Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Discussion: texture me donne mal de tête, au secours

  1. #1

    texture me donne mal de tête, au secours

    Bonjour

    d'abord je tiens a dire que j'ai pas mal lu le mode d'emploi...et que j'ai une très grande difficulté a faire une matiere ( image jointe "or avec forte reflexion comme mirroir"),ca a l'air simple...reflexion ? environnement ? image hdri tout autour, toutes sortes de lumières ? et pourtant a devenir dingo, pas moyen d'imiter le document ci joint ( lien ci dessous )

    j'arrive a avoir des reflets a la en veut tu en voila, mais pas le résultat recherché, c'est a dire un véritable mirroir sur les tranches comme dans ce lien http://1c.img.v4.skyrock.com/1c4/mag...1269503258.jpg
    De peur de me faire jeter du forum ( tendance a dire, va lire le manuel avant de demander " même en étant au bac a sable" , j'ai fait plus que les éfforts nécéssaires, vu que je bloque depuis environ 2 mois !...
    j'arrive bien a avoir des reflexions d'un objet a l'autre, mais pas cette netteté, pas cette matière, et qu'est ce que j'ai pu chipotter sur les reglages matieres de toutes sortes....

    alors de grace !!!! please !!!! :cry2: ou bien mettez moi sur la voie, ou bien, un lien de fichier ou téléharger un document c4d équivalent avec ses lumieres etc?
    j'ai regardé ceux du site de frenchcinema4d ( beaucoup ..), et en ai téléchargé pour utiliser leur réglages et rien de ressemblant...

    merci d'avance

  2. #2
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    Le plus simple n'est-il peut pas que tu mettes a dispo certains de tes fichiers pour que ceux qui ont le temps jettent un oeil ?
    A la fois, il n'y a pas de miracle... pour ce genre de chose, un bon environnement est primordiale

  3. #3

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    oui en éffét...., mais vous allez m'en voulir, même ca, je n'y arrive pas ( je fait inserer images et je pense me retrouver dans les arcanes de ma becane pour choisr l'image en question, mais rien, j'a' [img][/img] ??

    j'aurais aimé mettre mon fichier cd4 telquel ici, mais je ne voit pas non plus comment faire ?
    désolé, je suis nouvelement inscrit ici....

  4. #4
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    impossible de voir l'image... :calim:

  5. #5

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    En effet tu peux partager ta scène ou tes images si tu as besoin d'un coup de main; Il y a un post de Sir Gong qui explique clairement comment poster des images(ou des fichier).
    :deal:http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=16147.0

    Là je peux pas t'aider parce que 1) ton lien est mort, 2) T'es pas assez précis quand à l'effet recherché.

    Donc corrige ça et ton problème sera vite résolu. :mrgreen:

    Aller à bientôt.
    OSX 10.4.11- C4D 10.11- Maya 8.5<br /><br />Mon blog: http://blogouarr.blogspot.com/

  6. #6
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  7. #7
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    arf
    graphiquement il fait mal aux yeux ce blog / site ... :puke:
    Pour ton problème d'or, regarde ce qu'a fait Luxereau récemment avec son crane, il y a une bonne piste à suivre.

  8. #8
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    yop yop
    1/ pas de MP pour ce genre de question steuplé :wink: tu postes sur ton thread et des gens vont te répondre.
    2/ t'as pas du faire les bonne recherche car en utilisant la barre "rechercher" en haut j'obtient ça :
    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...opic=20774.100
    3/ lis le post de sir Gong et poste des images de ton avancée, si ça fait 2 mois que t'es bloqué j'imagine que t'as une bonne quantité d'essais infructueux à nous montrer...

    :wink:

  9. #9

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    en éffét le lien est bon, mais je ne savais pas qu'il changeait pendant la journée...

    ci joint un autre lien de la meme image qui est bon mais long...

    http://images.google.be/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DX

    j'éssaie maintenant de creer un truc ftp gratuit, mais c'est une autre paire de manche..dommage que ce forum ne permette pas simplement de choisir une image dans les arborescence de l'ordi.

  10. #10

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    Bonjour

    il s'agit d'une texture a priori facile, a priori...
    j'ai beau chercher des texture déja faites ressemblantes que je peut retravailler et rien..et ca fait très longtemps que ca dure...

    je suis nouveau ( bac a sable ) , et j'ai bien lu le mode d'emploi...mais avant d'avoir une maitrise sur toutes les "manettes " d'une texture...

    Ci joint le lien de la texture que je n'arrive pas a avoir du tout , et si une âme charitable veut bien me dire comment faire ( quelle lumiere, hdri ? reglages...) ou bien si vous avez déja la même dans votre bibliothèque je vous serai très reconnaissant de me la refiler.

    un nouveau qui a vraiment fait des éfforts sans y arriver.merci de m'éviter le va lire la docu.

    le lien du document http://www.musicalflavours.com/uploa...EEL_5HHrqC.gif

    bien à vous

  11. #11
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    tu dis pas de quel matériau il s'agit... tu montres juste une jaquette. pas simple pour t'orienter.


    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  12. #12

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    il s'agit du doré hyper refletant comme un mirroir ( sur la tranche du texte surtout ) les lettres se refletent sur les tranches d'une maniere franche et nette, et la coloration or, bref toute cette combinaison :coup:

  13. #13
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    Pas la peine d'ouvrir plusieurs sujet pour ça.
    J'ai tout fusionné

    Tu mélanges tout. textures, lumières, Hdri etc ... Avant de demander va voir dans les ressourcesi. Très bonne base si tu souhaites les faire évoluer :
    http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php...ere&matiere=30

    Ensuite tu comprendras que les effets de ta texture dépendent aussi de l'éclairage de l'environnement etc ...
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  14. #14
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: texture me donne mal de tête, au secours

    je comprends mal ton problème.

    fais une suite de tests en bidouillant les reflexions et spécu... tu arriveras bien à quelquechose... :roll:
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  15. #15

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    j'ai bien trouvé des matieres reflechissantes qi y ressemblent, mais je n'arrive justement pas a mettre la bonne lumiere ou environnement pour arriver au résultat désiré.
    toutes sortes de combinaisons, spots, domes avec divers hdri ou sans, reglages et fignolages de la textutre, etc...mais un résultat comme celuide l'image, rien, rien, et rien...

    et si j'ai remis le sujet de nouveau , c'est justement parceque dans mon ancien post, le lien etait mort et que je voulais poser mon probleme plus proprement et clairement.
    dommage mr le moiderateur que vous ayez tout remis ensemble, ca casse tout l'éffét.le sort s'acharne, je ne doit pas y arriver a cette matiere ?

  16. #16

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    le lien avec la matiere or, je le connais, mais il ne donne pas la meme chose. dans l'image, on dirait que c'est vernis comme matiere !regardez bien . la reflexion est parfaite du type mirroir ( que j'ai aussi esayé et quenneni...)

  17. #17
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    :coup:
    si t'as tout essayé montre nous donc tes tests !!! on pourras t'indiquer quoi faire... si tu montres rien et que tu te bornes à nous dire que t'as essayé ca rime à rien, tu peux essayer en te trompant...

  18. #18

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    pour montrer , faut du ftp sur free ..je veut bien envoyer mes essais a un mail, pas de prob. mais les mettre en ligne avec le systeme ftp préconisé, je suis allé ausi voir le lien free et ^pas v le ftp gratuit


    il manque cette petite touche qui va faire que ca va fonctionner, je tourne autour...depuis un bon moment maintenant

  19. #19
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: texture me donne mal de tête, au secours

    http://load.imageshack.us/

    et ensuite tu entre [img*]adressedelimage[/img*]

    sans les *
    :deal:

    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  20. #20
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: texture me donne mal de tête, au secours

    Citation Envoyé par ethylen
    1/ pas de MP pour ce genre de question steuplé :wink: tu postes sur ton thread et des gens vont te répondre.
    Ah ? toi aussi ? :roll:

    Dans ma reponse a ton mail, je t'ai oriente vers les ressources du site pour un eclairage studio (pas besoin de radiosite ici),
    tout est deja en place sur ces sets d'eclairage, c'est quand meme pas complique de pose tes objets au sol, de rajouter un hdri, et de rendre :o
    Y'as un moment ou il faut se sortir les doigts du c** (©fluffouille) et les utiliser pour jouer avec la souris :evil:
    Toutes les infos pour mettre en ligne des images ou des liens vers des fichiers sont expliques sur le forum,
    faut en faire un minimum hein, et pas attendre que ca tombe tout cuit dans le bec :roll:

  21. #21
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    Upload ton image ici, et copie le lien pour la coller dans ton poste
    http://www.deltazone.org/~fc4d/

    Vite je commence à perdre patience ...
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  22. #22

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    sincerement je n'attends pas que ca tombe tout cuit, ca peut sembler facile quand on connait, mais quand il faut defricher , c'est parfois pénible..

    je suis en train de voir comment onctionne le systeme df'envoi d'images..pour faire des liens

    prépare mes jpg et envoie tout ça. surement demain matin..

    merci pour votre aide

    :odile:

  23. #23

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    je prépare l'image ( visualiseur ) puis jpg dans toshop et je met apres en ligne....minute

  24. #24

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    voila !!!


    http://www.deltazone.org/~fc4d/image...hoo.fr_sit.jpg


    ouf, j'ai déja compris comment mettre en ligne des liens ( tres pratique )

    je vais donc préparer mes fichiers a mettre en ligne. ca avance mine de ien..

  25. #25

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    ou le meme sans grain, bien lisse, pas de reflet au dessus et en dessous...


    EDIT de base80, je t'ai mis les balises, modifie ce post pour voir ce que j'ai fait

  26. #26
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    yop yop
    on avance ici, la prochaine étape sera de mettre ce lien entre 2 balise pour afficher l'image sur le forum, mais on verra pour plus tard :wink:
    Dans ta première image, t'as un relief trop important qui bouffe tes réflexions et dans tes 2 images t'as pas d'environnement ce qui va pas aider pour faire des réflexions.
    tu peux mettre une image d'environnement dans le canal réflexion de ta texture (old school) ou bien mettre un environnement dans ta scène que tu rendras invisible au rendu (via un tag de composition),
    troisième solution qui me semble la mieux adaptée, tu créer un environnement studio pour pouvoir bien contrôler les réflexion, dans les ressources il y a des packs studio, Nikolas à expliqué le system dans un des ses thread.

    :odile:

  27. #27

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    bonsoir !

    d'abord un grand grand merci pour votre gentillesse.


    alors voila; j'ai pris une scene déja faite dans ciné4d
    j'y ai mis mes textes et comme texture, j'ai mis or ( copie ecran de ciné4d )

    [img*]http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/djingo_Image1.png[/img*]

    le resultat ci joint hyper lumineux.. [img*]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/djingo_resultat1.jpg[/img*]
    m'en vais corriger déja cela et fait un autre envoi

  28. #28

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    merci gazmaster et ethylene...

  29. #29

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    ethilen

    tu as dis que nicomas a parlé de ce sujet. excuse moi, mais comme je suis nouveau ici, je ne sais pas qui est nicolas et ou c'est que je peut trouver ce qu'il ya a chercher. j'ai bien tapé nicolas , mais ..

  30. #30

    Re : texture me donne mal de tête, au secours

    tentative 2

    [img*]http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22137.20[/img*]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet