Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: wip ironman

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    wip ironman

    bonjour à tous !
    bon, je me lance !! un premier travail, avec pour objectif, de le finaliser... et ce sera le "visage" d'ironman ; en réalité, une interprétation car il semble en exister des dixaines, parfois tellement différents (...). je partirais donc d'un crayonné "synthèse" fait rapidement pour l'occasion et je vous dis à bientôt, pour la présentation des premier polygones !
    poq


  2. #2

    Re*: wip ironman

    Voilà un sujet que me plait ! Je te suis mon ami, allez, au boulot. :art:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : wip ironman

    Ça m'intéresse !

    J'en avais commencé un, pas eu le temps de terminer. :oops:
    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=20452.0

    Allez, la suite !
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    ça y est... les premiers polygones sont tombés !
    j'essaye d'être hyper vigilant pour ne pas avoir à envisager trop de retours en arrière ; jusqu'ici je l'sens bien ! (bon, c'est vrai aussi, il n'y a pas grand-chose !!... :lol.
    très bien, ta version, sir Gong ! je n'hésiterais pas à m'y référer si je devais pouvoir envisager la version complète du personnage (une fois la tête achevée)...
    à plut' !
    poq



    ...un peu plus tard (non, beaucoup, en fait !).



    ...et juste avant que le marchand de sable vienne me chercher, au bac à sable justement... (j'avais la permission de minuit... ).



    demain sera un autre jour...

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    petite avancée, depuis ce matin...
    le maillage se complexifie et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, mais ça avance !

    quelle méthode utilisez-vous de votre côté ?? vous faites entièrement la tête en volume simple et vous affinez dans un second temps, ou vous amenez les détails au fur et à mesure des zones travaillées, comme je suis parti à le faire ? (merci pour vos infos).



    (...)

    j'ai commencé à travailler le haut de la tête (la partie rouge) dans un nouvel objet polygonal... qu'en pensez-vous, est-ce judicieux ?
    (personnellement je commence à penser que j'ai fait une boulette... :arg: ) .
    merci.

    poq


  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    bon !... ça transpire pas mal, même en plein hiver !! (...).
    j'ai eu quelques problèmes de structures, suis revenu en arrière de quelques étapes pour y voir clair, et voilà où j'me trouve :
    (j'ai finalement tout retravaillé au sein d'un seul et même objet ; certe... sans avoir attendu vos éventuels commentaires... je croise donc les doigts).

    aspect général, il a les joues un peu creusées, mais je me dis qu'il sera toujours temps de le remplumer un peu plus tard... (du moins je l'espère !)

    poq


  7. #7
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : wip ironman

    Moi qui adore les Comics Marvel...la grande classe.

    Je te suis avec passion.

    Sir Gong, je n'avais pas vu ton wip qui était bien parti :oops:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    une dernière image pour marquer cette fin de journée... et au dodo !! pour rêver d'autres super héros !
    poq


  9. #9

    Re : wip ironman

    Wahhhoouuu!!! Je suis fan de comics et je trouve ton IronMan plutot réussi ( on dirait celui de extremis, dessiné par adi granov).
    Bonne continuation!
    Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui savent lire le binaire est les autres.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : wip ironman

    Tu nous montres un filaire?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    je ne sais pas si je m'essouffle ou si c'est la complexité des détails (...) mais je trouve que mon rythme du début fléchi drôlement !
    Pensez-vous que ma façon de faire est la bonne ?
    poq



    et un filaire pour toi, Fluffy !

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : wip ironman

    Il ya beaucoup trop de polys dans ton maillage, la moindre modif risque d'être un calvaire. Fais la chasse aux polys inutiles, tu devrais aisément réduire leur nombre par deux.
    Ceci étant dit, il a une bonne tête :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    243

    Re*: wip ironman

    Magnifiquement bien joué :prie:! Le filaire est très propre BRAVO :efface:!

    Vivement la suite!

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    je note, Sir Gong... ma prochaine étape sera donc la chasse aux polys (...)
    ...j'me disais aussi que ça devenait lourdingue !

    merci du conseil.

    poq

    :?: (j'imagine que cette manip ne peut pas être prise en charge par un outil du logiciel ?...)

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : wip ironman

    Non, mais ça peut aller assez rapidement en supprimant deux rangées de polys, puis en pontant les points qui eux restent en place.
    (essaye sur une copie de ton fichier)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : wip ironman

    Je ne trouve pas que cela soit vraiment chargé en terme de polys (sauf les "oreilles"), mis à part quelques arêtes decidelàdelàdeci.
    Attention aux triangles très étirés par contre, ça créé des artefacts.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    bon !!
    et bien si dans un premier temps je ne savais pas comment appréhender ce nettoyage... je dois bien dire quelle surprise ça a été de voir que finalement, dynamiter le tout n'a pas été une si terrible épreuve !
    je me suis même régalé, et ai découvert de nouveau outil !!



    le résultat reste à affiner et optimiser bien évidemment, mais je crois bien qu'il n'y a pas photo avec le précédent filaire.

    quand est-il toutefois des polygones et leur nombre de côtés ?? le logiciel dans le filaire ci-dessous par exemple, réinterprète déjà mon maillage qui, à l'écran (cf. capture), comprend (pour le moment :shock des polygones de parfois 12 côtés (la joue). peut-on s'il n'y a pas d'aberrations visuelles, le laisser faire, ou doit-on s'imposer de rentrer dans les clous du 4 côtés ?

    merci encore pour vos remarques.




  18. #18
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: wip ironman

    d'une manière générale, des que la technique de la subdivion de surface est utilisée (ici l'hypernurb) il faut modéliser avec des quadrangles. Les ngons (pseudo poly à plus de 4 vertex) sont pas pris en charge et donne des artefacts et les triangles procurent des pincements.

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    bien reçu nikolas ! merci pour la précision...
    je ferai donc attention dans ce sens.

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    bonjour à tous et beau week-end de Pâques à vous !
    voici ma dernière avancée sur le personnage...
    poq




  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    bonsoir,
    auriez-vous quelques conseils à me donner pour réaliser des rainures en lieu et place des traits noirs de cette image (est-ce l'astuce des 2 lignes très proches que l'on extrude légèrement en profondeur ?), et savez-vous comment faire disparaître les petits motifs qui apparaissent sur ma surface (zone agrandie dans le rond) ??
    merci d'avance !

    poq


  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    102

    Re*: wip ironman

    oui je pense qu'avec l'extrusion le résultat peut ne pas être mal.
    Pour tes motifs : il y a t-il un tag lissage sur ton objet? Si non mets-en un.

    Bonne mod' :poucehaut:

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    nickel chabb !!
    la dépose d'un tag lissage a bien fait disparaître le petit motif qui était visible !...
    je ne connaissais pas... merci !
    je vais maintenant m'atteler aux rainures (mais cela semble un peu moins zaisé )
    poq

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    hello gens du forum !
    voilà où j'me trouve sur le personnage en rouge et or (que je ne considère pas comme terminé )...
    le fait est que je suis satisfait et aussi pas tout à fait (puisque les proportions me dérangent un peu ; il manque ici et là, des détails significatifs ; j'aimerais texturer le tout pour ajouter des erraflures, des zones usées, etc...)
    bref, il y a encore du pain sur la planche !! et j'espère voir le bout bientôt...
    (je me demande toutefois si je ne vais pas passer à autre chose durant un temps, pour me vider la tête et pouvoir y revenir un peu plus affuté, un peu plus tard... vous en pensez quoi, ça peut aider non ??)
    poq


  25. #25
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: wip ironman

    Bonjour,
    C'est clean, fidèle à ton dessin :poucehaut:
    vivement la suite :bounce:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    après avoir pris le large pendant quelques temps pour bosser sur le Lighting & texturing challenge, je reviens à mon perso rouge et or, pour tenter de lui donner le "jus" final... voici donc une petite avancée.
    poq


  27. #27
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    petit essai de matériaux pour le rendre un peu plus "accrocheur"...
    je galère un peu pour faire le rond de la tempe, sachant qu'ensuite une rainure devrait le traverser...
    si vous avez des idées... elles seront les bienvenues !! :wink:
    poq


  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    Hello les gens de la french !!
    je m'en viens poster ce qui sera sans doute ma dernière image sur ce wip...
    j'ai travaillé une petite composition histoire de raconter un p'tit qqchose et faire joli.
    personnellement, je suis assez satisfait par rapport à l'objectif initial que je m'étais fixé, de plus je pense vraiment avoir appris beaucoup de chose durant ces dernières semaines, ce qui me fait redécouvrir la sensation bien agréable, d'avoir "des fourmis dans les pattes" !! :bounce:
    je pense donc sortir prochainement mon carnet de croquis et m'installer plus régulièrement devant mon ordi et ce qui est devenu, mon logiciel préféré, il faut le dire, tellement incroyable de possibilité !
    à bientôt, donc, pour de nouvelles aventures !! :wink:
    poq


  29. #29
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re : wip ironman

    Je ne suis pas convaincu par la texture plaqué pour les yeux ni le fond, et je pense que tu devrais poursuivre ta mod déjà bien. Pourquoi ne pas finir la mod du perso entier ?
    Je comprend que tu puisses avoir envie de passer à autre chose, laisse cette mod pour y revenir plus tard peut-être au lieu de vouloir absolument rendre une image finale.

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    52

    Re*: wip ironman

    bonjour kaliseb,
    c'est vrai que pour les yeux, j'ai juste plaqué une photo sur une espèce de forme patatoïde...
    je ne pensais pas que cela ferait tâche à ce point :?;
    et pour le fond j'ai pensé qu'un petit côté photo traitée façon BD pourrait être interressant...
    bon (...) je prend note de tes remarques !
    la vérité est qu'à mon niveau actuel, je sèche à la réalisation de certains détails sur le personnage ; je me disais qu'en allant travailler sur d'autres projets en modélisation, je trouverais sans doute l'astuce (un jour ou l'autre !).
    pour ce qui est de la réalisation du personnage entier, ça me parait, aujourd'hui, un peu trop prétentieux... je pense que quelques petits exo réguliers et digestes me permettront de mieux rentrer dans le logiciels sans que cela m'amène à prendre le risque de me dégouter. :puke:
    mais comme tu dis, y revenir un jour, pourquoi pas !?
    en tous les cas merci de m'avoir donner ton avis ; et à un de ces jour alors, dans quelques temps, pour la suite de ce wip !? :wink:
    poq

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet