Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: Animation d'une araigné robotisée

  1. #31
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    28

    Re : Animation d'une araigné robotisée

    toujours pas d'idée ? :cry2:
    bière ok, c4d ok.....bon bin au boulot...

  2. #32
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    28

    Re : Animation d'une araigné robotisée

    un petit up histoire de pas tomber dans les bafonds du bac a sable (oui tout au fond avec les crottes de chat qu'on recouvre de sable! :poucehaut

    suis toujours sur le même problème sinon...
    bière ok, c4d ok.....bon bin au boulot...

  3. #33
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Animation d'une araigné robotisée

    Je ne peux pas trop te conseiller sur mocca ou les ik c4d, vu que mon rig' mecha était fait avec les CD ik tools, mais pour avoir mes différentes pattes, j'avais placé des instances, puis converti en objet, le redimensionnement n'étant pas nécessaire, je n'avais rien changé, mais je m'étais renseigné sur la procédure à suivre dans un topic de Cactus Dan sur CG talk (mais je l'ai perdu ça fait bien un an et demi). Mes essais n'avaient pas posé de problème particulier tant que que je suivais bien la méthode.
    Th. still alive

  4. #34
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Animation d'une araigné robotisée

    Pour ton problême Hair, je ne vois pas trop, cela ne pose pas de problême chez moi. Peux-tu nous balancer un fichier avec la partie concernée? (juste la portion du rig, pas le maillage).

    Pour remettre à l'échelle, tu peux soit utiliser les instances éditées, comme Zegolem te le conseille, ou tout simplement dupliquer une patte, la placer dans un objet neutre, puis utiliser l'outil Objet (attention, pas l'outil Modèle!) pour redimmensionner le neutre, et par conséquent, ta patte.
    Certaines contraintes peuvent poser problême par contre, notamment les contraintes Clamp, qui, selon le mode, ont une distance fixe.
    Si cela se produit, désactiver la contrainte, remettre à l'échelle, puis réaffecter la cible à la contrainte (pour que la cible reprenne un nouveau statut de départ en se basant sur les nouvelles échelles).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #35
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    28

    Re*: Animation d'une araigné robotisée

    Bonjour à vous tous,

    Bon après quelques mois sur un projet de jeu flash (qui n'est pas encore tout a fait fini, il reste encore au moins 6 mois), je reviens vers vous chers membres fc4d et vers ma petite araignée !!

    Je vous refait un topo rapide :
    les influences de la patte fonctionnent, cette dernière bouge donc bien. Le(s) seul(s) hic proviennent maintenant du fait que les câbles ne restent jamais accrochés dès que je ferme mon fichier et que je le réouvre....ce qui est assez frustrant :arg:

    Ceci étant, j 'ai réussit à réduire mon modèle boné : object neutre où se situent tous les composants de la patte puis fonction>convertir en objet. Mon modèle se réduit donc bien (les os aussi) mais je perds toutes les influences...Est-ce normal ? Dois-je tout me retaper pour chaque patte ? Ou est-ce-que je peux faire en sorte de récupérer les données des influences d'autres pattes pour les remettre sur les nouvelles ? Ou faire en sorte que la conversion me les conserve par hasard ? Ou même les désactiver et les réactiver ensuite,pour les conserver ?

    Je suis actuellement sur la création de nombreux personnages pour le jeu flash et je sens que ce problème d'échelle va se reposer à moi vite fait (la mod est finie et le bonage presque)...arf ca sent la galère...

    Fluffy, zegolem, j'ai pas tout compris...

    Merci de vos conseils éclairés

    ps : je peux éventuellment vous fournir mon modèle pour que vous l'étudiez no pb! filez moi votre mail
    bière ok, c4d ok.....bon bin au boulot...

  6. #36
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re*: Animation d'une araigné robotisée

    No prob' pour regarder ça, mon email est accessible via mon icône courriel en-dessous de mon avatar.

    Je garanti pas les réponses rapides, je suis en pleine réinstallation de matos/bureau...
    Th. still alive

  7. #37

    Re*: Animation d'une araigné robotisée

    :odile: Ben alors, j'étais passé a coté de ton boulot. Très belle modélisation, je suis jaloux. J'ai hâte de le voir bouger.
    perso je n'utilise que mocca 3 et les x-pressos. (Je voulais dire, que j'apprends, et là y a encore de quoi faire.)
    Bonne suite
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  8. #38
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    28

    Re*: Animation d'une araigné robotisée

    Toujours pas d'idée quelqu'un? :?

    Pour pouvoir réduire ces #=%* de pattes avec leurs influences...


    Autre question tiens pendant que j'y suis.
    Des que les pattes de gauches (4) seront terminées et positionnées, comment faire pour les mettre de l'autre cote ? je doute qu'une simple symétrie fasse l'affaire....Mes pattes seront bien dupliquées mais conserveront-elles leurs influences ? ou mêmes leurs os ?
    Ou existe-t-il un système de copiage d'os et d'influences en même temps ?

    arf, tout ca pour des pattes....oui mais des panzani (je prévois au cas ou quelqu'un a envie de la faire) :poucehaut:

    merci d'avance
    bière ok, c4d ok.....bon bin au boulot...

  9. #39

    Re*: Animation d'une araigné robotisée

    Dans le dvd des tutoriaux de c4d V10 (avec le logiciel) il y a tous ce qu'il te faut pour la symetrie des os et des influences. Bon c'est en anglais mais le rigging de flabio est un point de passage obligé et trop souvent negligé (voir meme certains ne le connaissent pas.)
    Pour moi c'est la base a connaitre absolument avant n'importe quel autre tuto.
    Courage
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  10. #40
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Animation d'une araigné robotisée

    Citation Envoyé par doudou31
    ...


    Autre question tiens pendant que j'y suis.
    Des que les pattes de gauches (4) seront terminées et positionnées, comment faire pour les mettre de l'autre cote ? je doute qu'une simple symétrie fasse l'affaire....Mes pattes seront bien dupliquées mais conserveront-elles leurs influences ? ou mêmes leurs os ?
    Ou existe-t-il un système de copiage d'os et d'influences en même temps ?
    ...
    Personnellement je modélise en null=axes, et objets polygonaux dans un null placé correctement dans la hiérarchie. Je copie toute la patte, avec les tag IK/mocca/xpresso etc... puis remplace les nulls d'objets polygonaux par des instances de manière à pouvoir continuer les modifs de modélisation en cour d'animation/setup.
    Jé sé poas si c'est la meilleure méthode, mais elle marche pas trop mal à condition que les objets polygonaux ne soient pas symétriques, auquel cas je commence par faire des "-x" sur les nulls qui contiennent les instances, en attendant d'avoir terminé la modélisation/setup du rigg etc... et quand je suis sur de mon coup, je garde les instances que je désactive (casou), et que je remplace par de vraies syémtries, de manière à ne pas avoir des normals merdiques. (shaders de normal mapps, sépulaité etc)

    Euh... désolé si c'est aussi clair que du "paspas" :oops: :mrgreen: :wink:

    Maintenant si tes objets polygonaux sont connéctés et "drivés" par des bones, tu as un outil de symétrie des bones dans mocca non?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #41
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    28

    Re*: Animation d'une araigné robotisée

    merci pour ces réponses, je testerais tout ça dès que j'aurai réussi à diminuer l'échelle d'un modèle boné, dans pas longtemps j'espère.
    Sinon faudra se résoude à dupliquer le modèle sans influences et les remettre ensuite.... :poucebas:

    En ce qui concerne le dvd de tuto avec le logiciel, c'est clair que ça m'aurait bien aidé.....malheureusement je l'ai pas en ma possession...donc le rigging de flabio je ne connais pas du tout et c'est bien dommage, je ne crache sur aucune piste qui pourrait me débloquer...

    Pendant que j'y pense, vous ne connaîtriez pas une personne susceptible de faire de la formation c4d sur Toulouse par hasard ? A distance c'est déjà très bien, mais en live ça le ferait encore plus...

    affaire à suivre
    bière ok, c4d ok.....bon bin au boulot...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet