Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Tut'Minute : Preset Tools

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Tut'Minute : Preset Tools

    Salut à tous,

    je viens de pondre un petit tuto qui explique comment créer des outils avec paramètres prédéfinis en utilisant le language script de C4D.
    Pas besoin de connaître le language de scripting, ceci-dit, c'est à la portée de tous!


    http://fluffy4d.com/?p=79

    P.S: Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un outil, c'est le couteau, ou l'outil d'influences, ou d'extrusion, etc...
    L'avantage de se créer des presets est d'avoir différents statuts pour le même outil, selon des paramètres prédéfinis, mais accessible en un clic. Ça permet aussi de changer le statut par défaut des outils, s'ils vous plaisent pas, et ce sans passer par l'enregistrement d'une scène "new.c4d" à la racine de son installation.

    Bonne lecture.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  2. #2

    Re : Tut'Minute : Preset Tools

    ça a l'air 'achement pratique ce truc.

    Merci fluffy :poucehaut:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Tut'Minute : Preset Tools

    Ennorme! Merci Fluffy :efface:

    (oui oui je sais, elles disent toutes ça.

    Et puis tu te reveils ^^)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Tut'Minute : Preset Tools

    Merci Fluffy, très utile :poucehaut:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Tut'Minute : Preset Tools

    Encore un truc pour personnaliser encore plus son interface, décidément j'aime beaucoup cet aspect de c4d... on en découvre tous les jours!

    Merci!
    Th. still alive

  6. #6
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Tut'Minute : Preset Tools

    yop fluffy. top !
    Merci

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  7. #7
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re : Tut'Minute : Preset Tools

    Merci Fluffy, je ne connaissais pas cette possibilité, très utile  :poucehaut:

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397

    Re*: Tut'Minute : Preset Tools

    Merci Fluffy, excellent tuto (j'ai tout compris) et en plus c'est tellement simple.

    C'est génial tout ce que peut faire C4D. On en apprend tout les jours.
    Age quod agis

  9. #9

    Re*: Tut'Minute : Preset Tools

    Doudouisation ... désolé mais c'est trop utile ce truc et on peut pas connaitre toute la doc' de c4d par coeur. Je me demandais depuis un bail comment faire des """ macro""" pour C4D, j'ai ma réponse. Un grand et sincére merci pour tout ce que tu fais pour nous et le site Fluffy
    ps : connais tu un bon lien pour apprendre ce language ? (j'ai des modif non prises en compte)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Tut'Minute : Preset Tools

    De rien, content que ça te plaise.
    Tu peux trouver toutes les infos concernant le language dans le SDK de C4D, dispo sur le site de Maxon.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11

    Re*: Tut'Minute : Preset Tools

    arf c'est ce que je craignais. Je suis allé dans les sdk et pour qui ne comprend rien à la prog' c'est d'un abord difficile. J'ai également essayé sans succés, de choper une doc grand débutant pour le coffee ... c'est à se demander si on peut apprendre le coffee d'emblée dans les sdk sans avoir au préalable des notions de prog C++. Je me demande aussi comment font ceux qui débutent et les admire d'autant plus. Merci pour ta réponse et désolé pour la polution de ton thread
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re : Tut'Minute : Preset Tools

    Doudou, Tengaal a sorti 4 ou 5 PDF d'initiation au COFFEE pour grand débutant, c'est pour la version 6 de C4D mais ce sont seulement des points de détails qui pourraient changer dans ce qui est utilisé. C'est sur son site.

  13. #13
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: Tut'Minute : Preset Tools

    Ouah ! C'est big comme tuto ça !!! Je savais que C4D était déjà très configurable, mais pas à ce point. Merci beaucoup Fluffy pour ce superbe tuto. :prie:
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

  14. #14

    Re*: Tut'Minute : Preset Tools

    Arf, honte à moi. A force d'écremer la toile à la recherche du saint graal, j'avais du tout bonnement zappé ou n'ai pas pensé au site de Tengaal. Encore désolé ... vieux coup de fatigue pour le coup :oops:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Tut'Minute : Preset Tools

    Il y a aussi la compilation de tutos sur le coffee par Rui Batista. Excellent pour débuter.
    http://www.ruimac.com/coffee_book/
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16

    Re*: Tut'Minute : Preset Tools

    arf, excellent çà. Faudra que je compile toutes ces précieuses ressources dans une rubriques [LIENS DIVERS] dédiée à l'apprentissage du Coffee pour mou du bulbe comme moi tiens. Je vais peut-être me faire cadeau de ce PDF pour mes 39 balais qui approchent à grand pas là. Merci
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet