Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Discussion: [WIP/tests] Rénovation salle de bain

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Coucou la French,
    n'ayant jamais réellement WIPé depuis ma sortie du bac à sable j'ai longuement hésité avant de le faire :oops:.
    D'abord parce que je n'avais pas réellement de projets mais aussi parce qu'à cotés de certains threads ce que j'ai à proposer est assez dérisoire voire ridicule. Certains semblent dire que le ridicule ne tue pas je saute donc le pas.

    Passons, pour la petite histoire j'ai fais l'acquisition d'un appartement il y a de cela 1 an et je m'attaque maintenant à la rénovation de la salle d'eau qui est dans un pitueux état (nous avons décidé avec ma femme d'attendre d'avoir le sou pour les réaliser correctement plutôt que de cacher la misere avec un coup de peinture).

    La piece mesure 1m60 de largeur, 2m20 de profondeur le tout surplombé d'un plafond de 2m50 => Pas évident d'ammenager ça me direz vous.
    J'ai tout de même une idée assez précise de l'aménagement après travaux, seul les couleurs et les matériaux restent à définir.

    Voilà grosso modo à quoi ressemble aujourd'hui ma salle d'eau



    Noter que je ne me suis pas attardé sur l'éclairage et encore moins sur les textures.
    Par ailleurs, les couleurs sont représentatives de la réalité :puke: (sisi je vous jure), à plusieurs reprises je me suis demandé ce qu'il a bien pu se passer dans la tete des anciens proprio pour mettre ce type de matériaux.

    Bref, je paufine la modélisation de la nouvelle salle d'eau et poste des que c'est fait.
    Je préviens de suite que je n'ai pas d'objectif précis pour ce WIP si ce n'est me faire plaisir, m'aider à concretiser mon projet perso et me perfectionner dans l'eclairage et le texturing (waow).

    Vos commentaires et autres critiques sont les bienvenus.

    Amicalement
    La boulette

    PS: Après avoir bien regarder, j'ai de gros problemes d'ombres, et bcp d'artefacts...Comme je le disais c'est plus pour vous montrer d'où je pars et où j'aimerai aller je ne m'attarde donc pas trop sur cette image (bon les temps de rendu etant relativement courts, je n'ai pas d'objetcions à recalculer l'image si vraiment c'etait nécessaire)

    La boulettement votre

  2. #2
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    :efface: vas-y boulette je te suis.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  3. #3
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Y'a une place a coté de toi Lolo ?

    Trop content que Boulette poste ! :bounce: :bounce:

    (ben pour l'instant, t'as pas spécialement à rougir..)
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  4. #4
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: [WIP] Rénovation salle de bain

    Alors là, je m'installe aussi si tu permets, Boulette.
    Je suis aussi en train de refaire ma salle de bains en ce moment, mais je n'ai pas eu le courage de faire une étape 3D.

    Donc, je te suis avec grand plaisir !...
    :efface:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Hello,
    bienvenus messieurs et prenez place...
    J'ai un peu la pression du coup mais je tacherai d'assurer le pesctacle :mrgreen:

    Je poste dans l'après midi une nouvelle image avec la nouvelle disposition.
    Ça sera probablement un rendu sans textures afin de peaufiner mon lighting que je détaillerai dans la mesure du possible.
    Sur l'image précédentes, j'ai utilisé un simple BUMP pour le carrelage mais je tenterais aussi du displace pour la nouvelle (il parait que ça rend mieux :lol...

    Merci de suivre en tout cas, ça fait chaud au coeur...

    PS: Pour la petite histoire j'ai passé hier mon après midi chez un "cuisiniste-salle de bain" qui m'a tenu la patte pendant presque 3 heures.
    On m'a fait un devis de plus de 4000€ pour 1 meuble bas de 60 cm, 1 plan de travail, une vasque et son robinet et un meuble haut de 60 cm :?
    Autant dire que je me suis vite sauvé de la boutique...(pas totalement vrai mais passons)
    En même temps j'aurai du me renseigné sur l'enseigne avant d'y aller ça aurait éviter la perte de temps pour le vendeur et pour ma petite famille...
    Par contre, le service est super (à ce prix ils peuvent se permettre), il y a même un dessinateur qui fait une esquisse en perspective de votre projet pendant que le commercial (vendu sous le nom de décorateur) vous vends sa salle de bain...
    La boulettement votre

  6. #6
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Des rendus, une scie sauteuse, 2-3 plaques de siporex, du carrelage et de la colle spoéciale salle de bain, des idées, et tu vas gagner des sous ! :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: [WIP] Rénovation salle de bain

    On voit pas ta femme, ça nuit à la qualité de l'image. Ok, je :arrow:
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Des rendus, une scie sauteuse, 2-3 plaques de siporex, du carrelage et de la colle spoéciale salle de bain, des idées, et tu vas gagner des sous ! :mrgreen:
    Ben en fait, je réaliserai une grosse partie des travaux (depose de la douche, dépose du carrelage, enlever les podiums, réagréage, pose des receveur à carreler, enduit, etc....pose du carrelage etc...)
    Ouch en me relisant, je vais peut etre sous traiter :mrgreen:
    Le devis que je donnais plus haut concernait uniquement le mobilier, sans les travaux d'aménagements, et encore moins la plomberie, la dépose du carrelage, le réagréage et la pose...
    Bref, surement un problème de casting à la base, je ne dois pas avoir le bon profil chez ce revendeur...
    ca m'apprendra à vouloir me frotter aux grands de ce monde :lol:

    Au passage, Arthas, bon courage pour ta salle de bain, je suis même désolé de ne pas te l'avoir souhaiter plus tôt... (fais peter les images à l'occaz)

    On voit pas ta femme, ça nuit à la qualité de l'image. Ok, je :arrow:
    Tiens un lenogre et en plus il ne gueule pas :shock:
    Dis t'es souffrant??? :mrgreen:

    La boulettement votre

  9. #9
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: [WIP] Rénovation salle de bain

    Merci Boulette_Padre. En fait, je viens de finir ma séparation Douche/Baignoire en pavé de verre et je suis content du résultat !...
    Mais, je vais peut-être pas remplir ton WIP avec mes photos de travaux ! mais j'ai rien contre, si ça t'intéresse

    Pour info, tu es obligé de garder tes WC dans la salle de bains ? parce que ça prend de la place et ça limite dans l'aménagement des éléments...
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Citation Envoyé par Arthas
    Merci Boulette_Padre. En fait, je viens de finir ma séparation Douche/Baignoire en pavé de verre et je suis content du résultat !...
    Mais, je vais peut-être pas remplir ton WIP avec mes photos de travaux ! mais j'ai rien contre, si ça t'intéresse
    Pour info, tu es obligé de garder tes WC dans la salle de bains ? parce que ça prend de la place et ça limite dans l'aménagement des éléments...
    Perso ça ne me dérange pas au contraire ça peut me donner des idées.
    Concernant les toilettes, ils vont virer comme tu le suggères :wink:
    La boulettement votre

  11. #11
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Re : Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Citation Envoyé par boulette_padre
    Perso ça ne me dérange pas au contraire ça peut me donner des idées.
    Concernant les toilettes, ils vont virer comme tu le suggères :wink:
    Ok.
    C'est mieux sans les toilettes. Tu auras plus de place et puis, c'est pas très pratique :arg:

    A plus :poucehaut:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Bon je n'ai pas pu m'empêcher de faire un dernier rendu en ayant ajouter 2/3 truc...

    1) une évacuation de mon WC (n'allez pas croire que je vidais mes sels au seau :mrgreen
    2) un poire de douche et son mélangeur (bon j'ai pas mis de texture sur le flexible :wip: sinon j'aurais fini avec du sous déplacement polygonal qui aurait plombé mes temps de rendus )

    Rien de bien transcendant mais ça m'énervait de laisser en l'état



    Désolé pour lenogre, j'ai pas pu modéliser ma femme, par contre si tu aimes les hommes, on peu s'arranger j'ai fait mon autoportrait à poils :mrgreen:
    La boulettement votre

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    :mrgreen:

    Pense a faire plusieurs devis et fais les rentrer en concurrence.

    Moi pour ma SDB j'ai diminué le prix de 3 ! ( 3500 à a peu prés 1200 , merci le cousin et la carte architecte - 30% aussi :nono: )
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Hello tout le monde,
    désolé pour le retard mais j'ai eu quelques imprévus au boulot.
    Bon, je voulais dans un 1er temps tout modéliser (en tout cas modeliser tous les meubles) avant de m'attaquer au lighting mais mon grand sens de l'organisation et mon impatience ont fait que les choses ne se sont pas passées comme telle

    voilà ce que cela donne sans textures (sauf sur la paroie vitrée)



    Bon, il n'y a quasi aucun détail, le meuble haut n'est pas dessiner etc...miais je n'ai pas résisté.
    Le lighting est provisoire.
    Il se compose d'un eclairage de surface (avec ombre qu'on ne voit pas et attenuation en carré inverse) anisi que d'une omni.
    J'ai un objet ciel avec un HDRI (mais je ne suis pas sur de son interet sur ce genre de projet, je lance meme un rendu sans pour voir si difference il y a)

    Bisous les copains!

    La suite dans la matinée je l'espere

    @L-op: oui en fait j'avais prévu d'en faire 2 ou 3 en plus dimanche mais le mec m'a tellement tenu la jambe que je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres...Du coup ca me rebute quand meme car je n'ai pas trop envie de me farcir le même genre d''entretien dimanche prochain...Quoi que ce coup ci je l'envoi petre (sisi j'en suis capable ).

    La boulettement votre

  15. #15
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    *paître..

    Ouep, effectivement, pour l'HDRI, à part te rallonger les temps de rendus ça risque de pas t'apporter grand-chose.

    Je pense que tu as un soucis de Phong sur tes meubles. QUelques coups de cut seraient bienveus je pense. :mrgreen:

    C'est de l'AO dans les coins ?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Citation Envoyé par BerTiN03
    *paître..
    Oups :oops:

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Ouep, effectivement, pour l'HDRI, à part te rallonger les temps de rendus ça risque de pas t'apporter grand-chose.
    J'ai zappé de faire le rendu sans HDRI pour voir la difference, je le lance de suite
    Pour information, avec HDRI pour l'image du dessus le temps de rendu etait de 35 minutes avec des réglages d'IG très faibles.
    la machine est un portable IBM T42 avec proc P4M 1.8 Ghz doté de 1 Go de ram :arg:, une petite machine quoi...
    Pour autant, 35 minutes sans textures et avec des parametres d'IG si faibles,ça ne laisse rien présager de bon...
    Je vois d'où ca peut venir...

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Je pense que tu as un soucis de Phong sur tes meubles. QUelques coups de cut seraient bienveus je pense. :mrgreen:
    C'est de l'AO dans les coins ?
    C'est bien de l'AO dans le coins, il est peut etre un peu fort non?
    Pour ce qui est du pb de cuts, sachant qu'il ne s'agit que de cubes biseautés il est fort possible que cela vienne de là, je teste après le rendu sans HDRI...

    Merci Bertin pour ces remarques pertinentes :poucehaut:
    La boulettement votre

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Bon je me suis amusé à faire des petits essais afin de mieux comprendre l'influence du tag phong sur le rendu d'une surface plane.
    Ici la surface en question est un simple cube biseauté (1 biseau de 5 m).
    Je n'ai pas édité mon cube mais juste joué sur la valeur du lissage


    On peut noter qu'il n'y a pas trop de différence entre 40° & 20° pour cet objet du moins.
    Si ce n'est que le biseau ressort moins bien à 20° qu'à 80° ( :wip

    Par la suite, même expérience mais en éditant mon cube (j'ai gardé mes biseaux tout de même)



    On voit bien que le l'angle de lissage max n'a pas d'influence sur les pétouilles initiales. Par contre on a toujours le même problème au niveau des biseaux. Je conseils donc dans ce cas, de garder l'angle à 80°.

    En conclusion: Mieux vaut appliquer ce que Bertin avait conseillé initialement (le bougre) à savoir cutter.
    Résultat des courses, je comprends un peu mieux l'interet du phong tag mais j'ai perdu une partie de l'après midi.

    PAr ailleurs, je note que tout n'est pas encore parfait sur le rendu, j'espere qu'il est maintenant plus question d'artefacts du à mes parametres de GI trop faible qu'à autre chose...
    Tiens, si je testais ça aussi... J'y retourne
    La boulettement votre

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP] Rénovation salle de bain

    Bon je sais, je flood mon propre Topic, mais ça peut peut etre servir à quelqu'un alors voilà le résultat de mes tests sur l'IG

    [img width=850 height=792]http://img118.imageshack.us/img118/2443/editwz7.jpg[/img]

    On voit que les artefacts sont bel et bien dûs au réglages de l'IG.
    Si je pousse un peu les reglages en combinant avec les coups de cutter c'est beaucoup mieux...

    Voilà, j'en ai fini de mes test (en tout cas pour ceux là), et je peux donc me remettre à ma scène à proprement dit...

    A bientot
    La boulettement votre

  19. #19
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Tu as tes unités en m. ?
    en général c4d donne les meilleurs résultats quant le modèle est de taille relativement proche a la grille de base qu'on vois en perspective.
    C4d donne des aberrations de rendu et de lumière quand on dépasse excessivement la grille ou quand l'objet occupe une fraction de la grille de base.




  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Hello base, heu oui l'unité de mesure est bien le mètre, je viens de vérifier dans mes prefs de générales.
    Concernant l'échelle, je l'ai indiqué plus haut, 100 m sous C4D = 10 cm dans la vrai vie.
    J'avais lu quelque part que c'etait le ratio le plus cohérent justement.

    Qu'entends tu par excessivement Base?

    Autre question, n'ayant pas réalisé mes meubles en box modeling j'ai des objets très petits suivant une dimension (mes planches mesurant 20m d'épaisseur (unité C4D)) cela entre t il dans le : quand l'objet occupe une fraction de la grille de base?

    Merci d'avance pour ton aide base

    @Arthas, on attend toujours tes tofs :wink:
    La boulettement votre

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re : [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Et avec 2 arrêtes t'as pas moins de bidules truc gênants ?
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Citation Envoyé par L-op
    Et avec 2 arrêtes t'as pas moins de bidules truc gênants ?
    J'ai rapidement fais un essai et j'ai toujours des pétouilles.
    Bon par contre j'avais baissé mes réglages d'IG...
    faudrait que je recommence avec les mêmes parametres... demain si j'ai le temps....
    La boulettement votre

  23. #23
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re*: [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    As tu essayé de baisser encore plus l'angle de lissage ? Il m'arrive souvent de le baisser à 10 ou même 8 °, en particulier quand le biseau est très fin.

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Re : [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Citation Envoyé par tabou
    As tu essayé de baisser encore plus l'angle de lissage ? Il m'arrive souvent de le baisser à 10 ou même 8 °, en particulier quand le biseau est très fin.
    Hello Tabou, la valeur minimale que j'ai testé est 20° pour la simple et bonne raison que je n'aimais pas l'effet que cela donnait au niveau des biseaux justement (ils étaient beaucoup plus prononcés et donc perdaient l'effet biseau).
    Par contre, j'ai pas essayé en mettant 2 ou 3 biseaux et en baissant l'angle...

    J'ai un rendu en cours, j'essaie ça juste après...

    Merci en tout cas.
    La boulettement votre

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Tabou, ben je viens de faire un essai et il n'était pas vraiment concluant...
    En gros, j'ai quand même des pétouilles en mettant l'angle sur 8° et en ajoutant un segment (soit 2) à mon biseau.

    Passons, j'ai quelque peu avancé sur la modélisation mais pas assez pour le montrer...
    Je continue doucement mon travail de modélisation et m'attarderais après sur l'éclairage et les textures.
    Là j'attaque la colonne de douche, j'ai réussi à trouver des pseudos blueprint...

    Merci à ceux qui suivent

    Amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Hello you :lol:
    je complète petit à petit ma salle de bain en l'étoffant d'objets divers.
    J'ai commencé ma colonne de douche mais elle n'est pas encore terminée.

    Le mélangeur (ou mitigeur je sais jamais qui est qui) est quelque peu hasardeux je compte donc le refaire.
    En ce qui concerne la vasque je l'ai un peu retravaillée car elle ne collait pas à la réalité.

    [img width=850 height=637]http://img263.imageshack.us/img263/4986/010kj6.jpg[/img]

    Je ne compte pas alourdir la scène, juste mettre encore les serviettes, du parfum et autres produits esthétiques mais pas plus.
    Par la suite je passerai aux textures!!!

    Et là ça risque de coincer et j'aurais surement besoin de vous :wink:

    Allez à vos commentaires & critiques please....ah oui les critiques j'aime ça....Faites moi mal :love: :nono:

    PS: Ah oui, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas reglé tout à fait mes pbs de lissage, maintenant que je sais d'où ça vient je reglerai ça au final...
    La boulettement votre

  27. #27
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Et bien, que dire, sur ta modélisation, Boulette.
    Je trouve cela très propre. Continue sur ta lancée !...

    Bon, puisque tu aimes les critiques, je vais t'en faire, mais elles sont d'ordre esthétique et d'aménagement.
    J'ai un problème avec le meuble placard au dessus de la vasque. D'abord, je le monterai un peu pour dégager l'espace autour du mitigeur.
    J'alignerai le bas du placard à l'étagère du bas. Cela fera moins étriqué et ton espace lavabo paraîtra plus léger optiquement.
    De plus, les poignées de ce même meuble haut ne sont pas les mêmes que celui du bas. Je m'explique, elles parraissent moins longues.
    C'est peut-être un effet d'optique mais cela m'a interpellé.

    Voilà, c'est tout. Le reste me parraît nickel !... une fois que tu auras répercuté tes réglages de phong et tout et tout,
    ce sera :poucehaut:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Kikou :odile:
    Merci Arthas pour tes conseils, j'ai tenté tant bien que mal de les appliquer et voilà ce que cela donne



    Bon, j'ai retirer du rendu la colonne de douche car cela allongeait les temps de rendu et que le but était de me faire une idée sur l'aménagement de la pièce...

    Je précise également, qu'hier mon plombier est passé à la maison et m'a confirmer qu'il pouvait me deplacer mes arrivées d'eau et les evacuations existantes ce qui me permet de revoir un peu l'aménagement.

    En effet, je pourrais mettre la vasque au milieu du plan de travail et pourrais donc travailler en symetrie (pas sous C4D spécialement quoi que mais plus en terme d'aménagement).
    Ceci m'amène à revoir les meubles donc pas taper si ça ne vous plait pas, je peux toujours changer :wip: de toute facon

    Sinon dans un registre plutôt esthétique, j'ai montré ça à plusieurs collègues qui trouvent que le gris est trop sombre et compte tenu du faible ensoleillement, ça risque de faire un peu dark même déprimant à la longue... Puis le noir et le rouge ne fait pas l'unanimité autour de moi...

    Pourtant sur le modèle d'expo que j'ai vu je trouvais ça hyper classe, en plus associé à des barres chromées ça rendait terrible :love:.
    Bon le plan de travail et les meubles étaient couleur chocolat (bois Wenge) mais j'ai pas tenté le coup par peur d'avoir un truc trop sombre....

    M'enfin...

    Bye les amis



    La boulettement votre

  29. #29
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    Génial, Boulette-Padre.
    Ca prend forme.
    J'ai le même carrelage au mur dans ma salle-de-bains en noir !... Dans le même sens.
    Bon, c'est des photos avec mon portable, donc, pas top :


    C'est le chantier, hein :o .Le mur en pavé de verre est fini depuis.

    Sinon, c'est vrai qu'on a plus l'habitude d'avoir des meubles rouge pour une cuisine, mais pourquoi pas, si tu aimes.
    C'est toi qui va vivre dedans après tout.
    :efface:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : [WIP/tests] Rénovation salle de bain

    héhé, merci Arthas pour les photos depuis l'temps qu'on les attendait :mrgreen:
    Bon sinon, je suis allé chez Leroy Merlin après le boulot et nous nous sommes donc mis d'accord avec madame pour le choix du mobilier et du carrelage.
    La commande n'ayant pu aboutir il faudra que j'y repasse dans la semaine mais notre choix de carrelage et de mobilier est maintenant donc arreté. Le meuble haut disparait pour laisser place à un grand miroir et le meuble bas de 60 cm est remplacé par un meuble de 120 cm.
    Je vais donc redessiner le meuble bas, le plan de travail et sa vasque encastrée et montrerai les nouvelles images.
    Le rouge disparait pour faire place à un gris clair ma foi très agréable à voir... :wink:
    Le carrelage quant à lui reste noir mais sans les rappels gris comme sur le rendu précédent. On ajoute simplement une frise au 2/3 du mur pour casser un peu la régularité.

    En tout cas merci Arthas de suivre ce thread, Bertin & lolo nous ayant lachement abandonné :mrgreen:
    j'déconne, je sais bien qu'il est difficile de commenter ce genre de WIP surtout que je n'ai pas révolutionné quoi que ce soit.
    Maintenant que nous savons avec ma femme ce que nous voulons, j'en termine avec la modélisation et me concentrerai sur l'eclairage...

    Bye
    La boulettement votre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet