Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: C4D + After Effects, résultats probants?

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    C4D + After Effects, résultats probants?

    Bonjour à tous! ça fait bien longtemps que je n'avais plus posté sur le forum, je termine mes études alors boulout, boulot, et parfois dodo!!! Justement j'ai un travail de fin d'études pour obtenir mon diplôme d'architecte paysagiste et j'aimerai faire un rendu animé de mon projet d'aménagement. J'ai déjà fais une anim sous C4D avec mon binôme qui s'occupait du montage sous Première l'an passé, mais j'ai vu les possibilités d'after effects et ça m'a séduit! Seulement je ne connais pas les capacités d'AE, je n'ai jamais touché à ce logiciel et je voulais savoir quels conseils vous me donneriez, sachant que j'ai 4 mois de stage à mi-temps, où 50% du temps est utilisé pour le diplôme... Donc très peu de temps pour apprendre. Merci de vos conseils! :nono:

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re : C4D + After Effects, résultats probants?

    Salut,

    Je ne vais pas te citer tout ce qu'on peut faire avec After Effects...la liste serai trop longue :wink:
    Mais si tu es intéressé par ce soft je te conseille 2 choses :

    1/ - Procure-toi le bouquin d'apprentissage Adobe After Effects Classroom in a Book (apprentissage "officiel" d'Adobe) correspondant à la version du soft que tu as. Ce bouquin va te permettre d'apprendre toutes les bases d'After FX. C'est très bien fait, complet, et très bien expliqué.

    2/ - ensuite va sur http://www.videocopilot.net/tutorials.html. C'est le site de Mr Andrew Kramer, américain, qui maîtrise After Effects comme un dieu. Et ce monsieur, te propose sur son site 62 tutoriaux entièrement gratuits qui vont te permettre de te faire une vraie idée des innombrables capacités d'After Effects. (les tutos sont en anglais, mais il parle très bien, c'est très compréhensible). Certains tutos nécessitent l'utilisation de plugins dont les démos sont facilement trouvable sur le net.

    Bon tu ne va pas devenir un pro d'After Effects avec çà, mais je te garantie que dans quelques mois, After Effects t'auras livré une bonne partie de ses secrets...il te suffit d'y consacré un peu de temps libre :wink:

    sur ce bonne nuit.

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: C4D + After Effects, résultats probants?

    Je te conseille de te tenir au contenus de ton métier. La présentation d'un projet de fin d'étude n'as pas besoin de AfterEffect mais de bonnes pensés. Etant pro du métier que tu vient d'apprendre je préfère du cel-render a n'importe quel belles méthodes de rendu, pensant que mes idées vont au delas de la belle mage. Je sais très bien que ces présentations finales présentent un défit énorme, mais au final tout ce qui compte c'est ce que tu as a dire sur ton projet.
    c'est le contenus et pas la forme qui comptent.
    Oublie AE et fait ton truc.


  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: C4D + After Effects, résultats probants?

    Merci à vos 2 réponses rapides! Base, je suis d'accord que le principal est le fond et non la forme, seulement on est tous sensible à la "belle image", ça appuit le propos... Enfin c'est mon avis! Tant pis pour AE, je suis ton conseil. J'ai vu que tu travaillais pas mal pour des projets d'archi de d'urbanisme, tu travailles aussi sur de projet de paysage?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet