Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: votre avis : anim logo simple

  1. #1
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    votre avis : anim logo simple

    Bonjour à tous,


    J'ai une petite anim à vous proposer : un truc tout simple en cours de valid.
    Je suis trop collé au projet pour avoir du recul, je comptes donc sur vos avis éclairés pour que le final fasse pro.
    (le son n'est pas def non plus!)


    http://www.arnodotcom.com/clients/P&...-03-1-H264.mov

    Merci lézamis.

  2. #2
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re : votre avis : anim logo simple

    C'est assez simple et sympas. C'est joliement réalisé.

    Seulement, les particules qui je pense sont tout autour de ton logo manquent un peu d'éclat, on ne les distingue pas très bien.

    Elles créent un reflet un peu étrange sur le P en formation qui à mon goût me dérange car on ne distingue pas trop leurs position dans la scène.

    Voilà pour ma part.

    PS : C'est
    marant
    comme tu
    écris , on
    dirait que
    ton écran
    est disposé
    en hauteur.   :wink:  :lol:


    Bonne continuation !!
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  3. #3
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: votre avis : anim logo simple

    Merci Cyno !

    Oui les particules ne sont pas en 3d mais en 2d, dans le fond, et plaquées sous le masque alpha de la typo "&i" ... Je comptes bien revoir tout ça en final export...


    Problèmes :
    - 1 / J'ai retravaillé la luminosité en post ... arrivent donc des dégradés très visible... Est-ce qu'un export 16 bit me permettrait de retravailler la luminosité contraste avec plus de liberté ? ou faut-il aller sur du 32 directos... ( mes temps de rendus risquent d'exploser)

    - 2 / J'ai exporté une couche pour l'AO, mais cette dernière ne s'est pas placée au pixel près exactement par rapport à mes autres calques dans after... ( pareil pour les couches alphas) Est-ce qu'il y a un paramètre de rendu que j'aurais mal coché ?
    J'ai environ un pixel de décallage, dans la hauteur !!

    - 3 / Comment peut-on régler l'AO de manière indépendante sur chaque objet de la scène, mon AO callée sur la typo noire "P&" est ok, mais sur l'autre matière je n'en ai pas du tout !


    Thks !

  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: votre avis : anim logo simple

    Juste une chose : cette manière d'écrire en "alexandrins" est très pénible à lire, je dois te dire que ça m'a un peu soûlé de lire ce post (je n'ai pas pris la peine de le lire en entier, désolé). Juste pour dire que tu n'as pas besoin d'appuyer sur "entrée" à chaque fin de ligne, le retour se fait automatiquement.

    D'avance merci ! :wink:

  5. #5
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: votre avis : anim logo simple




    post modifié, tu peux m'aider si ça te saoule plus maintenant

  6. #6

    Re : votre avis : anim logo simple

    je ne peux pas t'aider de manière précise, mais sinon pour le rendu en 32 bits, je ne vois pas pourquoi ca ralentirait ton rendu, en interne c'est très certainement fait en 32, et à la fin c'est converti en 8 ou 16...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re*: votre avis : anim logo simple

    C'est sympa, mais quelques trucs me dérangent :

    - le texte 3D n'est pas centré par rapport au plan, ça choque surtout du côté du P.

    - à la fin, le reflet du plan ne devrait-il pas disparaître ? car sur la dernière image, il trouble un peu la lecture du &.

    - je sais pas si c'est voulu, mais à la fin encore, le logo ne paraît pas parfaitement horizontal ? (ou la rotation n'est pas parfaitement terminée).

    - et j'aime pas trop le bout de séquence où on voit le P pour la 2è fois : la progression est trop rapide, on ne suit pas le raccord avec la fois où on ne voyait qu'une barre verticale. il faudrait voir le bas du P commencer à se détacher dès la première.

    voilà, sinon d'accord avec les commentaires sur les reflets.

    Bonne continuation !
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  8. #8
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: votre avis : anim logo simple

    merci pour les conseils sur la séquence, Red !
    ça m'éclaire beaucoup pour la suite.
    :efface:



  9. #9
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: votre avis : anim logo simple



    Hello,


    Je reviens avec ce projet car il a été livré. Toutefois j'ai toujours des problèmes liés
    à l'ambiant occlusion : le grain vibre.
    J'aimerai savoir s'il y a un réglage existant pour empêcher ça.
    J'ai l'impression que la réflexion vibre aussi ...
    Voici le lien vers la vidéo :
    http://www.arnodotcom.com/clients/P&...r-P&i-H264.mov

    merci !!

  10. #10
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: votre avis : anim logo simple

    Citation Envoyé par dotcom

    Hello,

    Je reviens avec ce projet car il a été livré. Toutefois j'ai toujours des problèmes liés
    à l'ambiant occlusion : le grain vibre.
    Réduit le rayon, le contraste et change le dégradé de gris à blanc, au lieu de noir à gris. Pour l'instant l'effet est beaucoup trop fort.
    Tu devrais aussi éviter de laisser des creux entre les objets qui se touchent. Entre le panneau et le socle il y a un espace dans lequel l'AO se perd. Enfonce un peu plus le panneau dans le socle (pas de jeu de mots les gars :twisted: ).

    Citation Envoyé par dotcom
    J'ai l'impression que la réflexion vibre aussi ...
    Tu as un problème de soft shadows (masque d'ombres). Leur résolution est insuffisante et tu dois passer en Biais relatif.

    Tes réflexions ne vibrent pas, ce sont tes objets booléens qui sont instables. Animer ce genre de générateur est toujours risqué (pour chaque mouvement des sous-objets, Cinema 4D fabrique une nouvelle géométrie, dont la structure est toujours différente. Ce qui pose des problèmes de continuité). A ta place je ferais disparaître les objets avec le canal alpha.

    Au début de l'animation, on voit des réléctions vertes/violettes sur les cubes. Je ne sais pas si ce sont des réflections réelles ou une texture d'environnement, mais en tout cas l'image que tu as utilisée est d'une résolution insuffisante.

    :odile: Bon courage !
    ::: www.ericsmit.com :::

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet