Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Station de travail 3d en temps réel

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    6

    Station de travail 3d en temps réel

    Bonjour,

    J'aimerai acquérir une station de travail pour pourvoir faire de la 3d en temps réel (Les images dans les viewports seront comme rendu pendant le travail). J'ai un budget entre 7000 et 10000 euros.

    - Quel est l'importance d'une carte graphique du genre Nvidia quatro fx 5600 pour un logiciel 3d en particulier cinéma 4d?
    - Quel est l'importance d'avoir 32 ou 64 Go de ram pour un logiciel 3d en particulier cinéma 4d?
    - Quel es l'importance du processeur pour un logiciel 3d en particulier cinéma 4d?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    301

    Re*: Station de travail 3d en temps réel

    Salut,
    ton budget et tes questions sont...comment dire... :o :o :o

  3. #3
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Station de travail 3d en temps réel

    a ma connaissance peut être restreinte sur le sujet peu de moteur de rendu font un affichage en temps reel du rendu final, je crois avoir cru comprendre que modo et maya font du rendu IPR (progressif interactif progressive rendering) il y'a aussi fprime sous lightwave, et ce devrait etre le cas des prochaines versions de vray.

    quoi qu'il en soit si c'est pour une utilisation de cinema4d, une bonne carte graphique te permettra deja de voir et manipuler des scenes complexe, quand au rendu en lui meme là le processeur le plus rapide te permettra deja d'avoir une preview assez rapidement, pour te donner un ordre d'idée une scene complexe sous vray calculé en petite taille sur un octocore mets seulement klk minutes, donc avec le rendu distribué qui devrait arriver tu pourra dispatcher tes rendus sur plusieurs stations ( voir un serveur lame ou que saisje) ce qui divisera d'autant ton temps de rendu que ce soit pour faire des preview de calage ou le rendu final

    donc avec le budget qui est le tien tu peut deja opter pour 2.3 stations octo qui mise en reseau depoteront, c'est deja possible avec net render qui te permet de dispatcher les rendus finaux sur plusieurs stations et donc il faut s'armer d'un peu de patience pour le rendu distribué que nous attendons tous...

    un petit lien sur cgtalk a propos de vray
    http://forums.cgsociety.org/showthre...6&page=1&pp=15

    un lien sur fprime http://www.worley.com/E/Products/fprime/fprime.html

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    6

    Re*: Station de travail 3d en temps réel

    Merci vesale.

    je peu donc réduire mon budget à environ 3000 euros et partager mes rendu avec d'autre machine sur le réseau.
    Mais comment marche net render?

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    92

    Re : Station de travail 3d en temps réel

    salut
    j'aurai une question par rapport à tout ca.
    Quelle est la vrai deifference entre les carte graphique quadro et les autre, je sais que c'est des cartes pro mais ca change quoi ?

    sinon pour ta question, vu ton budget, je te conseille de prendre un bon ordi au niveau de la carte graphique avec un processeur correcte genre 2 duo 3Ghz et d'acheter en parallele plein d'autre ordi avec de bon processeur pour faire une render farm via net render. Tu pourrai acheter une dizaine de mac mini avec un 2 duo et tu met le tout en reseau...

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    6

    Re*: Station de travail 3d en temps réel

    Je vien de voir dans un forum qu'il faut un logiciel genre nova 2008 pour faire de la 3d en temps réel. Il y a t'il un logiciel équivalent pour cinéma 4d?

  7. #7
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: Station de travail 3d en temps réel

    :odile: Pour le moment il n'y a pas de logiciel 3d temps réel rattaché à FC4D, même si Steph3d essaie de faire un peu bouger les chose... :wink:

    Donc si ce qui t'intéresses c'est le temps réel style Nova, à partir de C4D, il te faut passer par un export... grâce aux l'exports directX et FBX, tu peux déjà être pas compatible avec de nombreux moteurs 3D ou middleware... Après tu as des outils qui ont directement leur exporteur pour c4d... :wink:
    Enfin pour te conseiller au mieux, il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire... :wink:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  8. #8
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Station de travail 3d en temps réel

    Pour ma part j'ai du récemment faire face à des rendus plus intensifs qu'à l'habitude, j'ai donc opté pour une solution NetRender en investissant à très peu de frais sur des solutions quadri coeur à base de BarBones PC, bonne mémoire disque rapide et carte graphique minimum (ça changera quand les CG seront misent à profit pour le calcul). Ils sont bruyants, mais sont très peu cher (environ 600 euros) pour des machines dédiées quasi exclusivement au rendu. Avec un bon réseau ça permet de faire ses tests ou ses rendus sans mobiliser la machine de travail. Mon seul regret est de ne pas voir de version linux du serveur/client de rendu pour réduire les couts et renforcer la stabilité.

    Pour travailler en temps réel, le problème n'est pas seulement hardware, il faut aussi que le soft ait été pensé en ce sens. C'est le cas de motion builder pour l'animation par exemple, mais pour avoir un pré-rendu proche du final il faut des solutions vraiment spécifiques comme dit plus haut. Chez Pixar, ils ont des solutions de ce type, ils en ont même fait un article, mais bon... c'est Pixar quoi!
    Th. still alive

  9. #9

    Re*: Re*: Station de travail 3d en temps réel

    Citation Envoyé par jeeps
    Je vien de voir dans un forum qu'il faut un logiciel genre nova 2008 pour faire de la 3d en temps réel. Il y a t'il un logiciel équivalent pour cinéma 4d?

    http://unity3d.com/

    c'est une merveille, compatible avec C4D, mais par contre ne fonctionne que sur Mac pour l'éditeur, mais peut fabriquer des mondes en 3D temps réel pour PC et pour le web

    ma premiere expérience avec... http://noomuseum.net

    Yann, Nooabsent...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet