Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85

Discussion: fryrender, 1er test

  1. #61
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : Re : fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par SHTL

    moi ça m'interresserai aussi cette histoire de "raccourcis" pour accelerer les rendus. Si t'as le temps de développer un peu?
    moi aussi :nono:


    petite précision: le rendu de région (ou aeronoise ) a été enlevé pour l'instant, il est planifié pour une prochaine MAJ.
    le rendu de region là, ça veut dire que si tu veux changer par exemple juste un fauteuille dans une pièce, tu peinds par dessus le fauteuille et il te rend juste cette zone? C'est super cool ça!
    hélas non, il sert à faire un rendu d'une partie de l'image en focalisant la puissance du processeur sur celle ci, pour vérifier si celà convient ou pas. C'est comme le render région de C4D

    Pour ceux que cela intéresse on peut enregistrer un rendu en 16 bit ou en 32 bit HDR

  2. #62
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Un petit aperçu de ma scène. Elle est quasi finie il manque juste les radiateurs.



    ce qui me pose le plus de problème (pour l'instant) c'est la texture du mur j'arrive pas à obtenir une texture plâtre un peu gris comme je je souhaite, je vous met une preview si quelqu'un peut me dire ce qui cloche parce que là je tourne en rond :coup:


  3. #63
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054

    Re*: fryrender, 1er test

    pour moi sa ressemble deja fort a du platre tu sais!...
    peut etre ajouté un peu plus de relief pour un effet plus "brut"?!
    je ne sais pas si tu me suis mais en tout cas ta scene reste vraiment bien
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  4. #64
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test


    bon toujours à essayer de trouver la bonne texture voici un 3 tests, lequel est le mieux :?:



    la même mais en plus grand http://pagesperso-orange.fr/stock-im...ompamurdef.jpg

    il y a cet effet de rendu de caoutchouc que j'arrive pas enlever :coup:







  5. #65
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    un petit up, ne faites attention à la cheminé, des normales certainement inversées



    il y a un petit effet maquette, du ,je pense, à l'absence de DOF, mais je sais pas encore comment la régler :oops: .

    une vu de la passe AO de fry. Un truc marrant sur le forum de fry ils n'aiment pas utiliser cette passe en postprod, cela donnerait un aspect trop "image de synthèse" :lol:


  6. #66
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re*: fryrender, 1er test

    ...l'Ao c'est un peu le lens flare du 21ieme siecle :mrgreen:

  7. #67
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    le manuel est enfin dispo :bounce: bon maintenant vous n'avez plus d'excuses pour l'essayer :mrgreen:

    http://tutorials.fryrender.com/#manual

  8. #68
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re : fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par mr-mégot
    le manuel est enfin dispo :bounce: bon maintenant vous n'avez plus d'excuses pour l'essayer :mrgreen:

    http://tutorials.fryrender.com/#manual
    Si, toujours pas de XP.



    :mrgreen:

    OK je :arrow:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #69
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    ouaahh l'autre l'excuse..euh :nono:

  10. #70
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    Bonjour les amichs..

    Voici un petit test pour mes rideaux, c'est plus simple à faire que je l'aurais cru.

    Juste deux paramètre à régler l'opacité et le S5 (sss )

    On gère la transparence avec la luminosité, le contraste... de la texture dans le paramètre opacité de la texture et cela en utilisant le S5 dans le paramètre du sub surface scattering. Le S5 est une variante à eux du SSS. La couleur se règle dans le S5.



    version plus grande http://pagesperso-orange.fr/stock-im...strideaux2.jpg


  11. #71
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: fryrender, 1er test

    Ah oui ça rend superbe! :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #72
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    hello,

    un petit test pour mon plancher, l'image de gauche à l'option coating properties activée, c'est ce que lui donne cet aspect vernis que je trouve pas mal


  13. #73
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    hop hop un petit up

    mon petit appartement avec un nouvel éclairage, bon c'est fort contrasté mais celà rends moins bien dans le navigateur que celle rendu directement :? impossible d'obtenir le même rendu, même en le bidouillant sous totoshop :cry:

    l'image à subit un petit traitement avec le tone mapping de fry. J'espère que celà vous plait, les critiques sont bienvenues




  14. #74
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: fryrender, 1er test

    L'éclairage est magnifique mais le résultat est encore trop granuleux (temps de rendu insuffisant j'imagine). Sinon un poil de SSS sur les rideaux sera pas mal, parce que là, ils sont 'achement épais !

  15. #75
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    merci :wink:

    bon pour ce qui est du grain, oui c'est vrai, le plus énervant c'est que fry est capable de rendre des images sans aucun grains...

    pour le rideaux, c'est les quels les doubles ou les simples :?: Parce que pour les simples, c'est bien du SSS (en fait du S5 de fry), tu peux voir la texture plus haut sur les 3 tests, c'est la même. Perso moi je les trouve un poil trop transparent...

  16. #76
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: fryrender, 1er test

    Non, je parlais bien des double rideaux. Vu la lumière extérieure, c'est étonnant qu'ils restent opaques comme ça, m'enfin, c'est toi qui vois !

  17. #77
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    en fait pour les doubles rideaux j'ai viré l'opacité, pour augmenter la sombritude ( :mrgreen: ) sur le fond de la pièce.

  18. #78
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re : fryrender, 1er test

    bonjour,

    un petit mot pour signaler à ceux qui s'intéresse à fry (comment ça personne :mrgreen: ) la création d'un forum dédié à fry et surtout ouvert à tout le monde :bounce: (contrairement au forum officiel qui n'est ouvert qu'au seul détenteur ( :?: ) d'une licence.

    en anglais of course.

    http://frydemo.forumotion.net/forum.htm

    :odile:

  19. #79
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: fryrender, 1er test

    Kikou !

    Juste pour vous dire que Fry-render sp2 vient de sortir !

    20% plus rapide, pas mal de bugfix's, et des pitites choses en plus (amélioration du swap, entre autre).

    Voilou, ça se passe la : http://www.randomcontrol.com/

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  20. #80
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re*: fryrender, 1er test

    fryrender est un moteur de rendu que j'aime bien , j'étais intéressé par l'achat d'une licence. Mais son système de licence est bloqué, c'est à dire que si on change de DD, il faut redemander une nouvelle clé. Si dans 2 ans random control n'existe plus, à qui demander une nouvelle clé pour faire fonctionner de nouveau fry :?:

    c'est un problème pour moi (il est pas donner) c'est pourquoi je met à tester maxwell (qui lui à une licence flottante comme c4d) mais alors l'interface... :? on se croirait dans indigo :arg:

    bref c'est bien dommage :cry:

  21. #81
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Re*: fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par mr-mégot
    c'est un problème pour moi (il est pas donner) c'est pourquoi je met à tester maxwell (qui lui à une licence flottante comme c4d) mais alors l'interface... :?bref c'est bien dommage :cry:
    Avec le plug pour c4d, il y a deja largement de quoi faire...
    Si kolas passe par la, il t'en dira beaucoup plus

  22. #82
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re*: fryrender, 1er test

    c'est vrai que maxwell est bien intégré à C4D, mais l'interface du studio et du render est austère comme pas possible :puke: . Et il lui manque un tonemapping et un blending comme fry :love: , qui à ce niveau est bien supérieur à maxwell (à mon humble avis d'amateur :wink: )

  23. #83
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: fryrender, 1er test

    Citation Envoyé par mr-mégot
    c'est vrai que maxwell est bien intégré à C4D, mais l'interface du studio et du render est austère comme pas possible :puke: . Et il lui manque un tonemapping et un blending comme fry :love: , qui à ce niveau est bien supérieur à maxwell (à mon humble avis d'amateur :wink: )
    l'utilisation du studio devient anecdotique car le plug (le 1.8.1) ets tres abouti et palie aux derniers manques (notamment les paramètres hdr et autres image based qui n'était pas présent dans le plug 1.7). le mxed est vraiment tres bien intégré et l'export mxs est beaucoup plus rapide. Le tone mapping est en effet avec le blending un truc manquant, mais rien de rédhibitoire à mon sens. L'interface est dépouillé mais tres claire je trouve, moins blig bling que fry et le gestionire de mat est un modèle du genre je trouve, tres claire. Après c'est les gouts et les sensiblités.
    Je prépare un gros tuto sur la 1.7.1 et le plug 1.8.1 de maxwell et c4d. je pense le finir la semaine prochaine. Peut-être y verra tu plus clair et cela pourra t'aider à faire ton choix.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  24. #84
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: fryrender, 1er test

    Je Viens de voir la Démo de Fry Render RT !!!
    BOULVERSIFIANTE !!!! :o :shock: :arg:
    Dommage qu'il n'y'a pas de Version Mac :?
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  25. #85
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re*: fryrender, 1er test

    Si j'ai bien compris, la version en temps réel n'est pas sortie et il n'y a pas encore de démo dispo?

    Et qu'est-ce qu'il faut comprendre au juste par temps réel ?

    Edit: ok, je viens de voir, en fait on peut changer les métériaux une fpois le rendu fait, ce qui n'exclut pas d'avoir fait un rendu "lourd" avant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet