Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Intro pour mon carton à dessins

  1. #1

    Intro pour mon carton à dessins

    Bonjour tout le monde.
    :odile:
    Je fais ici mon petit come back, cela fait un bon bout de temps que je n'avais mis les mains dans le cambouis.
    Certains se souviennent peut être de moi, j'avais eu une frénésie schtroumpfesque pendant un moment, et cela m'avait valu une place dans la galerie. (image que je trouve bien fade aujourd'hui.)
    Et depuis...plus grand chose en 3D. Nous faisons pousser une petite fille, et je me suis remis au dessin.

    Suite à quelques travaux plus professionnels, j'ai décidé de réaliser mon site portfolio: Mon carton à dessins.
    Pour l'introduction, j'imagine une sorte de travelling sur une feuille de papier où différents personnages se lèvent au passage de la caméra.
    J'ai donc ressorti mon vieux Cinema 4D 6CE, et c'est parti...
    Voici un premier essai:

    http://nclement80.free.fr/ftp/intro_1.SWF

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée le film en flash dans le message (risque d'être lourd et qualité pas top)
    M'enfin ce n'est que le premier brouillon...

    PS: Je ne savais pas si je devais mettre le message dans la partie WIP ou ici, mais comme je n'utiliserai que la version 6CE je pense qu'il a plus sa place ici qu'au près de WIPs réalisés avec les versions plus récentes.

    Si l'univers avait une bonne gestion, on serait intégralement remboursé quand on est pas satisfait." ..:: CALVIN::.. (de calvin et hobbes ;-)

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re*: Intro pour mon carton à dessins

    Oui c'est bien, mais ton cameraman est bourré !

    L'ombre ne colle pas au personnage, essaye de régler le biais, et si ça existe déjà dans la CE, passe tes ombres en adaptives (ou réaliste ou area, je sais plus le vrai nom). Et règle la couleur de ton papier sur le même blanc que le fond (ou inversement), comme ça, quand le personnage est plié, il se fondra mieux dans le sol (là on dirait deux matériaux différents).
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  3. #3
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re : Intro pour mon carton à dessins

    Bon retour parmit nous... :efface: et concernant ton animation je dirais que ca commence bien, j'attend la suite pour emettre des critiques plus constructives.

  4. #4

    Re : Intro pour mon carton à dessins

    Concernant le degré d'alcoolémie de mon cameraman, c'est le seul qui veuille bien encore travailler sous la version 6CE. Mais je crois qu'il a mal monté son rail de travelling.
    J'avais demandé au décorateur de s'arranger pour que le sol se fonde avec le perso, mais il m'a dit que tant que je laisserai une couleur sur le sol et une texture sur le perso ça ne pourra pas aller. Donc comme tu l'as dit Red je vais éclaircir la texture papier du perso, et coller une texture feuille blanche au sol.

    Pour les ombres, le problème ne se pose plus lorsqu'on sélectionne réaliste à la place d'estompées.

    Pour la version finale, on ne verra pas le dessin derrière la feuille, ou alors légèrement comme par transparence.

    Merci pour vos commentaires.
    Je continue...
    Si l&#039;univers avait une bonne gestion, on serait intégralement remboursé quand on est pas satisfait.&quot; ..:: CALVIN::.. (de calvin et hobbes ;-)

  5. #5

    Re : Intro pour mon carton à dessins

    Petites modifs.
    La différence de couleur entre le sol et le perso était dû au tag de rendu de composition entre le ciel et le sol.
    Là c'est mieux:
    Si l&#039;univers avait une bonne gestion, on serait intégralement remboursé quand on est pas satisfait.&quot; ..:: CALVIN::.. (de calvin et hobbes ;-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet