Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

Discussion: robot

  1. #1
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    robot

    Hello

    J'abandonne provisoirement mon vip du Geebee car je dois faire un robot pour lundi, mardi au plus tard (ça ne va pas être simple, j'ai une fiesta prévue demain !). Pour l'instant il s'agit surtout de concevoir le modèle dans les grandes lignes pour présenter le projet au client (c'est un appel d'offre, donc pas du tout sûr que cette bébête serve un jour) mais vu que les délais sont super short derrière, j'ai intérêt à faire en sorte qu'il fonctionne directement pour l'anim

    Ce robot doit présenter un nouveau modèle d'ordinateur portable sur un site internet, les couleurs seront le noir et le rouge... je n'ai pas d'autre indication.

    Je pars sur un principe hunamoïde mais j'hésite encore pour le caractère du perso... soit un peu agressif genre bête de combat, soit plutôt mignon et super futé... Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je vais déjà construire l'armature et je ferai évoluer le caractère sur le carrossage.
    Je vais également essayer de faire en sorte que les principes mécaniques soient un minimum plausible, mais ça, ce sera la cerise sur le gateau, je ne suis pas du tout certain d'avoir le temps...

    L'idée de faire un wip malgré le speed vient du fait que j'ai vraiment trouvé ça super stimulant sur le wip du Geebee.. donc voilà!

    Le principe de base :



  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : robot

    Allez Ogier ! On va te booster... Go Go Go, super plastron ! :bounce: :bounce:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    361

    Re : robot

    Salut Ogier!

    Moi je pense que tu devrais développer le coté mignon et futé de ton robot. Etant donné qu'il présente un nouveau portable et comme on sait que les constructeur mise énormément sur l'ergonomie de leurs modèles, il me semblerait plus judicieux d'opter pour ce choix là.

    Bon courage pour la suite :efface:
    SAC22<br />http://perso.orange.fr/licorna

  4. #4
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    merci Aurety!!!! lol.. C'est vrai qu'avec un plastron pareil je pourrais presque ajouter un noeud pap' !

    euh au fait j'ai oublié de préciser, c'est un ordinateur portable, c'est pour ça que le côté gros bourrin pourrait aussi le faire.. on verra bien !

  5. #5
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: robot

    C'est bien parti. Ce robot... il est bâtit pour exécuter quels genres de tâches ? (Juste une question, comme ça).
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    361

    Re : robot

    Si si, tu avais bien précisé qu'il s agissait d'un ordinateur portable. Mais tu n'as pas tord, le style bourrin pour aussi convenir...
    Laisses aller ton inspiration :bounce: :efface:
    SAC22<br />http://perso.orange.fr/licorna

  7. #7
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    ben euh... à vrai dire... juste présenter l'ordi.. si j'en fai un marrant il fera peut être un peu le pitre et si j'en fais un qui se la pète il fera "grrrr"
    Mais je ne suis pas sûr de bien répondre à ta question...?

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : robot

    Pour un rigg vraiment facile, les articulations "boules" (épaules-poignet-hanches-chevilles et cou-tête, pour le reste ça va) sont plus tranquilles je penses, même si en terme de réalisme c'est assez foireux.

    Bon courage en tout cas, ça m'a l'air mignon comme tout :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    Ben oui.. mais les articulations "boules" j'aime pas ça.. Dans le principe, ça serait carrément fragile car il faudrait une tripotée de cervo-moteur à l'intérieur.. sans parler de la puissance qu'ils devraient avoir!

    Là j'essaie de mettre en place un principe d'articulation décomposée qui pourrait fonctionner avec des vérins par exemple.. par contre c'est sur que ça prend plus de place et que c'est plus le barda à régler...

  10. #10
    Pilier Avatar de mansolo
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    551

    Re*: robot

    Très bien parti Ogier.

    J'ai eu la même volonté que toi quand j'ai fais le CQTV 04, si ça peu t'aider :


  11. #11
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : robot

    Une petite idée comme çà, si çà peut servir: un gros robot, un peu balourd avec ses gros doigts sur le portable et un air interrogateur?
    En tout cas je regarde avec passion car réaliser ce travail en quelques jours, c'est un bon challenge.

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Re : robot

    Citation Envoyé par Ogier
    Ben oui.. mais les articulations "boules" j'aime pas ça.. Dans le principe, ça serait carrément fragile car il faudrait une tripotée de cervo-moteur à l'intérieur.. sans parler de la puissance qu'ils devraient avoir!

    Là j'essaie de mettre en place un principe d'articulation décomposée qui pourrait fonctionner avec des vérins par exemple.. par contre c'est sur que ça prend plus de place et que c'est plus le barda à régler...
    Oui j'aime pas non plus, ça fait moche, amateur, cartoon, et en plus en terme de technologie ça reste encore trop fragile... en même temps on s'en tappe quand on fait dans le fantaisiste...?
    Mais franchement si tu dois préparer quelques chose pour lundi, tu as pas peur de passer plus de temps sur le rigg que sur le concept? Ou alors te retrouver après coincé ? Je me suis retrouvé bien emmerdé avec mes articulations "réalistes" sur mon warmonk... Bon faut dire que je suis pas un riggueur dans l'âme sans quoi ça se saurai ^^ Donc maintenant je gruge: je planque les articulations complexe derrière des protections et prévoie des articulations boules pour pouvoir riggé tranquil après... :wip: Je dit ça je dit rien. Tu peux aussi ne pas le rigger et animer en keyframe. Ou savoir rigger aussi :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  13. #13
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    ça serait plutôt marrant comme image Lelo, mais le côté interrogateur pourrait signifier que l'ordi n'est pas d'accès facile, c'est une grosse marque et tu sais comment ils sont susceptible du marketing dans ces trucs là !

    Merci Mansolo, j'ai effectivement fait un truc dans le genre :

    Voilà les avancées... bon y'a beaucoup de carenage pour le moment.. mais il y aura les système d'articulation dessous ! (y'a la base déjà à peu prés)



    lol SHTL ! C'est vrai que c'est toujours le merdier ces articulations.. mais comme tu dis, les articulations boules ç'est vraiment léger graphiquement.. je suis peut être un peu taré pour ce genre de truc, mais j'aime quand on voit un minimum la mécanique.. même si c'est presque complètement dans l'ombre, ça donne tout de suite quelque chose de plus crédible!

    J'avais déjà taper la dedans pour mon premier robot.. j'en avais bavé , mais bavéééé, !!! mais bon.. finalement il avait fonctionné et ça avait fait une tite pub débile (on avait quand même réussi à se retrouver dans le top ten des pubs débiles sur un site :lol

    celui la là :



    C'était prévu pour fonctionner à base de piston mais je n'avais pas eu le temps de les faire

  14. #14
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot



    Bon... voilà une base de structure... maintenant faut travailler le caractère et le design...
    (tout est provisoire, et les mains surtout! :wink

  15. #15

    Re : robot

    flûte ça a bien avancé ! je suis curieux de voir la tête que tu vas lui faire...

    C'est du bon boulot :poucehaut:

  16. #16
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    ouaips..... moi aussi je suis curieux.....

  17. #17
    Pilier Avatar de mansolo
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    551

    Re*: robot

    Génial, j'adore! :bounce:

    Bémol (tout petit) :
    -je trouve les pieds un poil fin et je souderais le slip.

    Mais c'est ton Robot, Ogier, et il est très bien.

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: robot

    Lui souder le slip ? pauvre robot...
    C'est vrai que les pieds font un peu trop petits.
    En tout cas très bon boulot, tu vas très vite.
    je sais pas si le problème des articulations boules ou pas boule, réaliste ou pas est si important que ça : dans le temps limité que tu as et comme c'est une compet', il faut surtout soigner le look, le design, faut qu'il présente une bonne tronche, qu'il soit séduisant plus que réaliste.
    Mais, bon, je dis ça je dis rien

  19. #19
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: robot

    Grillé ! Je prépare aussi un wip sur un robot... :cry2: :cry2: mais juste montré à certains connectés sur le chat.
    Super bon début sinon ! J'adore ! :efface:
    Je prend aussi un siège et j'écoute ! Bon courage pour la suite :odile:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  20. #20
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re : robot

    Siouper !

    Je ne sais pas vers quoi tu veux t'orienter vers ton client. J'aime beaucoup le type cartoon de Marvin dans The Hitchhiker's Guide to the Galaxy ...


    Maintenant au vu de ce que tu as fait, je pense que tu trouveras pas mal de références du côté des robots domestiques. Par exemple

    http://robotic.media.mit.edu/project.../headface.html


    http://www.aldebaran-robotics.com/pageProjetsNao.php

    Bon ben courage si c'est pour mardi !!
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  21. #21
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    Bon alors comme je suis vraiment un taré, ben je vais faire deux version hein ! sinon c'est pas drôle !!!

    Blague à part je ne sais vraiment pas si le client souhaite un truc plutôt cool comme ceux des images que tu as posté Gaaz (super merci au passage ! ça va devrait pas mal m'aider pour la version cool!) ou un truc agressif, donc je vais balancer deux versions non finalisée lundi...
    En fait, ce qui sera à mon avis gênant dans une version plus sérieuse, c'est qu'avec les couleurs noir et rouge, ça va vraiment faire brigade de la mort ou un truc du genre...
    Pour le moment ça donne ça, y'a encore du boulot!!



    Mansolo: pour les pieds j'ai commencé à arrangé ça.. au début je voulais faire des pieds style patin.. mas bon l'idée était pas top. par la suite je vais voir si je ne ferais pas un deux ou trois "doigts de pieds"...
    Par contre pour le slip.. ben moi j'aime bien :lol:... me demande même si je mettrais pas une p'tite lumière rouge la dessous héhé

    Mips : Bah on verra bien.. de toute façon en y réfléchissant je me dis que si on gagne l'appel d'offre, j'aurais largement le temps de bidouiller le temps qu'ils développetn tout le site.. il me suffira de leur fournir des preview, en attendant je vais effectivement me concentrer sur l'apparence extérieure

    Paradox2 : Bah t'inquiète, il y a tellement de solution techniques et de design différents que ça ne réduira pas l'intérêt de l'un ou de l'autre ! :wink:

    Bon allé hop je retourne à la mod de la version "gentille".. je bloque sur la tête.. je vais peut être m'inspirer de tes images Gaaz ...
    En tout cas je pense qu'elle sera largement plus pertinente que cette version la... qu'est ce qu'elle est moche beuuh :?







  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: robot

    pas mal d'idées de design ici aussi http://www.wired.com/wired/archive/14.01/robots.html
    Qu'il soit version agressif ou cool, je pense qu'il faut surtout lui donner un aspect très intelligent, efficace.
    Pour sous-entendre que le PC est tellement bien que même les robots les plus perfectionnés le veulent. J'aurais pas envie d'avoir la même machine qu'un gros bourrin de robot juste bon à déplacer des caisses dans un entrepot.
    Il faut que les qualités du portable : rapidité, puissance, intelligence, tecnhnologie de pointe, produit high tech de luxe, se retrouvent dans l'apparence du robot.
    Pour l'instant, avec son gros poitrail et sa toute petite tête, il m'a l'air pas très futé , j'ai pas envie d'avoir le même PC que lui
    Enfin, je crois...

  23. #23
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: robot

    Salut,
    Je préfere de loin ton petit modèle plus "gentil" plus "fûté" et plus "rapide"....
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  24. #24
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    petite avancée sur le modèle "gentil" (je le préfère aussi largement Yaya!) .. je ne suis encore sûr de rien...
    Je n'ai pas encore retouché aux mains ni à toute la partie basse

    Tu as raison Mips, mais .. pas simple à mettre en évidence.. je sens que je suis encore loin de quelque chose de correct


  25. #25
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    Hello !

    Pour la tête, je ne pense pas mettre en place un système d'expression, il sera tout le temps vu de loin et je compte plutôt sur un animation assez travaillée pour faire passer les impressions. Par contre il faut encore que je fasse d'autres essais pour le design de la tête.

    Je suis d'accord avec toi pour le principe agressivité/douceur mais ce principe ne s'adapte pas à tout le monde quand même. L'agence choisira même si j'appuie le "gentil" (on m'avait quand même parler de "gros robot costaud ou de super héros à la base).

    Pour le moment, j'ai finalement laissé les pieds très minces sur la version cool.. chais pas j'aime bien :?

    les avancées :



  26. #26
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077

    Re : robot

    Très fun ces petits robots!!! ça a l'air super propre, brafo!

  27. #27
    Pilier Avatar de mansolo
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    551

    Re*: robot

    Belle avancé Ogier. :efface:

    Je suis plus à l'aise avec ton petit Robot.
    Plus mignon et il mets en confiance.

    Citation Envoyé par mips
    Qu'il soit version agressif ou cool, je pense qu'il faut surtout lui donner un aspect très intelligent, efficace.
    J'aurais pas envie d'avoir la même machine qu'un gros bourrin de robot juste bon à déplacer des caisses dans un entrepot.
    Il faut que les qualités du portable : rapidité, puissance, intelligence, tecnhnologie de pointe, produit high tech de luxe, se retrouvent dans l'apparence du robot.
    Je suis daccord avec Mips et j'ajouterais malin.

    +1 également pour Marvin - Tête ronde mais expression moin triste.

    Maintenant Ogier c'est toi qui à eu le brief initial et c'est toi le :boss: sur ce sujet!

    Beau travail. :prie:

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    361

    Re : robot

    Heyyy!! C'est cool tout ca !
    Tu devrais peut etre mettre un peu plus de formes dans des parties comme les avants bras, bras ou cuisses.
    Ca tete me fait penser a un lecteur de code barre :lol:
    Bonne continuation!
    SAC22<br />http://perso.orange.fr/licorna

  29. #29

    Re : robot

    Je suis pas fan du gros mais le petit est très chouette :wink:

    Les pattes d'eph' sont peut être pas très adaptées par contre ?

  30. #30
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : robot

    bouuuh.. j'ai eu mon client cette aprem (et oui, un dimanche.. ) et mauvaise nouvelle.. faut que je développe le gros méchant.. avec une direction légèrement super héros.. mouarf...
    22h30.. je viens de rentrer d'un apéro qui a duré de midi à maintenant (pas facile de rester sobre dans le sud!!!) et faut que je travaille la dessus.. oulalalala ça va pas être simple !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet