Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Animer avec du son (10.5 mac)

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    20

    Animer avec du son (10.5 mac)

    Salut à tous,

    habituellement, je monte mes animations sur After pour me caler sur le son : à l'oreille + visuellement avec le signal de la piste son.

    j'ai une question :
    - peut-on importer une piste son dans la Timeline, afin d'animer en rythme directement dans C4D ?
    (et si oui quelle est la procédure pour importer ?)

    merci d'avance

    Oliv





  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re : Animer avec du son (10.5 mac)

    Objet -> Audio -> Haut parleur
    ensuite dans la Timeline : Clic droit -> ajouter une piste spéciale -> son
    ensuite dans les attributs de la piste tu mets ton fichier audio (en Wave uniquement).
    pour avoir le son quand tu fais lecture Animation -> Lecture Audio.

    Pour les rendus audio, il faut rendre micro par micro de mémoire, je ne sais plus trop comment, mais si c'est juste pour caler, ça te suffit déjà.

    Enfin bref, rien que ne soit dans la doc :roll:

    EDIT : on peut affecter une piste son à n'importe quel objet, mais tu bénéficie d'option de décroissance avec un haut parleur.
    EDIT 2 : pour le rendu audio, dans la timeline, Fichier -> rendu audio (2D pour fichier simple stéréo, 3D un fichier par micro)
    EDIT 3 :nono: : Un petit temps de latence je remarque, pour corriger il faut décocher "activer l'animation" quitte à la remettre pour ce à quoi ça sert ^^

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    20

    Re*: Animer avec du son (10.5 mac)

    Merci Floby !!!
    ça fonctionne très bien.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Animer avec du son (10.5 mac)

    Citation Envoyé par Floby
    Objet -> Audio -> Haut parleur
    ensuite dans la Timeline : Clic droit -> ajouter une piste spéciale -> son
    ensuite dans les attributs de la piste tu mets ton fichier audio (en Wave uniquement).
    pour avoir le son quand tu fais lecture Animation -> Lecture Audio.

    Pour les rendus audio, il faut rendre micro par micro de mémoire, je ne sais plus trop comment, mais si c'est juste pour caler, ça te suffit déjà.

    Enfin bref, rien que ne soit dans la doc :roll:

    EDIT : on peut affecter une piste son à n'importe quel objet, mais tu bénéficie d'option de décroissance avec un haut parleur.
    EDIT 2 : pour le rendu audio, dans la timeline, Fichier -> rendu audio (2D pour fichier simple stéréo, 3D un fichier par micro)
    EDIT 3 :nono: : Un petit temps de latence je remarque, pour corriger il faut décocher "activer l'animation" quitte à la remettre pour ce à quoi ça sert ^^
    Pas besoin d'ajoûter un haut-parleur, ça c'est juste s'il souhaite donner du volume à sa piste sonore.
    Si c'est juste pour de la synchro, place un object neutre et affecte-lui une piste d'animation son. Clique sur cette piste et dans le gestionnaire d'attributs tu trouveras toutes les options pour importer ton son.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet