Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: WIP Archi (un de plus...!)

  1. #1
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    WIP Archi (un de plus...!)

    Kikoo tout le monde !

    oui.. bon alors j'entends dire par certains "ouaiiis, il a une R5 Turbo à finir, il a attaqué une espèce de simca 1000 toute chelou, c'est pas encore fini... il nous bassine qu'il veut faire de l'anim avec son sale androide des années 2, et le voila qui rattaque encore une put*... de WIP ! "

    Oui, c'est vrai, et pis c'est tout. :mrgreen:

    Non, bon, trêve de plaisanterie, ce Wip a double but.

    1°) D'une part, pouvoir laisser aller un peu mon imagination, et m'exprimer un peu (parce que se plier aux gouts parfois bizarre, et aux conditions de travail parfois extrêmement chiantissimes des archis, ça va 5 min.)

    2°) d'autre part, apprendre les techniques du rendu Vray "FLy-through" sur un projet plus conséquent. Et au passage enrichir un peu ma bibliothèque d'objets (je viens déja de faire un Frigo double, un banc de muscu, j'ai encore pas mal d'objets en tête qui ne sont pas dispo dans ma "3Dthéque", et dont je mettrais certains dans les ressources.


    J'ai juste posé les gros volumes la, qui ne sont pas encore définitifs, et 2-3 textures.. L'éclairage est pas vraiment très soigné, et de plus, j'ai l'intention de faire une version de nuit aussi.

    j'ai énormément de travail dessus encore, et je veux la meubler niquel ! Mais la je faisais un petit test de teintes.

    (comme d'hab, click me sur moi for me to be grosser) :









    Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai un faible pour la 4. Maintenant, il faut voir comment ça se comporte au fur et à mesure de l'aménagement des volumes, de l'ameublement, etc.

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  2. #2
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    Re*: WIP Archi (un de plus...!)

    c'est nul termine la simca :mrgreen:
    plus je vois les rendus vray, plus je pense casser ma tirelire :poucehaut:
    bon ben je m'installe
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  3. #3
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Pfff c'est nul. C'est ta futur baraque comme tu m'avais dit? :boss:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: WIP Archi (un de plus...!)

    Pfff....ça m'énerve.... :cry2:
    Y en a qu'on des sous hein...
    La grande classe :prie:
    J'ai un petit faible aussi pour la 4, elle petille avec le beau vert !!!
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Amateur : Ok j'arrête. Je reprendrais la Simca un de ces jours ! :nono:

    Kamendola : Non, c'est pas celle la. Moi ca sera beaucoup plus à taille humaine. :mrgreen:

    Yayaprod : Vi. pas donné effectivement.

    Bon je vais partir sur la 4 effectivement.

    En attendant, un peu de modélisation ce soir, en m'inspirant d'un catalogue Evermotion (ça aussi c'est cher... :o)



    Je vais finir ce coin muscu et attaquer la cuisine à la suite.

    EDIT : Ma texture de fonte est très pourrie. A revoir
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: WIP Archi (un de plus...!)

    Bon bah comme d'hab, un peu a la bourre, je m'installe, car les wip de Bertin03, y a toujours des tas de tutos/infos dedans

  7. #7
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: WIP Archi (un de plus...!)

    Je prend mon siège aussi près de la piscine, au frais.
    Et j'admire avant de me lancer un jour dans un projet d'archi, c'est sûr...
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    yop Berthin, je m'installe aussi, ca m'a l'air confortable :poucehaut: Juste un truc de rien du tout... Faudrait que tu fasses un choix pour la spécularité de ta pierre de mur, un coup mat, un coup brillant, dans la même image, c'est pas top je trouve :oops:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    C'est pourtant le même matériau. Mais il n'y pas d'autres sources lumineuses que mes grandes baies vitrées, ce qui explique que les murs de coté paraissent moins fort en spec. Ca a déja changé, puisque j'ai commencé à rajouter des ouvertures sur l'arrière, mais j'attends d'avancer un peu plus la cuisine pour poster. QUand je vais poser l'éclairage intérieure il y' aura plus de reflets speculaires un peu partout dans le volume aussi.

    Et puis tout ça est encore vide. Ceci dit, j'ai peut-être un mauvais rapport spec/ref. Je peaufinerais ça quand les pièces vont commencer à se remplir. :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    301

    Re*: WIP Archi (un de plus...!)

    ça commence fort...
    c'est vrai que ça le fait bien avec la couleur verte!

  11. #11
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    :odile:
    Pour être critique, je comprends pas l'intéret de ce panneau vert, est-ce purement décoratif? Pour son épesseur, si il est en bois il me semble un peu épais, 2.4 cm pour un panneau trois plis suffirait.
    La réflection sur tes briques n'a vraiment pas lieu d'être, a moins qu'on vernisse ou huile tes moellons, ce qui se fais rarement, très rarement et le coup piouffff, vu ta texture ce sont des moellons donc une texture mat' serait plus approprié, a moins que se soit un papier peint.... Tu es sur que ce petit bloque en moellons puisse soutenir, je suis plus sur mais il me semble que la portée d'une dalle en beton tourne autour des 12m. Au bord de ta piscine tu es obligé d'avoir une petite bordure en pierre ou en matière synthétique, sinon je sais pas comment ton bois va vieillir.
    Pour tes fenêtres, le cadre devrait être soit un l'intérieur, soit a l'extérieur, tu peux l'avoir un profondeur comme ca, mais il devrait il y avoir un cadre a l'intérieur, parce que ici, bonne chance aux ouvriers pour poser ce fenêtre et niveau sécurité c'est pas top.

    Sur ce, bonne continuation! :poucehaut:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  12. #12
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    T'en es de ton WIp toi au fait ?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  13. #13
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Qui moi? Mon salon touche gentilement a ça fin, sinon, j'ai toujours un building, et d'autre scène d'archi, faut que je m'y mette serieusement! :coup:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  14. #14
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Petite avancée, tranquillement, de la cuisine.

    Les retouches toshop sont encore à peaufiner.. pas évident. (c'est un peu trop verdatre je trouve)

    Reste maintenant à rendre tout ça un peu plus vivant par l'ajout de divers objets de vie.

    -->

    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  15. #15
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Pas d'image pour moi! :cry2:



    EDIT: J'ai rien dit :oops:! Joli, tu va nous décorer tous ca hein! :poucehaut:

    EDIT2: http://weklan.com/Archi/Rendu8PP.jpg j'en suis un peu près la.
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Rhalala, vous me donnez envie de jouer avec vous ! :cry2:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #17
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    On t'attend! :poucehaut:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    301

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Beh c'est superbe!!!&#160; :cry2: :cry2: :cry2:

    L'&#233;g&#233;monie de 3D max est definitivement termin&#233; sur ce genre de th&#232;me!d'ici 2 ans j'esp&#232;re que la moiti&#233; des images ds les galleries (sur ce th&#232;me) seront cr&#233;dit&#233;es C4D/Vray.

    Il y a un pti truc de perspective qui me "chagrine".Avec les tabourets et les chaises; je ne remets pas en cause ton &#233;chelle, mais tu devrais peut-&#234;tre r&#233;duire arbitrairement l'&#233;chelle des tabourets(notamment la largeur).

  19. #19
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    A part ce je trouve qu'il y a trop de réflexion, je sais pas si elle est nécessaire sur ton faux-plafond, et il faut que se soit cohérent avec le type de matériaux, un fond plafond en plastique. :shock:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  20. #20
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Allez Lapin, faudrait qu'on se lance un petit contest, mais un peu plus exotique ! :poucehaut:

    Rien n'est définitif, mais bon, il y a effectivement pas mal de choses à revoir. Tout d'abord les réglages Cam/CM ne sont pas vraiment au top.

    Ensuite, le displace du mur n'est pas assez prononcé, et je sais pas si je devrais pas carrément ressortir les pierres et tout décaler de 10 cm.

    Refresher's :

    Mici. C'est vrai que depuis Vray, les images sont sans communes mesures avec AR (quoique quand tu regardes certains travaux de Luc, Aurety,justement, LELO, Yayaprod, et bien d'autres ...)

    Pour les tabourets et chaises, il y a 2 choses. D'une part la focale assez courte, qui déforme un poil. De plus, tu as de toute façon raison, les tabourets sont un poil gros, et la table demanderai à gagner 5 cm en altitude, avec un redimensionnement des chaises à la hausse.

    Kamendola :

    Pour les murs brillants, c'est une histoire de gouts pour beaucoup. C'est vrai que ça revient pas mal les enduits, crépis d'intérieur et peinture à tendance satinés/laqués. Et ç'est pas pour me déplaire, j'adore ça. Par contre, il est vrai que pour le plafond ça n'est certes pas forcément justifié. Je vais faire un test avec un mat à plafond classique. (il ny'a pas que le plastique qui brille K... et puis en plus ce n'est pas un faux-plafond la..)

    Pour les pierres que tu évoquais plus haut, elles sont effectivement vernis, pour la portée de la dalle, j'en sais trop rien, mais je pense qu'un mur comme ça est capable de soutenir sans problème, et surtout, il est la dans un soucis d'esthétisme. Les pierres, ou moellons, on peut considérer que c'est sur meseure, étant donné que l'argent C4Diens est inépuisable !.... :mrgreen:

    Les pans verts sont effectivement la dans un soucis d'esthétisme, mais ils ont aussi une certaine fonctionnalité que vous verrez plus tard dans l'avancée. :wink:

    Sans rire, je ne me soucis pas trop des soucis économiques sur ce projet, justement fait pour me libérer un peu de toutes ces sales contraintes bassement matérielles que je rencontre sur les tafs pro. :nono:

    Bon, je ne veux pas non plus produire des abberations techniques monstrueuses, ç'est pas mon style.

    Pour les bords de piscine, c'est pas forcément définitf, mais je voulais un truc pur, sobre. Maintenant, j'essaierais de voir avec une margelle discréte, ou alors on considère que c'est un bois exotique extrêmement cher et imputrescible. :mrgreen:


    Pour les cadres de fenêtres, tu as raison. En plus esthétiquement c'est pas très glop. Je vais les rentrer vers l'intérieur.

    Je n'ai pas regardé ton image.. OUVRE TON WIP BORDINEL !!! :wip: :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  21. #21
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Ouais je vais l'ouvrir, pour revinir au fond plafond, sans vouloir te vexé tu es obligé a cause de la hotte que tu as mis en dessus de ton plan de travail... :mrgreen:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  22. #22
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: WIP Archi (un de plus...!)

    Superbe, comme d'habitude, Bertin :prie:
    J'avoue que je suis comme le lapin. Vous me donnez envie avec vos images incroyables d'archi et de déco.
    J'ai un BTS d'Archi d'intérieur et la vie à fait que je bosse dans une agence de pack en cosmétique ( :? )
    J'avoue que l'envie de revenir à mes premiers amours bouillonne avec vos projets...

    Je vous envie... mais, vous me donner du plaisir à voir. Merci
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  23. #23
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Oups, scusi moi si j'ai posté plus que toi sur ton topic... :mrgreen:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  24. #24
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Allez Lapin, faudrait qu'on se lance un petit contest, mais un peu plus exotique ! :poucehaut:
    BASTOOOOOOON !!!!!!!

  25. #25
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Bertin, tu m'etonnes toujours à chacun de tes wips....
    Si tu cherchais une ambiance résolument contemporraine, tu as tapé dans le mille...on entendrait presque quelqu'un marcher en regardant tes images....c'est du très chouette de beau...
    Bon, la cuisine, çà fait un peu cantine, mais bon...
    Par contre, la touche de vert que tu ajoutes, c'est une superbe idée...

    OUI OUI POUR UNE BASTON BERTIN-AURETY: deux maitres qui s'affrontent, je veux voir çà...mais un truc bien dur,hein, genre, intérieur de nuit avec pleins de lampes,hehehe, allez, zou, hop

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    pfff ! même pas peur, enfin si un peu mais là j'ai pas du tout le temps car je dois bientôt partir donner une formation. Peut-être dans un petit mois
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  27. #27
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    Ca te laisse le temps de t'échauffer Bertin :mrgreen:

    Comme toujours, belle compo, belle lumiere, j'adhère... j'adore. Rien à dire. Vray laisse reveur.

  28. #28
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : WIP Archi (un de plus...!)

    J'ai fait ça dans la soirée hier, hormis les kiwis, issus des ressources de la french.
    C'est pas du high-polys, bien au contraire. Je me suis tapé les textures à la mano sous photoshop, et ça m'a permis de continuer mon entrainement BPUVedit, qui comment à m'être familier.

    Par contre, j'avoue que j'ai encore un peu de mal à peindre directement sous BP.

    Evidemment, tout ça est très peaufinable, Nikolable. Mais l'objectif est pour l'instant plus ou moins atteint : un plateau complet de fruit au réalisme acceptable sans faire de gros plans dessus, pour a peine plus de 6000 polys. :mrgreen:



    :odile:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  29. #29
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: WIP Archi (un de plus...!)

    Coucou,
    Ce sont de bonnes économies avec un résultat vachement correcte, :poucehaut:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  30. #30
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: WIP Archi (un de plus...!)

    un peu terne, non ? ca manque de luminosite
    bizarre ta table en parquet :lol:, les pommes sont nickels, kiwi un peu petit (peu etre comme ca dans le sud :mrgreen: ), bananes pas trop mal cote mod mais peinture "marron" sur les cotes un peu trop "forte"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet