Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

Discussion: fryrender, 1er test

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    fryrender, 1er test

    Bonjour,

    Bon voilà je me suis décidé à tester fryrender, celà fait quelque temps que je zieute vers ce moteur de rendu. Ils en sont à la version beta 1.9.1. Version qui semble complètement stable, étant donné qu'ils la vendent.
    Allez voir la galerie, et les autres travaux sur le forum, c'est à tomber :shock:

    http://www.fryrender.com/

    j'adore en particulier celle là :bave:
    http://www.fryrender.com/pictures/ga...llsize/238.jpg


    Bref, est-ce qu'il y déjà quelqu'un qui à testé ce merveilleux moteur de rendu, parce que j'aurais quelques questions à poser.
    J'ai bien essayer sur le site de feversoft, mais le forum est réservé au détenteur de licence.... :cry:

    De mon coté le soft et les plugin sont installés, sans soucis. J'ai fait un tout premier rendu très simple juste pour voir. Mais l'interface est comme dire... un peu différente de C4D... :mrgreen:

    Le soft fonctionne en standalone et en plug in sous C4D pour le réglage des caméras, les matériaux propres à fry (il y a un convertisseur) et les paramètres de rendu.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    Citation Envoyé par mr-mégot
    Version qui semble complètement stable, étant donné qu'ils la vendent.
    excellent :poucehaut:

    Un peu comme pour Vista ou Leopard, en somme.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Pilier Avatar de dravenfr
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven 64
    Messages
    707

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    Sympa ça de nous faire part de tes tests avec Fry ...

    Personnellement je ne connais pas trop ce moteur de rendu si ce n'est de nom ... mais je vais suivre ce post pour voir de quoi il en retourne ... allez go go go !!!
    SMC 114

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : Re : fryrender, je m'y mets !!

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Citation Envoyé par mr-mégot
    Version qui semble complètement stable, étant donné qu'ils la vendent.
    excellent :poucehaut:

    Un peu comme pour Vista ou Leopard, en somme.
    pas vraiment car dans le cas de fry celà fonctionne :mrgreen:

    Bon bref pour les tests je vais faire monter une machine dédié aux rendus car comme c'est un moteur de rendu basé sur la physique (matériaux, lumières...) les rendus sont un peu long :mrgreen: et avec mon athlon 64 3200 je vais pas aller loin :mrgreen:

    Pour l'instant j'essaye de comprendre les options... :arg: donc si quelqu'un l'à déjà tripoté cela m'aiderais bien...

  5. #5
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    J'ai testé la démo, ou jour un j'ai réussi à la télécharger.. :mrgreen:

    Effectivement pas mal, très Maxwell-like, avec les réglages des différents éclairages en cours de rendu, et ce grain stocha caractéristique... mais dieu que c'est long !!!... :o

    J'avais été tenté un moment, car il est vrai que certains rendu sont magnibeau, mais en prod, je me vois pas attendre à ce point la.

    Bon courage et tiens nous au courant de tes essais ! (et surtout de l'optimisation, s'il y lieu, des temps de rendus !)

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    bonjour,

    Une petite question, un moteur de rendu unbiased, signifie t'il que le rendu est infini. En clair qu'il ne s'arrête jamais :?:
    Parce que là les temps de rendu sont anormaux, je suis obligé d'arrêter moi même les rendus. Et je me pose la question est-ce que si je ne donne pas un temps de rendu limite, le rendu ne s'arrêtera jamais :?:

    Impossible de trouver la réponse sur le forum de fryrender :cry:




  7. #7

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    nop, unbiased ne veut pas dire infini Réduire la variance (en gros, le bruit) du rendu à 0, ca c'est infini, sauf cas extremement particuliers. Un moteur de rendu de ce genre aura un rendu non biaisé dès le départ (c'est une propriété qui ne change pas au cours du rendu, et qui est propre à l'algo), seule la variance du résultat peut évoluer. Plus tu rajoutes des étapes, moins la variance est grande, plus ton rendu est net.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    merci pour la réponse tarlack :wink:

    mais voici la réponse, super rapide :poucehaut: , du service technique de fryrender :

    In unbiased rendering renders never finish. They keep cleaning noise forever until you decide to stop the render.
    So, basically, you let the image compute and stop it whenever you think it’s clean enough.


    Je vous l'ai traduis à la main, si c'est pas juste n'hésitait à corriger:

    Dans un rendu unbiased le rendu n'est jamais finis. Le moteur de rendu continue de nettoyer, enlever le bruit, grain, jusqu'à ce que l'on décide d'arrêter le rendu.

    Pour résumer, on laisse l'image calculer et on l'arrête quand on pense que l'image est propre, qu'elle nous plait.



    Donc voilà pourquoi mes 1er tests étaient interminables... et qu'il y a des options pour contrôler le temps de rendu :oops:

    Soit :
    -on choisit un temps limite de rendu
    ou
    -on choisit le nombre de passes maxi
    ou
    -le « QRN seed » là je sais pas ce que s'est

    Bon voilà maintenant j'essaie de comprendre comment fonctionne l'éclairage de la scène, soit en utilisant l'outil soleil (fryrender_sun) ou le « physical sky » qui utilise la géolocalisation pour éclairer le scène . Je vois pas bien la différence... :oops:




  9. #9
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    Très semblable à Final render visiblement le physical Sky
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    j'ai été faire un tour sur le site de final render, et oui c'est le même type, tout comme celui de maxwell.

    Le truc que je ne sais pas c'est si il faut créer ou non un sky dome autour de sa scène.

    Parce qu'il y a l'outil fryrender_sun qui crée un soleil avec une cible, on déplace ce soleil où l'on veut. Mais aprés on peut aussi utiliser le physical sky pour définir le lieu. Mais dans ce cas le soleil se synchronise et bouge de place, donc change l'éclairage.

    Bon je sais pas si c'est clair parce que pour moi ce l'est pas vraiment. Demain je met une capture d'écran.


  11. #11

    Re : fryrender, je m'y mets !!

    le bruit à éliminer ont ils parlent, c'est la variance dont je parle d'autres algos peuvent etre comme ca, indépendamment de leur nature biaisée ou non. C'est ca le point important en fait, il ne faut pas confondre biais et variance, meme si on ne parle jamais de variance alors que c'est un des points très importants pour différencier 2 algos, et surtout leur vitesse de convergence.
    Pour résumer, dans un moteur, il faut regarder 2 choses :
    - Le coté biaisé ou pas (et la nature du biais) indique les "capacités" de l'algo : ce qu'il pourra rendre et ce qu'il ne pourra pas rendre --> toujours indiqué
    - La variance de l'algo : la vitesse de convergence vers une image peu ou pas bruitée --> jamais indiqué :'(
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Bonjour,

    Voilà je poste enfin une image rendue avec fryrender. J'ai pas beaucoup de temps ces temps -ci, je ne peux le tester que le week end. Donc cela n'avance pas vite :|

    Bon c'est une scène toute simple, éclairée avec le physical sky. Pour les textures c'est les textures de base fournies avec la demo. J'ai juste modifié les couleurs pour les murs et rajouter un peu de bump . C'est un peu compliqué car je comprends rien à l'éditeur de matériaux de fry :oops: :arg:




    Deux trois truc que je trouve sympa, la possibilité d'arrêter un rendu, et de le continuer plus tard.
    L'aeronoise, qui permet de concentrer le calcul du processeur sur une zone. Pratique pour des tests rapides sur une zone particulière.
    Et puis bien sur le physical sky qui permet d'obtenir un éclairage réaliste, sans trop d'effort. Rien à régler à part l'heure, le jour, et la géolocalisation. La classe :mrgreen: :boss:
    Mais il n'y a pas que le physical sky, il y a aussi d'autres options, l'environnement maping, le background mapping et le reflection mapping. Je vous renvoi au site pour des explications. :mrgreen:

    Et il a aussi tout les réglages comme l'iso de la pellicule, le contraste, la luminosité, les gamma, saturations, température, de la lumière, et les effets de lentilles (bloom, glare...), etc... qui peuvent être réglés pendant et après le rendu.

    Voilà je finis par les temps de rendus. Pour l'instant je laisse tourner la machine la nuit, et comme c'est un moteur de rendu unbiased, il ne s'arrête pas tout seul. Donc je pourrais pas vous dire au bout de combien de temps l'image est acceptable au niveau du bruit. Je vais relancer un rendu en le limitant à 5 heures pour voir le résultat (sur un dual core 2,2)

    Bon ben voilà, pour un 1er test je trouve celà pas trop mal.







  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Bonjour les gens

    Me voilà de retour avec un nouveau petit test de rendu avec fryrender.

    Bon je galère toujours avec l'éditeur de matériaux. J'y pige que dalle :arg: Contrairement à celui de C4D où il y a 36 542 options, menus et sous menus, sous fry il n'y quasiment pas d'options à part les classiques... où alors c'est bien caché

    Bon je continue mais sans manuel, sans tuto, sans examples c'est galère... :cry2:

    Donc voici l'image j'attends vos critiques, commentaires.

    :wink:




  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : fryrender, 1er test

    Aucune critique, c'est SUPERBE! :bave:

    Par contre j'aurai une question, certes un peu lourde, mais bon. :oops:

    Quelle machine de rendu et quel temps de rendu à quelle taille?
    Voilà c'est tout.


    Vraiment magnifique, bravo :prie: :love:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Merci merci cela fait plaisir :wink: :prie:

    Bon ma machine de rendu est une bête de course, un monstre de puissance...



    c'est un core 2 duo e4500 à 2,2 ghz :mrgreen:

    Pour ce qui du temps de rendu, je peux pas vraiment dire. En fait je laisse tourner le PC toute la nuit jusqu'à lendemain. Mais c'est sur qu'il faut compter plusieurs heures de rendu. Après cela dépends bien sûr du nombre de processeur et de leur puissance.

    Ici c'est en 800*600 sans retouche.


  16. #16
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re : fryrender, 1er test

    C'est très jolie pas mal, mais c'est combien plusieurs heures ? plutôt 2 ou 8 ? :calim:
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : fryrender, 1er test

    OK, merci pour le retour. :poucehaut:
    Comme lolofedo, je serai vraiment curieux du temps précis, mais déjà ça donne une idée. Ça reste un petit peu lent, comme tout ces moteurs... Mais le résultat est tellement convaincant :love:

    Et puis bon, ta scène est bien foutue quand même, faut l'avouer. C'est très confortable comme ambiance.



    Faudrai donc voir avec une scène "complète"...

    Bref, bonne continuation :art:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  18. #18
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : fryrender, 1er test

    C'est clair que c'est vraiment superbe !

    Même question que tout le monde, concernant les temps. Sinon, tu dis qu'il n'y a pas de retouche, donc le glow vient de Fry je suppose. Il est magnifique ! :love:

    La scène est superbe, mais manque un poil de luminosité. Tu peux régler ça pendant le rendu si je ne m'abuse non ?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : fryrender, 1er test

    Ya un truc qui m'échappe, là.

    Moi je vois une image floue et sombre.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #20

    Re : fryrender, 1er test

    tes lunettes sont sur la commode, et t'as oublié d'ouvrir les volets :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : fryrender, 1er test

    Ah oui, quel abruti.


    Wow, c'est superbe :poucehaut:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  22. #22
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : Re : fryrender, 1er test

    Merci :oops: :prie:

    pour répondre à Bertin03, en effet le glow vient de fry (en fait un petit mélange de bloom et de glare)

    les réglages peuvent être fait pendant le rendu où après, il suffit de ré-ouvrir la scène, et re-modifier les réglages, sans à refaire de rendu. Mais le rendu peut-être arrêté et repris sans problème.

    par contre je précise que le fauteuil n'est pas de moi, je suis une vrai brêle en modélisation :oops: il vient du site archibase.




  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Bonjour

    Juste un petit mot pour signaler la sortie de la version release candidat de fryrender. Le sublime et merveilleux et très beau et intelligent (si si :lol: ) moteur de rendu externe pour C4D (entre autre)

    La démo est dispo sur le site http://fryrender.com/#home/index

    Cette version à été optimisé par rapport à la version beta 1.9, elle est un peu plus rapide au niveau des rendus, avec un grain moins présent.

    Quelque images:


    utilisation optimisée des instances pour le rendus des végétaux

    http://fryrender.com/pictures/galler...llsize/337.jpg


    celle là je l'adore :wink:

    http://fryrender.com/pictures/galler...llsize/342.jpg


    et une dernière pour la route

    http://fryrender.com/pictures/galler...llsize/333.jpg




  24. #24
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : fryrender, 1er test

    La vache, c'est pas vilain dis donc ! :bave:

    Juste (ce qui m'avait freiné à l'époque pour l'achat de ce moteur à titre professionnel), quid des temps de rendu ?..
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Bon apres avoir fais quelques recherches sur le site j'ai trouvé ceci :


    http://www.fryrender.com/images/tech..._mentalray.gif

    test comparatif de grain entre la beta 1.9 et la RC. Temps de rendu : 5 minutes sur un Dual Xeon Dual Core


    http://fryrender.com/pictures/galler...llsize/337.jpg

    calculée en 2 heures sur un quad 6600


    Après le mieux est de se faire un avis soi même avec la démo.

    :wink:

    une autre

    http://www.fryrender.com/images/tech...er_rc_mane.gif

    http://www.fryrender.com/images/tech...ane_blowup.gif


    1 heure de rendu, mais attention sur une azkenstation octocore :o


  26. #26
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : fryrender, 1er test

    Wahou c'est de la bombe ces rendus, ca pulse vraiment! :love:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    bonjour,

    bon je continue ma pub pour fryrender 8) ben oui quoi j'aimerais pas être tout seul à l'essayer :mrgreen:

    c'est une petite anim, un survol de new york. Attention c'est assez lourd 50mo...

    http://www.hypergraphics.it/fry/Sequenza.mov



  28. #28
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re*: fryrender, 1er test

    Woah c'est bluffant, on croirait une prise de film ! :shock:
    C'est mieux que Maxwell Render ou c'est pas la même catégorie ?

    En tous cas chapeau, très beaux rendus réalistes :prie:

  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re*: fryrender, 1er test

    Roo pinaise!
    on s'y croirait!
    c'est énorme tu as vraiment bien fait d'insister sur Fryrender...
    Sinon tu peux nous en dire plus sur ta scène, tes temps de rendus, etc...?

    En tout cas, un énorme bravo, probablement l'anim la plus réaliste qui m'ait été donnée de voir depuis un moment :efface: :efface: :efface:
    La boulettement votre

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    hou là je viens de remarquer que j'ais pas précisé que ce n'est pas de moi hein :oops: :oops: désolé

    je suis bien incapable d'en faire au tant :oops:

    mais celà n'enlève rien du fait que ça en jette

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet