Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: problème avec clothide ? la sal'.... :-)

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 8 64bit
    Messages
    409

    problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    je suis entrain de faire des rendus avec net render... j'ai une séquence avec du tissu (clothilde) dont j'ai mis en cache l'animation...

    mais problème... j


    j'ai une séquence de 500 images identiques... pas d'animation dans le tissu.


    pourquoi ? que faire ?


    merci
    Cinema 4D addicted<br />D.A. post-production &amp; 3D

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 8 64bit
    Messages
    409

    Re : problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    je sais ... j'insiste :nono:
    Cinema 4D addicted<br />D.A. post-production &amp; 3D

  3. #3
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    Clothilde merdoie copieusement avec la version 10.1.. est ce que ce ne serait pas lié à ça ? Comme je n'ai pas fais la mise à jour 10.5 je ne sais pas si c'est le cas avec cette update... mais pour bosser avec clothilde en tout cas, j'ai du redescendre en 10.008 du coup

    Mais bon sinon, dans la palette de la timeline, menu fonction : conformer l'objet...ça te transforme l'anim clothilde en keyframe...

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 8 64bit
    Messages
    409

    Re : problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    merci... j'avais oublié cette option ... merci à toi :odile:
    Cinema 4D addicted<br />D.A. post-production &amp; 3D

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Re : problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    Citation Envoyé par Ogier
    ...
    Mais bon sinon, dans la palette de la timeline, menu fonction : conformer l'objet...ça te transforme l'anim clothilde en keyframe...
    Hello. Je fais remonter ce topic, car je cherche à faire faire une boucle à une animation clothilde. (une bâche dans le vent, animation de 4000F).
    L'une des solutions que j'ai actuellement est de mettre en cache l'animation clothilde mettons de la frame 0 à la frame 1200, puis de récupérer des PLA avant 1200 et les recoller inversée après 1200 pour faire revenir ma bâche vers le point 0. C'est un peu fastidieux toute fois, car il faut pas mal d'échantillons pour que l'animation reste souple.

    J'ai jeté un œil sur l'outil cache de clothilde, mais bon revenir sur chaque point de l'objet (126 points) c'est juste impossible humainement.

    Je suis tombé sur ce topic et j'ai essayé de conformer mon objet, mais il ne me conforme pas les PLA, seulement les pistes PRS, dont je n'ai strictement rien à carrer :roll:
    Je ne trouve pas d'option pour le conformage. (et comme cité précédemment, capuccino ne marche pas avec clothilde).

    Ma question est donc:
    Comment faites vous pour conformer en PLA du clothilde?

    :prie:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    A la roots, SHTL.

    Tu calcules le cache de ton animation Clothilde.

    Ensuite tu copies dans le gestionnaire d'objet, l'objet A vers l'objet B à une certaine déformation/moment qui t'intéresse, tu supprimes le tag Clothilde et tu recommences le nombre de fois necessaires pour couvrir ta boucle et ensuite tu morphes via Posemixer ou morph.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 8 64bit
    Messages
    409

    Re : problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    Hello SHTL

    je n'ai pas réussi non plus à conformer clothilde...


    L'une des solutions que j'ai actuellement est de mettre en cache l'animation clothilde mettons de la frame 0 à la frame 1200, puis de récupérer des PLA avant 1200 et les recoller inversée après 1200 pour faire revenir ma bâche vers le point 0. C'est un peu fastidieux toute fois, car il faut pas mal d'échantillons pour que l'animation reste souple.
    ça risque de faire bizarre... tu risque d'avoir un changement de direction du vent ...non?

    sinon aven le deformateur "wind" peut etre plus facile a controler pour une boucle (je sais c'est moins réaliste... mais bon) 2 ou 3 "wind" superposé des fos ça donne des résutats pas trop mal ... enfin je sais pas ce que tu veux comme réalisme au final
    :odile:
    Cinema 4D addicted<br />D.A. post-production &amp; 3D

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    OK merci :arg: ^^

    Oui Aurety, c'est un peu ce que je fais avec le PLA, j'enregistre des clefs que je replace après, et pour te répondre JohnC, c'est pas trop gênant car le vent est surtout turbulent, il y a un va-et-vient... ce qui est un peu bizarre, c'est que la simulation est très précise et plutôt jolie, mais si l'échantillonnage PLA n'est pas suffisant ça fait un peu trop raide... Ça sera pareil avec du posemixer, l'interpolation est un peu trop sommaire et la tache un peu trop fastidieuse...

    Bon je vais trouver une gruge, je voulais juste savoir s'il etait vraiment possible de baker clothilde, ou de modifier par groupe les point en mode "cache tool"...


    Je vais déjà faire un truc: couper mon vent à la frame mettons 1000, pour laisser la bache revenir proche de l'etat F0 doucement jusqu'à F1200, ça me fera toujours ça de gagné... :idea:
    :art:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : problème avec clothide ? la sal'.... :-)

    Juste un petit retour pour partager ma compréhension d'un "truc":
    Dans "force", le "globale drag" permet de ralentir l'animation de la simulation. A 100% le tissu se "fige", ça peut être pratique pour les transition. Par exemple passer de 0% à 10% permet d'avoir un petit ralentissement avant de fermer la boucle :wink:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet