Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 512

Discussion: //xs yann//plugin

  1. #61
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : Re : Re : //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par C2
    Je suis sûr qu'en plus xs-Yann est en fait dans une filiaire littéraire et que l'informatique c'est juste une option pour passer le temps, ou alors on le bassine avec son bac mais il l'a décroché depuis qu'il a douze ans :efface:
    Je relève le pari. Tu mises quoi C2 ? :mrgreen:

    Citation Envoyé par phanault

    Si ma mémoire est bonne, quand c'est écrit en C++ sous Windows, c'est pas compatible avec Mac et vice versa, n'est-ce pas ?
    Est-ce que tu tu bosses sur PC ou sur Mac ?
    Heureusement le code C++ reste le même sous PC et sous Mac. Ce qui change c'est la compilation.
    Il faut donc pour compiler le SDK ou ses propres plugIns utiliser un logiciel différent.
    VisualStudio sur PC et Xcode sur Mac, un truc comme ça.
    xs yann travaille sous Mac, mais visiblement il a également trouver le moyen de compiler sous PC.
    SMC fan.

  2. #62
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: //xs yann//plugin

    Jean-Laurent : Merci pour ces précisions. Il est donc possible d'installer ces plugins sur Mac et PC. Bonne nouvelle.

    Merci xs_yann
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  3. #63
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707

    Re : //xs yann//plugin

    Superbe, super, impressionnant, .... :prie:!!! Je suis soufllé, scotché, ..... :efface:

    J'ai fait les tutoriaux que tu m'as conseillé sur le site du zéro à Noël, mais j'ai un peu laissé tombé le C++ depuis et suis retombé dans le COFFEE. Mais là tu viens de me donner envie de m'y remettre tout de suite

    J'avais la ferme intention d'essayer de reproduire ce fabuleux outil de Vue, mais tu l'as déjà quasiment fait.

    Pour peindre sur des surface polygonale, j'aimerais bien mais c'est au dessus de mon niveau.
    regarde sur ce site qui est une petite mine d'or, il y a plein d'algorithmes et formules avec exemple de code pour résoudre ce genre de problème http://local.wasp.uwa.edu.au/~pbourke/geometry/. Je suis sur qu'avec ton génie et ton intelligence tu vas vite y arriver.

    Je voyais la chose comme ceci : une première boucle qui détermine avec quel polygone l'objet intersecte (Inside / outside polygon test) puis calculer le point d'intersection entre la ligne verticale de l'objet et ce polygone (The intersection of a line with a plane). Bon je sais c'est de la théorie, il faut encore pouvoir l'appliquer et que cela fonctionne .... mais je te fais confiance

    Si cela peut t'aider, j'ai écrit la formule de l'intersection entre une ligne et un plan en COFFEE http://campus.hesge.ch/eil/e-eil/od/...te_poly_r9.zip. C'est juste un objet polygonal avec un triangle, le premier enfant est une spline a deux points et le deuxième enfant se cale sur l'intersection entre la spline et plan défini par le triangle.

    Encore bravo ... et j'espère pouvoir très prochainement te rejoindre dans ce merveilleux monde du C++

  4. #64
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re : //xs yann//plugin

    Vas y, xs :bounce:
    Si t'arrives à me faire ça sur une surface polygonale je :love:

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  5. #65
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : //xs yann//plugin

    Aujourd'hui j'avais envi d'essayer le coup de l'escalier.
    C'est brut de décoffrage.
    Le code peut être réduit par un facteur 10 au moins mais d'un autre côté le fichier fait 10 Ko.

    [img width=850 height=585]http://cinema4d.chez-alice.fr/escalator.jpg[/img]

    C'est une version très simpliste en coffee et non en C++.
    Pas d'icône flamboyante ni de menu dithyrambique pour l'instant.
    4 types d'escaliers et 4 orientations, réglage de la longueur, hauteur, profondeur, nombres de marche.
    Si ça peut servir (ne serait-ce qu'à Lenogre :mrgreen il faudrait préciser les fonctions supplémentaires dont on aurait besoin.
    Des biseaux, des pourcentages pour le soutien des marches, la taille général de l'escalier. :?:
    Vu que la doc donnée par Lenogre était en allemand je n'ai compris que les images. :mrgreen:

    Le top serait d'en faire un objet paramétrable en C++ mais je n'ai pas le courage de me plonger dans la compilation pour l'instant.
    Yann ?... :mrgreen:

    Le fichier: http://cinema4d.chez-alice.fr/Escalator.cof
    SMC fan.

  6. #66
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Re : //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    il faudrait préciser les fonctions supplémentaires dont on aurait besoin
    Un escalier en colimaçon , et la possibilite de rajouter automatiquement les rembardes (en bois ou en corde) :poucehaut:

  7. #67
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: //xs yann//plugin

    Jean-Laurent :prie:
    Le problème c'est que moi je voulais le faire en dessinant chaque polys, sans partir de cubes, mais peut-être qu'en partant avec des primitives et en connectant le tout à la fin...


  8. #68
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : Re : Re : //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par Huv
    Un escalier en colimaçon , et la possibilite de rajouter automatiquement les rembardes (en bois ou en corde) :poucehaut:
    Aucun problème. Je fais ça dans la foulée alors.

    Citation Envoyé par xs_yann
    Le problème c'est que moi je voulais le faire en dessinant chaque polys, sans partir de cubes, mais peut-être qu'en partant avec des primitives et en connectant le tout à la fin...
    C'est bien ce qui me semblait. Quand tu as dis que tu ne voyais pas comment faire je me suis douté que tu voulais passer par de la modélisation polygonale brute.
    D'un autre côté je pense qu'en plus d'être bien plus difficile à coder c'est également moins pratique.
    Sur mon ébauche la première marche est un cube nommé "marche" et les autres sont des instances.
    On peut donc biseauter toutes les marches facilement ou les customiser.
    Si l'escalier de 100 marches est un monobloc polygonal c'est beaucoup plus coton.

    Pour les rambardes c'est pareille. On peut en faire de deux ou trois types différentes. En corde par exemple.
    Puis laisser l'utilisateur faire la rambarde qu'il souhaite en modifiant par exemple le premier barreau.
    Autrement pour faire un truc potable il faudrait une interface qui serait une vraie usine à gaz avec trop d'options réglables.
    Sections carrées, cylindriques, nombre de divisions etc ...

    Le but étant de faire quelque chose de simple et pratique.
    (qui au passage existe peut-être déjà, dans ce cas là il faudra lincher lenogre. :mrgreen



    SMC fan.

  9. #69
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Re : Re : Re : //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Aucun problème. Je fais ça dans la foulée alors.
    Pas deja fini ? :mrgreen:

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    En corde par exemple
    A la limite, avoir la spline dispo... pour que chacun joue ensuite avec reeper (par exemple) et appliquer ces prorpes parametres de cordes

  10. #70
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707

    Re : //xs yann//plugin

    :efface: bravo Jean-Laurent pour le plug escalier,

    si jamais il y a une formule que l'on utilise pour le calcul des escaliers (en tous cas pour les escaliers extérieurs) c'est : 2 hauteurs + 1 foulée = 65 cm, la hauteur étant la contremarche, la foulée la marche et les 65cm la valeur moyenne d'un pas. En extérieur on utilise souvent 15cm pour la hauteur et 35cm pour la marche (2x15cm +35cm =65 cm). En intérieur je crois que l'on utilise plutôt des marches plus hautes genre 18 x 29 (2x18+29=65cm).

    En espérant être utile.

  11. #71
    kiteman
    Invité

    Re*: Re*: //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par xs_yann

    Pour peindre sur des surface polygonale, j'aimerais bien mais c'est au dessus de mon niveau. :roll:
    salut XS yann !! super boulot et c'est super généreux de ta part pour la communauté :poucehaut:

    si tu as des questions techniques de codes , tu peux aussi tenter ( si tu causes un poil l'anglais ) de demander de l'aide à Cactus Dan ( il n'est pas programmeur à la base non plus :mrgreen: )

    ça ne m'étonnerait pas qu'il t'oriente vers les bons trucs

    ++ bon curraaaaage


    (bien joué Jean-Laurent pour le générateur d'escalier ! c'est simple et efficace )

  12. #72
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: //xs yann//plugin

    Le plug Escalier commence à prendre forme. Déjà dans sa forme actuelle, il est pas mal. Pour le coup des gardes-corps, je les fais tjs à la main, j'ai l'impression que y a rien d'automatique, faut tjs faire des réglages manuellement.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #73
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : //xs yann//plugin

    "Stairs" ne permettait-il pas les changements de direction (90 ou 180°) ?

    Bravo les gars en tout cas ! :poucehaut:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  14. #74

    Re : //xs yann//plugin

    Un générateur d'ascenseurs serait moins fatigant et plus rapide à utiliser, il me semble.
    Pascal.

  15. #75
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par Huv
    Pas deja fini ? :mrgreen:
    Cet après-midi on va dire. :wink:

    Citation Envoyé par Oli_D
    En espérant être utile.
    Très. Je rentrerai ces valeurs par défaut pour un premier lancement. Pour un résultat réaliste rapide.

    Citation Envoyé par PP
    "Stairs" ne permettait-il pas les changements de direction (90 ou 180°) ?
    Si c'est le plug montré par Lenogre c'est effectivement le cas.
    Mais comme la doc était en allemand je n'ai rien compris à l'interface.
    On demande au bout de combien de marches on fait le changement de direction?
    Plusieurs changements sont possibles?Pour un escalier d'immeuble par exemple.
    Si vous avez une idée sur l'interface, ça ne pose pas de problème particulier au niveau code.

    Citation Envoyé par lenogre
    Pour le coup des gardes-corps, je les fais tjs à la main, j'ai l'impression que y a rien d'automatique, faut tjs faire des réglages manuellement.
    Si tu les changes à chaque fois effectivement. Autrement si tu as des styles de rambardes classiques, il suffit que tu montres un exemple et ça ne devrait pas poser de problème.

    Citation Envoyé par
    Un générateur d'ascenseurs serait moins fatigant et plus rapide à utiliser, il me semble.
    :mrgreen:

    Je vais soigner un peu la hiérarchie et le code et surtout le commenter.
    Ainsi en l'ouvrant avec un éditeur de texte vous pourrez modifier facilement ce qui vous intéresse pour l'adapter à votre sauce.
    Les titres, les noms, voir bien plus ... :odile:

    SMC fan.

  16. #76
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : //xs yann//plugin

    Bravo Jean-Laurent :prie:

    Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais voici comment ça se passe dans vectorworks (je peux essayer de te trouver la notice), sujet complexe que le tiens:

    [img width=741 height=1600]http://www.atelier-charmet.com/images/french/escaliervw.jpg[/img]

    Bon courage pour le balancement si tu te lances là-dedans :mrgreen:

  17. #77
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : //xs yann//plugin

    Ah, voilà. :bounce:
    C'est une interface qui ressemble à quelque chose ça. :prie:
    J'aurais tendance à dire que c'est jouable. :wip:
    Intéressant cette histoire de balancement.

    A part quelques détails. Je vois par exemple que l'on peut vérouiller (les cadenas) certaines données. Les autres changeant automatiquement dans l'interface. Je ne sais plus si on peut faire ça en coffee.
    Les petits dessins c'est pas une mauvaise idée.
    Et j'ai découvert les mots 'semelle' 'paillasse' contremarche' 'Limons' etc ... qui éviterons les noms fantaisistes.

    Allez, je commence par poursuivre mon interface pourrie. :wink:
    SMC fan.

  18. #78
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: //xs yann//plugin

    Merci de vous décarcasser sur le sujet, je vois que ça intéresse du monde.

    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #79
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par lenogre
    Merci de vous décarcasser sur le sujet, je vois que ça intéresse du monde.....
    A nouveau opérationnel, bien que sur un seul cœur et 1Go de ram, je vais pouvoir continuer à polluer vos wip :mrgreen:

    Itou lenogre. C'est un régal de suivre les évolutions de nos talentueux mathématiciens :prie:


    C'est bien loin tout ça ........(soupir)
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  20. #80
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : //xs yann//plugin

    Tient, salut Rudy, effectivement tu te fais un peu plus discret ces derniers temps. :odile:

    L'avancée de l'après-midi.
    [img width=850 height=504]http://cinema4d.chez-alice.fr/escalator2.jpg[/img]

    C'est une rambarde très simpliste mais le but était avant tout de régler le système d'instance et la position de la main courante.
    Tout est facilement réglable et il me reste à faire une nouvelle fenêtre pour cela.

    J'ai mis un peu d'ordre dans le code en simplifiant beaucoup de choses et réorganisé la hiérarchie.
    Je posterai le fichier coffee avec plusieurs rambardes avant la fin de semaine.
    Ensuite j'attaque les changements de direction.
    SMC fan.

  21. #81
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : //xs yann//plugin

    90cm de haut les gardes corps? :poucehaut:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  22. #82
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : Re : //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par k.amendola
    90cm de haut les gardes corps? :poucehaut:
    Sans doute pas loin. Ce sera réglable mais pour l'instant c'est 5 fois la hauteur des marches.
    Qui sur C4D peuvent faire 20m. :mrgreen:
    SMC fan.

  23. #83
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: //xs yann//plugin

    Je suis pas archi mais il me semble que les marches, c'est entre 15 et 20 cm.
    Pour le garde corps, c'est 1 m.
    Concernant le barreaudage, voici une image.
    Tout ça semble très prometteur !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Image 2.png  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #84
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : //xs yann//plugin

    Pour la hauteur et la profondeur des marches vous mettrez ce que vous voulez par défaut.
    Je créerais un bouton de conservation des valeurs.

    Je préfère éviter de raisonner en cm car avec C4D il est rare que les unités soient respectées. Chacun a ses petites habitudes, c'est donc les proportions qui comptent.

    La petite avancée:


    Si "rambarde" est coché ça ouvre une fenêtre supplémentaire. Pour l'instant on peut y régler la hauteur relative de la rambarde.
    (Par défaut, 6 fois la hauteur d'une marche, soit 5 marches au dessus des marches).
    Régler si les barreaux sont ronds ou carrés.
    Idem pour la main courante.
    Comme c'est des instances ont peut leur faire prendre la forme qu'on veut à partir de là.

    Je rajouterai la possibilité de placer les barreaux où on veut. Au milieu des marches par exemple et de régler leur taille.
    (Pour l'instant 1/15 de la largeur des marches).

    De placer un barreau toutes les 5 marches etc ....
    L'idée étant quand même de faire simple. Toutes ces options n'apparaitront sans doute que pour ceux qui souhaitent les modifier.
    Il y aura un bouton option ouvrant des fenêtres similaires à celles de l'exemple de C2.
    Je n'ai pas encore travaillé l'interface.

    Tout ça devrait aller assez vite.

    Ensuite je m'attaque à ton barreaudage Lenogre et à la corde d'HUV.

    Le fichier pour ceux qui veulent tester: http://cinema4d/chez-alice.fr/Escalator.cof
    SMC fan.

  25. #85
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re*: //xs yann//plugin

    salut
    Je suis pas archi mais il me semble que les marches, c'est entre 15 et 20 cm.
    pour être precis la formule pour un escalier est 2H+G comprit entre 60 et 65
    si tu cherche a faire un escalier réaliste et confortable pour les personages virtuelle qui passeront par cette escalier

    60 et 65 étant le pas

    H la Hauteur de la marche

    et G le Giron de la marche ( le giron etant la partie plate ou tu met le pied -> du nez de la marche au nez de la marche si il y a un nez a la marche bien sur :mrgreen: )

    mais legnore à raison en general on prend 18 cm comme hauteur de marche pour commencer le calcul

    donc en gros si tu a une marche de 18 tu a un giron comprit entre 24 cm et 29 cm

    en general le calcul se fait ainsi pour un escalier intérieure classique

    tu prend la hauteur de sol a sol imaginons 290 cm tu divive par une hauteur de marche donnée 18 => 16,1111 donc 16 marche

    => hauteur de marche = 18,1 et G = 63 -(18,1*2) => G= 27 cm => longeur escalier = 432 cm :wink:


    JL :poucehaut: si tu a le moindre souci pour placer dans l' espace des point n' hésite pas a demander ça fait des mois que je joue avec vecteur , matrice et autre spline et point pour placer et orienter des point dans l espace 3d


  26. #86
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re*: //xs yann//plugin

    Ah c'est super ce que tu nous prépare

    Pour ajouter mon p'tit grain : pour la main courante, il y a un cas courant, à savoir un escalier contre un mur avec la main courante directement fixée au mur ou pas de main courante du tout. Ce serait bien de pouvoir régler indépendamment chaque côté (voir chaque segment le jour ou tu auras des escaliers en L).

    Sinon, pour des mains courantes élégantes, il y a le garde corps en cadre metallique avec une surface vitrée, ou avec des horizontales (câbles, ou profils durs).

    Tout ça ne sont que des idées (tirées du générateur d'escaliers d'archicad), à titre perso je ne modélise pas de bâtiment directement dans c4d.
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  27. #87
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: //xs yann//plugin

    Bon avec tout ça J-L m'as donné envie. :roll:

    Ready?



    Go ! :art:


  28. #88
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : //xs yann//plugin

    wouaaaaa
    il a un effet de groupe interessant qui est a l'oeuvre sous nos yeux :prie: :prie:

    respect les gars pour cette motivation, je ne peux vous aider que en paroles donc acte: GO GO GO :efface:

  29. #89
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: //xs yann//plugin

    Jean-Laurent : Le lien du fichier au bas de ton message ne fonctionne pas. Est-ce normal ? :wink:
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

  30. #90
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Re*: //xs yann//plugin

    Citation Envoyé par phanault
    Jean-Laurent : Le lien du fichier au bas de ton message ne fonctionne pas. Est-ce normal ? :wink:
    C'est le même que celui posté dans la page précédente. :wink:

    http://cinema4d.chez-alice.fr/Escalator.cof

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet