Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ca rame en mode "ponter" ( arêtes et points )

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    Ca rame en mode "ponter" ( arêtes et points )

    Je suis en train de modéliser une carte ( de France) en maillage, bien lourde ( certes j'ai sans douté abusé sur le nombre de polygones, pas loin de 10 000).

    Ma méthode étant un peu bancale je me retrouve à devoir "recoudre" le fond de la carte avec sa face avant (qui est "en relief") en raccordant les polygones de la face avant avec ceux de la face arrière.

    L'outil "ponter" semble la meilleure méthode mais curieusement ça rame pas mal dés que je m'en sert; temps de latence pour sélectionner une arête puis temps de latence pour mettre à jour lorsque deux arêtes sont raccordées...

    Est ce que c'est normal ? Est ce qu'il y a un moyen de minimiser ça ? (bien sur j'ai masqué un maximum de points et de polygones pour essayer d'accélerer l'affichage) Curieusement les outils "boucher le trou polygonal" et "fusionner les polygones" ne rament pas autant et mon objet polygonal bien que gourmant en polys n'est pas si difficile à modifier quand je suis en mode sélection de points/aretes/polys...

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Ca rame en mode "ponter" ( arêtes et points )

    L'outil pont nécessite pas mal de rafraîchissement complexe, donc il est normal qu'il laggue un peu sur du maillage dense.
    Tu peux isoler la zone sur laquelle tu souhaites bosser, et masquer le reste temporairement.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    Re : Ca rame en mode "ponter" ( arêtes et points )

    JE sais pas si on peut trouver ça normal, en tout cas c'est chia... pénible !

    J'ai déjà masqué un maximum de polygones, ( 90 % de la carte sans doute ) pour ne laisser visible que les polygones nécessaire à mon opération de couture... mais ça ne semble pas suffisant .... ça rame, disons, comme quand on augmente la résolution d'un hypernurbs de 1 à 4.

    La seule méthode que j'ai trouvé pour soulager un peu le problème c'est de "ponter" un poly sur dix puis d'utiliser " boucherrle trou polygonal" ( en cochant " faire des triangles") pour lier le reste ..

    Je veux bien croire que le pontage nécessite beaucoup de rafraîchissement mais que penser de "boucher les trous poly" qui rempli une fonction assez proche sans pour autant lagguer ...

    Merci de ton avis, je vais prendre mon mal en patience



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet