Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 144 sur 144

Discussion: SAC 30 - Renaissance

  1. #121
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Je me sens un peu seul dans ce SAC. limite ridicule ... :cry2:
    Merci quand même pour les applausdissements, k.amendola et Rudy, ça remonte le moral !

    Où êtes-vous Arthas, Angeylus, Champapagne, Chaan, Mage des glaces, LELO et Coyotte ?
    Au secours kitsune, que se passe-t-il ici ? ... nez peur dans le noir ! :mrgreen:

  2. #122
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : SAC 30 - Renaissance

    Tu n'es pas seul Machaon, ce que tu es fais est vraiment chouette.....et moi, j'ai lachement abandonné, mais çà dépassait largement mes compétences.Une autre fois, peut etre, on ne sait jamais.
    Tu seras donc le vainqueur unanimement reconnu de ce sac 30? je l'espere bien, car tu n'as pas laché l'affaire.

  3. #123
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: Re*: SAC 30 - Renaissance

    Merci LELO :odile:

    Citation Envoyé par kitsune
    ...
    Je me demande si ce n'est pas le challenge avec le moins de participants du site ...
    Citation Envoyé par Arthas
    ...
    Je crois que le SAC 27 avec Carl était avec 2 participants :roll:
    Record battu :cry2: :cry2:

  4. #124
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Désolé Machaon de ne pas avoir été là lors de ton post. Bravo pour ta réalisation ! Ca colle bien ausujet et en plus tu as fais 3 persos à animer.
    J'espère que tu ne seras pas le seul à poster ! C'est du bon boulot en tous les cas !

    Sinon la première place du podium ne va pas être très compliqué :mrgreen:

  5. #125
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Merci kitsune pour ton excellente appréciation, j'apprécie ! :odile:

    Le 1er juin ! Date de clôture ! Nous y sommes ... j'y suis ... seul ? :cry2:

  6. #126
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    :cry2: Pff cette déception :cry2:
    3 repoussages pour 1 participant.....
    J'aurai mieux fait de ne pas repousser et laisser un mois comme c'était prévu.
    On aurai pu faire d'autres choses sans doute plus constructives.
    Pas trop de suspens pour le gagnant: Bravo Machaon !
    Au mois toi tu as joué le jeu jusqu'au bout ! :bounce:
    Je ne sais pas si c'est utile d'ouvrir une section dans concours... :roll:

  7. #127
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Bonjour à tous.

    Petit message pour poster mon animation, même si c'est trop tard, pour ce SAC 30.
    Tout d'abord, je n'ai pas abandonné le challenge, car j'étais en train de le faire, quand j'ai du tout arrêter.
    Mon fils a du être hospitalisé d'urgence 4 jours avant le rendu. Je viens de passer 10 jours à l'hôpital à ses côtés et j'aurai préféré
    participer et ne pas avoir ces soucis.
    Donc, je vous met l'animation (non finie) quand même. il s'agit du montage des séquences que j'ai pu calculer avant les événements.
    il manque beaucoup de séquences, mais voilà, je voulais vous le partager et le mettre pour Kitsune qui n'a pas eu de chance avec ce SAC.
    Voilà, je n'ai pas trop le moral, mais on a évité le pire pour mon fils...

    Voici les images : (film Quicktime de 20,5 Mo)


    Merci à tous et bravo à toi Machaon pour ton super film plein d'humour et très bien réalisé.
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  8. #128
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re : SAC 30 - Renaissance

    Mais c'est très zouli, même inachevé :love:

    J'aurais bien vu Padpo débarquer moi :mrgreen:




    et bon courage à toi Arthas :calim:

    edit : Puis... tu nous as manqué sur le forum :oops:


  9. #129
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Merci Calim :love:
    ça fait plaisir ce p'tit commentaire.

    Merci à toi
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  10. #130
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : SAC 30 - Renaissance

    superbe arthas, c'est la claque quand je l'ai vu

    le son m'a parus suspect mais c'est tout. (mes hautparleur mal réglés ? )

    :love:

  11. #131
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : SAC 30 - Renaissance

    Hey Arthas, pas encore vu la vidéo mais je souhaitais simplement te passer un msg de soutien pour ton fils, en esperant qu'il se remet petit à petit...

    Un prompt rétablissement à lui et du courage aux parents...

    Belle victoire de Machaon en tout cas...
    La boulettement votre

  12. #132
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : SAC 30 - Renaissance

    Ah, mince. J'ai suivi tout ça du coin de l'œil réguliérement mais j'avais raté la finalisation par machaon.
    Pour avoir essayé de faire un SAC je ne jetterai certainement pas la pierre à ceux qui ne l'ont pas terminé.
    Dur, dur.

    Machaon. :efface:
    L'idée est excellente. Les plans sont vraiment bien pensés. En plus,faire de l'organique en animation, pas évident tout ça. Tu as oublié l'interdiction au moins de 18 ans. :wink:

    Arthas.
    C'est beaucoup plus abstrait mais la qualité d'image est vraiment au rendez vous. On sent le designer qui sommeille en toi. De superbes jeux de lumières.
    Evidemment tous mes voeux pour un rétablissement très rapide du fiston.

    Vous m'avez tous les deux bluffé dans des styles complètement différents.
    Quand bien même il n'y aurait que deux réalisations ça permet de voir de temps en temps ce que l'on peut faire en animation avec C4D. Et ça donne rudement envie.
    Les animations sont assez rares sur le forum.
    (Je ne parle pas pour Itsmil, qui lui aussi s'y est collé. :wink
    SMC fan.

  13. #133
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Je rentre à l'instant d'un voyage d'une semaine, dans un pays avec du soleil, beaucoup de soleil, l'Andalousie. J'en ramène d'ailleurs un gros rayon dédicacé au fiston de Arthas. Bon rétablissement à lui. Bon courage à toi Arthas. Et merci de nous avoir montré ces quelques images. :love:

    Merci Jean-Laurent pour tes remarques et appréciations. L'animation organique n'était qu'un défi strictement personnel. :odile:

    Un concours, un vainqueur, c'est logique. Un concours, un participant, un vainqueur, la logique n'y est plus. La situation est pour le moins cocasse. La logique voudrait aussi que le vainqueur organise le prochain SAC. Là j'émets un petit bémol.
    Après l'expérience de Kitsune sur ce SAC 30, la tâche paraît bien difficile. Qu'elle est la recette miracle pour organiser un SAC ? Le sujet. Oui bien sûr. N'importe quel sujet peut à priori faire l'affaire. La question ne porte pas sur le sujet, mais sur l'animation proprement dite. L'animation est lourdement consommatrice de temps, de temps pris sur d'autres loisirs, d'autres préoccupations. Une journée ne comporte que 24 heures !
    L'animation est un tout, mûrement réfléchi, composé d'un scénario, d'un choix de séquences, de timing, de lumières, de plans, de musique. L'animation n'est pas une sinécure. Mais quel pied lorsqu'arrive enfin l'étape finale du montage !
    Ne venait pas me dire qu'un SAC est un boulot ingrat. Non, un SAC n'est, avant tout, qu'un plaisir égoïste. N'attendez pas de considération, vous seriez dramatiquement déçu. Recherchez plutôt les plaisirs dans l'expérience du SAC lui-même, et dans la découverte, l'apprentissage et le maniement des fonctions et outils de ce sacré logiciel.

    La recette miracle n'existe pas. La réussite d'un SAC ne tient ... qu'au bon vouloir et à la disponibilité de chacun des participants.

    Si l'un d'entre vous se sent l'âme d'un gentil organisateur pour le prochain SAC 31, je n'y verrais évidemment aucun inconvénient. Pour ma part je plaide, primo d'avoir pondu le SAC 29, et secundo d'avoir l'envie de participer au prochain SAC.

    Pour le prochain SAC 31, je propose l'idée suivante, à débattre, d'ouvrir exceptionnellement un CQTVSAC, un SAC sans sujet et sans organisateur. Dans ce CQTVSAC, chacun serait libre de participer avec sa propre idée, chacun serait autonome, et in fine, après un délai à définir, chacun élirait un gagnant, au vote par exemple.
    Qu'en pensez-vous ?

  14. #134
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Machaon, merci pour ce message. je pense qu'il n'y avait pas de meilleur façon de dire les choses.

    Pour ton idée de CQTVSAC, je pense que c'est une excellente idée. Cela permettra à chacun de mettre dans son projet le temps qu'il peut et surtout de travailler ce qu'il veut et d'être sa seul limite. Le concept du cqtvsac semble la meilleure alternative. :efface:

  15. #135
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re : SAC 30 - Renaissance

    Pour moi, l'idée du CQTVSAC ressemble plus à un wip d'anim plutôt qu'un challenge.

    Pourquoi ne pas prendre une situation simple, par exemple un perso qui monte des escaliers, chacun est libre de le faire monter comme il veut : sur les mains, en courant, en loupant une marche, ...
    La scène est vite mise en place, pour l'eclairage peut être reprendre la scène du SMC (avec l'autorisation de Gaaz), faire ça sans texture comme les SMC, juste faire de l'anim pure avec un scenario très simple, l'exercice ne l'est pas pour autant.

    D'après moi, le fait que chacun imagine ce qu'il veut faire l'emmène un peu loin, et plus on avance et plus on voit qu'il y a de boulot à faire et on a l'impression que ça n'avance pas, et donc on lâche l'affaire.
    Je ne reviendrai pas sur la durée, j'ai déjà expliqué.

    Je sais que chacun a une imagination fertile, mais dans ce cas autant faire un wip.

  16. #136
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264

    Re : SAC 30 - Renaissance

    c'est pas faux ! on peut voir ça comme ça

  17. #137
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: Re : SAC 30 - Renaissance

    Citation Envoyé par edj kodiak
    ...
    D'après moi, le fait que chacun imagine ce qu'il veut faire l'emmène un peu loin, et plus on avance et plus on voit qu'il y a de boulot à faire et on a l'impression que ça n'avance pas, et donc on lâche l'affaire.
    ....
    C'est sûr, la simplicité que tu prônes est le gage de réussite.
    Revenir à la base du SAC, l'animation pure. Excellent ! :poucehaut:

  18. #138
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Machaon, d'abord merci pour le rayon de soleil pour mon fils :love:
    Ensuite, merci pour ton avis sur l'animation et je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as trouvé les mots justes.

    Edj Kodiak, tu as eu une idée d'enfer et je rejoints les copains pour dire que c'est peut-être la solution au SAC !...
    Apprendre à faire des actions et mouvements d'un personnage (ou animal) pour acquérir toute une base d'expérience toujours difficile à avoir en animation et avoir une base solide.

    il faut développer cette idée et créer des scène de base type au SAC.

    J'adore et j'adhère. :poucehaut:

    EDIT : je peux essayer de trouver un personnage type pour le futur SAC. Faut-il lui faire les contrôleurs où laisser l'animateur libre ?
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  19. #139
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re : Re : SAC 30 - Renaissance

    Citation Envoyé par Arthas
    je peux essayer de trouver un personnage type pour le futur SAC. Faut-il lui faire les contrôleurs où laisser l'animateur libre ?
    j'y ai pensé, mais je pense que cela limitera un peu, sinon devoir faire plusieures versions, tout le monde n'a pas mocca3, certains sont encore avec la version 9.6 (ou antérieure) et un perso fait avec la version 10.5 ne sera pas compatible

    soit quelqu'un se dévoue pour faire une version pour chaque, soit chacun essaie d'apprendre à rigger

  20. #140
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: SAC 30 - Renaissance

    Tu as une nouvelle fois raison, Edj :poucehaut: :prie:

    On peut se créer un personnage, effectivement, c'est pas idiot. Ainsi il lui arrivera plusieurs aventures...
    J'adore vraiment cette idée pour le SAC.
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  21. #141
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re : SAC 30 - Renaissance

    par contre si quelqu'un a un perso déjà modélisé à fournir pour ceux qui ne peuvent pas le modéliser, pourquoi pas

  22. #142
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : SAC 30 - Renaissance

    Citation Envoyé par Arthas
    Tu as une nouvelle fois raison, Edj :poucehaut: :prie:

    On peut se créer un personnage, effectivement, c'est pas idiot. Ainsi il lui arrivera plusieurs aventures...
    J'adore vraiment cette idée pour le SAC.
    Nouvelle limite pour le SAC ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  23. #143
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : SAC 30 - Renaissance

    Avec du retard: bravo Arthas, cela partait effectivement super bien, et cette ambiance, magnifique....peut etre le finaliseras tu un jour... et bon courage pour ton bout de chou

  24. #144
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re : Re : SAC 30 - Renaissance

    Citation Envoyé par Rudy
    Nouvelle limite pour le SAC ?

    c'est une proposition, à tester, toutes les idées pour relancer sont les bienvenues.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet