Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105

Discussion: Lighting soap suds - Cimneth

  1. #31
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    attention à bien respecter le format et le cadrage d'origine
    Sinon, c'est poussiéreux à souhait
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  2. #32
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Citation Envoyé par Rudy

    Tes champignons ont quand même une auréole trop prononcée. Autrement, la couleur du mug est trop semblable au carrelage.
    c'est pas faux ca...vais allez changer ca delicatement sous la poussiere ce soir et pour les champignons, mum, je sais pas, je pense qu'effectivement ca meriterai une version plus "realiste" mais je garderais une version avec le maléfice planant comme dirais :calim:

    Citation Envoyé par nikolas
    attention à bien respecter le format et le cadrage d'origine
    Sinon, c'est poussiéreux à souhait
    vi vi nikolas pas de soucis, là on est dans les visuels test, j'ai gardé le fichier original pour aller repiquer la resolution correcte, et j'ai une copie de la caméra toujours sous le coude dans le ficher pour a chaque fois que j'oublie et zoom :coup:

    merci pour la poussiere ca commence a prendre forme j'suis contente :nono:

    merci pour les commentaires :odile:



    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  3. #33
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    on se rapproche de la dead line alors une avancée pour avoir le temps de prendre en compte les remarques et commentaires:




    grumpf pour le savon, tu lui donne plus de poussiere et y'a plus rien...donc poussiere + poussiere = propre......pourquoi ca marche pas chez moi aussi? :lol: et pour la toile d'araignée, cette sal**** de texture n'a pas utilisé l'image recadrée! pourtant bien dis de reloader....enfin pas tres grave, les bandes droites des contours ne seront plus là au prochain rendu, la preuve:

    un petit rendu extreme: :art:




    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  4. #34
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    Woa, vraiment très bien la non-extrême !! :poucehaut:

    L'émail de l'évier est écaillé de manière trop régulière et trop lisse. Enfin je sais pas trop comment ça s'écaille en vrai, mais là on dirait presque un motif (de mauvais goût) peint. Jette un oeil sur http://www.grungetextures.com si t'as besoin d'inspiration ou de base bitmap pour la texture.

    Sinon certaines ombres sont VRAIMENT noires (un peu trop) comme celle derrière le grand pot en terre cuite. Le petit bout d'où sort le savon liquide est aussi particulièrement noir, on le lit pas bien.

    La toile d'araignée est très belle !

    Le champi sur le savon gagnerait à être accompagné d'autre moisissures, là le savon fait trop clean pour qu'un champi pousse dessus.

    La rouille du fouet pourrait salir aussi l'assiette sur laquelle il repose (ya souvent des traînées de rouille).

    Voilà pour quelques commentaires, sinon c'est déjà une très belle image !
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  5. #35
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    Citation Envoyé par Red
    Woa, vraiment très bien la non-extrême !! :poucehaut:
    merci :odile:

    Citation Envoyé par Red
    L'émail de l'évier est écaillé de manière trop régulière et trop lisse. Enfin je sais pas trop comment ça s'écaille en vrai, mais là on dirait presque un motif (de mauvais goût) peint. Jette un oeil sur http://www.grungetextures.com si t'as besoin d'inspiration ou de base bitmap pour la texture.

    Sinon certaines ombres sont VRAIMENT noires (un peu trop) comme celle derrière le grand pot en terre cuite. Le petit bout d'où sort le savon liquide est aussi particulièrement noir, on le lit pas bien.
    merci je vais aller regarder ca toute a l'heure, je comptait la refaire elle me plait decidement pas mais elle me donne du fil a retordre cette tex d'evier ecaillé...pour les ombres c'est sur, je vais revoir les reglages, j'ai baissé l'intensité lumineuse et du coup les ombres n'ont plus besoin d'aide, reglages a revoir :wip:

    Citation Envoyé par Red
    La toile d'araignée est très belle !

    Le champi sur le savon gagnerait à être accompagné d'autre moisissures, là le savon fait trop clean pour qu'un champi pousse dessus.

    La rouille du fouet pourrait salir aussi l'assiette sur laquelle il repose (ya souvent des traînées de rouille).

    Voilà pour quelques commentaires, sinon c'est déjà une très belle image !
    arf oui le savon m'a joué un vilain tour pour ce rendu mais ca devrait etre reglé maintenant...vais peut etre meme y mettre un peu de mes algues du pot a cornichons d'ailleur, effectivement....

    tres tres bonne idée la rouille du fouet, j'y ai aps pensé, je vais tester ca aussi ce soir

    merciiiiiiiiiii pour ces commentaires bien utiles! :nono:

    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  6. #36
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    Ah encore un détail que j'avais pas noté, sous le savon, en rouge, c'est une ombre ou une "coulée" ?
    Si c'est une ombre, c'est quand même suffisamment opaque un savon pour qu'elle ne soit pas si claire et rouge, et si c'est une coulée, faut la faire plus irrégulière et plus longue pour pas qu'on croie que c'est une ombre.
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  7. #37
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    c'etait une ombre :cry2:

    mais l'arrivée envahissante des algues a résolu la question :wink:

    merci encore, allez les details z'allez tous y mettre du votre hein :wip:
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  8. #38
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Quelle évolution depuis le début :prie: Tu as pris le parti de tout vieillir et c'est magnifique. Ta toile d'araignée est très bien :prie:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  9. #39
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    c'est un exercice délicat de salir convenablement une scène. Tu t'en tire vraiment très bien

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #40
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Citation Envoyé par Rudy
    Quelle évolution depuis le début :prie: Tu as pris le parti de tout vieillir et c'est magnifique. Ta toile d'araignée est très bien :prie:
    Citation Envoyé par nikolas
    c'est un exercice délicat de salir convenablement une scène. Tu t'en tire vraiment très bien

    wouhahou merci merci pour les compliments :odile: c'est encore loin d'etre parfait mais je ne visais heureusement pas le quart de la perfection de l'originale...encore merci nikolas pour cette scene et ce concours, je peux affirmer avoir progressé en texture pour le coup!

    Week end de peaufinage en vue :art:


    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  11. #41
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    J' :love: la toile d'araignée.

    J'aime moins la texture militaire de l'évier.
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

  12. #42
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    C'est nickel ! ( :mrgreen: )
    Et la toile d'araignée et les champignons me font littéralement craquer :love:

    :efface:

  13. #43
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    :odile: merci merci

    avancée du soir espoir...de se rapprocher de la fin :boss: j'en ai un autre qui se calcul avec plus de poussiere sur le torchon des algues a gauche de l'evier aussi....bref quelques details deja retouchés pendant le rendu :coup:



    si vous avez encore des super idées a faire valoir c'est le moment car je touche a la fin...texture? lumieres? ombres? etc :wip: bonne nuiiit


    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  14. #44
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Ton torchon semble trop propre et neuf par rapport au reste, si tu veux rester dans l'esprit de ton image....

  15. #45

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Salut cimneth,
    Ca s'annonce très bien cette image. La toile d'araignée rend bien et occupe bien l'espace. Si je ne devais avoir qu'une suggestion, ce serait la texture sur le manche de la cuillère accrochée qui me semble un peu bizarre mais sinon à part cela c'est cool :poucehaut:
    Cinema 4 D 6 CE

  16. #46
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Citation Envoyé par LELO
    Ton torchon semble trop propre et neuf par rapport au reste, si tu veux rester dans l'esprit de ton image....
    + 1 pour le torchon. Tu peux essayer un alpha sur les bords afin de simuler des trous.

    La scène est quand même un peu sombre. A titre d'essai, essaie de placer une lumière sur la droite, projetant la forme d'une fenêtre à carreaux. Lumière avec poussière bien entendu (volumétrique) mais attention au temps de rendu. Concernant la lumière, pour renforcer les imperfections, tu peux glisser dessus une texture transparente avec du bruit (genre surface rouille, en noir et blanc).

    Cela dit, ton image est déjà très chouette :love: Je regrette de n'avoir pas emprunté cette voie, mais bon :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #47
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Beau travail :wink: C'est surement le rendu le plus poussiéreux du concours ! J'aime particulièrement la toile d'araignée et la texture du robinet :poucehaut:
    J'aurais bien vu une usure identique sur le robinet et les boutons eau chaude/eau froide. C'est en général le même métal donc l'usure devrait être similaire.
    Pour le manque de lumière, je ne sais pas trop quoi dire. Entre un écran TFT et CRT, je n'ai pas du tout la même image. Sur un écran TFT, ça ne me choque pas du tout alors que sur un CRT, certains détails ne sont pas très visibles. Faudrait trouver un compromis

    Bon courage ! Bientot la fin :wip:

  18. #48
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    bonsoir!

    tout d'abord merci beaucoup pour les compliments ca fait enormement plaisir :odile:
    alors pour toutes les remarques sut le torchons je redis: j'en avais deja changé plein de choses apres avoir lancé le rendu malheureusement...cette fois c'est la nouvelle version du torchon avec des trous (enfin un peu) merci rudy pour le conseil :poucehaut:
    comme rudy le conseillait j'ai fait une deuxieme version de mon final en ajoutant une lumiere (bon a peut pres et effectivement le temps de rendu explose)
    Enfin pour repondre a Ohliv pour le robinet: oui je sais je sais mais...ca rend moins bien tout rouillé ou tout vert, je prend donc le partit que le tuyaux central a été changé et n'est pas dans le meme matériau et toc :mrgreen:
    bref fin des blablas, j'ai deux images finales avec les lights différentes, je ne change plus rien, reste a choisir laquelle j'envois a nikolas :boss:

    version 01:



    version 02:




    voilou, je rappelle que je ne changerais plus rien j'avoue etre arrivee a la fin de mes moyens et de ma patiente perso :nono: je veux rester sur mon plaisir! encore merci pour cette super scene nikolas :prie:

    reste juste a savoir laquelle est la mieu mais a force d'avoir le nez dessus j'arrive plus a decider haha



    bonne soirée!

    cim
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  19. #49
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Petite préférence pour la première.

    Très beau boulot :prie:

  20. #50
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    je préfère la deux (mais aussi si tu pouvais mixer les deux :mrgreen

    que ça avance vite, je pars 5 jours et je prends une claque quand je reviens, je vais repartir moi :mrgreen:

  21. #51
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Citation Envoyé par Itsmil
    je préfère la deux (mais aussi si tu pouvais mixer les deux :mrgreen

    que ça avance vite, je pars 5 jours et je prends une claque quand je reviens, je vais repartir moi :mrgreen:
    merci merci!
    mixer les deux, un peu comme ca?


    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  22. #52
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    exactement cimneth, c'est comme ça que je la pense ton image

  23. #53
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    Très belle image Cimneth :love:
    Je suis en arrêt complet devant ta toile d'araignée. Comment as-tu procédé pour la faire ?!.... :coup:
    Une image alpha sur un plan déformé ?..
    Elle est tip top :prie:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  24. #54
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Re*: Lighting soap suds - Cimneth

    Citation Envoyé par Arthas
    Très belle image Cimneth :love:
    Je suis en arrêt complet devant ta toile d'araignée. Comment as-tu procédé pour la faire ?!.... :coup:
    Une image alpha sur un plan déformé ?..
    Elle est tip top :prie:
    merci arthas!
    tout a fait, la toile est une des 4 tex non procédurales (en comptant le mot cornichons qu'on ne voit plus :mrgreen avec une toile jpg en alpha et un rien de luminance le tout sur un plan deformé pour toucher les objets qui la tienne :art:


    Citation Envoyé par Itsmil
    exactement cimneth, c'est comme ça que je la pense ton image
    et je trouve que tu avais bien raison, je n'avais pas pensé a fusionner les 2...mais est ce bien autorisé par le concours? :deal:
    là j'ai fusionné sous photoshop....sinon je vais devoir refaire un rendu quand meme et avant ca trouver un reglage "entre deux" :cry2: nikolas j'ai le droit de faire fusionner par toshop ou pas? :wip:

    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  25. #55
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Citation Envoyé par kaliseb
    Petite préférence pour la première.

    Très beau boulot :prie:
    C'est donc la deux qui est mieux.
    J'augmenterai même encore la puissance de ce rayon de soleil ; sinon c'est trop terne. Un rayon de soleil ne fera que renforcer, par contraste, le coté désolé du reste de la scène. Tes autres éclairages aplatissent l'image et banalisent les textures. En plus un rayon de soleil te permettra de faire joujou avec la toile d'araignée, très zoulie.
    Le second truc, c'est que pour le moment, tes surfaces sont usées et rouillées. Mais absolument pas poussiéreuses ce qui devrait être le cas quand les champignons et les araignées s'installent. Je pense qu'il faudrait faire tomber de la poussière gris-blanc : créer une texture de poussière, utiliser en Alpha un shader Atténuation en vertical, et poser ça sur tous les objets à encrasser. Comme avec de la neige.

    Et hop.

    Mais c'est du bon boulot hein. :poucehaut: Surtout pour une fille... :nono: :love:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  26. #56
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*a PP

    Citation Envoyé par PP
    C'est donc la deux qui est mieux.
    J'augmenterai même encore la puissance de ce rayon de soleil ; sinon c'est trop terne. Un rayon de soleil ne fera que renforcer, par contraste, le coté désolé du reste de la scène. Tes autres éclairages aplatissent l'image et banalisent les textures. En plus un rayon de soleil te permettra de faire joujou avec la toile d'araignée, très zoulie.
    arf oui peut etre...la version 1 est une version "lumiere incandescence" fatiguée ^^' pour la rayon de soleil...ai-je envie de mettre de la vie ici? :mrgreen: a tester (ouiiin pas finie :cry2


    Citation Envoyé par PP
    Le second truc, c'est que pour le moment, tes surfaces sont usées et rouillées. Mais absolument pas poussiéreuses ce qui devrait être le cas quand les champignons et les araignées s'installent. Je pense qu'il faudrait faire tomber de la poussière gris-blanc : créer une texture de poussière, utiliser en Alpha un shader Atténuation en vertical, et poser ça sur tous les objets à encrasser. Comme avec de la neige.

    Et hop.

    Mais c'est du bon boulot hein. :poucehaut: Surtout pour une fille... :nono: :love:
    quoi quoi quoi? :twisted:
    et d'une: je te prout pour le "surtout pour une fille" et de 2: y'a de la poussiere partout :cry2: a part quelques elements laissé libres pour pas que tout soit gris si tu regarde bien y'a de la poussiere, et beaucoup, ca se voit pas? :arg: la vache y'a meme 5 tex de poussieres différentes suivant l'effet de poussiere souhaité, les boules si on les voit pas :coup:

    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  27. #57
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Lighting soap suds - Cimneth

    Citation Envoyé par cimneth
    les boules si on les voit pas :coup:
    T'inquiete, on les voit bien celles de PP ... :mrgreen:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  28. #58
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Gaaz, ta gueule. :mrgreen: et :love:

    Cimneth : :love: Rhaaaa, c'est bien les filles, ça sert ^^. Bon, je taquine, j'aime bien ça. :wink:

    Je parle d'une poussière sur le dessus des choses, parce que ça tombe par gravité, la poussière. Donc les parties verticales des objets doivent être beaucoup moins affectées que les horizontales. D'où ma suggestion d'une dernière couche appliquée avec "Atténuation", shader de masquage alpha qui contraindra la poussière à ne se déposer que sur les zones horizontales.

    Le soleil ne mettra pas de vie dans la scène : ça va lui donner du volume d'une part, et par contraste, relever le coté inerte et mort de tes objets. Je pense que du coup, on lira beaucoup mieux le message. Même si le coté "sec et aride" de ta scène est déjà bien lisible. Faut modeler un peu.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  29. #59
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Lighting soap suds

    nouveau rendu plus ensolleillé:



    et pour PP une petite image de ma poussiere:



    alors oui elle est pas deposée sur le dessus a chaque fois...mais sur les trucs importants comme tuyaux, robinets...ben c'est deja fait...apres ca fait tout gris et le rendu n&b est deja prit :wink:
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  30. #60
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re : Lighting soap suds - Cimneth

    Super le dernier rendu :poucehaut:
    J'aurais bien vu un éclairage différent pour ton image, genre lumière provenant d'un entrebaillement de porte en face de la scène. La surprise que l'on découvre après quelques années d'inactivité :mrgreen: Mais c'est juste une idée, hein, ta scène est dèja très bien comme cela.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet