Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cinema4D me brutalise.

  1. #1

    Cinema4D me brutalise.

    Bonjour à tous.

    J'ai un probleme grave(très ennuyeu), et j'ai besoin de votre aide. C'est maintenant la deuxieme fois que ce probleme survient, Une fois la mode d'un perso avec les textures et la mise en place des os et compagnie terminées, lorsque je clic sur "fix bones" (version anglaise) pour appliquer les os, le perso se retourne et est dans le sens inverse de mes os!!
    La premiere fois que ca m'ai arrivé je me suis enervé sans rien comprendre,j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller de nouveaux os et toujours le meme probleme, je finis enfin par faire le deuil de ce model et me disant naivement que mes prochains persos ne connaitront pas se facheu probleme, Mais voila qu'aujourd'hui ce probleme frappe encore sans prevenir sur mon nouveau perso.
    Pour mieux comprendre j'ai fait un test sur un cube quelquonque subdivisé et je lui est attaché des os pour retrouver à peu près les memes conditions que pour un perso, et surprise, le probleme n'apparait pas, les cube reste bien en place et tout répond parfaitement à mes demandes, a croire que cinema4D frappe seulement sur les personnages qui me tiennent à coeur.
    J'en suis venu à reinstaller ma version de cinema4D (R10), et le probleme persiste evidement sans trop de surprise.

    Me voila donc à vous poser la problematique,j'espere que vous pourrez y répondre. Merci.

    Quelques echantillons pour illustrer mon cas.Le model en quesiton n'était heuresement pas le fruit d'un travail acharné mais plutot d'un prototype, mais peu importe... http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_04.rar


  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Cinema4D me brutalise.

    Je ne sais pas comment tu as procédé pour placer tes os, mais tu as foutus un bazar pas possible dans tes axes, ils ne sont plus uniformes.
    Passe en mode Échelle dans le gestionnaire de coordonnées, et sélectionne un os, tu verras qu'aucune échelle d'axe n'est à 1, c'est ça qui fout la zone.

    Vas dans le menu "Function>Reinitialize". Coche toutes les options pour remets tous les axes à l'échelle 1, et ensuite réinitialise et re-fixe les os. Va certainement falloir ajuster leur emplacement et taille à nouveau.

    Par contre, pourquoi utiliser les os et Claude Bonnet?
    La R10 est venue avec une brouette pleine de nouveaux outils, tels que les Joints et les weight tags. Utilise ça, plutôt.
    Tu auras un comportement plus prévisible, une plus grande facilité à peindre tes influences et un rig plus performant.

    Un petit tour vers la doc s'impose...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Cinema4D me brutalise.

    Ah, et ça ne sert à rien de s'énerver. C4D est juste un truc qui compile des lignes de code.
    Si ça foire, ça vient de toi dans 99% des cas. C'est pas un soft Serial Killer, qui se comporte différemment selon la tête du client.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4

    Re*: Cinema4D me brutalise.

    Merci beaucoup Fluffy, tu resous mon probleme.. :efface:

    :odile:

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: Cinema4D me brutalise.

    Fluffy

    Pourrais tu dire davantage sur les Joints et les weight tags? Ils font pas parti de Cactus3d?

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re*: Cinema4D me brutalise.

    Bon ce sera pas expliqué par super-Fluffy mais ce sera expliqué quand même http://www.maxon.net/pages/download/...ntation_e.html

  7. #7
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: Cinema4D me brutalise.

    "Cinema 4D me brutalise" ... mouais... qu'est-ce qu'il faut pas lire :roll:

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: Cinema4D me brutalise.

    Floby

    merci :bounce:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet