Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

Discussion: The LEGO Team

  1. #1
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    The LEGO Team


    Salut tout le monde !

    Le monde Lego a le vent en poupe en ce moment, vous ne trouvez pas ?

    Seulement, la création de modèles n'est pas si aisée que cela en a l'air. Si des méthodes existent pour rapatrier des modèles LDD (Lego Digital Designer) dans C4D, elles ont la fâcheuse manie de ne fonctionner que sur Windows.

    Avec Base80, on s'est demandé : pourquoi ne pas tenter de créer un xpresso ou un plugin permettant de créer des modèles complets LEGO directement sur C4D ?

    La chose pourrait se faire à plusieurs, et en plusieurs étapes, comme suit :

    1- Définition du cahier des charges
    2- Création d'une bibliothèque de pièces (évolutive ?)
    3- Ecriture d'un xpresso pour le choix, la couleur et le placement des pièces
    4- Si possible, création d'une GUI ?

    Tout ça, bien entendu, dans le respect des normes LDRAW !

    Je suis certain que quelques membres seront ravis de participer à cette petite aventure ! Allez, hop !

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: The LEGO Team

    Projet bien sympa ! :wink:
    Si le temps n'est pas un problème, je veux bien modéliser des pièces, à temps perdu pour commencer la bibliothèque. Par contre pour Xpresso, ça reste encore un grand mystère pour moi, donc je me contenterai de prendre un siège et d'ouvrir grand mes oreilles ! :mrgreen:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: The LEGO Team

    Je suis partant. :art:
    Je peux aider pour la création de noeuds COFFEE, d'expressions, de plugin COFFEE, de plugin C++, de modélisation d'objet pour la bibli, un peu pour Xpresso, ou autre. :wink:

  4. #4
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: The LEGO Team

    L'idee de mon coté c'est de faire un xpresso qui lis le format LDraw (http://www.ldraw.org/Article218.html)
    Ce format permet de positionner les pièces et d'animer la séquence de construction.

    Pour bien faire il faut se conformer au unités LDU (LDraw Unit)



    1 brick width/depth = 20 LDU
    1 brick height = 24 LDU
    1 plate height = 8 LDU
    1 stud diameter = 12 LDU (téton)
    1 stud height = 4 LDU

    Ensuite il faut nommer chaque pièces selon le système de LDraw. (http://www.ldraw.org/cgi-bin/ptlist.cgi)
    Attention la page est longue et il y a beaucoup de pièces.
    Et il faut faire des matériaux numéroté et conforme ce systeme http://www.ldraw.org/library/official/ldconfig.ldr

    Si tout est fait selon ces règles là il reste plus que l'xpresso a faire qui lis le LDraw.
    C'est un format du style xml, assez simple a interpréter.
    chaque ligne est composé de la même façon
    1 <colour> x y z a b c d e f g h i <file>
    donc:
    - numéro de la couleur - matrice (position, rotation, échelle)- numéro de la pièce -
    Facile! (si on a les couleurs et les pièces.)

    Toute les lignes du format sont identique dans leur structure.
    Il y a une ligne de code qui ressemble a: 0 Step , ça veux bêtement dire qu'on avance d'une ou plusieurs frames. C'est cool ça permet de voir évoluer le modèle.





  5. #5
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: The LEGO Team

    Très bonne initiative.

    Seb a raison de mettre en premier point le cahier des charges.
    Si on veut que ce soit collectif il faut bien imposer le format (ce qu'a fait base80 pour la bibliothèque) et bien préciser comment fonctionnera l'interface dans C4D.

    Si il y a besoin de calculs mathématiques je suis dans le coin. :odile:
    SMC fan.

  6. #6
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: The LEGO Team

    Si qqun pourrait fabriquer les pièces du modèle suivant http://www.lm-software.com/mlcad/
    Ca me permettrais de tester le fichier demo LDraw

    0 Untitled
    0 Name: Demo.dat
    0 Author: MLCad
    0 Unofficial Model
    0 BACKGROUND LEGOKNOP.bmp
    0 COLOR 128 test 0 72 180 57 255 102 68 180 255
    1 15 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0 0 1 3035.DAT
    0 STEP
    1 0 -70 -24 0 0 0 1 0 1 0 -1 0 0 3010.DAT
    0 STEP
    1 0 0 -24 -30 1 0 0 0 1 0 0 0 1 3009.DAT
    1 0 70 -24 0 0 0 1 0 1 0 -1 0 0 3010.DAT
    0 STEP
    0 ROTATE 0 90 0 ADD
    1 12 0 -24 -10 1 0 0 0 1 0 0 0 1 3004.DAT
    0 STEP
    1 15 0 -32 0 1 0 0 0 1 0 0 0 1 3035.DAT
    0


  7. #7
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: The LEGO Team

    C'est en cours, base

  8. #8
    Pilier Avatar de dravenfr
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven 64
    Messages
    707

    Re : The LEGO Team

    He he ....

    Que dire sinon que je suis vraiment emballé par cette initiative ?

    Des Legos et C4D ... que demander de plus ?

    Moi je suis là pour aider biensure !

    Reste plus qu'a attendre que l'on me dise quoi faire et zouu je me lance

    Merci la C4DTeam :poucehaut:
    SMC 114

  9. #9
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : The LEGO Team

    effectivement super initiative et sujet super interessant s'il en est :prie:

    encore un bravo de plus pour votre altruisme les gars :poucehaut:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  10. #10
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re*: The LEGO Team

    Citation Envoyé par base80

    Pour bien faire il faut se conformer au unités LDU (LDraw Unit)



    1 brick width/depth = 20 LDU
    1 brick height = 24 LDU
    1 plate height = 8 LDU
    1 stud diameter = 12 LDU (téton)
    1 stud height = 4 LDU

    Ensuite il faut nommer chaque pièces selon le système de LDraw. (http://www.ldraw.org/cgi-bin/ptlist.cgi)
    Attention la page est longue et il y a beaucoup de pièces.
    Et il faut faire des matériaux numéroté et conforme ce systeme http://www.ldraw.org/library/official/ldconfig.ldr
    Nous prendrons donc cette base-là, avec, comme référence 1 LDU=0,4mm (comme dans la réalité). Les modèles doivent être les plus légers possibles, afin de ne pas surcharger la base de pièces. Attention, le soft ldraw2lws sort des résultats assez mauvais (trop low-poly, notamment au niveau des picots, d'ailleurs, ces mêmes picots ne sont pas solidaires du corps, seulement connectés).

  11. #11
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: The LEGO Team

    Il est vrai que les LEGO sont à la mode en ce moment sur FC4D et je fais parti des récentes personne à y être tombé dedans! :roll:
    Je trouve cette idée vraiment très bien et je serais heureux d’y participer si je suis sollicité malgré mes connaissances limitées à la partie modélisation.
    Je ne mis connais pas dans la réalisation de plugin, je vais donc me mettre à l’essai des se soir afin de pouvoir vous proposer quelques premiers modèles de brique rapidement et, je l’espère, pouvoir apporter ma contribution. :wink:

  12. #12
    Pilier Avatar de dravenfr
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven 64
    Messages
    707

    Re : The LEGO Team

    Pour ceux qui comme moi sont volontaires pour modéliser des pièces Lego ...

    Faut "Beveler" les edges ou pas ? Niveau détails , pièces creuses ou pleines ...

    Voila le genre de petites questions qui pourront nous orienter
    SMC 114

  13. #13
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: The LEGO Team

    On fait ça dans la version 9 ou 10?
    Je préférerais faire le machin dans la R9 pour pouvoir servir a plus de monde.

  14. #14
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: The LEGO Team

    Donc voila j’ai fait rapidement la modélisation de la pièce de référence avec les dimensions indiquées. :wink:
    Il faudrait d’abord poser des règles à respecter pour la modélisation des briques. J’ai modélisé la brique de 3 façons différentes (il y en a surement d’autre) :
    A : Low-Poly avec 54 Polygones-sans biseau-sans lissage (HyperNurbs)
    B : Hight-Poly avec 278 Polygones-avec biseau-sans lissage
    C : 134 Polygones-avec biseau et avec un lissage HyperNurbs

    - En respectant la donnée 1 LDU=0,4mm, les briques sont vraiment petites dans le repaire 3D, est-il possible de multiplier les données par 10 voir par 100 ?
    - Qu’elles sont les pièces à créer ? :roll:
    - Base80 : "L'idee de mon coté c'est de faire un xpresso qui lis le format LDraw "
    Pourquoi modéliser toutes une bibliothèque de briques si le plugin, l’Expresso utilisera celle de LDraw ? Je n'est sans doute pas bien compris l'idée... :oops:




  15. #15
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Re*: The LEGO Team

    Citation Envoyé par Chauchau
    Pourquoi modéliser toutes une bibliothèque de briques si le plugin, l’Expresso utilisera celle de LDraw ? Je n'est sans doute pas bien compris l'idée... :oops:
    Le but de l'Xpresso est de lire les modèles LDraw, qui sont un assemblage de pièces.

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : The LEGO Team

    Bah si j'ai bien suivi les modèles LDraw sont pas accessible depuis mac, si? :oops:

    Chauchau, pour ta troisième brique ("C"), es-tu sûr de compter les polygones réél? Pour rappel le chiffre à surveiller est celui entre parenthèse !!!
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  17. #17
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: The LEGO Team

    Tes pièces sont-elles creuses chauchau ?

    Sinon, shtl, les modèles ldraw sont accessibles sur mac, via le soft brick cad. L'inconvénient est qu'il est impossible de l'exporter dans quelque format que ce soit. D'où ce plug.

    Je pense qu'il faut partir sur des briques les plus simples possibles, sans biseau (c'est un peu dommage ceci dit, pour les empilements qui apparaîtront comme une seule et unique pièce), mais tout de même creuses.

    Par contre, je n'ai pas à disposition le version 9, qui est partie aux oubliettes depuis un moment (enfin, surtout les numéros de série). Pis ça me gavait d'avoir 36 versions de C4D sur l'ordi, mais je comprends maintenant mon erreur.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : The LEGO Team

    OK merci pour la précision Sebbblbblb.

    Une idée au sujet des biseaux: pourquoi ne pas sélectionner les arrêtes à biseauter (sans les biseauter donc), et passer par ChamferMaker lors des gros plans HD? :idea:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re : The LEGO Team

    Salut le LEGO Team !

    Je serais intéressé à modéliser quelques pièces dès que les spécifications seront arrêtées. J'ai effectué quelques tests (que je ne peux pas présenter dans ce post car je suis au bureau) et je pense qu'il est possible de réaliser des pièces avec biseau sans trop allourdir les objets. Dès que je rentre ce soir, je posterai des images et des statistiques, quoi que notre ami Chauchau a déjà quelque chose de très bien.

    En ce moment, je ne modélise pas de pièce creuse. Faudra arrêter une décision à ce sujet.

    :odile:

    Edit : Voici un exemple. La piece n'est pas creuse et est composée d'un cube et d'un cylindre édité.





    Edit 2 : J'ai amélioré quelque peu ma mod et j'en suis parvenu à ceci. Si ça peut aider.






    Edit 3 : Je viens de me rendre compte que je me suis trompé et que cette pièce ne devrait pas avoir de cylindre creux à l'intérieur. Je dois donc la corriger.

    Edit 4 : Je suis tombé sur ceci aujourd'hui. Ça peut sûrement aider.


    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

  20. #20
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: The LEGO Team

    Salut, donc voila j’ai encore un peu amélioré ma brique en ne choisissant cette fois qu’une solution que je pense être la plus efficace :roll:.
    Déjà on oublie le HN ça sert à rien, mauvaise initiative de ma part :|! Je pense qu’il serait bien d’avoir un rendu d’une assez bonne qualité et que cela ne revienne pas à l’équivalent de ce qu’on obtient en important de LDraw :arg:! Il est aussi vrai que, le fait que les pièces soient creuses, c’est mieux.
    Donc voila une pièce à 172 Polygones, biseauté au minimum, et avec quand même un certain nombre de polygones pour le picot pour que ça soit un minimum lisse et propre .
    Je comte bien évidement sur vos remarques et suggestions pour définir les bases de modélisation. :wink:





  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : The LEGO Team

    En fait, si je puis me permettre, pour votre systeme, c'est d'avoir toutes les pièces en double: Des "non-creuse", elles seront majoritaire dans les vues rendues d'objets modélisés; les mêmes en "creuse" pour les briques du dessous, les inclinées etc... Mais du coup attention, surtout sur les plaques de 12 sur 8 par exemple, etc... ça peut aller vite en polys :arg:

    Enfin ce que j'en dit ... faudrai demander à ceux qui sont habitués à modéliser Lego, comme DravenFR au hasard.

    Sinon Chauchau, gaffes au phong peut - être? J'ai l'impression que t'es à + de 20 là non?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  22. #22
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: The LEGO Team

    Eu ouaip mais ça va vraiment compliquer le travail de programmation le système des double non? :arg:
    Pour ce qui est des polys je ne pense pas que se soit un problème, à moi de modéliser une ville en Lego, Cinema 4D peut quand suporter quelques briques :? , enfin j'ai modélisé mon tracteur en ne négligenat pas les polys et je n'ai eu aucun soucis de navigation :wink:.

    Euu...oui en effet :roll:, mais je me suis juste concentré sur la modélisation, la texture, le rendu, le phong et le reste j'y est pas touché :wink:

  23. #23
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: The LEGO Team

    J'ai retravaillé ma pièce car je n'avais pas respecté les dimensions LDU.

    Voici les résultats. La pièce est creuse. Si jamais il n'est pas nécessaire qu'elles soient creuses, le nombre de polys sera évidemment un peu plus bas. Reste à déterminer la largeur des bevels. J'ai utilisé 0,08 et je trouve que ça rend bien.

    Le picot est tout simplement un cylindre avec une rotation de 16 que j'ai édité afin de l'alléger. Là aussi, il y a un filet de 0.08.

    Le tout a été modélisé en utilisant les unités LDU où un LDU = 0,4 mm.







    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

  24. #24
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: The LEGO Team

    Salut Chauchau,

    Je pense que tant et aussi longtemps que les bases ne sont pas arrêtées, il est impossible de se lancer sérieusement dans la modélisation des pièces.

    Avant même de déterminer quelles pièces doivent être mises en chantier, il faut déterminer :

    1- Si les pièces sont creuses ou non
    2- Si oui ou non, on ajoute un bevel
    3- Combien de segements de rotation on doit utiliser pour le picot

    Si les pièces sont creuses, alors il faut aussi déterminer plusieurs autres paramètres, mais on en est pas encore rendu là.

    Qu'en pensez-vous ?
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

  25. #25
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : The LEGO Team

    Ça serait pas "plus simple" de plutôt développer une passerelle entre des éditeurs LDRAW et C4D ? Ces éditeurs ont déjà des librairies complètes et sont faciles à utiliser. Le seul souci, c'est de récupérer le modèle dans C4D pour texturer, éclairer, animer.
    Les pièces ne peuvent-elles pas rester des instances ou des trucs paramétriques ? Y'a pas besoin de faire d'édition polygonale dessus à priori. Bon, j'y connais rien en prog donc je dis sûrement des âneries. Ou "intégrer" un éditeur LDRAW à l'interface de C4D ?
    Chais pas.

    En tout cas, c'est une chouette initiative. Bricksmith me frustre ^^.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  26. #26
    Pilier Avatar de dravenfr
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven 64
    Messages
    707

    Re : The LEGO Team

    Pour ce qui est des pièces creuses , je les utilises rarement ...

    J'applique ma technique : " je modélise que ce qui est visible" ...

    Bon d'un autre coté j'essaye pas de faire du Lego réaliste , mais juste recréer une ambiance Lego ...
    SMC 114

  27. #27
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: The LEGO Team

    Je pense que la base de Phanault est très bonne, mis à part que je ne pense pas que cylindre nécessite d'être édité. Le biseau est, je pense, nécessaire, mais je pense que tu peux descendre à 0,04.
    Sinon, je suis d'avis de faire des pièces creuses. Le modèle de Phanault n'est pas très lourd malgré cela.

    Sinon, PP, le souci est justement de lire les bibliothèques LDRAW, chose que C4D ne sait pas faire. A moins qu'un petit génie de la programmation ne trouve le truc, je ne pense pas que cela soit faisable. Ceci dit, il est certain que cela nous économiserait des efforts, vu que la bibliothèque compte plusieurs centaines de pièces !
    Sinon, seule la bibliothèque de base sera polygonale, lors de l'import, tout se passera en instance.

    Intégrer un éditeur LDRAW dans C4D ? C'était ça, le but initial de mon post !

  28. #28
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: Re*: The LEGO Team

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Je pense que la base de Phanault est très bonne, mis à part que je ne pense pas que cylindre nécessite d'être édité. Le biseau est, je pense, nécessaire, mais je pense que tu peux descendre à 0,04.
    Sinon, je suis d'avis de faire des pièces creuses. Le modèle de Phanault n'est pas très lourd malgré cela.
    Hier soir, j'ai retravaillé ma pièce avec un biseau de 0.04 et c'est effectivement beaucoup mieux. On peut faire les pièces creuses mais attention, dès qu'on arrive aux pièces compliquées, le nombre de polys peut grimper rapidement. Toutefois, je pense que même les pièces de la bibliothèque LDraw sont très détaillées et ça semble très bien fonctionner.

    En éditant le cylindre, on obtient moins de polys car on élimine CAP et le biseau du dessous et la mod est plus propre à mon avis.

    Voici deux images de la pièce maître (1 x 1) retravaillée :





    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

  29. #29
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: The LEGO Team

    Cette base-là me convient, perso. PS : pas besoin de biseau à l'intérieur, je pense qu'on est d'accord là-dessus ?

  30. #30
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: The LEGO Team

    Il n'y a pas de biseau à l'intérieur. Je suis d'accord.

    Quand je serai à la maison ce soit (heure du Québec - moins 6 h de Paris), je mettrai le fichier à la dispo de tous si c'est OK.
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet