Bonjour,

Suite à un conseil de Steph3D j'ai téléchargé Notepad++ qui est un bon petit éditeur de code source gratuit qui remplacera avantageusement l'éditeur C4D.

Je vous livre ici mes réglages qui font de Notepad un véritable éditeur COFFEE. Vous pourrez ainsi colorer votre code pour le rendre beaucoup plus lisible.

Téléchargez Notepad ++ en faisant une recherche sur :google:

Une fois installé, cliquez sur le bouton "panneau du langage défini par l'utilisateur"

"

cliquez sur nouveau et tapez COFFEE dans le champ nom



Paramétrez ensuite les couleurs et les données dans les différents onglets

Onglet Bloc & defaut : choisissez la couleur du texte par défaut (ici noir) la couleur des blocs ouvrants et fermants et le signe "{" et "}" cette option servant ensuite dans le texte à afficher/masquer rapidement du code entre les accolades



Dans l'onglet mots clefs nous allons pouvoir rentrer les fonctions du COFFEE

Dans le premier groupe j'ai mis les fonctions courantes :

var
if
for
switch
array
new
vector
else
return

dans le second j'ai récupéré une liste des fonctions C4D que vous pouvez télécharger ici : http://campus.hesge.ch/eil/e-eil/od/notepad/liste_fonctions.txt , copier et coller.

dans le troisième idem mais avec les enum : http://campus.hesge.ch/eil/e-eil/od/notepad/enum.txt

le quatrième je le réserve pour les mots qui manqueraient par exemple "NULL"



Troisième onglet pour les commentaires (ensuite c'est très pratique vous pouvez par un simple clic droit commenter et décommenter des portions entier de code



Pour terminer dans le dernier onglet définissez les opérateurs du COFFEE et les délimiteurs comme " et " pour que les chaines de caractères apparaissent à la couleurs souhaitée



Vous pourrez ensuite choisir directement le COFFEE dans le menu langage.

Vous verrez qu'il y a plein de petites fonctions intéressantes comme clic-droit "colorer les occurences" pour mettre en valeur une variable dans le code, la fonction basique rechercher/remplacer, l'indentation automatique, etc...

En espérant que cela serve à quelqu'un ....