Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85

Discussion: fryrender, 1er test

  1. #31

    Re*: fryrender, 1er test

    :shock: Whoooaaaoo !!!!
    Magnifique ce moteur de rendu :prie: :prie:

  2. #32
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re : fryrender, 1er test

    P....n mon cochon.....

    edit :
    Citation Envoyé par mr-mégot
    hou là je viens de remarquer que j'ais pas précisé que ce n'est pas de moi hein :oops: :oops: désolé

    je suis bien incapable d'en faire au tant :oops:

    mais celà n'enlève rien du fait que ça en jette
    ah ok, bien quand même :poucehaut:
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  3. #33
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: fryrender, 1er test

    rhoooo.... :o

    :bave:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  4. #34
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    32

    Re*: fryrender, 1er test

    Ah ouai... bien quand même :nono:
    La vidéo est terrible! C'est pas avec mon AMD 2800+ que je vais arriver un jour à ca ... :cry2:

  5. #35
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : fryrender, 1er test

    C'est beau, j'ai eu envie d'essayer fryrender, j'ai télécharhé la démo et j'y comprends que pouic, désolé......
    (aucun des matériaux de c4d n'est repris, c'est bête....)

  6. #36
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    C'est normal fry utilise ses propres matériaux (comme maxwell) Il y a un convertisseur pour convertir les matériaux C4D en fry mais il est plutôt conseiller de les faire directement avec l'éditeur de fry.

    C'est là le point le plus compliqué car son éditeur est assez déroutant par rapport à celui de C4D.
    Perso j'ai un peu de mal avec lui. Mais bon j'y travaille pas tous les jours dessus loin s'en faut.

    Par contre evermotion vient de sortir un pack de texture dédié à fry. Il existe une démo de ce pack que je vais tester ce week end. Cela va être beaucoup plus pratique pour apprendre.




  7. #37
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: fryrender, 1er test

    En terme de temps de rendu, c'est assez proiche de Maxwell aussi non ? (comme tous les unbiased même, je dirais, non ?)
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  8. #38
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: fryrender, 1er test

    Manifestement vous n'êtes pas allés voir du côté de leur site officiel : http://www.fryrender.com/#home/index
    La section "download" offre une bonne fournée de matériaux, scènes et tutos.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #39
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    l'inconvénient c'est que la partie matériel est réservé aux utilisateurs enregistrés, les demo user n'y ont pas accés. Tout comme le forum seulement accessible en lecture. :cry2:

    mais bon je comprends qu'il privilégie les détenteurs d'une licence.

    et les tutos ne sont pas encore dispo.

    Pour les temps de rendus de l'anim c'est 8 min pour chaques frames, sur un q6600 3ghz.
    On va dire qu'en générale Fry est un peu plus rapide que maxwell :mrgreen:



  10. #40
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    hop hop

    et voilà fryrender est dispo en version final :bounce:

    pour ceux qui veulent le tester

    http://www.fryrender.com/#home/index

    il y a aussi un petit showreel (11 mo)


    :odile:

  11. #41
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: fryrender, 1er test

    Pas de version mac donc c'est ça?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #42
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : Re : fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par SHTL
    Pas de version mac donc c'est ça?
    hélas non, mais il me semble avoir lu sur le forum qu'il fonctionne via bootcamp...

  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: fryrender, 1er test

    Oui bootcamp = PC :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #44
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Bonjour,

    Vu que je suis en vacances, je vais commencer un petit wip qui me permettra d'apprendre (enfin j'espère :mrgreen: ) fryrender. Les images que l'on peut voir dans la galerie sont phénoménales et donne bien envie de s'y mettre.

    Bon pour mon wip, c'est une vue d'un appartement, en cours de finition (il manque encore les moulures, les radiateurs, et des petits détails) J'ai une image en tête mais c'est pas évident de la retranscrire. :?

    Bon pour l'instant l'éclairage est basique, c'est pour tester la texture du mur, normalement c'est du plâtre mais bon c'est pas encore ça , et le plancher.

    Pour l'éclairage j'ai en tête deux versions, une de jour et une de nuit ou rideaux tirés.

    Bref encore beaucoup de travail. Voici l'image, tous les commentaires sont les bienvenus

    Temps de rendu 5h sur un dual core 2,2 ghz


  15. #45

    Re*: fryrender, 1er test

    5h rien que pour ca? :arg: :o mais bon c'est du "phisically based" alors... . Sinon je trouve que c'est un peu sombre. Aussi le grain maxwelien est assez present. Je te suis en tout cas.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  16. #46
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Salut,

    Le grain particulièrement présent sur les murs vient surtout du fait que la texture est pourave :mrgreen: :cry2: J'essaye de reproduire du plâtre peint.

    Ma machine n'est qu'un modeste dual core 2.2 ghz. De plus mon rendu n'est pas du tout optimisé :mrgreen:, et ne représente pas les capacité de fry en vitesse de rendu. On peu pas vraiment dire que c'est une bonne pub, mais bon on débute :nono:

  17. #47
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Re*: fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par SHTL
    Oui bootcamp = PC :lol:
    bootcamp = Windows

    Sinon, très belle images avec fryrender. :poucehaut:

  18. #48
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par xs_yann
    Citation Envoyé par SHTL
    Oui bootcamp = PC :lol:
    bootcamp = Windows
    rrooooo

    bien ce que je dits: bootcamp=Windows
    windows = PC
    version mac/PC pas version mac/windows :mrgreen:

    Tiens je vais m'amuser a dire que c4d existe en version Linux, juste parce-qu'on peu utiliser c4d sur un ordinateur qui as un autre OS aussi... tsss...

    Enfaing.

    Moi je le trouve superbe le rendu. :efface: C'est lent certes, quoique si on compare avec les premiers moteur de rendu de radiosité, c'est nettement mieux et nettement plus rapide ^^
    Et puis on commence à savoir ce que signifie ces moteurs maintenant. :lol:

    Je serai en tout cas en ce qui me concerne assez curieux d'avoir plus de retours sur la fiabilité de ces dits soft, et en l'occurrence Fry: interface? Stabilité? Confort d'utilisation? Machine à café en grain ou moulu etc...

    ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #49
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re*: fryrender, 1er test

    PC = personal computer
    Un iMac c'est bien un ordinateur personnel. :mrgreen:
    C'est bon je connais la sortie... :arrow:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  20. #50
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: fryrender, 1er test

    shtl : windows = PC mais PC != windows

    bootcamp = windows, windows = PC ne veut pas dire bootcamp = PC

    Citation Envoyé par shtl
    version mac/PC pas version mac/windows
    Sur mac tu peux faire tourner windows, pas un PC, on dit mac/PC et non pas mac/windows car mac/windows n'est pas juste, on devrait dire mac/pc ou mac os/windows. Ordinateur / système d'exploitation, m'enfin (©) ce n'est pas moi qui vais te faire un cours à toi... Sur ce, je vais suivre kamendola : :arrow:


  21. #51
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: fryrender, 1er test

    Je suis confus. Je ressors mon Commodore64, c'était plus simple.
    Vive les cassettes.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #52
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: fryrender, 1er test

    A non, moi j'ai pas de commodore, j'ai un amstrad CPC 6128 :evil:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  23. #53
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Pour l'instant en terme de fiabilité, stabilité, pas de soucis, aucun plantages (même sous vista :mrgreen. Il semble ne pas être gourmand en ram.

    Et pour ce qui est de l'utilisation se serait plus tôt un nespresso (what else :mrgreen: ). C'est très simple, tout se fait en restant sous C4D (la lumière, les textures, la caméra, les options de rendu) il suffit d'ajouter fryrender comme option de rendu dans effect dans le render setting

    Pour le rendu on lance un rendu comme normalement et la scène est exportée directement vers fry; qui s'ouvre, et lance le rendu si on a choisit cette option.

    Le point le plus compliqué, pour moi, c'est l'éditeur de matériaux, qui semble de 1er abord très simple, mais qui ne l'est pas.

    Fry étant une application standalone, une fois la scène ouverte dans fry il est possible de modifier les matériaux, les lumières, certains paramètres d'objet, la caméra.

    Une précision, pour les rendus fry accepte le rendu en réseaux même pour les images fixes. Chez feversoft ils ont même commencé à monter leur propre ferme de rendu.

    Je vous mets quelques printscreen

    [img width=850 height=660]http://pagesperso-orange.fr/stock-images/images/fry/frymat.jpg[/img]

    [img width=850 height=658]http://pagesperso-orange.fr/stock-images/images/fry/frysun.jpg[/img]

    [img width=850 height=659]http://pagesperso-orange.fr/stock-images/images/fry/interface.jpg[/img]



    EDIT :

    j'ais mis un screen au moment du rendu de fry (après 5 minutes de rendu) pour montrer la fenêtre de preview qui permet d'avoir un apercus de la lumière finale, ce qui permet de modifié tout de suite si celà ne convient pas.

  24. #54
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: fryrender, 1er test

    Ah cool merci :poucehaut:

    Oui ça semble pas trop galère
    Marrant leur truc de physical sky !

    Ya deux trois trucs que j'ai pas très bien compris... :oops:
    Il y a des manipes que l'on ne peux faire que dans le standalone et pas dans c4d? C'est les réglages de rendu que tu fais dans le standalone ou quoi? Tout les type de projections de materiaux sont reconnus? J'imagine que les materiaux C4D ne sont pas reconnus? Les procédurales marchent ou pas? Bref, je veux tout savoir ! :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  25. #55
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    l y a des manipes que l'on ne peux faire que dans le standalone et pas dans c4d? C'est les réglages de rendu que tu fais dans le standalone ou quoi?
    non non les réglages de rendu peuvent aussi se faire dans C4D C'est il me semble au niveau de la caméra ou l'on peut régler la DOF dans la fenêtre viewport. Mais elle est désactivé dans la version demo, donc je n'en suis pas sûr. :oops:

    Tout les type de projections de materiaux sont reconnus? J'imagine que les materiaux C4D ne sont pas reconnus? Les procédurales marchent ou pas?
    que de bonnes questions :mrgreen: mais hélas j'ai pas encores toutes les réponses :oops:

    les matériaux de C4D ne sont pas reconnus mais il existe le convertisseur, mais comme dit plus haut il est conseillé de faire les matériaux directement au format de fry.

    pour les types de projections ?? je pense... la cubic est accepté tout du moins :mrgreen: :nono:

    pour les procédurales, elles sont non reconnues



  26. #56
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: fryrender, 1er test

    OK. Merci pour le supplément d'information.

    :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  27. #57
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    108

    Re*: fryrender, 1er test

    c'est vrai que ça donne bien fry, dommage que je ne puisse pleinement en profiter (pas trop les moyens, déjà qu'avec c4d...)
    j'essayerais la démo quand je pourrais!
    Merci pour les questions/réponses, pas besoin de les reposer!

  28. #58
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par SHTL
    Il y a des manipes que l'on ne peux faire que dans le standalone et pas dans c4d? C'est les réglages de rendu que tu fais dans le standalone ou quoi? Tout les type de projections de materiaux sont reconnus? J'imagine que les materiaux C4D ne sont pas reconnus? Les procédurales marchent ou pas? Bref, je veux tout savoir ! :mrgreen:
    Généralement, tu veux faire tes réglages matériaux dans Fry, pour prendre plein avantage des matériaux BRDF (avec coating et tout le tintouin...).
    En fait, il est plus simple de tout faire directement dans Fry, mais les placements caméra, DOF, etc.. peuvent être faits dans C4D avant export.

    Fry est très sympa d'utilisation, et est extrêmement stable (jamais eu un plantage depuis que je l'ai).
    Plein de petits trucs sympa aussi, comme:
    - un rendu de région, qu'on peut même "peindre", et qui va ensuite se fusionner avec le rendu global si on décide que la zone rendue est bonne
    - c'est du 32bits, donc gestion de l'exposition, balance de blancs, etc.. une fois le rendu terminé, ou même en cours de rendu
    - rendu réseau sur image fixe ou anime
    - mise en pause d'un rendu et reprise à volonté (on peut même fermer le rendu complètement et relancer plusieurs jours plus tard)
    - accès à plusieurs fermes de rendu directement depuis l'interface, pour les projets lourds
    - instances de géométrie (donc aucun impact sur les besoins mémoires, même avec des millions de polys)
    - lumières sur calques, ainsi que les effets tels que Glow, etc... tout ajustable en temps réel pendant ou après le rendu

    Et j'en passe. Bien entendu, c'est du lent, mais physiquement correct, donc faut pas s'attendre à de la rapidité Vray. C'est très rapide sur des rendus extérieurs, ceci-dit, et il existe quelques raccourcis que le soft peut prendre si on le souhaite (au détriment de la qualité physique, bien sûr), qui le rendent plus rapide que Maxwell.

    Bref, un bon achat pour tous ceux qui en ont l'utilité.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  29. #59
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: fryrender, 1er test

    Et qui sont sous windows.


    Rooo quoi si on peu plus rigoler hein. :mrgreen:

    ça donne plutôt envi en effet. L'enregistrement de rendu en cour et l'instanciation de géométrie surtout. Miam.

    Est-ce que quand on l'achète, il dispose d'une librairie de BRDF (re-miam) physiquement correctes, où est-ce que comme pour vray par exemple, il faut tout se refaire soit-même, ou passer des heures à surfer pour aller à la chasse de materiaux qu'il faudra en plus tester? Exsiste-t il aussi une bibli de lumières éléctriques "type", ou quoi?

    Et tout faire sous fry plutôt que sous c4d, c'est aussi marrant (cynisme) que sous maxwell, ou ça reste bien "interfacé"?

    Par exemple, passer d'une scène c4d/AR a du vray, à part le stacking qui marche pas, globalement c'est assez rapide. Pour moi généralement entre 5mn et une heure ou deux. ça va quoi.
    Sous Maxwell c'est l'enfer, sous Fry? Vous avez essayé?

    EDIT:
    avec RenderElements, passer d'une scene AR/Vray se fait en un clique, je suppose que ça doit être possible sous FR aussi, c'est ce qui est un peu dommage avec les standalone je trouve que.

    EDIT2:
    le rendu de region là, ça veut dire que si tu veux changer par exemple juste un fauteuille dans une pièce, tu peinds par dessus le fauteuille et il te rend juste cette zone? C'est super cool ça!

    EDIT3:
    moi ça m'interresserai aussi cette histoire de "raccourcis" pour accelerer les rendus. Si t'as le temps de développer un peu?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  30. #60
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par Fluffy
    Manifestement vous n'êtes pas allés voir du côté de leur site officiel : http://www.fryrender.com/#home/index
    La section "download" offre une bonne fournée de matériaux, scènes et tutos.
    Autant pour moi :oops:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet