Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: IZI : Tutoriaux Vidéos

  1. #1
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    IZI : Tutoriaux Vidéos

    Après avoir utilisé à travers le web tous les tutoriaux que je rencontré afin d’apprendre la 3D j’ai voulu, maintenant que mon niveau est correct, à mon tour proposer des tutoriaux.
    J’ai créé une section dédiée sur mon blog : IZI (easy). J’ai choisi le support vidéo et à ce propos j’aurais besoin de vos conseils pour un dernier souci :

    -Ce sont des fichiers .swf (Flash) que l’on télécharge sur son PC. Ayant Flash CS3 lorsque je double clique sur le fichier il s’ouvre et se lis dans une fenêtre Macromedia Flash Player. Seulement je me suis rendu comte que ce qui ne possèdent pas Flash ne peuvent pas l’ouvrir Offline. Connaissez-vous un logiciel pour ouvrir simplement ces fichiers (autre que de l’ouvrir avec internet Explorer) en Offline?
    Voila je viens donc de publier mon premier tutorial assez long et divisée en 8 parties, il concerne la réalisation de A à Z de ce Drôle D’oiseau.
    Comme je débute dans ce domaine je suis absolument ouvert à tous conseils, toutes critiques.

    J'ai aussi un problème avec le menu de mon blog, c'est toujours avec Flash, les liens marches correctement offline sur mon PC mais en ligne lorsque l'on clique rien ne se passe :?

    Le tutorial est disponible sur mon blog : http://chauchau.over-blog.org/article-19034894.html


    http://photomaniak.com/upload/out.php/i252964_DiapoDroleDoiseau.swf

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Re : IZI : Tutoriaux Vidéos

    Très bien ! Je suis entrain de faire ton tuto très sympa, je suis arrivé au moment ou tu cherches a fermé le dessous de ton pied. J'ai extrudé une fois en interne, et ponté le reste pour obtenir des polygones à 4 cotés.

    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : IZI : Tutoriaux Vidéos

    Belle initiative Chauchau ! Merci de partager. :poucehaut:

    Pour ton menu flash, difficile de te répondre sans avoir le fichier fla en main, si tu me l'envoies, j'y jette un coup d'oeil. C'est certainement un problême de lien absolu ou relatif. Si tu ne veux pas avoir de soucis, le plus simple est de mettre dans tes items de menus, des liens absolus, c'est à dire qui commencent par http: etc... jusqu'à la bonne page à pointer. C'est plus fastidieux ( pas trop quand même ) mais au moins tu n'auras pas de surprise.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Re : IZI : Tutoriaux Vidéos

    Si, avec l'outil "Set As Dynamics" ont place les cheveux relâcher à l'image 1, si ont souhaite modifier la rigidité des cheveux ou autres, comment annulé ce relâchement ?

    Maj: j'ai finis le tutoriel, merci beaucoup pour ce tuto, j'ai un second, problème, les clefs que j'enregistre avec le déformer d'incurvation ne fonctionne pas, la déformation reste à sa dernière position.
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  5. #5
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: IZI : Tutoriaux Vidéos

    Salut, Thibault M , eu oui lool j'ai moi aussi réussi à fermer correctement hors vidéo, mais je ne suis pas encore parfaitement à l'aise en modélisation avec Cinema 4D :roll:

    Pour annuler le "Set As Dynamique" je ne sais pas trop qu'elle est la meilleur solution :?, pour revenir à l'etat initial je fais :
    - Mode selection de points
    - Selection de tous les points
    - Hair -> Outils -> Raidir et Appliquer (intensité 100% par défaut)

    Pour ce qui est de l'incurvation je pense que c'est du à l'ajour de mauvaise image clef. En fait il faut ajouter des clefs à partir de l'onglet attributs à "caractéristique d'objet", entrer la valeur dans intensité et faire un Ctrl+Click sur le petit rond à gauche afin qu'il devienne rouge. :wink:

    Aurety Pour ce qui est de mon menu je suis vraiment embété
    Je n'ai que de très faible connaissance en Flash, mais je crois bien que mes liens sont absolue, ce qui m"étonne c'est que avant le menu marché très bien :?
    Enfin voici le ficheir .Fla si quelqu'un veux bien jeter un oeil...? :oops:

    http://photomaniak.com/upload/out.ph...192_Menu04.fla

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Re : IZI : Tutoriaux Vidéos

    J'ai fais une petite vidéo:
    http://www.metacafe.com/watch/1319450//

    Avec ton fichier, le mien est un peu moins bien.
    (je sais pas pourquoi les cheveux de la tête ne s'affiche pas au rendu, tout semble correct pourtant.)
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  7. #7
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: IZI : Tutoriaux Vidéos

    Salut Thibault M , la vidéo est très bien :poucehaut:
    Pour ce qui est des cheveux j'ai aussi eu ce petit soucis en fait trés simple. Cela provient de la texture, dans le matérial tu dois recharger la texture de limitation des cheveux :wink:

  8. #8
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: IZI : Tutoriaux Vidéos

    Je relance ce sujet pour ce peut-être qui serais passé à côté^^
    Je rappelle qu'il s'agit d'un tutorial vidéo gratuit en plusieur parties qui traite de la modélisation, l'éclairage...et surtout de la création de cheveux.


    http://chauchau.over-blog.org/article-19034894.html

    Réalisation du tuto par BikS :

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Re*: IZI : Tutoriaux Vidéos

    Prévois tu un prochain tutoriel prochainement ?
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet