hein).
    One thing I wanted to add about the Option 3 (but it could work with any method showing noisy samples):
    I tend to use the Welch filter, with a value between 1.3-1.5 to introduce some blur.
    Blur helps greatly reduce noise and noise flicker, and usually is fine when rendering an animation.
    It allows you to reduce the number of samples needed depending on the scene, and thus render much faster.
    Donc en langue du terroir: filtre Welch, taille de Blur entre 1.3-1.5.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #34
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Okaye... Cool! Ben j'ai hâte d'essayer ça.
    Donc ça c'est la méthode idéal pour de l'object animation sans prepass. C'est la même option à choisir si on veut faire du simple camera animation mais sans prepass (toujours en vue d'une utilisation RenderFarm)?


  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Oui, c'est aussi utilisable pour l'animation caméra, mais généralement c'est plus long et apporte plus de grain au final (ça ne vaut vraiment le coup que pour éviter la galère des prépasses en réseau).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #36
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Pour de l'anime caméra, je calcul en IR & LC sur un ordi (sur le mienen l'occurence, un MacPro Octo) ensuite je balance le tout sur la RF.

    Ne pas oublier que pour le calcul de l'IR, on peut passer le Frame step à 10, 15 ou 20, donc gain de temps :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  7. #37
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Citation Envoyé par Luc
    Pour de l'anime caméra, je calcul en IR & LC sur un ordi (sur le mienen l'occurence, un MacPro Octo) ensuite je balance le tout sur la RF.

    Ne pas oublier que pour le calcul de l'IR, on peut passer le Frame step à 10, 15 ou 20, donc gain de temps :wink:
    Et via RF, il arrive a recuperer les prepass calculés (donc IR et LC) ? je pensais que cela posait encore soucis ?

  8. #38
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Heuu non, toutes mes animes Cam sont calculées comme ça.

    Sur mon ordi je calcule le LC avec en Primary bounces LC, Secondary bounces LC (mode Flythrough).
    Je lance le calcule est stoppe dès la première image calculée.

    Je charge mon fichier LC en mode From file.
    Je change Primary bounces de LC en IR et en mode Multi incré.
    Je lance le calcule avec bien sur un Frame step en 10,15 ou 20 selon la vitesse de déplacement de ma cam.

    Une fois le calcul fini, j'UL sur la RF mes fichier c4d+LC+IR et hop tous les ordis de la RF vont calculer les images et sans prob :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Par curiosité, yen a parmi vous qui lancent du Vray chez Novacom? Ça marche?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #40
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Citation Envoyé par Luc
    Heuu non, toutes mes animes Cam sont calculées comme ça.

    Sur mon ordi je calcule le LC avec en Primary bounces LC, Secondary bounces LC (mode Flythrough).
    Je lance le calcule est stoppe dès la première image calculée.

    Je charge mon fichier LC en mode From file.
    Je change Primary bounces de LC en IR et en mode Multi incré.
    Je lance le calcule avec bien sur un Frame step en 10,15 ou 20 selon la vitesse de déplacement de ma cam.

    Une fois le calcul fini, j'UL sur la RF mes fichier c4d+LC+IR et hop tous les ordis de la RF vont calculer les images et sans prob :wink:
    Oui, je connais la manip pour IR et LC (methode que je preferes de beaucoup au BF... mais bon )
    c'est apres, le fait de balancer l'ensemble et rendre via net render ou je pensais qu'il y avait soucis...
    (soucis si mix mac/pc, non ?), ou tout fonctionne nickel quelque soit la config ?

    SHTL : moi je sais pas, plus de news d'eux depuis le 1er boulot fait avec eux :?
    Peut-etre pas aprecie le fait que je refuse de filer mes fichiers source, sachant que j'etais en plus tout seul sur le projet... :roll:

    Marrant cette manie qu'ont systematiquement les clients d'imaginer que les fichiers sources sont a eux...
    Quand on va au restau, on repart pas avec la recette du chef :roll:

  11. #41
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Huv, pas de soucis avec le mix Mac/PC puisque et là je réponds aussi à SHTL, oui lance des rendus chez eux sous Vray (en mode Fly ou/et anime objet), et aucuns prob, à partir du moment où les prépass sont bien calculées :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  12. #42
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Citation Envoyé par SHTL
    Par curiosité, yen a parmi vous qui lancent du Vray chez Novacom? Ça marche?
    Oui, Luc et moi... et maintenant ça marche. ça a été un peu galère au début mais ça roule maintenant. Faut juste pas se gourrer dans les chemins vers les prepass. Mais c'est pas plus compliqué que pour les textures en fait.

    oups... grilled...


    Pour de l'anime caméra, je calcul en IR & LC sur un ordi (sur le mienen l'occurence, un MacPro Octo) ensuite je balance le tout sur la RF.
    Ouaip, mais sur mon modeste MacPro d'il y a deux ans (simple quad), c'est quand même balèze en temps de calcul. Donc si je peux balancer tout ça dans une RF costaude, c'est un soucis en moins...

    Oui, bon, ça va, je vais me l'acheter, mon nehalem... :roll:

  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Rendu Vray objets animés - Tut minute par Fluffy !

    Citation Envoyé par NiKo
    ...

    Oui, bon, ça va, je vais me l'acheter, mon nehalem... :roll:
    Prends en 2! :mrgreen:

    OK merci de la confirmation Luc and Niko :efface:
    La grande classe les gars :poucehaut:

    Bon, 63 heures c'est trop la misère, je vais re-essayer en IR+LC, avec une qualité moindre. :wip:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet