Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Muraille de Chine...

  1. #1
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1

    Muraille de Chine...

    Salut,

    je dois modéliser un portion de la muraille de Chine pour une animation de 5 secondes. Niveau de détail assez faible. Comme je ne suis pas super à l'aise je me permets de vous demander de m'éclairer sur 2 points :

    J'ai modélisé sur la base d'un plan une région montagneuse sur laquelle doit venir se poser la muraille.
    Tel un long serpent se déroulant sur la montagne je pense que je vais extruder une spline correspondant à la coupe de la muraille le long d'une spline épousant le relief.

    Question 1 :
    Comment puis-je créer cette spline pour qu'elle colle au relief ? point par point avec le magnétisme d'activé, il n'y pas plus simple ?

    Une fois cette forme extrudée le long de la spline, il me restera à positionner en haut, les crénaux et ce de part et d'autre de la muraille. Je pense pour cela me servir d'une copie de la spline précédente comme trajectoire de duplication pour y dupliquer un "cube" à intervalle régulier.

    Question 2 :
    L'outil de duplication n'est pas assez souple car une fois dupliquer je perds le contrôle de l'espacement de mes crénaux par exemple. Y a-t-il un moyen de dupliquer le long d'une spline tout en gardant le contôle sur les clône de l'objet comme dans l'outil de répartition ?

    Merci
    pour vos conseils

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Muraille de Chine...

    Pour la 1 peut être avec l'outil projection
    Pourla 2 Mograph aurait été idéale, mais attends voir que quelqu'un te retrouve les plugs de duplication?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : Muraille de Chine...

    Clair que Mograph est idéal dans ces cas-là, tu ne l'as pas ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Muraille de Chine...

    Ok pour l'outil "projection" mais je ne trouve rien dans l'aide c'est quoi cet outil "projection" qui permettrai de faire en sorte qu'une spline épouse un relief ?

    Sinon oui pour Mograph, j'en était arrivé aussi à cette solution et je pense que je devrais m'en sortir avec l'aide D'ailleurs j'ai fais un essai avec l'outil d'extrusion MoGraph pour tirer le profil de la murail sur une spline et ça marche très bien !

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : Muraille de Chine...

    C'est simple, tu crées un objet, admettons un terrain, ensuite une spline et tu fais en sorte de la placer au dessus de l'objet, tu la subdivises pour obtenir suffisament de points, tu les sélectionnes en vue haut par exemple et tu la projette. Les points devraient venir se projeter sur la surface.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Muraille de Chine...

    ah yes c'est magnifique ça Je vais pouvoir me lancer dans le vif su sujet

    Merci pour cette mise à l'étrier !

  7. #7
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Muraille de Chine...

    Le projet avance avec plus ou moins de bonheur mais le résultat est presque à la hauteur de ce que j'attends hormis un sac de détails que je n'aurais pas le temps de régler hélas. Je rencontre un souci de rendu assez idiot :

    Au début de la séquence j'anim l'assemblage de briques de la muraille en gros plan, avant de passer en plan large. Ces brique apparaissent avec un halo avant de se placer. Le halo est géré avec une animation de matériaux : couleur [brique + lueur] vers couleur [brique] seule et ça marche nickel sauf quand je rajoute un effet de profondeur de champ, là l'effet de post prod lueur apparaît puis pshiiit il est supprimé par le calcule de la profondeur de champ.... J'ai changer l'ordre des effet de post prod mais ça ne change rien... une idée ?

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Muraille de Chine...

    Oui la profondeur de champs de c4d efface presque tout à son passage. En revanche elle n'efface pas les effets s'ils sont sur un passe séparée. Donc, rendu multipasse, puis compositing.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Muraille de Chine...

    ok merci pour l'info j'envisageais de la postprod sous Motion, ça ne sera qu'une opération de plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet